Vettel devant Hamilton, Bottas et Ricci
Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux
Re: Gp d'Azerbaidjan 2018: Mur, Bac-ou les deux
la pole qui était pour Kimi... et il nous fait du drift au dernier virage : P6 
À part ça, les bagnoles étaient bien dans l'ordre en Q3 ...
je rentre du rallye et je viens de mater la rediff à l'instant
c'est pas vrai
Kimi
fais toi exorciser, consulte un chaman, écrase un chat et bois son sang, mais ça peut pas continuer
avec en plus les chronos qui foiraient, le son qui sautait, c'était pas forcément évident à suivre
c'est con parce que c'était bien disputé et encore une fois bien incertain
sauf finalement la pole, alignée par Vettel pour la 3è fois de suite
pour moi il y a quand même le moteur, Merco est toujours une référence, en comparant les clients par exemple.
Force India est à seulement 5 dixième des RedBull, bien dans le top dix. Williams fait un gros bon et devance les deux rivaux Haas et Sauber
le vent a du jouer aussi dans les lignes droites
je ne connais pas les temps par secteur, le deuxième de la RedBull doit être sympa. c'est là que les Merco ont perdu
pneus trop refroidis dans la ligne droite ? la 3e gachette de Vettel ?
le châssis Renault à l'air quand même toujours là, à la même place, quelque soit le circuit ou les conditions, c'est pas mal aussi
Joli réflexe de Gasly, il était un peu endormi Brendon sur ce coup
Sinon pour McLaren et Stoffel c'était vendredi à tester des évos pour le futur, donc we sacrifié en gros, jamais dans le bon timing avec le traffic, mauvais set-up, etc...
Alonso aussi a fait des tests, mais des tests "low downforce" en situation d'aspiration. ce dont il espère bénéficier ce dimanche en restant en groupe.
en plus maintenant Flavio débarque il paraît
c'est pas vrai
Kimi
fais toi exorciser, consulte un chaman, écrase un chat et bois son sang, mais ça peut pas continuer
avec en plus les chronos qui foiraient, le son qui sautait, c'était pas forcément évident à suivre
c'est con parce que c'était bien disputé et encore une fois bien incertain
sauf finalement la pole, alignée par Vettel pour la 3è fois de suite
pour moi il y a quand même le moteur, Merco est toujours une référence, en comparant les clients par exemple.
Force India est à seulement 5 dixième des RedBull, bien dans le top dix. Williams fait un gros bon et devance les deux rivaux Haas et Sauber
le vent a du jouer aussi dans les lignes droites
je ne connais pas les temps par secteur, le deuxième de la RedBull doit être sympa. c'est là que les Merco ont perdu
pneus trop refroidis dans la ligne droite ? la 3e gachette de Vettel ?
le châssis Renault à l'air quand même toujours là, à la même place, quelque soit le circuit ou les conditions, c'est pas mal aussi
Joli réflexe de Gasly, il était un peu endormi Brendon sur ce coup
Sinon pour McLaren et Stoffel c'était vendredi à tester des évos pour le futur, donc we sacrifié en gros, jamais dans le bon timing avec le traffic, mauvais set-up, etc...
Alonso aussi a fait des tests, mais des tests "low downforce" en situation d'aspiration. ce dont il espère bénéficier ce dimanche en restant en groupe.
en plus maintenant Flavio débarque il paraît
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
La 3ème palette de Vettel elle lui sert à se débarrasser de Kimi en fait. 
Mercedes a donné accès au bouton magique à ses clients ce we.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
@le duke : les temps par secteur c'est pas trop compliqué
- Meilleur 1er et 2e secteur par Kimi (0.01 sur Hamilton et 0.02 sur Vettel pour S1, 0.35 et 0.2 pour S2)
- Meilleur 3e secteur par Hamilton (0.08 sur Bottas et 0.18 sur Vettel)
Kimi avec juste sur 3e secteur pas terrible de sa 1e tentative (+0.5s sur Hamilton), ca l'aura mis 2e... C'est vraiment une seule faute au plus mauvais endroit qui ruine tout, car il était en train de mettre 0.4s à Vettel
Pour les RBR, c'est
- 0.35 à 0.4s de retard sur S1 (à peine mieux que les F.I.),
- 0.12/0.16s de retard sur S2 (donc 2e et 3e meilleur S2)
- 0.3s de retard sur S3 (Verstappen avait réussi à faire un gros 1/10 de mieux sur son 1er essai, s'il avait réédité son temps il s'intercalait entre les Merco)
Pour les Vmax, je vais pas prendre le speed trap (placé bien trop tot dans la ligne droite) mais la vitesse sur la ligne :
- les Merco au top avec 335 et 334 km/h (le speed trap donne 318 et 315, pour donné l'idée)
- les F.I. flashées à 333
- Leclerc à 330
- KMag à 329
- les 2 Renault à 328
- Ferrari, RBR entre 326 et 328 km/h (sur le dernier tour et sans erreur de Kimi, on a plutot Féfé/hommes de l'ombre à 328 et RBR à 326)
- Williams et STR chacun une voiture à 327 l'autre à 325
- Ericsson à 325
- McLaren à 327 pour Vandoorne et bon dernier avec les 322 d'Alonso
- Meilleur 1er et 2e secteur par Kimi (0.01 sur Hamilton et 0.02 sur Vettel pour S1, 0.35 et 0.2 pour S2)
- Meilleur 3e secteur par Hamilton (0.08 sur Bottas et 0.18 sur Vettel)
Kimi avec juste sur 3e secteur pas terrible de sa 1e tentative (+0.5s sur Hamilton), ca l'aura mis 2e... C'est vraiment une seule faute au plus mauvais endroit qui ruine tout, car il était en train de mettre 0.4s à Vettel
Pour les RBR, c'est
- 0.3s de retard sur S3 (Verstappen avait réussi à faire un gros 1/10 de mieux sur son 1er essai, s'il avait réédité son temps il s'intercalait entre les Merco)
Pour les Vmax, je vais pas prendre le speed trap (placé bien trop tot dans la ligne droite) mais la vitesse sur la ligne :
- les Merco au top avec 335 et 334 km/h (le speed trap donne 318 et 315, pour donné l'idée)
- les F.I. flashées à 333
- Leclerc à 330
- KMag à 329
- les 2 Renault à 328
- Ferrari, RBR entre 326 et 328 km/h (sur le dernier tour et sans erreur de Kimi, on a plutot Féfé/hommes de l'ombre à 328 et RBR à 326)
- Williams et STR chacun une voiture à 327 l'autre à 325
- Ericsson à 325
- McLaren à 327 pour Vandoorne et bon dernier avec les 322 d'Alonso
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
R1093 a écrit :Mercedes a donné accès au bouton magique à ses clients ce we.
j'attends le comparatif du duke entre 2018 et 2017 mais ça va être intéressant

Leclerc a raté le bus de la parade. Voila, c'était la minute people by Canal 
Lurk a écrit :Pour les RBR, c'est
ha je les aurait vu au dessus sur le S2, mais elles dégustent bien dans le S1 et S3 alors que je parie qu'elles sont encore bien plus déchargée que tous le monde
@ chris-lo : je ferai le tableau après ;-)
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Ouais enfin, Kimi se loupe en Q2 en SS. Il se loupe durant son premier run de Q3 et fait le 6ème temps, puis se re-loupe au second run sans améliorer. Alors bon, c'est entièrement pour sa pomme, pas besoin d'invoquer la malchance quand tu loupes 3 runs sur 4.
Et il vient d'éviter de peu un mur durant le tour de mise en grille ^^
Bon qui va crasher qui au depart? Kimi en ultrasoft avec Verstappen?
- TheTekator
Ou Ocon avec Perez au 2e virage ? 
- TheTekator
Ah bah non, on en avait un bon chacun. Ocon et Kimi 
Ocon qui ferme sur Kimi ...

Ocon qui ferme sur Kimi ...
Ocon, bon boulet pour le con...
What do you admire?
- TheTekator
Non mais dans l'état où rentre Alonso 

Hahaha!
Par contre c’est chaud la relance apres la safety car ici rappelait vous. Il y a 30 secondes d’aspiration, ca risque de doubler et de se fritter encore. Hamilton va tenter qqch là.
Par contre c’est chaud la relance apres la safety car ici rappelait vous. Il y a 30 secondes d’aspiration, ca risque de doubler et de se fritter encore. Hamilton va tenter qqch là.
Fait chier, mes deux poulains !
- TheTekator
Exact, et si ça relance trop vite, ils rattrapent la SC avant qu'elle ne rentre ..
La question restera de savoir si Vettel va faire un brake test à Hamilton ?
La question restera de savoir si Vettel va faire un brake test à Hamilton ?
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 29 avr. 2018 14:20, modifié 1 fois.
Vettel devrait braketester hamilton pour rigoler
- TheTekator
Sirotkin qui imite Kvyat en poussant Perez ...
Après par contre, il ne peut rien en étant en sandwich entre la Renault et Alonso.
Après par contre, il ne peut rien en étant en sandwich entre la Renault et Alonso.
Grosjean 14e pas mal ! 

Modifié en dernier par Adikse le dim. 29 avr. 2018 14:22, modifié 1 fois.
@G-Rem : Pas faux
Et le gars de chez FI qui dit que c'est la faute de Raikkonen et a demandé une péno à Whiting...
Et le gars de chez FI qui dit que c'est la faute de Raikkonen et a demandé une péno à Whiting...

What do you admire?
- TheTekator
Et du coup, Kimi 12e qui ne va plus s'arrêter ?
Peut-être pas si mal si y'a pas de gros dégâts.
Peut-être pas si mal si y'a pas de gros dégâts.
Si le gars de FI garde son "avis" après la course, il faut lui coller 2 claques.
Surtout que c'était à la course pour scorer pour FI. Boulet sur ce coup là.
En tout cas, Stroll est bien placé
En tout cas, Stroll est bien placé

Modifié en dernier par arzach le dim. 29 avr. 2018 14:26, modifié 1 fois.
du coup Gasly et Leclerc dans les points, come on !
Au moins, on est tous du même avis.
Good news, Pirelli donne les Soft pour 45 tours. Le GP fait 51 et on est déjà à 6 tours. Vu que 45 tours Pirelli c'est environ 70 par les teams, Kimi pourrait ne pas etre si mal placé s'il arrive à vite sortir du peloton
What do you admire?
- TheTekator
Non mais Maxou, il invente un nouveau circuit 
Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »