Luun a écrit :Un coup de génie ? Je te parie que Macca sera l'an prochain la meilleure équipe cliente équipée du moteur Renault, j'ai pas de doute, mais dans l'optique de gagner un championnat, je sais pas si c'est pas plus réaliste
Ca va, tu te mouilles pas trop. Ca sera la seule. Pas dur de finir 1er
D'ailleurs, je suis étonné que Mc Laren n'ait pas déjà commencé à communiquer là-dessus

Pour Daniel:
soit il baisse ses prétentions salariales pour Ferrari et étant moins sur que ca se passe aussi bien que chez RB la confrontation avec Vettel
soit il mise sur les progrès de Renault et rejoint le team usine
sinon autant rester chez RB. Si Newey s'éclate avec le Honda, ca peut faire du bon, meme avec des pénalités pour manque de fiabilité. Et Maxou, même si c'est le chouchou, il a l'air bien prenable dans l'adversité.
Le coup de l'offre de Macca, ca doit etre juste pour un coup de com pour les négo. Ceci dit, ca arrangerait bien Macca de prouver qu'ils peuvent toujours attirer un top pilote. Tiens, pourquoi pas un retour de Perez d'ailleurs
Et Leclerc chez Ferrari, ca me semble aussi de la com pour les négo. Faire baisser le salaire de de Daniel. Ou même celui de Kimi. Comment ca, c'est déjà pas possible de faire plus bas pour Kimi???
Sans déc, Kimi est dans le coup niveau rythme cette saison, ca fait plaisir, même si systematiquement y a du gachis niveau résultat. Du coup, ca serait aussi bien qu'il parte à la fin de saison, plutot qu'après une saison cata en terme de rythme. Le seul truc que je vois pour le maintenir malgré tout, c'est le changement de réglementation aéro et qu'il a toujours une bonne sensibilité pour le développement. Ca pourrait inciter Ferrari à la garder un an de plus, puis prendre Leclerc.