Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
fm71

Re: Mercato

Messagepar fm71 » dim. 27 août 2017 21:38

Non, il ne seront peut être pas leader en 2018, mais derrière les 3 top teams il sont la ( du moins Hulk) et de plus en plus près. Un retour aux sources pour Alonso serait sa meilleure option selon moi.
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 27 août 2017 21:42

Pier-o a écrit :c'est vrai que le renault a bien évolué en 4 ans. je me demande pourquoi RB l'a rebadgé.

C'est pas une question technique à priori, mais uniquement de sponsoring, non ?
Fab

Messagepar Fab » dim. 27 août 2017 21:48

Au départ, j'aurais plutôt cru que c'était plutôt pour cette raison :
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
le duke

Messagepar le duke » dim. 27 août 2017 23:17

Pier-o a écrit :c'est vrai que le renault a bien évolué en 4 ans. je me demande pourquoi RB l'a rebadgé.
de la a penser qu'ils vont gagner en 2018, c'est comme croire qu'honda va faire un bon moteur.

je n'ai jamais dis ça et Renault non plus
mais cela reste le projet le plus crédible derrière les 3 "top team" affichant complet

les progrès sont en tout cas plus significatif que du coté McHonda

on sait tous que FI, Williams, etc... ne lutteront que pour les miettes sans la possibilité d'une réelle indépendance entre moteur et châssis
ou alors le budget RedBull mais de ce coté ça commence à râler. non, ça continue en fait
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Sull

Messagepar Sull » dim. 27 août 2017 23:55

TheTekator a écrit :
C'est pas une question technique à priori, mais uniquement de sponsoring, non ?

Euh, historiquement, c'est pas Renault qui a imposé à RBR de le rebadger pour qu'ils arrêtent de les défoncer en public ?
Fab

Messagepar Fab » lun. 28 août 2017 12:09

Au fait Sull, comme indiqué dans ma Signature, avec la signature de Vettel ta prédiction pour 2019 est déjà fausse :haha:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
JeanReg

Messagepar JeanReg » lun. 28 août 2017 12:32

fm71 a écrit :Non, il ne seront peut être pas leader en 2018, mais derrière les 3 top teams il sont la ( du moins Hulk) et de plus en plus près. Un retour aux sources pour Alonso serait sa meilleure option selon moi.

Ils ont commencé l'année à 2,5s-3s de la tête, ils sont aux environs des 2s aujourd'hui et avec un dernier package à SIngapour, on peut les imaginer se rapprocher des 1,5s. L'an prochain, je les vois sous la seconde et capable d'aller faire chier le TOP 3 quand il se loupe. Jouer des podiums à l'occasion.

En bref, le meilleur baquet disponible avec l'occasion de briller et sur une dynamique à priori positive pour les deux années suivantes.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Fab

Messagepar Fab » lun. 28 août 2017 12:42

Je pense aussi que Renault est le meilleur baquet qui reste mais j'ai du mal à croire que Renault serait intéressé par Alonso. Ils ont Hulk en #1. En mettant Alonso, ils risqueraient de mettre de bazare vis à vis de l'Allemand sur du court terme. Quitte à ce que Hulkenberg soit mis en difficulté par son coéquipier, autant que ce soit avec un mec qui pourra jouer le championnat dans 2, 3 ou 4 ans.

Et puis Alonso dans une équipe en reconstruction qui a déjà des problèmes de leadership (coucou Cyril) et une relation tendue avec son client (coucou Christian), ça parait vraiment pas malin politiquement.
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 28 août 2017 13:04

je crois plus en un bond de honda avec illmor dans les ateliers que renault au niveau de rb.
une annee sabbatique serait bien moins frustrante pour lui.
Fab

Messagepar Fab » lun. 28 août 2017 13:09

Ça serait un départ définitif. Qui va le réembaucher après 1 an de retraite à 37 ans. Ok Prost l'a fait mais contrairement à 1992, les #1 des top teams ne sont pas proches de la retraite.
TheTekator

Messagepar TheTekator » lun. 28 août 2017 13:35

Et c'était aussi une époque différente où on ne recrutait pas 90% des pilotes à 17 ans voir avant.
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 28 août 2017 13:36

qu'il arrete. ca arrangerait mclaren depuis le test de Norris. et comme dit plus haut, perturberait un autre team en construction.
il n'a plus sa place, qu'il s'y fasse.
Sull

Messagepar Sull » lun. 28 août 2017 13:39

Fab a écrit :Au fait Sull, comme indiqué dans ma Signature, avec la signature de Vettel ta prédiction pour 2019 est déjà fausse :haha:

Je t'avouerais que j'ai jarté l'affichage des signatures dans mes préférences, c'est pour ça que j'avais pas vu la tienne ;)

@TheTek : t'es au courant que maintenant c'est 18 ans minimum ? :haha:
Nan mais pour faire simple, Alonso va aller chez Force India avec Ocon, et McLaren va recruter Bottas.
Parce que Wehrlein aura été promu chez Mercedes à cause de Sauber qui prend Leclerc, et Williams aura récup Pérez.
À moins que Mercedes ne décide de sortir Ocon de Force Mexique et du coup Williams ayant récupéré Alonso,
Wehrlein n'a d'autre choix que de signer chez Force India et Bottas finit quand même chez McLaren.

:irma:

Accroche-toi pour faire tenir ça dans ta signature Fab :langue:

Pier-o : McLaren va jamais aligner Vandoorne-Norris, c'est trop faible et trop peu expérimenté.
Au pire si Alonso se barre et que McLaren ne trouve personne, je vois bien Button faire l'interim.
Et si Vandoorne montre enfin un niveau vraiment solide, Norris sera promu en 2019 avec pleins d'essais en 2018.
Fab

Messagepar Fab » lun. 28 août 2017 13:52

Norris a du potentiel mais aussi du déchet. Et puis niveau sponsor, McLaren-Honda avec Vandoorne+Norris ça vaut pas cher...

McLaren a besoin de quelqu'un d'expérimenté. Du coup, maintenant que Dennis est parti, je me demande si ils seraient pas capable de rappeler Pérez. Après tout ils ont bien réembauché Alonso alors que ça s'était encore plus mal fini.
Luun

Messagepar Luun » lun. 28 août 2017 13:58

Ouais, mais "ca c'est mal fini", c'est aussi un peu la signature d'Alonso partout ou il est passé ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Fab

Messagepar Fab » lun. 28 août 2017 13:59

Si Perez se barre maintenant de Force-India, ça sera aussi sa signature partout où il est passé ceci dit.
R1093

Messagepar R1093 » lun. 28 août 2017 14:54

Si Perez se barre de FI il n'ira que là où son sponsor sera nécéssaire
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Luun

Messagepar Luun » lun. 28 août 2017 15:05

Je trouve ça pas mal que FI aie ses thunes, c'est une équipe méritante qui nous sort souvent de bonnes F1.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
R1093

Messagepar R1093 » lun. 28 août 2017 15:26

Luun a écrit :Je trouve ça pas mal que FI aie ses thunes, c'est une équipe méritante qui nous sort souvent de bonnes F1.

J'aime beaucoup FI depuis le début, mais si une équipe dépend de l'argent de son pilote pour survivre alors c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres
(exemple chez Sauber avec Monisha qui se fait virer parce qu'elle refuse d'avantager le porteur de valise.)
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Sull

Messagepar Sull » lun. 28 août 2017 15:33

Entre un Alonso double CDM qui a plié Räikkönen et un Pérez qui a découpé Ocon mais au sens propre, c'est pas la même chose hein ...
Fab

Messagepar Fab » lun. 28 août 2017 15:37

Il y a une légère différence de salaire aussi dans la balance...
TheTekator

Messagepar TheTekator » lun. 28 août 2017 16:39

Comme beaucoup, je serais étonné quand même qu'Alonso reste encore, sauf énorme surprise et retour de Merco ...
Et en remplacement, j'imagine aussi clairement plus Button, pour faire la transition.
Après Perez, c'est finalement en même temps la grosse côte, mais presque la plus probable aussi. Une équipe qui a besoin de pognon ... bah y'a Macca dans la liste aussi aujourd'hui. Disons que par rapport à d'autres, ils n'en ont à priori pas besoin pour survivre (tant que Honda finance pilotes + PU ...) mais ils ne cracheraient clairement pas sur un nouveau sponsor !

En fait, la seule certitude, c'est que Alonso n'ira pas donner de cours particulier chez Williams. Donc, c'est ce qui va arriver :mrgreen:

@Sull : Quand je parle des recrues de 17 ans et moins, c'est qu'on sait bien que tous sont justement dans les filières avant leurs 18 ans. En espérant trouver la perle rare à titulariser pour sa majorité. Sinon, on les laisse poireauter aux portes, en attendant de trouver un autre, tout en le gardant pour boucher les trous en cas de problème. (coucou Gasly :mrgreen:)
Et ceux qui arrivent à éclore après leurs 18 ans, ils n'ont aucune chance sans avoir papa qui aide. (même s'ils restent nombreux. Plus nombreux d'ailleurs ceux qui montent, sans éclore car ce sont des brèles, mais que papa est là. Coucou Jolyon)
Luun

Messagepar Luun » lun. 28 août 2017 17:24

Moi je veux y croire: Alonso peut nous surprendre, il a ça en lui !
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 28 août 2017 17:51

comme langue de bois c'est sur. il faut juste le convaincre que le Honda sera bon en 2018. et le faire.
Fab

Messagepar Fab » lun. 28 août 2017 18:03

Toutes les rumeurs indiquent que la condition d'Alonso pour resigner c'est que le moteur ne soit pas un Honda. Ce qui est franchement ironique vu tout le fric qu'Honda a claqué pour le faire venir.
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 28 août 2017 18:23

ha bin si l'avenir d'alonso tiens aux rumeurs...
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 28 août 2017 18:54

Fab a écrit :Norris a du potentiel mais aussi du déchet. Et puis niveau sponsor, McLaren-Honda avec Vandoorne+Norris ça vaut pas cher...

McLaren a besoin de quelqu'un d'expérimenté. Du coup, maintenant que Dennis est parti, je me demande si ils seraient pas capable de rappeler Pérez. Après tout ils ont bien réembauché Alonso alors que ça s'était encore plus mal fini.

Il y a pas un Chuck qui traine dans les parages ? Avec Norris ils seraient imbattables...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Sull

Messagepar Sull » lun. 28 août 2017 22:20

@ The Tek : rappelle-moi l'age de Vandoorne au fait ? :mrgreen:
TheTekator

Messagepar TheTekator » lun. 28 août 2017 23:27

J'ai parlé de 90% des pilotes, alors il en faut bien un de temps en temps qui soit plus "vieux" :f_ck:

:lol:

PS : Il est tout de même aussi officiellement dans le programme McLaren juste avant ses 21 ans. Même si cela reste vieux par rapport aux autres "découvertes" de cette décennie.
Luun

Messagepar Luun » mar. 29 août 2017 09:11

J'allais dire "ben ouais à 21 ans Vettel était déjà CDM" mais en fait il a du patienter jusqu'à 23 ans ^^ Trop dur.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »