GP d'Espagne 2018: Puigde-mon-melo-drame
Re: GP d'Espagne 2018: Puigde-mon-melo-drame
Bravo Ferrari!
Avec des médiums en plus... Mystère.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Je me fais chier puissance 10000. J'ai réussi à trouver l'énergie pour me connecter mais c'etait chaud tellement je suis à l'agonie devant cette course.
J'espère que ca va relancer là...
J'espère que ca va relancer là...
- TheTekator
Maxou qui casse son aileron avant au restart sur Stroll.
Vous voyez, quand je vous disais qu'il pouvait se faire les mecs à l'arrêt
Par contre, Alonso s'est fait Leclerc au restart ... 3 secondes déjà
Vous voyez, quand je vous disais qu'il pouvait se faire les mecs à l'arrêt
Par contre, Alonso s'est fait Leclerc au restart ... 3 secondes déjà
Verstappen est vraiment un bon boulet cette année. Et monseigneur alonso sait juste qu'il peut tasser pour défendre, de toute façon il se prendra jamais de pénalité.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
@The Tek : Leclerc gère parce qu'il pourra de toute façon pas repasser donc autant conserver les pneus.
- TheTekator
Oui, et puis en fait, il a repris une seconde. C'est juste qu'il avait perdu beaucoup après le tassage.
C'est une course à élimination ? C'est quoi tous ces abandons... déjà en F2 plus tôt d'ailleurs.
S'il peut la rendre à Alonso a un moment donner je rigole ^^
Surtout que la Macca se traine encore bien comme il faut en ligne droite
Sinon Ricciardo il s'est passé quoi ? Il a 20s de retard et pourtant un seul arrêt ?
Surtout que la Macca se traine encore bien comme il faut en ligne droite
Sinon Ricciardo il s'est passé quoi ? Il a 20s de retard et pourtant un seul arrêt ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Et comment ça se fait que Vettel ne bouffe pas Verstappen et son aileron pété ?
Ben parce que mine de rien il emmenche pas trop mal... C'est pas la 1e fois qu'on voit une monoplace avec un aileron pété qui marche aussi bien ou mieux que avec l'aileron complet
What do you admire?
La redbull a tellement d'appuis qu'elle a besoin que de la moitié de son aileron avant 

Ferrari ils tirent leur strat au tarot. C’est Mme Irma qui s’en charge avec sa boule de crystal.
Elle a vu que Mercedes devait rentrer une 2eme fois?
Elle a vu que Mercedes devait rentrer une 2eme fois?
Je sais plus où on parlait des équipe à l'usine les jours de GP - que la FIA voulait interdire. Ben voila, Horner vient de confirmer que les dégats de l'aileron avant de Verstappen étaient OK, "grace à l'usine au Royaume-Uni"
What do you admire?
- TheTekator
Comme quoi, simplifier les ailerons avant serait pas un drame en terme de rapidité. En aidant pour se suivre.
Dans F1TVpro, il y a pas une option pour provoquer une safety car ou un drapeau rouge, parce que là je pourrais m'abonner...
Ou faire péter le turbo d'Hamilton, histoire de relancer le championnat ...
Sinon, le vrai mystère c'est pourquoi Williams ne fait pas rentrer Sirotkin pour économiser son moteur... Parce que même avec un une safety car, il y a rien à espérer là.
Fab a écrit :Sinon, le vrai mystère c'est pourquoi Williams ne fait pas rentrer Sirotkin pour économiser son moteur... Parce que même avec un une safety car, il y a rien à espérer là.
parce qu'il paie son baquet au km roulé...

Pwouah cette bonne purge habiltuelle des GP de Barcelone. Il y a pas moyen d'avoir le GP à Jerez ? Ou n'importe où ailleurs en Espagne en fait ?
Faudra penser à demander à Dieter Zetsche quel pneu il veut pour monaco! C’était passionant!
Ou nulle-part en Espagne.
+1 avec Sull
Quoique Aragon est pas mal fichu de memoire
En tout cas c'était sympa de voir la FOM diffuser la séance d'essai de Barcelone
Ah non pardon ca commence apres-demain. Aujourd'hui c'était bien un GP...
Quoique Aragon est pas mal fichu de memoire
En tout cas c'était sympa de voir la FOM diffuser la séance d'essai de Barcelone
Ah non pardon ca commence apres-demain. Aujourd'hui c'était bien un GP...What do you admire?
comment Pirelli a tué la course...

On dirait les courses d'il y a 30 ans. Des écarts énormes. Pas mal d'abandons.
Golden age!!!! Ca va faire un malheur! :'D
Golden age!!!! Ca va faire un malheur! :'D
déjà on a pas compris pourquoi ils ont pas amené les UT sur cette piste alors que les meilleurs tours ont été fait avec cette gomme durant les essais hivernaux
le coup des 2 arrêts j'y ai jamais cru, surtout en partant avec les S, y'a que Ferrari pour être assez con pour croire ça, d'ailleurs autant Vettel pouvait pas trop la ramener sur son équipe après Bakou, autant là, il aurait de quoi demander des comptes car il pouvait faire P2 tranquille sans la VSC
Magnussen dans le no mans land, au moins la Haas finit enfin à sa place. Par contre Grosjean ça commence à faire beaucoup, même si je rejoins Mechanix sur le coup, quand tu analyses bien ce qui se passe, beaucoup aurait fait comme lui... par contre les conséquences sont effectivement désastreuses pour Hulk et Gasly, je crois que Stroll a été touché aussi à l'arrière gauche juste avant Hulk mais comme la Williams est un camion elle a résisté impec
justement Stroll n'a pas fait une mauvaise course, même si ça suffit pas pour les points malgré une tonne d'abandon. Sirotkin aurait dû s'arrêter, d'ailleurs il s'est arrêté devant l'écran de fumée de Grosjean, il aurait pas dû continuer pour préserver le moteur
McLaren continue à s'illusionner, et encore là heureusement que Alonso était motivé sinon je suis même pas sûr qu'ils finissaient top 10. Le package "miracle", on a vu ce qu'il vaut, c'est pareil ou du moins c'est pas meilleur que ce que les autres ont aussi amélioré de leur côté.
Sauber continue sa bonne petite progression, Leclerc marque 1 point et Ericsson fait une course solide, Williams doit sérieusement commencer à baliser.
chez Renault, outre la poisse de Hulk, Sainz fait sa 2ème course solide c'est toujours ça de pris.
Pérez encore un miracle pour finir dans les points pendant que Estéban abandonne encore, le charma ?
le coup des 2 arrêts j'y ai jamais cru, surtout en partant avec les S, y'a que Ferrari pour être assez con pour croire ça, d'ailleurs autant Vettel pouvait pas trop la ramener sur son équipe après Bakou, autant là, il aurait de quoi demander des comptes car il pouvait faire P2 tranquille sans la VSC
Magnussen dans le no mans land, au moins la Haas finit enfin à sa place. Par contre Grosjean ça commence à faire beaucoup, même si je rejoins Mechanix sur le coup, quand tu analyses bien ce qui se passe, beaucoup aurait fait comme lui... par contre les conséquences sont effectivement désastreuses pour Hulk et Gasly, je crois que Stroll a été touché aussi à l'arrière gauche juste avant Hulk mais comme la Williams est un camion elle a résisté impec
justement Stroll n'a pas fait une mauvaise course, même si ça suffit pas pour les points malgré une tonne d'abandon. Sirotkin aurait dû s'arrêter, d'ailleurs il s'est arrêté devant l'écran de fumée de Grosjean, il aurait pas dû continuer pour préserver le moteur
McLaren continue à s'illusionner, et encore là heureusement que Alonso était motivé sinon je suis même pas sûr qu'ils finissaient top 10. Le package "miracle", on a vu ce qu'il vaut, c'est pareil ou du moins c'est pas meilleur que ce que les autres ont aussi amélioré de leur côté.
Sauber continue sa bonne petite progression, Leclerc marque 1 point et Ericsson fait une course solide, Williams doit sérieusement commencer à baliser.
chez Renault, outre la poisse de Hulk, Sainz fait sa 2ème course solide c'est toujours ça de pris.
Pérez encore un miracle pour finir dans les points pendant que Estéban abandonne encore, le charma ?
Question con maintenant que j'ai parlé d'essais et pier-o de Pirelli. Lors des tests les équipes auront les pneus normaux ou les pneus Mercedes ?
En tout cas avec toute la difficulté que les différentes équipes ont eu à les mettre en tempé (même Bottas à la fin il avait du mal à les tenir assez haut), et qu'on a bien pu voir à l'écran, j'espère que la plupart des teams vont gueuler et faire passer que ces pneus là sont bien plus dangereux que les autres.
Parce que Silverstone avec carrément des Hard, ca va pas etre jouasse
En tout cas avec toute la difficulté que les différentes équipes ont eu à les mettre en tempé (même Bottas à la fin il avait du mal à les tenir assez haut), et qu'on a bien pu voir à l'écran, j'espère que la plupart des teams vont gueuler et faire passer que ces pneus là sont bien plus dangereux que les autres.
Parce que Silverstone avec carrément des Hard, ca va pas etre jouasse
What do you admire?
il y aura une 2ème Force-India et une 2ème Haas pour faire des tests de développement, donc je suppose que les 10 autres voitures auront un type de gommes et les 2 voitures "spéciales" l'autre type (normal ou réduit).
sinon Fébreau a bien parlé de 4mm durant la course, donc j'ai toujours le doute sur ce qu'ils ont raboté...
sinon Fébreau a bien parlé de 4mm durant la course, donc j'ai toujours le doute sur ce qu'ils ont raboté...

lol
les hauteurs de caisses se réglent au millimetre. là pirelli leurs dit "bon ...pour merco, faudra remonter vos autos de 4 mm."
j'y crois pas et Febreau se trompe.
les hauteurs de caisses se réglent au millimetre. là pirelli leurs dit "bon ...pour merco, faudra remonter vos autos de 4 mm."
j'y crois pas et Febreau se trompe.
chut... Ferrari avait peut-être pas compris 
bon OK, on valide le -0,4mm

bon OK, on valide le -0,4mm

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »