Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
JeanReg

Re: Mercato

Messagepar JeanReg » mar. 29 août 2017 17:13

Renault veut bien d'Alonso mais pas de sa version frustrée / râleuse : https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... ng-946617/

Abiteboul esquisse aussi le portrait d'un futur champion prêt dans 2/3 ans qui correspond parfaitement à Ocon.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Sull

Messagepar Sull » mar. 29 août 2017 19:07

Tu mets Ocon dans la Mercedes et Hamilton en retraite, m'est avis qu'il peut dès l'année prochaine.
Évidemment, face à un des 3 Alonso/Hamilton/Vettel, c'est encore un peu frais ...
Par contre, on entend parler d'Ocon chez Renault depuis un bout d'temps, mais qui dit que Wolff va le laisser partir ?
Autant la 1ère année (à l'époque où il n'avait pas encore signé chez Manor et même lors de ses premières courses),
je comprenais bien la logique de Wolff de le placer pour qu'il se forme, comme Wehrlein chez Sauber par exemple,
autant la, il a démontré avoir la vitesse nécessaire pour suivre Pérez voir être devant à l'occasion, je ne vois plus
l'utilité pour Wolff de le laisser filer, imagine Hamilton arrête fin 2019, Bottas/Ocon le line-up est tout trouvé ...
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 29 août 2017 19:24

toto va pleurer quand Hamilton va partir.
Sull

Messagepar Sull » mar. 29 août 2017 19:51

Tu crois que Ferrari a pleuré quand ils ont foutu Schumacher à la retraite ?
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 29 août 2017 20:03

ils pleurent encore :lol:
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 29 août 2017 20:05

Di Montezemolo non, mais en dessous ca a quand même piqué...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Sull

Messagepar Sull » mar. 29 août 2017 20:15

Boarf, ça a dû se calmer quand Räikkönen a ramené un titre ...
Ce que je veux dire, c'est que personne n'est irremplaçable ...
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 29 août 2017 20:18

Là dessus on est d'accord. Mais certains ont des remplaçants plus dur à trouver que d'autres..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
JeanReg

Messagepar JeanReg » mer. 30 août 2017 10:08

@Sull : je suis totalement d'accord, Mercedes n'a aucun intérêt a le laisser filer chez Renault. Reste a savoir les clauses de son contrat. Est-il formellement lié à Mercedes ? A t'il une clause libératoire ? Etc.

Pour Hamilton, vu ses déclarations, je ne le vois pas quitter la F1 l'année prochaine. Et je vois mal Vettel accepter de l'avoir dans les pattes. A part un dernier défi chez McLaren, je ne le vois pas quitter Mercedes. Maintenant s'il a 5 titres en poche, il pourrait avoir envie de revenir à l'équipe de ses débuts.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Luun

Messagepar Luun » mer. 30 août 2017 10:21

Ce serait méchant JeanReg. Ca voudrait dire que Alonso quitte Macca et que l'équipe se remet à gagner peu de temps après. ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Sull

Messagepar Sull » mer. 30 août 2017 10:39

Ou signer chez Ferrari en 2021, mais il aura alors 36 ans, donc je n'y crois pas et lui non-plus d'ailleurs.
Vettel chez Mercedes, pourquoi pas, il aura alors 34 ans et sera sans doute plus motivé qu'Hamilton pour se réengager.

Pour Ocon, tout ce qu'on sait c'est qu'il a un contrat de deux ans avec Force India. Sauf que si Force India en a marre
de gérer les problèmes avec Pérez, ils pourraient potentiellement privilégier les sponsors mexicains et ne pas froisser
Mercedes en offrant un volant à Wehrlein, actuellement sur le carreau, en compensation de la mise à l'écart d'Ocon.
Dans ce cas ça reviendrait à laisser filer Ocon dont Mercedes connait maintenant le potentiel, mais en sauvant
Wehrlein d'un avenir bien sombre pour l'instant. Son potentiel est peut-être encore plus à confirmer que celui d'Ocon,
mais il est allemand et ça plairait sans doute au board de Mercedes qu'il remplace un jour Hamilton.

Je dirais que la décision la plus logique pour Ocon serait de rester dans le giron de Mercedes, mais si ceux-ci
décident de soutenir coute que coute Wehrlein, alors Renault pourrait être une bonne solution à long terme pour lui.
Hulkenberg sera, je pense, beaucoup moins compliqué à gérer que Pérez, mais en 2018 la Renault sera sans doute
encore un peu derrière la Force India. Tout dépendra aussi de la prolongation d'Hamilton, s'il ne signe que pour un an,
Ocon aurait bien tord d'aller chez Renault, il vaudrait mieux rester chez Force India au cas où.
Le soucis c'est que Wolff a déclaré qu'ils s'occuperont du contrat d'Hamilton plus tard, genre à la fin du championnat.
Fab

Messagepar Fab » mer. 30 août 2017 10:52

Sull : si j'en crois les perfs d'Hulkenberg, la Renault est pas loin du tout de la FI en terme de perf même sur des circuits moteurs comme Spa. On oublie la Renault parce qu'ils n'ont qu'une voiture et plus de soucis de fiabilité.

Ce serait un mauvais plan de quitter la fillière Mercedes c'est certains. Mais malheureusement, si Pérez souhaite rester et que Force India est obligé de se séparer d'un pilote pour que la situation reste gérable, ce sera surement Ocon. Donc je serais lui, je garderai quand même contact avec Abiteboul en lui disant de garder son numéro sous le coude le temps que la situation avec Pérez s'éclaircisse.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » mer. 30 août 2017 11:57

Oui on est d'accord, il ne faut pas fermer la porte à Renault maintenant mais ça doit rester le plan B.

Pour les performances de la Renault, ça dépend des circuits, mais franchement sur l'ensemble de l'année,
la progression n'est, à mon avis, pas aussi impressionnante qu'elle aurait dû l'être. On parle d'un top-team ...
Si on se projette sur un Palmer qui score, même un peu moins qu'Hulkenberg, ils auraient une bonne cinquantaine
de points, soit devant Williams / TR / Haas, mais toujours à environ 2x moins de points que Force India ...
Leur chance, c'est que Williams c'est vraiment de pire en pire, Toro Rosso c'est très en deçà de ce qu'on espérait,
sans parler de Kvyat qui ne sert strictement à rien, et Haas, je dirais qu'ils sont la où on les attendait.
Donc d'ici la fin de l'année, si ça continu sur cette lancée, oui, Renault devrait enfin être 5ème au classement.
Mais ça aura été laborieux quand même et principalement dû aux déceptions Williams et Toro Rosso ...

Reste le potentiel de développement à long terme, forcément supérieur à Force India, mais j'écarte 2018 car
avec ce qu'ils ont montré cette année, je pense qu'ils vont progresser vraiment trop lentement pour ça.
Tout au plus ils se battrons pour la 4ème place avec FI, Williams, et McLaren, ce qu'on espérait pour 2017 quoi ...
Et je n'écarte pas la possibilité d'un scénario à la Mercedes, qui clairement stagnait à la 4ème/5ème place au
classement constructeur malgré Ross Brown, Rosberg, Schumacher, les $$$ etc. de 2010 à 2012 ...
Il aura fallu attendre 2013 pour que ça commence à monter en puissance sans parler bien sûr de 2014.
Peut-être que Renault va nous faire le même coup, 2016, 2017, 2018, commencer à s'en sortir en 2019,
et après il faut voir, avec la règlementation moteur de 2021, si ils ont toujours envie de l'avancer à 2020 ...
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 30 août 2017 19:22

Niveau points ils ne sont pas au niveau de F.I. mais depuis quelques courses leur monoplace n'a rien à leur envier non plus... Il reste 8 courses et je serais pas étonné qu'ils soient "best of the rest" sur les 8. Regarde déjà Spa comparé à Autriche/ Canada/Baku... c'est forcément qu'il y a eu des bonnes evos de faites entre temps. Niveau rythme, ils vont finir là où on les attendait. La seule chose qui va un peu les plomber, ca va etre la fiabilité
What do you admire?

Méchanix

Messagepar Méchanix » mer. 30 août 2017 22:09

Sull a écrit :Tu crois que Ferrari a pleuré quand ils ont foutu Schumacher à la retraite ?

Je pense avoir raté un épisode. De mémoire, c'est Schumi qui est parti en retraite pour faire place nette à Massa...
Sull

Messagepar Sull » mer. 30 août 2017 22:20

Oui oui. Et chez Mercedes, il a pris sa 2ème retraite pour faire place nette à Rosberg ...
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 30 août 2017 22:35

change pas de sujet :lol:
G-ReM

Messagepar G-ReM » jeu. 31 août 2017 08:53

Si Ocon a montré de belles choses il lui reste quand même encore tout à prouvé et il est loin de pouvoir remplacer un Hamilton à l'heure actuelle. Aussi il doit apprendre à être plus corporate et garder sa frustration et son énervement pour lui, des qualités qui sont généralement appréciées des top teams.

Maintenant que Vettel a prolongé avec Ferrari, Mercedes va s'empresser de prolonger Bottas pour au moins 1 saison avec option. Hamilton n'a nulle part où aller. C'est bloqué chez Ferrari, RedBull ne prend que les propres pilotes issues de leur filière, McLaren n'est même plus une top-team à l'heure actuelle (désolé juste mon avis). Mercedes a donc le temps de négocier avec lui. Pour 2019 il y aura Ricciardo sur le marché et peut-être même Verstappen si RB ne pond pas une voiture compétitive. Des noms qui sont pour le moment plus attrayants que "Ocon" et qu'on ne voudrait pas voir filer vers la concurrence non plus.

Ocon doit d'abord se concentrer sur son duel avec Perez, le battre le samedi en qualif et rester devant le dimanche et voir ensuite les options qui s'offrent à lui. Renault semble être la meilleure solution à court terme et une bonne manière de progresser en rejoignant une équipe à fort potentiel qui peut lui permettre de faire quelques coups d'éclats.
Sull

Messagepar Sull » jeu. 31 août 2017 11:16

Globalement je suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas sûr qu'un multiple CDM garde plus son calme qu'Ocon ...
Fab

Messagepar Fab » jeu. 31 août 2017 11:23

Quoi, tu veux dire que Vettel aurait pas fait preuve d'un zen absolu suite à ce qu'il a cru être un brake test à 50km/h ? Roh tu chipottes.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » jeu. 31 août 2017 11:26

Ou Hamilton et Rosberg, ou Alonso et Hamilton en 2007, etc.
Sull

Messagepar Sull » jeu. 31 août 2017 13:24

Et voilà maintenant que Claire Williams dément avoir fait une proposition à Alonso ...
Fab

Messagepar Fab » jeu. 31 août 2017 13:50

À mon avis, Alonso va finir au PSG.
Méchanix

Messagepar Méchanix » jeu. 31 août 2017 19:52

Sull a écrit :Oui oui. Et chez Mercedes, il a pris sa 2ème retraite pour faire place nette à Rosberg ...

Ah non, là il s'est fait dégager pour faire place nette à Hamilton 8-)
Sull

Messagepar Sull » sam. 2 sept. 2017 20:18

Todt nous explique qu'il faut une dérogation pour équiper 4 équipes après le mois de juin.
Enfin c'est pas clair, un coup c'est le règlement qui l'interdit, un coup il parle du cas où il faut imposer un motoriste.
Or, si Renault veut bien en équiper 4, la nuance aura toute son importance .. Va falloir être plus précis Jeannot ...

Lien
Rappelons que le règlement interdit à un fournisseur de moteur d'équiper plus de trois écuries, ce qui signifie qu'on aurait un team privé de motorisation. Pour empêcher cela, la possibilité d'imposer un quatrième client à un constructeur doit intervenir au mois de juin

Lien
J’espère vraiment qu’ils ne partiront pas. Pour l’instant, un motoriste ne peut pas motoriser sauf dérogation plus de 3 équipes. Donc 3 fois 3 ça fait 9, ce qui laisse une équipe sans moteur si Honda part. Et nous ne voulons pas ça.

Sur Motorsport, c'est un peu plus cohérent : Lien
Tout d'abord, je crois savoir qu'aucun motoriste ne peut équiper plus de trois écuries, même si nous oublions la réglementation. Trois fois trois égale neuf. Cela signifie que nous nous retrouverons avec une écurie sans moteur, ce que nous ne voulons pas. Et nous avons fait la réglementation pour éviter ça, ce qui doit être appliqué d'ici juin.
Sull

Messagepar Sull » dim. 3 sept. 2017 16:09

Horner a écrit :Pour nous, une collaboration entre Toro Rosso et Honda serait un scénario intéressant car ce serait une option supplémentaire pour l’avenir pour notre propre équipe. Parce que, pour le moment, à part Renault, nous n’avons pas d’options. En Formule 1 il faut toujours avoir des options.

Clairement, RB vise un accord TR-Honda afin de préparer le jour où Honda sera performant et ... Renault aussi.
McLaren, si elle décide de quitter Honda, pourra dire définitivement adieu à un motoriste dédié.
À moins de préparer la nouvelle règlementation avec Cosworth ou je ne sais qui ... Cruel dilemme.
Pour RBR, c'est plus simple, ils perdent la synergie TR-RBR qui était prévu, mais ils gagnent en flexibilité ...
Et clairement, si TR galère avec des moteurs peu performants et pas fiables, ça aura moins de conséquences que
pour McLaren qui après 3 ans doit absolument rebondir dès l'année prochaine ...

Reste le cas Sainz : va-t-il être vendu à Renault pour permettre d'anticiper la fin de contrat ? Est-ce que ça ne change
rien car Renault s'en fiche de TR et préfère équiper McLaren pour avoir de meilleurs retours de data coté châssis
(même si ils ont déjà RBR pour jauger leur propre écurie) et aussi une meilleur visibilité (plus de chance de podium) ?
Ou est-ce que Renault va finalement faire capoter tout ça à la dernière minute afin d'attirer Alonso à moindre cout ?
JeanReg

Messagepar JeanReg » dim. 3 sept. 2017 18:56

Pour Renault le dilemme c'est aussi de motorisé une écurie capable de la concurrencer / devancer sur le plan du châssis. Alors qu'avec STR, ils savent qu'en général ils seront clairement derrière.

Pour McLaren prendre le Renault, ne l’empercherait pas de revenir au Honda en 2019 ou 2020 si jamais RBR reste avec le Renault.

Enfin pour Sainz, sur Canal la somme de 7 millions était évoquée. Ce qui semble cher pour un pilote rapide mais encore inconstant. Mais c'est potentiellement un levier de négociation pour RBR : prenez McLaren et on vous file Sainz à moitié prix.
R1093

Messagepar R1093 » dim. 3 sept. 2017 20:22

J'ai lu que Renault refuserait de fournir une quatrième équipe.
Si j'ai bien compris:
Il faudrait que Toro Rosso accepte d'utiliser le Honda à la place du Renault, mais Renault ne veux pas et Honda non plus.
D'autre part McLaren ne peut faire jouer la clause de fourniture obligatoire d'un moteur, le délai est dépassé.
Alors il y a de fortes chances pour que tout reste pareil
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Sull

Messagepar Sull » dim. 3 sept. 2017 21:41

Oui R1093 c'est en parti vrai, parce qu'ils ont connu trop de problèmes en fiabilité, autant en interne qu'en
sous-traitance, et ne veulent pas se disperser encore plus sans avoir résolu ces problèmes avant.
Et plus tôt dans l'année, ils disaient être prêt pour 4 équipes, mais McLaren courtisait Mercedes et Ferrari ...

Par contre, si Renault ne voulait absolument pas motoriser McLaren à la place de TR, les discussions seraient
déjà arrêtées, donc je pense que pour Renault, soit ils s'en fichent de l'un ou de l'autre, soit ils préfèrent McLaren.

JeanReg, le soucis c'est que si RBR reste avec Renault ça voudra surement signifier que le Honda est toujours nul ...
Je pense que dans les négociations, RB doit se ménager une sorte de véto pour avoir RBR unique top-team en Honda
si jamais les essais avec TR-Honda sont concluants ... (2018 sûr, 2019 peut-être aussi si ils ont un doute)
R1093

Messagepar R1093 » lun. 4 sept. 2017 00:52

Si Toro Rosso accepte de remplacer le Renault qui marche contre un Honda qui ne marche pas ce sera contre une participation financière importante de Honda qui préfère rester avec McLaren. Alors pourquoi payeraient-ils? Et si Honda quitte McLaren qui payera Alonso?
McLaren va devoir payer elle même ses moteurs à Renault et son pilote vedette, ainsi que ses développements et l'intégration d'un nouveau PU, sans être sûr que le Renault sera de suite au top . C'est vrai qu'il peut faire difficilement plus mal mais ça ne garanti pas qu'il fera mieux.
Honda ne lèvera pas le petit doigt pour favoriser le deal, A mon avis Renault n'a pas envie de se retrouver à nouveau avec une situation à la Red Bull amplifiée par la frustration d'Alonso. J'ai l'impression que la situation actuelle convient très bien à Renault qui peut bosser sans se faire incendier par personne.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »