GP du Canada 2018 : restons hyper soft messieurs
Re: GP du Canada 2018 : restons hyper soft messieurs
Vettel a le MTC ? Parce qu'il est bien parti pour le grand chelem là non ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Ah ba à 5 tours sur que ca ser à rien, mais à 20...
Sinon Vettel je sens qu'il va bientot demander pour le MTC. Surtout que s'il l'obtient, c'est grand chelem
Sinon Vettel je sens qu'il va bientot demander pour le MTC. Surtout que s'il l'obtient, c'est grand chelem
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Overgame a écrit :Ocon viré de chez Mercedes. Il a ralenti Hamilton !
Bon Verstappen n'a encore sorti personne, il revient sur Bottas : un signe ?
J'ai pensé la même chose. C'était trop clean ce weekend. Il peut encore crasher Bottas et aider Lewis.
C'est de la F1 où une course de quartier ?
Verstappen ne s'est pas planté donc ce week-end. Il était temps.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Ils ont agité le drapeau avant la fin de la course?
- TheTekator
Overgame a écrit :C'est de la F1 où une course de quartier ?
Non, de l'endurance.
Et une séance d'essais.
C'est ce qui arrive quand tu files le drapeau à une greluche qui y comprend que dalle..
What do you admire?
C'était qui en fait?
en résumé :
Renault à 1 tour
McLaren et Williams à 2 tours
Renault à 1 tour
McLaren et Williams à 2 tours
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk a écrit :C'est ce qui arrive quand tu files le drapeau à une greluche qui y comprend que dalle..
Hahaha, non mais j'ai donné la même explication à ma femme qui regardait la fin de la course avec moi. Qu'est-ce qu'on met le drapeau à damiers dans les mains d'une personne qui n'y connait rien de rien... surtout que normalement la course doit s'arrêter quand le drapeau est agité.
arzach a écrit :C'était qui en fait?
Surnommée Winnie Harlow, mannequin canadien qui à une peau de vache à cause d'une maladie de la peau.
Ca permet de montrer que même dans le mannequinat, on accepte les défauts de chacun...
What do you admire?
Ils aiment aussi parfois les bêtes de foires. Ça leur donnent des photos spéciales, quelqu'un qui est à la fois noir et blanc.
Enfin bref course ennuyante et domination surprise de Ferrari (Vettel) sur les terres de Mercedes. J'ai hâte de voir quelles seront les prochaines investigations qui seront faites sur la monoplace rouge...
Enfin bref course ennuyante et domination surprise de Ferrari (Vettel) sur les terres de Mercedes. J'ai hâte de voir quelles seront les prochaines investigations qui seront faites sur la monoplace rouge...
Heureusement que les RBR prennent 5 points à Lewis, faisant le boulot que Kimi ne fait pas...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
soyez pas méchant avec la petite copine de lewis.
Putain quelle purge ! Heureusement j'ai enregistré le Rallycross, je vais enfin pouvoir regarder du sport méca !
Et ouais Räikkönen il sert définitivement plus à rien lui, même moi j'en ai plein l'cul de l'voir sur la piste ...
Et ouais Räikkönen il sert définitivement plus à rien lui, même moi j'en ai plein l'cul de l'voir sur la piste ...

exact, grosse purge, je vais me faire l'ovale du Texas de la nuit dernière pour me redonner la pèche parce que là 
rhooo merde les coms sur Winnie Harlow
imaginez que Bottas y croit et Verstappen le passe sous le faux drapeau à damiers 
n'empêche ça aurait pu sauver cette course insipide, à part quand Grosjean essayait de faire survivre ses US, je me demande s'il y a eu 1 seul vrai dépassement durant la course. Même Hamilton en mode fête n'a pas réussi à avoir Ricciardo, la pitié. Tu te rapproche, tu te rapproches, puis plus rien, les pneus surchauffent.
en plus des strats à 1 arrêt, faut que Pirelli arrête les conneries. Quand tu vois le onboard final de Vettel qui coupe les gaz tellement longtemps avant, c'est de la Formule E, et le pire c'est que derrière ça va pas plus vite. Alonso va clairement plus prendre son pied le week-end prochain, et pas qu'à cause de cet abandon moisi.
Stroll a fait le chaud devant son public, je sais pas s'il avait crevé mais il était en glisse totale quand il a envoyé Hartley dans le décor. La tête de Maman et Soeurette juste après son crash, magnifique
je sais pas si l'évo Honda va convaincre Red-Bull, Gasly a remonté plus grâce à la SC que grâce au rythme en course. Et quand on lui a dit d'attaquer pour rattraper Leclerc, son rythme s'est effondré ensuite, mais peut-être qu'il avait peur de Grosjean qui revenait fort avec ses pneus frais (au passage, merci Ocon pour le tassage dans l'herbe).
au moins le championnat est relancé entre Vettel et Hamilton, Ricciardo lui perd le contact et devra batailler contre Bottas. Raikkonen je sais pas où il est, nulle part. Pourtant il est souvent proche en qualif et en début de course, mais ça ne donne rien et il décroche, décroche, inévitablement... il est peut-être temps que ça s'arrête pour lui aussi comme pour Alonso (que je vois bien filer en Indy).
bravo à Leclerc, 1 petit point mais 1 point intéressant. Ocon poursuit lui sa petite moisson pendant que Pérez végète.
les Renault, MEILLEURS DES AUTRES... mais à 1 tour, ouais y'a du boulot pour être champion d'ici 2020
et Williams avec Sirotkin, mais putain CETTE SOUFFRANCE, plus les GP s'enchainent moins elle avance cette caisse, c'est une cata intégrale comment ils ont pu se foirer à ce point en partant de la base 2017 somme toute correcte
à croire qu'ils le font presque exprès, pour que Papa Stroll s'en aille ? 

rhooo merde les coms sur Winnie Harlow
imaginez que Bottas y croit et Verstappen le passe sous le faux drapeau à damiers 
n'empêche ça aurait pu sauver cette course insipide, à part quand Grosjean essayait de faire survivre ses US, je me demande s'il y a eu 1 seul vrai dépassement durant la course. Même Hamilton en mode fête n'a pas réussi à avoir Ricciardo, la pitié. Tu te rapproche, tu te rapproches, puis plus rien, les pneus surchauffent.
en plus des strats à 1 arrêt, faut que Pirelli arrête les conneries. Quand tu vois le onboard final de Vettel qui coupe les gaz tellement longtemps avant, c'est de la Formule E, et le pire c'est que derrière ça va pas plus vite. Alonso va clairement plus prendre son pied le week-end prochain, et pas qu'à cause de cet abandon moisi.
Stroll a fait le chaud devant son public, je sais pas s'il avait crevé mais il était en glisse totale quand il a envoyé Hartley dans le décor. La tête de Maman et Soeurette juste après son crash, magnifique

je sais pas si l'évo Honda va convaincre Red-Bull, Gasly a remonté plus grâce à la SC que grâce au rythme en course. Et quand on lui a dit d'attaquer pour rattraper Leclerc, son rythme s'est effondré ensuite, mais peut-être qu'il avait peur de Grosjean qui revenait fort avec ses pneus frais (au passage, merci Ocon pour le tassage dans l'herbe).
au moins le championnat est relancé entre Vettel et Hamilton, Ricciardo lui perd le contact et devra batailler contre Bottas. Raikkonen je sais pas où il est, nulle part. Pourtant il est souvent proche en qualif et en début de course, mais ça ne donne rien et il décroche, décroche, inévitablement... il est peut-être temps que ça s'arrête pour lui aussi comme pour Alonso (que je vois bien filer en Indy).
bravo à Leclerc, 1 petit point mais 1 point intéressant. Ocon poursuit lui sa petite moisson pendant que Pérez végète.
les Renault, MEILLEURS DES AUTRES... mais à 1 tour, ouais y'a du boulot pour être champion d'ici 2020

et Williams avec Sirotkin, mais putain CETTE SOUFFRANCE, plus les GP s'enchainent moins elle avance cette caisse, c'est une cata intégrale comment ils ont pu se foirer à ce point en partant de la base 2017 somme toute correcte
à croire qu'ils le font presque exprès, pour que Papa Stroll s'en aille ? 
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 10 juin 2018 22:31, modifié 1 fois.
pour le plaisir du Lap 69

Il perd pas vraiment le contact le Daniel. Il reprend même 1pt sur la tête du championat. Le trio infernal France-Autriche-GB peut faire mal par contre
What do you admire?
bah il est presque à 40 points, à moins que les classements en live (qui étaient bien énervants d'ailleurs) étaient pipeau ?
lol avec le message sur l'alcool au volant juste derrière la photo
lol avec le message sur l'alcool au volant juste derrière la photo

chris_lo a écrit :bravo à Leclerc, 1 petit point mais 1 point intéressant. Ocon poursuit lui sa petite moisson pendant que Pérez végète.
Sauf qu'il y en a un qui a un podium et est encore devant l'autre au championnat. En sachant que Sainz le pousse "légèrement" et qu'Ocon fini derrière Sainz, ils étaient proches tous les deux.
le pauvre ricciardo, a cause de la fille, son/le meileur tour en course n'est pas retenu, c'est max qui garde le meilleur temps. la course a eue un tour de moins.
chris_lo a écrit :exact, grosse purge, je vais me faire l'ovale du Texas de la nuit dernière pour me redonner la pèche parce que là
Apparemment, c'était pas folichon non plus :/
Bah, je sais pas si c'est vraiment les pneus ici. Ils tenaient longtemps. Mais même avec des bien plus frais, ca galérait à doubler.
Toute facon, y avait des écarts de perfs tellement faibles entre les voitures (entre les 6 1ères d'un coté, et les 10 suivantes de l'autre), que ca peut pas doubler, à moins d'une erreur.
(au passage, merci Ocon pour le tassage dans l'herbe).
Non. Ocon prend son virage normal. Grosjean ne freine pas parce que l'entrée des stands se prend pleine balle. Mais a partir du moment où il se fait passer, il aurait du se douter que Ocon allait freiner. Il a failli se foutre au tas tout seul en passant dans l'herbe. Franchement, il a eu du bol, parce que ca aurait été totalement sa faute s'il se crashait.
Kimi est rapidement rapide. Mais en qualif, il fait toujours une petite faute. Et en course, il n'arrive pas à élever son niveau de jeu.
Autant chez Merco et RB, c'est un coup l'un, un coup l'autre. Autant chez Ferrari, Kimi ne met jamais tout bout à bout. Ferrari n'est pas connu pour etre ultra équitable et plutot connu pour se concentrer sur le numero 1, mais là... je sais pas...
Pour Alonso, s'il gagne Le Mans, et qu'il ne lui reste que l'indy 500 à gagner, y a de bonnes chances pour qu'il bascule rapidement en indy , en effet.
et Williams avec Sirotkin, mais putain CETTE SOUFFRANCE, plus les GP s'enchainent moins elle avance cette caisse, c'est une cata intégrale comment ils ont pu se foirer à ce point en partant de la base 2017 somme toute correcteà croire qu'ils le font presque exprès, pour que Papa Stroll s'en aille ?
Pas bete! ca me redonne espoir! Il a un contrat de 3 ans, je crois.
Sinon, Sirotkin, ce qui m'a fait halluciné, c'est comment il s'est pas dégagé entre Ricciardo et Hamilton. Puis devant je ne sais plus qui d'autre aussi plus tard. il était paumé!
Avec un moulin qui watte et un chassis qui marchait mieux que prévu à Monaco dans les mains de Serguey, je pensais que ca aurait pu etre correct ici. MAis c'était pire que tout! C'est incompréhensible!

Si le stand de FI n'avait pas merdé le ravito de Ocon, la FI restait devant les Renault;
A part ça pas grand chose, on ose même plus accabler L.Stroll. Il est battu régulièrement en qualifs par Sirotskin et ne doit d'être devant aux points qu'à un concours de circonstance.
KImi a encore quelques éclairs mais en course et en qualifs il est complètement dépassé par Seb.Vettel, mais chez Ferrai ça ne gène pas trop, il assure des points et fait un bon numéro deux.
Maxou aurait il commencé à réfléchir ou bien lui a -t-on suffisamment relevé les bretelles pour l'inciter à la sagesse? Espérons que ça dure, nous en serons tous heureux je crois.
Gasly a bien remonté et surtout son PU a bien fonctionné.
Leclerc a fait une bonne course
On a 3 jeunes français qui sont pas mal en ce moment.
A part ces considérations, j'aime bien le circuit et dommage qu'il ne se soit rien passé en piste.
A part ça pas grand chose, on ose même plus accabler L.Stroll. Il est battu régulièrement en qualifs par Sirotskin et ne doit d'être devant aux points qu'à un concours de circonstance.
KImi a encore quelques éclairs mais en course et en qualifs il est complètement dépassé par Seb.Vettel, mais chez Ferrai ça ne gène pas trop, il assure des points et fait un bon numéro deux.
Maxou aurait il commencé à réfléchir ou bien lui a -t-on suffisamment relevé les bretelles pour l'inciter à la sagesse? Espérons que ça dure, nous en serons tous heureux je crois.
Gasly a bien remonté et surtout son PU a bien fonctionné.
Leclerc a fait une bonne course
On a 3 jeunes français qui sont pas mal en ce moment.
A part ces considérations, j'aime bien le circuit et dommage qu'il ne se soit rien passé en piste.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Lurk a écrit :Il perd pas vraiment le contact le Daniel. Il reprend même 1pt sur la tête du championat.
Dans la mesure où il finit derrière Vettel qui est désormais en tête du championnat, je comprends pas ton calcul !
Overgame a écrit :Sauf qu'il y en a un qui a un podium et est encore devant l'autre au championnat. En sachant que Sainz le pousse "légèrement" et qu'Ocon fini derrière Sainz, ils étaient proches tous les deux.
Précisons quand même qu'Ocon a perdu du temps dans les stands alors que les Renault étaient juste derrière.
Je pense que sur cette course les Renault étaient plus rapides mais il a perdu 2 places d'un coup ...
Globalement les FI manquaient de vitesse, Ocon comme Pérez n'ont pas su revenir sur les autres.
Sull a écrit :Overgame a écrit :Sauf qu'il y en a un qui a un podium et est encore devant l'autre au championnat. En sachant que Sainz le pousse "légèrement" et qu'Ocon fini derrière Sainz, ils étaient proches tous les deux.
Précisons quand même qu'Ocon a perdu du temps dans les stands alors que les Renault étaient juste derrière.
Je pense que sur cette course les Renault étaient plus rapides mais il a perdu 2 places d'un coup ...
Globalement les FI manquaient de vitesse, Ocon comme Pérez n'ont pas su revenir sur les autres.
Je répondais principalement à "Perez Végète".
Ocon, sur les 2 Renault, perd 1s aux stands.
Stop
Ocon 4.8 - 25.353
Hulk 3.8 - 24.521
Sainz 3.8 - 24.416
Après le stop
Hulk
Sainz +1.8
Ocon +2.9
Faut voir si sans ce problème, les Renault s'arrêtent juste après lui. Mais Hulk qui passe, même sans problème ça me semble assez clair.
si c'est le cake débile en face d'elle, je comprends qu'elle ait eu la mauvaise instruction
n'empêche ils ont été obligé de refaire le classement final au tour 68 et Ricciardo sera privé de son record du tour
oh non, gâche pas tout

mouais pour moi il le tasse en se décalant à gauche et ne laisse pas assez de place, d'ailleurs Grosjean est bien placé pour le savoir puisqu'il avait fait pareil en 2015 au même endroit sur la Manor de Stevens, et il avait même été pénalisé pour ça à cause du contact.
comme l'a dit Villeneuve hier, beaucoup de pilotes prennent pour habitude de couper la trajectoire au freinage quand il double une voiture, genre comme si le mec doublé avait disparu comme par magie.
sinon rien à voir, mais j'ai été le seul à ne voir personne de Mercedes en bas du podium féliciter Bottas ?
y'avait toute la smala Ferrari et aussi les mecs de Red-Bull, mais Mercedes nada. Ce qui ne me surprendrait même pas vu la tête de désabusés de Toto et Niki durant la course quand ils ont compris que Lewis ferait P5 maxi. C'est moche pour Valtteri qui a fait un très bon weekend entre sa qualif à 6 centièmes et une course où il a été le seul à tenir le rythme de Vettel
ça devrait aller mieux en France pour Lewis avec les pneus spéciaux Merc... euh... Pirelli
n'empêche ils ont été obligé de refaire le classement final au tour 68 et Ricciardo sera privé de son record du tour
arzach a écrit :chris_lo a écrit :exact, grosse purge, je vais me faire l'ovale du Texas de la nuit dernière pour me redonner la pèche parce que là
Apparemment, c'était pas folichon non plus :/
oh non, gâche pas tout
arzach a écrit :(au passage, merci Ocon pour le tassage dans l'herbe).
Non. Ocon prend son virage normal. Grosjean ne freine pas parce que l'entrée des stands se prend pleine balle. Mais a partir du moment où il se fait passer, il aurait du se douter que Ocon allait freiner. Il a failli se foutre au tas tout seul en passant dans l'herbe. Franchement, il a eu du bol, parce que ca aurait été totalement sa faute s'il se crashait.
mouais pour moi il le tasse en se décalant à gauche et ne laisse pas assez de place, d'ailleurs Grosjean est bien placé pour le savoir puisqu'il avait fait pareil en 2015 au même endroit sur la Manor de Stevens, et il avait même été pénalisé pour ça à cause du contact.
comme l'a dit Villeneuve hier, beaucoup de pilotes prennent pour habitude de couper la trajectoire au freinage quand il double une voiture, genre comme si le mec doublé avait disparu comme par magie.
sinon rien à voir, mais j'ai été le seul à ne voir personne de Mercedes en bas du podium féliciter Bottas ?
y'avait toute la smala Ferrari et aussi les mecs de Red-Bull, mais Mercedes nada. Ce qui ne me surprendrait même pas vu la tête de désabusés de Toto et Niki durant la course quand ils ont compris que Lewis ferait P5 maxi. C'est moche pour Valtteri qui a fait un très bon weekend entre sa qualif à 6 centièmes et une course où il a été le seul à tenir le rythme de Vettel
ça devrait aller mieux en France pour Lewis avec les pneus spéciaux Merc... euh... Pirelli

- OncleRoss
- Administrateur du site
A mon avis c'est quand meme la greluche qui a pas pige, et la elle essaie de se dedouaner.
C'te purge, me suis pas fat chier devant un gp depuis longtemps, mais c'est surtout a cause de la realisation de merde. Y'a eu pas mal de depassements a l'arriere, on en a vu un grand total de 0. Inadmissible.
Ricciardo remonte au championnat car le leader du championnat change - donc son gap en points diminue (vs. Hamilton avant le GP et vs. Vettel apres)
EDIT: et le commentaire de Grosjean quand il rentre au pit... Serieux si t'as envie de passer pour un vrai con tu fais pas mieux comme commentaire.
C'te purge, me suis pas fat chier devant un gp depuis longtemps, mais c'est surtout a cause de la realisation de merde. Y'a eu pas mal de depassements a l'arriere, on en a vu un grand total de 0. Inadmissible.
Ricciardo remonte au championnat car le leader du championnat change - donc son gap en points diminue (vs. Hamilton avant le GP et vs. Vettel apres)
EDIT: et le commentaire de Grosjean quand il rentre au pit... Serieux si t'as envie de passer pour un vrai con tu fais pas mieux comme commentaire.
Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »