GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Discussions GP par GP.

Donnez votre premier Top 10 de la saison (10 choix possibles)

HAMILTON (Mercedes)
15
9%
BOTTAS (Mercedes)
15
9%
VETTEL (Ferrari)
17
10%
RAIKKONEN (Ferrari)
12
7%
RICCIARDO (Red-Bull)
16
10%
VERSTAPPEN (Red-Bull)
14
8%
PEREZ (Force-India)
8
5%
OCON (Force-India)
10
6%
STROLL (Williams)
1
1%
SIROTKIN (Williams)
2
1%
HULKENBERG (Renault)
7
4%
SAINZ (Renault)
12
7%
ALONSO (McLaren)
8
5%
VANDOORNE (McLaren)
7
4%
GASLY (Toro-Rosso)
4
2%
HARTLEY (Toro-Rosso)
2
1%
GROSJEAN (Haas)
10
6%
MAGNUSSEN (Haas)
4
2%
ERICSSON (Sauber)
1
1%
LECLERC (Sauber)
3
2%

Nombre total de votes : 168
G-ReM

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar G-ReM » mar. 3 avr. 2018 11:23

Lurk a écrit :Donc si son ingé ne fait pas son taff, Kimi a toutes les raisons de ne pas connaitre sa position et celle de Vettel

Ok. On a déjà entendu des pilotes dires qu'ils avaient pris des infos en regardant les écrans. La vitesse et leur position/taille n'est pas un problème, mais c'est vrai que je n'ai pas pensé au halo qui doit bien gêner à présent! Après si Kimi ne sait pas où il se situe il ne doit pas attendre 6 tours pour le demander à la radio.

overgame a écrit :Pour revenir à Kimi, je pense qu'on a déjà assez entendu ses interventions à la radio quand on lui demande d'accélérer ou non pour comprendre pourquoi ils limitent les contacts radio. Alors je comprends tout à fait son ingénieur qui le laisse dans sa bulle pendant 4/5 tours avant de lui dire qu'il ne faut pas qu'il s'endorme.

"Leave me alone, I know what I'm doing" ? :lol2:

chris_lo a écrit :perso je milite pas pour qu'on interdise la pit-lane sous SC, seulement sous VSC puisque c'est un "gel" de la course par sécurité. La VSC n'a pas vocation à redistribuer les cartes mais seulement à protéger les interventions des commissaires, donc quand la course reprend, tout devrait être dans le même état qu'avant la VSC, d'autant que ça ne regroupe pas les mecs.

Surtout qu'il n'y a plus de ravitaillement donc ça gêne moins. De mémoire à l'époque où la pitlane était fermée sous safety car je crois qu'il y avait encore les ravitaillements et ceux qui devaient rentrer à ce moment là prenaient du coup une pénalité ?!
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 3 avr. 2018 14:37

bonne question, j'avoue que je ne m'en rappelle plus :koissa:
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mer. 4 avr. 2018 06:31

Elle etait fermee a la sortie, non? Donc le gars attendait au feu rouge et eventuellement rentrait dans le cul de Kimi :) (Canada 2008)
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 4 avr. 2018 14:29

ce que révèle l'analyse de la télémétrie des qualifs (en anglais)

https://unendinginsight.wordpress.com/2 ... -analysis/
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 4 avr. 2018 20:54

Pas mal ! On voit clairement que Ferrari a compromis son aero pour avoir un peu de Vmax, ils marchent aussi plus en on/off que les autres (les freinages de Kimi sont assez énormes)
Red Bull explose tout le monde sur l'aero haute vitesse et le chassis, par contre en terme de PU c'est la merde et en virage moyen Merco a un leger avantage (surement plus d'aileron). Et McLaren a encore du taff même si niveau chassis, ils sont proches de Ferrari et Merco

@G-Rem & OncleRoss: elle était ouverte mais t'avais pas le droit d'y ravitailler sinon péno. Kimi/Lewis c'est parce que la SC était en train d'arriver il me semble. La pitlane est toujours close (encore aujourd'hui quand la SC arrive vers la sortie des stands
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » mer. 4 avr. 2018 22:35

Merco joue avec ses armes et favorise certainement son PU dans son concept mais d'un point de vue châssis c'est quand même du haut niveau, la Ferrari prend 10km/h au point de corde à presque tous les virages

après c'est marrant, dans le comparatif des chronos de Lewis, on distingue clairement 4 difficultés sur le tracé, les virages 1, 4, 11&12 et le 14
c'est à peu près là que l'on retrouve les différences entre les châssis.
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 5 avr. 2018 21:45

3 et 15 t'as peu voire pas d'ecart, c'est les seuls virages sous les 100 et c'est là ou t'as que le chassis qui parle. Le reste tu commences à avoir l'aero. On voit aussi que la motricité en sortie de virage semble similaire. Donc en chassis, Merco a seulement un très léger avantage. Sur les virages plus rapide, vu que la Ferrari roule moins chargée que la Merco pour compenser la puissance, forcément ca se fait sentir dans les virages...

Un des trucs dit cette semaine c'est que Ferrari n'a pas eu les résultats attendu avec son extracteur, ca les a obligé à déchargé l'avant. Ca explique la pilule dans les virages moyens et rapides. S'ils arrivent à corriger le tir ils peuvent vite revenir dans les pattes de Merco.
Pour RBR c'est surtout coté PU qu'il va falloir des progrès. De leur coté il faudra tenter d'améliorer leur appui en virage moyen sans augmenter la trainée. Ca pourrait leur permettre de réduire encore un peu leurs ailerons et les aider à la fois en qualif et en course (moins de trainée = moins de conso)

Pour Macca faut bosser sur tous les plans car quelque soit le virage RBR les rouste, alors qu'en ligne droite les accel sont similaires (donc trainée similaire aussi, vu que PU égal)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » ven. 6 avr. 2018 00:36

Lurk a écrit :3 et 15 t'as peu voire pas d'ecart, c'est les seuls virages sous les 100 et c'est là ou t'as que le chassis qui parle. Le reste tu commences à avoir l'aero.

ha oui je suis d'accord mais ici je sépare simplement "châssis/PU" sans distinguer aéro et grip mécanique ;)
Ferrari prend bien son petit retard à chaque virage et une bonne baffe sur de grosses difficultés

Lewis favorise suffisamment son PU, sacrifie un peu une ou deux difficulté et réalise un premier virage parfait
et pour le reste c'est du niveau de RedBull

Merco a peaufiner son concept et le maitrise, sauf peut-être le moteur qui semble avoir une tendance à surchauffer
Ferrari à changé son aéro et son fond plat, pour le championnat oui il faut espérer que le travail de la Scuderia et de RedBull donne de bons résultats

en tout cas merci pour le partage, c'est intéressant comme donnée ;)
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 6 avr. 2018 20:58

Ah mais justement il faut séparer chassis et aéro. Parce que c'est pas rare d'avoir des voitures moyennes (ou "seulement" bonnes) dans un domaine et exceller dans l'autre. En séparant ca permet d'identifier qui devrait performer mieux d'un circuit à l'autre
What do you admire?

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »