Actualités - les news les plus fraîches
- OncleRoss
- Administrateur du site
Re: Actualités - les news les plus fraîches
C'est deja fort bloque... l'ECU etc..
Faudrait couper toute la télémetrie alors. Parce que Big Data et Machine Learning ce ne sont que des termes informatiques relativement vague pour exploiter des données. Et exploiter des données c'est un peu le coeur même des équipes de F1 depuis que ca existe...
@OncleRoss : le controle moteur est limité, la télémétrie beaucoup moins
De la même manière qu'ils limitent la puissance de calcul pour la CFD, ils devraient limiter cette puissance de manière générale et aussi limiter le volume de données qu'ils ont le droit de stocker. T'as que ca pour mettre un gros coup à l'analyse de données... Et encore pour ce qui est de la puissance de calcul, avec toutes les plateformes de Cloud comme GCE, AWS et Azure, ca va devenir de plus en plus compliqué de connaitre la puissance de calcul car les fournisseurs de Cloud te font payer l'usage de machines avec un nombre de coeur et de la mémoire, mais sans te donner c'est quoi le processeur derrière. Et ca va etre encore pire avec le Serverless..
@OncleRoss : le controle moteur est limité, la télémétrie beaucoup moins
De la même manière qu'ils limitent la puissance de calcul pour la CFD, ils devraient limiter cette puissance de manière générale et aussi limiter le volume de données qu'ils ont le droit de stocker. T'as que ca pour mettre un gros coup à l'analyse de données... Et encore pour ce qui est de la puissance de calcul, avec toutes les plateformes de Cloud comme GCE, AWS et Azure, ca va devenir de plus en plus compliqué de connaitre la puissance de calcul car les fournisseurs de Cloud te font payer l'usage de machines avec un nombre de coeur et de la mémoire, mais sans te donner c'est quoi le processeur derrière. Et ca va etre encore pire avec le Serverless..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
y a juste a couper le wifi/5g, la nuit ils font ce qu'ils veulent. quand un pilote dit j'ai géré, il a rien géré du tout, il a juste écouté ses ingés.
dans un article similaire, lewis (pour barcelone) disait qu'il avait toute les infos de son pneu avg a chaque virage...
dans un article similaire, lewis (pour barcelone) disait qu'il avait toute les infos de son pneu avg a chaque virage...
- OncleRoss
- Administrateur du site
Lurk, J'ai cru comprendre de l'article que le volume de donnees transferables est limite? C'est pas une interdiction mais c'est une restriction deja (lie a l'ECU).
le Big Data ne peut rien prévoir contre le facteur Versetapeine 
sur motorsport, le bloc Renault fait une nouvelle fois le dessert de RB. vivement qu'ils soient en Honda.
@OncleRoss : l'ECU est limité mais ca ce n'est que pour le traitement temps réel. Rien ne t'empeche de mettre des capteurs en plus et de récupérer et traiter les données après course.
@chris_lo : mais le machine learning si
@pier-o : dans ce cas tu parles seulement de la partie temps réel ou quasi temps réel. Mais tout ce qu'ils ont en terme de Big Data et machine learning, ca leur sert surtout après coup entre autre pour calibrer leurs outils temps réel.
Ce que tu proposes finalement c'est une des propositions de Libery Media : interdire la présence d'une équipe "usine" pendant les weekend de GP. Là dessus clairement pour et comme tu dis c'est realtivement facile à controler
@chris_lo : mais le machine learning si
@pier-o : dans ce cas tu parles seulement de la partie temps réel ou quasi temps réel. Mais tout ce qu'ils ont en terme de Big Data et machine learning, ca leur sert surtout après coup entre autre pour calibrer leurs outils temps réel.
Ce que tu proposes finalement c'est une des propositions de Libery Media : interdire la présence d'une équipe "usine" pendant les weekend de GP. Là dessus clairement pour et comme tu dis c'est realtivement facile à controler
What do you admire?
oui oui temps réels, le reste c'est ingérable. et si ça les amuse...
Dans le même genre "Ecclestone veut troller aussi" :
Ecclestone : Todt doit reprendre le contrôle sur la Formule 1
Ecclestone : Todt doit reprendre le contrôle sur la Formule 1
J’ai pas les liens mais les sites f1 en parlent suffisamment.
Whiting et ses sbires partent en vrilles avec ces histoires de Ferrari non conforme.
Balancer des noms et les entrailles de sf71. C’est pas bien joli tout ça.
Whiting et ses sbires partent en vrilles avec ces histoires de Ferrari non conforme.
Balancer des noms et les entrailles de sf71. C’est pas bien joli tout ça.
tu veux dire qu'en fait le coup de l'inspection et de la polémique c'était juste pour dévoiler des "secrets" à Mercedes ?

Pas tant que ça. Il gueule après whiting pour avoir balancé ses troupes...ex-ferrari.
Ça sent un gate pour cet été ça
Ça sent un gate pour cet été ça

pas mal joué Charlie sur le coup 
en plus Toto fait une bourde, parce qu'il lâche le mot de "cafteurs" en parlant de Allison et Sassi, du coup tout le monde va reprendre le terme en parlant de cette affaire.
en plus Toto fait une bourde, parce qu'il lâche le mot de "cafteurs" en parlant de Allison et Sassi, du coup tout le monde va reprendre le terme en parlant de cette affaire.
Et ils auront raison.
Car si whiting prends la mouche, il envisage d’installer le logiciel sur toutes les voitures en 2019.
Car si whiting prends la mouche, il envisage d’installer le logiciel sur toutes les voitures en 2019.
RBR fait savoir qu'ils ne décideront pour leur moteur 2019 que "fin juin début juillet", s'asseyant des deux fesses sur le demande de Renault d'avoir une décision en mai.
Je ne vois pas ce qui empêche Renault de leur dire "vous savez pas décider ? bon ben mai est fini, on a décidé pour vous, ciao" et comme Honda n'a qu'une équipe cliente, ils seront de toute manière obligés de motoriser RBR.
En plus Renault souhaite une signature pour 3 ans avec RBR, je suis désolé, mais c'est croire au père noel, RBR attend juste d'avoir un moteur Honda qui tienne la route pour les planter comme des merdes...
J'ai vraiment loupé un truc où quoi ?
Je ne vois pas ce qui empêche Renault de leur dire "vous savez pas décider ? bon ben mai est fini, on a décidé pour vous, ciao" et comme Honda n'a qu'une équipe cliente, ils seront de toute manière obligés de motoriser RBR.
En plus Renault souhaite une signature pour 3 ans avec RBR, je suis désolé, mais c'est croire au père noel, RBR attend juste d'avoir un moteur Honda qui tienne la route pour les planter comme des merdes...
J'ai vraiment loupé un truc où quoi ?
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Ghosn a quand même pas envie de s'assoir sur le chèque de Red Bull a mon avis.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
http://www.f1i.com/news/305492-wolff-di ... -case.html
N'empêche ça me fait bien rire la réaction de Toto qui se plaint que Whiting a donné les noms des 2 larbins qui cherchent des poux à Ferrari depuis Bakou. Sassi et Allison. A défaut de réellement apporter quelque chose à Mercedes ils tentent de faire tomber leur ex-employeur. Pourquoi on ne citerait pas leur noms puisque eux n'hésitent pas à salir celui de Ferrari dans le paddock et dans la presse?
En plus j'imagine bien Ferrari avoir démonté un éventuel système en Espagne et pendant les essais libres de Monaco pour passer les tests de la FIA. Ses ingénieurs étant cités Toto n'a eu de choix que de faire profil bas et de dire que Mercedes accepte et fait confiance à la décision de Whiting. Du coup Ferrari peut remonter ses batteries, son by-pass et faire le plein d'huile pour le Canada! Il y aura de la fumée blanche dans tout le paddock!
N'empêche ça me fait bien rire la réaction de Toto qui se plaint que Whiting a donné les noms des 2 larbins qui cherchent des poux à Ferrari depuis Bakou. Sassi et Allison. A défaut de réellement apporter quelque chose à Mercedes ils tentent de faire tomber leur ex-employeur. Pourquoi on ne citerait pas leur noms puisque eux n'hésitent pas à salir celui de Ferrari dans le paddock et dans la presse?
En plus j'imagine bien Ferrari avoir démonté un éventuel système en Espagne et pendant les essais libres de Monaco pour passer les tests de la FIA. Ses ingénieurs étant cités Toto n'a eu de choix que de faire profil bas et de dire que Mercedes accepte et fait confiance à la décision de Whiting. Du coup Ferrari peut remonter ses batteries, son by-pass et faire le plein d'huile pour le Canada! Il y aura de la fumée blanche dans tout le paddock!
pour Red-Bull je l'avais dit qu'ils feraient le coup, Renault va encore se faire rouler dans la farine
Red-Bull a les cordons de la bourse : ils payent un max, assurent du développement sur banc (pour leur carburant), prête Sainz, gagnent des Grand-Prix, et leur châssis sera encore +1 secondes devant celui de Renault/McLaren d'ici la saison prochaine.
pour sa reconquête du titre Renault n'a pas le choix, il faut s'étalonner face à Mercedes/Ferrari et Red-Bull est pour l'instant le seul à pouvoir le faire pour eux. Même l'année de "transition" en 2021 sera importante pour ça, d'où sûrement le contrat de 3 ans et non seulement 2.
par contre pour Honda, ça signifierait la fin des espoirs pour la gagne, car Toro-Rosso ne leur amènera jamais ça, même dans 3 ans.
Red-Bull a les cordons de la bourse : ils payent un max, assurent du développement sur banc (pour leur carburant), prête Sainz, gagnent des Grand-Prix, et leur châssis sera encore +1 secondes devant celui de Renault/McLaren d'ici la saison prochaine.
pour sa reconquête du titre Renault n'a pas le choix, il faut s'étalonner face à Mercedes/Ferrari et Red-Bull est pour l'instant le seul à pouvoir le faire pour eux. Même l'année de "transition" en 2021 sera importante pour ça, d'où sûrement le contrat de 3 ans et non seulement 2.
par contre pour Honda, ça signifierait la fin des espoirs pour la gagne, car Toro-Rosso ne leur amènera jamais ça, même dans 3 ans.
G-rem, Ferrari aura encore son ´mouchard’ au Canada. Whiting parle même de le mettre sur toutes les autos en 2019.
T'inquiète Pier-o, la FIA et Whiting laisseront Ferrari tricher et en échange Marchionne acceptera les yeux fermés le règlement pour 2021! Mais attention, motus et bouche cousue! 
@Luun : a priori t'as une feinte si t'es en discussions avancées. Du genre "oui oui c'est bon RBR-Renault 2019 c'est fait, juste encore 2-3 détails à fignoler dans le contrat" Et derrière t'arrives jamais à te mettre d'accord sur les "détails" ^^ D'ailleurs Abitdboul ne demanderait que une décision, pas une signature de contrat ferme pour cette date... Ajoute à ca que la deadline FIA est déjà dépassée depuis 15 jours pour Renault, ca implique qu'ils sont en discussions avancées et que Renault a fait des propositions (a minima qu'ils ne veulent pas que RBR parte, sinon ca serait fait depuis 15 jours).
Puis avec le coup du switch STR-Macca pour le PU, je ne serais pas étonné que RBR ait négocié une très forte marge de manoeuvre du genre ajout d'une option au contrat actuel dont la deadline de saisie est courant de l'été. Car même si ca les arrangent de pouvoir évaluer le Honda dans l'écurie soeur, ils n'ont surement pas fait la manoeuvre d'échange gratuitement.
@G-Rem : de toute façon Wolff s'ils veut protéger ses ingénieurs comme il le dit, il n'a qu'à faire passer toutes les demandes de clarification par une sorte de service com' qui les anonymise...
Puis avec le coup du switch STR-Macca pour le PU, je ne serais pas étonné que RBR ait négocié une très forte marge de manoeuvre du genre ajout d'une option au contrat actuel dont la deadline de saisie est courant de l'été. Car même si ca les arrangent de pouvoir évaluer le Honda dans l'écurie soeur, ils n'ont surement pas fait la manoeuvre d'échange gratuitement.
@G-Rem : de toute façon Wolff s'ils veut protéger ses ingénieurs comme il le dit, il n'a qu'à faire passer toutes les demandes de clarification par une sorte de service com' qui les anonymise...
What do you admire?
Ou les signer lui-même ...
Bin ils sont que 4. Donc bon, le côté anonyme...
V’la que rb attaque leur Drs (a Ferrari).
Elle intrigue cette sf71
V’la que rb attaque leur Drs (a Ferrari).
Elle intrigue cette sf71

il va peut-être devoir lâcher son baquet plus tôt...
>>> plainte contre Kimi Raikkonen pour agression sexuelle sur une serveuse
Verstappen espère que Kvyat sera upgradé puis rétrogradé
>>> plainte contre Kimi Raikkonen pour agression sexuelle sur une serveuse

Verstappen espère que Kvyat sera upgradé puis rétrogradé

- Guillaume67
ce qui me fait marrer c'est que motorsport a bien pris soin de ne pas activer les commentaires pour cette news, sinon je vous raconte pas les cochonneries qu'on y lirait 
si ça se trouve la semaine prochaine, Kimi accueilli à l'aéroport de Montréal menottes aux poignets : "please leave me alone, i know what i'm not doing"

si ça se trouve la semaine prochaine, Kimi accueilli à l'aéroport de Montréal menottes aux poignets : "please leave me alone, i know what i'm not doing"
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »