Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !
Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !
Surement qu'ils cachent encore des trucs qu'on ne verra qu'à la fin des essais libre ou en Australie. Pour le halo, j'ai du mal à croire que ce soit le définitif tellement il est grossier et moche...
j'ai eu la même sensation en voyant la STR, le halo fait gigantesque, je pensais vraiment qu'on aurait des trucs plus discrets et plus fins par rapport aux prototypes de l'an passé 
La sf71h est superbe toute rouge. Même le halo est beau:

très jolie tout ce rouge sans trop de blanc + le contraste du gris et du noir, c'est clairement l'une de leurs meilleurs livrées depuis longtemps 
pour le reste je ne vois pas de "révolution", d'où peut-être le nom de code SF71H et non "80", mais elle a l'air chouette
pour le reste je ne vois pas de "révolution", d'où peut-être le nom de code SF71H et non "80", mais elle a l'air chouette
- OncleRoss
- Administrateur du site
Pff la SF71h copie elle aussi les pontons ferrari 2017.. 
La merco est un bijou
J'en ai une demi dure.
La merco est un bijou
J'en ai une demi dure.Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !
de face (putain ce halo je m'y ferais jamais
)

)
Pas grave. Cet angle on l’aura jamais
les entrées d'air des sidepods sont vraiment riquiqui sur la Ferrari. Et la partie déflecteur semble vraiment dépouillée.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
d'autres images :

Elle n'en jette pas autant que la Mercedes c'est certain, après faut dire aussi qu'on n'a que des photos officielles de Ferrari à nous mettre sous la dent...
Comme l'année dernière c'est une autre philosophie, mais elle est très bien travaillée. Il n'y a plus beaucoup de blanc ce qui me plaît mais le rouge est un peu sombre à mon goût. Et puis c'est quoi cette bande gris argenté sur le flanc? C'est la couleur Mercedes ça
Ils ont fait un truc spécial sur le devant des rétros en noir mais j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert niveau aéro? Et ils ont au moins mis le halo en rouge avec le logo Ferrari et la petite ailettes par dessus ^^
Comme l'année dernière c'est une autre philosophie, mais elle est très bien travaillée. Il n'y a plus beaucoup de blanc ce qui me plaît mais le rouge est un peu sombre à mon goût. Et puis c'est quoi cette bande gris argenté sur le flanc? C'est la couleur Mercedes ça
Ils ont fait un truc spécial sur le devant des rétros en noir mais j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert niveau aéro? Et ils ont au moins mis le halo en rouge avec le logo Ferrari et la petite ailettes par dessus ^^
- TheTekator
L'aspect un peu mat du studio, j'aime beaucoup. La photo live avec les lumières, un peu moins. Mais plutôt positif aussi sur le fait que ce soit plus rouge.
Après, même si les photos officielles cachent un peu tout ça, je pense qu'ils ont encore une petite marge sur les barges boards et toute cette zone.
Comme la Merco, sans être une révolution, ça semble être une belle évolution.
Vraiment dommage de se taper ce foutu halo ... pour le moment, elles sont vraiment jolies ces F1
Pour les rétros, je me demande presque s'il n'y a pas une partie qui se fixe à l'avant, et qu'ils ne l'ont pas mise pour le moment. (l'an dernier ou y'a 2 ans, y'avait eu beaucoup de copies sur la façon de placer les rétros, peut-être ont-ils un petit truc à la limite du légal, et qu'ils ne veulent pas le montrer trop vite, tant pour le règlement, que pour être les seuls à avoir le temps de s'en servir au moins 1 ou 2 GP)
Après, même si les photos officielles cachent un peu tout ça, je pense qu'ils ont encore une petite marge sur les barges boards et toute cette zone.
Comme la Merco, sans être une révolution, ça semble être une belle évolution.
Vraiment dommage de se taper ce foutu halo ... pour le moment, elles sont vraiment jolies ces F1

Pour les rétros, je me demande presque s'il n'y a pas une partie qui se fixe à l'avant, et qu'ils ne l'ont pas mise pour le moment. (l'an dernier ou y'a 2 ans, y'avait eu beaucoup de copies sur la façon de placer les rétros, peut-être ont-ils un petit truc à la limite du légal, et qu'ils ne veulent pas le montrer trop vite, tant pour le règlement, que pour être les seuls à avoir le temps de s'en servir au moins 1 ou 2 GP)
-
Still an Iceman
Le moteur Fefe a l'air d'être encore un peu gros, mais on verra sur la piste ce que ca donne comme bataille.
Pour les rétros, je suppose que c'est creux à l'intérieur pour laisser passer l'air au travers... Peut-être diriger un flux différemment à cause du Halo ?
Pour les rétros, je suppose que c'est creux à l'intérieur pour laisser passer l'air au travers... Peut-être diriger un flux différemment à cause du Halo ?
je ne sais passi c'est pour le halo mais c'est voulu, c'est sur:
- TheTekator
Ah oui, vu comme ça, c'est plutôt "définitif". (pas juste une pièce enlevée comme je pensais avant)
Et oui, clairement, y'a de la place pour de l'air. Sans aucun doute pour diriger une partie des perturbations du halo.
Et oui, clairement, y'a de la place pour de l'air. Sans aucun doute pour diriger une partie des perturbations du halo.
-
Still an Iceman
Nope... les photos du dessus et de profil montrent bien que les retros ne sont pas sur le chemin du Halo... (silly me).
Les photos montrent plutôt que c'est sur le chemin des ailerons arrière... et du trou sur la partie superieure du ponton.
J'ai honnêtement du mal à imaginer les retros dans la forme actuelle pousser l'air vers le bas. La conclusion la plus logique serait que pour augmenter le volume d'air sur les ailerons arrières, et pour limiter l'effet néfaste d'un retro classique, ils ont choisi le rétro troué.
Les photos montrent plutôt que c'est sur le chemin des ailerons arrière... et du trou sur la partie superieure du ponton.
J'ai honnêtement du mal à imaginer les retros dans la forme actuelle pousser l'air vers le bas. La conclusion la plus logique serait que pour augmenter le volume d'air sur les ailerons arrières, et pour limiter l'effet néfaste d'un retro classique, ils ont choisi le rétro troué.
d'ailleurs je suis surpris que c'est "légal" (le rétro avec des trous)
Tiens je me demandais si quelqu'un copierait les branchis McLaren. C'est chose faite donc.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Cette année, j'aime bien les "moitiés d'aileron de requin", sans, ça ferait bizarre, mais la c'est beaucoup
mieux intégré à la ligne générale que les trucs débiles et absolument pas rigide de l'année dernière !
Je parle toutes monoplaces confondues.
mieux intégré à la ligne générale que les trucs débiles et absolument pas rigide de l'année dernière !
Je parle toutes monoplaces confondues.
sull, ton "enrobage", suis le programme Ferrari 

au niveau du support nez // aileron ?
PS : vue casque de Bottas durant le shakedown (ce mal de crane !)
https://www.youtube.com/watch?v=mdH_-KKP7JE

Fab a écrit :Tiens je me demandais si quelqu'un copierait les branchis McLaren. C'est chose faite donc.
au niveau du support nez // aileron ?
PS : vue casque de Bottas durant le shakedown (ce mal de crane !)
ton gif donne mal au crane aussi, avec des ouvertures d'objectifs différents. ça fausse la réalité.
oui ça amplifie l'amaigrissement 
chris_lo a écrit :PS : vue casque de Bottas durant le shakedown (ce mal de crane !)
Merci pour la vidéo !

-
Still an Iceman
Bon, Renault a reconnu que la RS18 présentée était quasiment une factice. Je dis quasiment pour pas trop me mouiller.
https://twitter.com/RenaultSportF1/status/966287450241937408
Sinon sur un autre forum j'ai vu une photo de la McLaren de l'an dernier, et la zone entre le ponton et les suspensions avant etait tout aussi compliqué que la Merc de cette année. C'est assez hallucinant quad même.

https://twitter.com/RenaultSportF1/status/966287450241937408
Sinon sur un autre forum j'ai vu une photo de la McLaren de l'an dernier, et la zone entre le ponton et les suspensions avant etait tout aussi compliqué que la Merc de cette année. C'est assez hallucinant quad même.

la mcl33

©mclaren

©mclaren
-
Still an Iceman
Une evolution de celle de l'an dernier en somme 
c'est moi où elle ne fait plus "taille zéro" ? 
le cul parait énorme comparé à Mercedes/Ferrari, et pour Red-Bull j'ai pas vu de photo de dessus, mais clairement au niveau des pontons on dirait que la Macca a bouffé Ron Dennis
Renault qui apparait en petit à l'arrière, bon honnêtement je pensais même que ça n'apparaitrait pas
par contre je comprends pas le coup du bleu, même si je vais m'y habituer. Je sais que le orange et bleu sont 2 couleurs complémentaires, mais je trouve que du noir (ou blanc) aurait fait plus classe, et aurait correspondu aux couleurs historiques. Au moins les bargeboards et le halo en noir là ils ont eu un semblant de lucidité, d'ailleurs je l'avais même pas vu au premier coup d'œil la cuvette de chiottes...

le cul parait énorme comparé à Mercedes/Ferrari, et pour Red-Bull j'ai pas vu de photo de dessus, mais clairement au niveau des pontons on dirait que la Macca a bouffé Ron Dennis

Renault qui apparait en petit à l'arrière, bon honnêtement je pensais même que ça n'apparaitrait pas
par contre je comprends pas le coup du bleu, même si je vais m'y habituer. Je sais que le orange et bleu sont 2 couleurs complémentaires, mais je trouve que du noir (ou blanc) aurait fait plus classe, et aurait correspondu aux couleurs historiques. Au moins les bargeboards et le halo en noir là ils ont eu un semblant de lucidité, d'ailleurs je l'avais même pas vu au premier coup d'œil la cuvette de chiottes...
- OncleRoss
- Administrateur du site
Le gros bleu degeulasse. Interessant leur concept pour les ailettes sur le ponton. Toutes les entrees d'air des pontons paraissent tres petites cette annee.
La ferrari est sympa, et si je ne me trompe ce sont les seuls a encore avoir reussi a coincer un T wing sur l'aileron de requin?
La ferrari est sympa, et si je ne me trompe ce sont les seuls a encore avoir reussi a coincer un T wing sur l'aileron de requin?
Ça fait bien amerloc cette deco. Pi ça explique le nouveau casque d’alonso.
Et bouclier qui dit « on va être humble cette année »...ce n’est pas qu’on en a marre d’attendre mais savez dit qu’avec un meilleur moteur on serait devant. Donc bon... yapuka.
Cette biellette d’amortisseur
Et bouclier qui dit « on va être humble cette année »...ce n’est pas qu’on en a marre d’attendre mais savez dit qu’avec un meilleur moteur on serait devant. Donc bon... yapuka.
Cette biellette d’amortisseur

OncleRoss a écrit :La ferrari est sympa, et si je ne me trompe ce sont les seuls a encore avoir reussi a coincer un T wing sur l'aileron de requin?
d'ailleurs je suis surpris, car les schémas FIA montraient que la zone "interdite" terminait jusqu'au niveau de l'échappement, donc je ne comprends pas qu'ils arrivent à en mettre un aussi "haut" que ça. Par exemple, sur la Williams il est vraiment juste au dessus de la suspension (même si on ne le voyait pas bien avec la jupe noire), donc 20cm plus bas qu'ici.
bon au moins, c'est pas le truc qu'on remarque aussi facilement, contrairement aux tringles de chemises 2017
Sur le gif de chris_lo on a l'impression que les entrées d'air de la Ferrari ont été réduites de moitié, ce qui serait quand même incroyable quand on se dit qu'ils ont surement trouver de la puissance pour le nouveau PU et qu'ils doivent faire toute la saison avec 3 unités seulement.
Bon la McLaren est là. Je préfère cet orange par rapport à l'année dernière mais le bleu ne va pas du tout. Elle ressemble beaucoup à sa devancière. Peut-être moins fin à l'arrière que la concurrence mais ça peut encore changer. Ils ont peut-être besoin de tester le Renault en condition réelle avant de serrer l'espace à l'arrière.
Sinon quelques trucs que j'ai lu sur "Auto, Motor und Sport" :
- La Mercedes a gardé le même empattement que 2017, cela aurait été confirmé par Toto Wolff.
- Les entrées d'air sur la Mercedes sont plus petites que sur la RedBull.
- Mercedes n'aurait pas copier les pontons Ferrari. Ils seraient plus long que chez la concurrence.
- L'empattement de la Ferrari est légèrement plus long que l'année dernière.
Bon la McLaren est là. Je préfère cet orange par rapport à l'année dernière mais le bleu ne va pas du tout. Elle ressemble beaucoup à sa devancière. Peut-être moins fin à l'arrière que la concurrence mais ça peut encore changer. Ils ont peut-être besoin de tester le Renault en condition réelle avant de serrer l'espace à l'arrière.
Sinon quelques trucs que j'ai lu sur "Auto, Motor und Sport" :
- La Mercedes a gardé le même empattement que 2017, cela aurait été confirmé par Toto Wolff.
- Les entrées d'air sur la Mercedes sont plus petites que sur la RedBull.
- Mercedes n'aurait pas copier les pontons Ferrari. Ils seraient plus long que chez la concurrence.
- L'empattement de la Ferrari est légèrement plus long que l'année dernière.
Modifié en dernier par G-ReM le ven. 23 févr. 2018 15:17, modifié 1 fois.
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »