McLaren F1 8★
Re: Mc Laren 8★
La différence c'est que si tu sais faire un châssis, avec un moteur Renault tu peux déjà faire des podiums voir des victoires surprises. Avec Honda t'es content quand t'es dans les points. Et le gros problème de l'episode Honda c'est que ça fait fuire les sponsors, les pilotes et même probablement les ingénieurs. Du coup, McLaren devient dépendant des sous qu'Honda injecte. Sauf qu'on sait comment c'est quand un constructeur vient en F1 mais ne gagne pas (Toyota, BMW, Honda déjà) : à la prochaine crise économique (qui devrait bientôt arriver), les actionnaires sifflent la fin de la récré. Et là ça va faire un énorme trou dans le budget de McLaren. Rien qu'en étant une bonne équipe du Mid-Field avec un moteur Renault, ils se garantissent au moins des revenus et une structure plus fiable en attendant les nouveaux moteurs 2020 où il faut qu'ils militent à fond pour des moteurs moins chers, moins importants et plus harmonisés. Ça c'est le point de vu McLaren à mon avis.
En revanche, je serais les 3 autres motoristes, je leur claquerais la porte au nez. Et c'est bien pour ça que je pense que McLaren sera encore avec Honda l'an prochain.
En revanche, je serais les 3 autres motoristes, je leur claquerais la porte au nez. Et c'est bien pour ça que je pense que McLaren sera encore avec Honda l'an prochain.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo a écrit :si Red-Bull a vraiment un droit de véto avec Renault comme McLaren a avec Honda, je vois pas comment l'association peut-être possible
Horner a déjà dit qu'il n'avait pas l'intention de se servir du droit de veto. Mais comme il n'a aucune parole
Interview de Boullier pour F1news.ru (un site russe sérieux)
Je vous mets le passage croustillant en anglais :
Boullier les jettent pas sous le bus. Il s'acharne dessus au rouleau compresseur en y mettant le feu là...
Je vous mets le passage croustillant en anglais :
Question: I would like to remind you the 2 years old interview for F1News.ru back in Silverstone. In 2015 you said next words: "I want to prove that McLaren and Honda can win together"
Éric Boullier: Yes, i did say that.
Question: Can repeat it now?
Éric Boullier: (grins) I'd say differently today. Being partners with Honda since 2015, we set certain aims for ourselves. We made agreements, these plans were discussed and accepted by both sides. Since then McLaren reached all the set goals, but Honda failed in 100% of they tasks. If they achieved their goals aswell, we would win together. But i'm not sure it's possible now.
Boullier les jettent pas sous le bus. Il s'acharne dessus au rouleau compresseur en y mettant le feu là...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
-
Still an Iceman
Sincèrement, je crois que si McLaren se tourne vers Renault, il faut que pour 2021, McLaren se dote d'un departement moteur.
Un Kers, ils savent faire, un ECU, ils savent faire. Reste plus que le bloc moteur à produire.
Un Kers, ils savent faire, un ECU, ils savent faire. Reste plus que le bloc moteur à produire.
il faut qu'ils rachètent leur fournisseur Ricardo qui fabrique les moteurs des McLaren de route et ce sera bon pour un ICE fait maison 

Honda aussi, c'est dit on sait faire, yapluka...
-
Still an Iceman
Si on pense, comme ça, alors plus aucun motoriste ne doit commencer la F1.
Faire un moteur ou une voiture comporte toujours une prise de risques et un certain nombre de difficultés. Mais ce n'est pas parce que ces risques ou difficultés existent, que l'on ne doit rien tenter.
Faire un moteur ou une voiture comporte toujours une prise de risques et un certain nombre de difficultés. Mais ce n'est pas parce que ces risques ou difficultés existent, que l'on ne doit rien tenter.
McLaren pourra toujours reprendre un Honda quand RBR prendra un Porsche 
Still an Iceman a écrit :Si on pense, comme ça, alors plus aucun motoriste ne doit commencer la F1.
avec la règlementation 2014 et cette (usine à gaz) triple motorisation qu'on a aujourd'hui je pense que c'est impossible pour un motoriste "indépendant", mais oui après 2020 si on simplifie les specs et qu'on standardise certaines pièces, là des Illmor, Cosworth, AER, Gibson et j'en passe pourront s'aligner sur le marché aux côtés des grands constructeurs actuels et à venir (Porsche
) en attendant, McLaren a encore 3 ans pour serrer les dents et 3 ans c'est long (là ça fait que 2 ans et demi
)Re: Mc Laren 8★
Ouais, pis les conneries des Japs, ça nous a quand même couté un Corse qui s'est mis aux courses de caisses à savon après 2 ans à les défendre. Ca touche même notre quotidien !
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
@Chris_lo. J'irai même plus loin. Je pense qu'il est impossible pour un motoriste de revenir au niveau maintenant. Petite anecdote d'un ancien de chez Ferrari : quand ils ont recruté un mec du département moteur de Mercedes, il a visité celui de Ferrari et le permier truc qu'il a dit c'est "où sont les autres ?". À la fin de l'ère V8, Ferrari avait 15 personnes dans le département moteur parce que c'était gelé. C'est à ce moment là qu'ils ont compris qu'ils étaient à la bourre (donc juste avant le début de la saison 2014) et le temps de mettre la machine en branle, il leur a fallu 2 saisons pour jouer la victoire.
Mercedes a 400 personnes à Stuttgart pour bosser sur le moteur. Ils ont claqué plus d'un demi milliard avant même le premier tour de roue pour faire les prototypes complets de deux architectures moteurs pour voir laquelle était la meilleure. Maintenant, ils ont pas réduit la voilure et ont 3 saisons d'expérience et de données.
À l'heure actuelle, qui a les sous recruter massivement chez Mercedes/Ferrari et claquer au bas mot un milliard pour faire un moteur compétitif : personne et ce d'autant plus que de toute façon, le moteur va changer en 2020.
Mercedes a 400 personnes à Stuttgart pour bosser sur le moteur. Ils ont claqué plus d'un demi milliard avant même le premier tour de roue pour faire les prototypes complets de deux architectures moteurs pour voir laquelle était la meilleure. Maintenant, ils ont pas réduit la voilure et ont 3 saisons d'expérience et de données.
À l'heure actuelle, qui a les sous recruter massivement chez Mercedes/Ferrari et claquer au bas mot un milliard pour faire un moteur compétitif : personne et ce d'autant plus que de toute façon, le moteur va changer en 2020.
en gros si McLaren reste avec Honda, c'est parce qu'ils n'auront trouvé personne d'autre pour les motoriser... ça donne envie pour 2018 

Je pense surtout que McLaren fait tout pour que Honda rage-quit et que ensuite la FIA aille faire les gros bras pour que un autre motoriste leur fille un moteur même si la date limite est passée.
Fab a écrit :Je pense surtout que McLaren fait tout pour que Honda rage-quit et que ensuite la FIA aille faire les gros bras pour que un autre motoriste leur fille un moteur même si la date limite est passée.
je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens où s'ils choisissent cette voie celà va entraîner des retards pour la saison 2018 surtout dans l'intégration du nouveau PU quel qu'il soit
c'est pour ça qu'il faut qu'une décision soit prise avant la fin du mois, coïncidant avec l'ultimatum d'Alonso 
Si Honda se barre, tirage au sort ... Et ironie de l'histoire, Renault sera le pire qui pourra sortir du chapeau ...
Normalement c'est tirage au sort si tu fais une demande à la FIA avant fin juin. Comme ça sera pas le cas, ça risque d'être politique. Mais si c'est ça et qu'ils ont un Mercedes, on pourra dire qu'ils ont le cul bordé de nouille.
D'ailleurs pursang, faut-il mieux un Mercedes mal intégré ou un Honda. Non parce que la voiture 2014 était loin d'être une référence et ils ont rapidement abandonné le developpement mais ils ont quand même marqué ~180 points avec. En 2 ans et demi avec Honda, ils en sont à 114 points...
D'ailleurs pursang, faut-il mieux un Mercedes mal intégré ou un Honda. Non parce que la voiture 2014 était loin d'être une référence et ils ont rapidement abandonné le developpement mais ils ont quand même marqué ~180 points avec. En 2 ans et demi avec Honda, ils en sont à 114 points...
- TheTekator
Tu m'enlèves les mots de la bouche.
Je rajouterais même que, la voiture de 2014 est probablement la plus mauvaise des 4 (2014-2017)
Donc clairement, n'importe quel PU autre que le Honda, même mal intégré, ça devrait être une sacrée marche en avant.
Je rajouterais même que, la voiture de 2014 est probablement la plus mauvaise des 4 (2014-2017)
Donc clairement, n'importe quel PU autre que le Honda, même mal intégré, ça devrait être une sacrée marche en avant.
TheTekator a écrit :Donc clairement, n'importe quel PU autre que le Honda, même mal intégré, ça devrait être une sacrée marche en avant.
Tu penses à Brawn GP quand tu dis ca?
En tout cas, Fernando doit y penser lui

tu rigoles mais j'avais lu dans Racecar Engineering que lorsque les ingés Honda sont passé au moteur Mercedes avec Brawn ils ont découverts qu'ils avaient un déficit de puissance alors qu'ils pensaient surtout avoir un problème de trainée.
Sull a écrit :Si Honda se barre, tirage au sort ... Et ironie de l'histoire, Renault sera le pire qui pourra sortir du chapeau ...
d'un autre côté une McLaren Ferrari

McLaren-Alfa Roméo a déjà existé ceci dit.

j'imagine la pub. mclaren gagne grace a Ferrari. vont être content les clients du tourisme.
On en revient à ce que je disais y'a plusieurs mois, un Ferrari 2017 rebadgé Alfa pour la McLaren 2018 
Dans le même genre, on a McLaren-Porsche qui pourrait être marrant aussi, en 2021.
Dans le même genre, on a McLaren-Porsche qui pourrait être marrant aussi, en 2021.
Pier-o a écrit :j'imagine la pub. mclaren gagne grace a Ferrari. vont être content les clients du tourisme.
au moins on saurait qui de la P1 ou de LaFerrari est la meilleure... vu que Ferrari refuse systématiquement les tests comparatifs face à ses rivales hypercar
T'as pas vu l'épisode de The Grand (*) Tour ? (le truc avec les anciens de TG UK)
Ils ont multiplié les runs à 3 d'front (avec la 918) et n'ont jamais obtenu les mêmes résultats
(*) Tiens, y'a un d à Grand Tour
Ils ont multiplié les runs à 3 d'front (avec la 918) et n'ont jamais obtenu les mêmes résultats
(*) Tiens, y'a un d à Grand Tour
Modifié en dernier par Sull le mer. 6 sept. 2017 22:07, modifié 2 fois.
"The Holy Trinity"
Pour P1 vs LaFerrari sur circuit c'est deja torché, c'est la LaFerrari. La question c'est LaFerrari vs 918 Spyder.. Pilote lambda c'est 918 grace aux 4 roues motrices, mais si tu prends le haut du gratin il y a match.
Par contre pour les vrais il y l'eternel Dodge Viper ACR. Dans son ultime version, 7.01 sur la boucle nord, et avec des Kumho qui explosent 1 tour sur 2 ^^
Pour P1 vs LaFerrari sur circuit c'est deja torché, c'est la LaFerrari. La question c'est LaFerrari vs 918 Spyder.. Pilote lambda c'est 918 grace aux 4 roues motrices, mais si tu prends le haut du gratin il y a match.
Par contre pour les vrais il y l'eternel Dodge Viper ACR. Dans son ultime version, 7.01 sur la boucle nord, et avec des Kumho qui explosent 1 tour sur 2 ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Lurk a écrit :"The Holy Trinity"
Ouais, l'épisode 1. Ça me revient, ils avaient invité Jérôme d'Ambrosio ! Je me le remets un coup pour la peine.
La LaFerrari c'est le bon compromis, la 918 la plus facile à conduire, et la P1 la plus difficile et la moins efficace !
Les chronos de d'Ambrosio sur "l'Autódromo Internacional do Algarve" :
1) Porsche 918 : 1:54.2
2) Ferrari LaFerrari : 1:54.4
3) McLaren P1 : 1:55.5
Ça reste quand même des temps très serrés, surtout qu'il fait des erreurs avec la McLaren.
Niveau style, personnellement je préfère la Ferrari puis la Porsche. La McLaren, à part l'effet de style arrière ...

Attention, si vous jouez à F1 2017, les upgrades moteurs McLaren sont buggés
http://forums.codemasters.com/discussio ... nda-engine
PS : je mets ma main à couper que c'est fait exprès pour le coup de buzz et c'est génial
http://forums.codemasters.com/discussio ... nda-engine
PS : je mets ma main à couper que c'est fait exprès pour le coup de buzz et c'est génial

Retourner vers « Motorhome - Equipes »