McLaren F1 8★
Re: Mc Laren 8★
en ont ils une ? de logique...
HRC peut être
HRC peut être
"Ma décision dépendra de notre niveau de compétitivité. Tout le monde a son opinion sur ce dont nous avons besoin. J’ai la mienne... je ne vais pas la partager maintenant mais j’ai ma propre opinion."
"Si ce que je souhaite se passe, alors il est certain que je resterai chez McLaren, pour gagner."
Et les espoirs sont plutôt élevés.
"Gagner, ça arrivera. Je sens que c’est possible, dès l’an prochain."
dixit Alonso ! à vos commentaires ..... pour ma part , je subodore un changement de PU et une sorte de main mise sur l'équipe en termes de décisions afin de prolonger chez McLaren ( même s'il faut admettre que FA n'a pas beaucoup d'options )
on ne peut afficher cet "optimisme " (même s'ils nous ont habitué à ce type de communication ) sans avoir des données que bien sûr nous ignorons ! je pense aussi que peut-être le recrutement externe de Honda commence à donner ses fruits et les simulations sont bonnes ?? toujours est-il que ce type de déclaration me fait perdre mon latin 
"Si ce que je souhaite se passe, alors il est certain que je resterai chez McLaren, pour gagner."
Et les espoirs sont plutôt élevés.
"Gagner, ça arrivera. Je sens que c’est possible, dès l’an prochain."
dixit Alonso ! à vos commentaires ..... pour ma part , je subodore un changement de PU et une sorte de main mise sur l'équipe en termes de décisions afin de prolonger chez McLaren ( même s'il faut admettre que FA n'a pas beaucoup d'options )
Punaise, je ne vois pas ce qu'il peut souhaiter qu'il se passe, qui ferait gagner Mc Laren dès l'an prochain.
La seule hypothèse plausible est que Mc Laren paie 300millions pour avoir un moteur et un chassis Mercedes client dès l'an prochain. Même en ayant pas les petits plus de l'usine, ca peut faire de gros résultats.
...
attendez
...
on me souffle dans l'oreillette que les chassis clients sont interdits. Bon, alors, c'est mort. Il a craqué!
Si Honda trouvait 80ch, diminuait sa conso et améliorait sa fiabilité, il pourrait avoir une chance pour les podiums. Tout autre hypothèse l'amènerait seulement meilleur des autres, au mieux. Autour du top 5-6.
Enfin, bon, c'est cool. Ca fait un peu de buzz.
La seule hypothèse plausible est que Mc Laren paie 300millions pour avoir un moteur et un chassis Mercedes client dès l'an prochain. Même en ayant pas les petits plus de l'usine, ca peut faire de gros résultats.
...
attendez
...
on me souffle dans l'oreillette que les chassis clients sont interdits. Bon, alors, c'est mort. Il a craqué!
Si Honda trouvait 80ch, diminuait sa conso et améliorait sa fiabilité, il pourrait avoir une chance pour les podiums. Tout autre hypothèse l'amènerait seulement meilleur des autres, au mieux. Autour du top 5-6.
Enfin, bon, c'est cool. Ca fait un peu de buzz.
pourquoi tu veux un autre châssis ?
On a clairement vu le dernier we que le châssis n'était pas en cause et était plutôt bon même !?
On a clairement vu le dernier we que le châssis n'était pas en cause et était plutôt bon même !?
Plutot bon? Par rapport au moteur, oui. Pour jouer la victoire, j'en doute fort. A mon avis, il est à peine mieux que le Renault.
Bref, si tu swappes simplement le Honda par le Merco, avec les probables sacrifices d'intégration la 1ère année, ca les laisserait derrière les 3 top. Au mieux en bataille avec le dernier des 3. Bref, ca fait pas podium. Encore moins victoire.
C'est pour ca que je trouve la décla bizarre. Et ca peut pas etre les chiffres d'évolution que lui a montré Honda parce qu'on sait bien ce que ca vaut les chiffres obtenus sur banc chez Honda... :/
Peut etre Fernando pensait-il à un coéquipier qui lui permettrait une "stratégie gagnante"?
Dans ce cas là, le simple swap peut etre suffisant pour maintenir les autres derrière. 
Bref, si tu swappes simplement le Honda par le Merco, avec les probables sacrifices d'intégration la 1ère année, ca les laisserait derrière les 3 top. Au mieux en bataille avec le dernier des 3. Bref, ca fait pas podium. Encore moins victoire.
C'est pour ca que je trouve la décla bizarre. Et ca peut pas etre les chiffres d'évolution que lui a montré Honda parce qu'on sait bien ce que ca vaut les chiffres obtenus sur banc chez Honda... :/
Peut etre Fernando pensait-il à un coéquipier qui lui permettrait une "stratégie gagnante"?
Dans ce cas là, le simple swap peut etre suffisant pour maintenir les autres derrière. 
arzach a écrit :Si Honda trouvait 80ch, diminuait sa conso et améliorait sa fiabilité, il pourrait avoir une chance pour les podiums.
Si Honda trouvait 80ch, diminuait sa conso et améliorait sa fiabilité et si Ferrari, Red Bull, et Mercedes se retireraient de la F1, il pourrait avoir une chance pour les victoires.
Haha! C'est exactement ca
Il est pas sorti le cul des ronces, notre Fernando
Il est pas sorti le cul des ronces, notre Fernando

Nan mais la franchement, c'est le pompon
Pourquoi passer Pouhon à fond a gâché les qualifications d'Alonso

Pourquoi passer Pouhon à fond a gâché les qualifications d'Alonso
L'algorithme du déploiement d'énergie est calculé grâce à l'utilisation de l'accélérateur ; c'est également ainsi que la localisation de la voiture est estimée. Lorsqu'un pilote lève le pied, par exemple, le système le prend en compte et comprend qu'il a dû y avoir un virage.
Quand Alonso a pris Pouhon à fond, au lieu de lever le pied comme à chaque fois qu'il a abordé ce double gauche ce week-end, le système de Honda ne s'est pas rendu compte qu'il avait passé le virage. Pensant qu'Alonso n'avait pas encore abordé Pouhon, le système n'a pas déployé d'énergie supplémentaire.

rah je compatis, c'est un peu compliqué ces système là
. Si seulement ils avaient penser à faire un système qui match avec le chrono par exemple...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Ou couplé en plus avec le GPS. Les trois en même temps, ça devrait permettre de corroborer les informations ...
- TheTekator
3 ans après. Honteux ...
A moins que ce soit pour réconforter Alonso : "T'as été tellement bon dans ton tour, que le PU n'y croyait pas !"
Mais pas sûr que ça lui convienne
A moins que ce soit pour réconforter Alonso : "T'as été tellement bon dans ton tour, que le PU n'y croyait pas !"
Mais pas sûr que ça lui convienne
Put*** les débiles...
Meme mieux que avec le chrono, tu retraces facilement le parcours d'une voiture avec l'historique de la vitesse et de l'angle du volant. Bref, il n'y a pas d'excuses pour ne pas savoir où la monoplace est.
Par ailleurs ca montre aussi que ce sont des systemes qui servent à rien dans la vraie vie. t'es obligé de connaitre ton parcours pour un déploiement correct
Meme mieux que avec le chrono, tu retraces facilement le parcours d'une voiture avec l'historique de la vitesse et de l'angle du volant. Bref, il n'y a pas d'excuses pour ne pas savoir où la monoplace est.
Par ailleurs ca montre aussi que ce sont des systemes qui servent à rien dans la vraie vie. t'es obligé de connaitre ton parcours pour un déploiement correct
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Ou de coupler ça au GPS et donc à la typologie de la route, comme la boite de vitesse automatique des Rolls Royce ...
(qui choisi le rapport en fonction des cartographies routières, en espérant qu'un élu local ne pète pas un rond-point
)
(qui choisi le rapport en fonction des cartographies routières, en espérant qu'un élu local ne pète pas un rond-point
)Re: Mc Laren 8★
Je pense pas qu'ils y aient accès au niveau du calculateur.. mais le reste normalement oui.
Pour la boite auto Rolls couplée au GPS je savais pas, mais clairement j'en voudrais pas. L'informatique c'est la plupart du temps codé avec les pieds, et particulierement en automobile de ce que j'ai pu entendre (courses comprises et c'était pas des petites équipes). Donc plus tu cherches à faire des trucs, plus t'es sur que ca va planter. D'ailleurs t'as le principe KISS qui existe: Keep It Simple Stupid. Mais il n'est que trop rarement appliqué..
Pour la boite auto Rolls couplée au GPS je savais pas, mais clairement j'en voudrais pas. L'informatique c'est la plupart du temps codé avec les pieds, et particulierement en automobile de ce que j'ai pu entendre (courses comprises et c'était pas des petites équipes). Donc plus tu cherches à faire des trucs, plus t'es sur que ca va planter. D'ailleurs t'as le principe KISS qui existe: Keep It Simple Stupid. Mais il n'est que trop rarement appliqué..
What do you admire?
Ça va être de plus en plus compliqué d'éviter. C'est déjà aussi le cas chez Audi et j'imagine chez les autres premiums donc.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Quand je disais ça :
Je parlais de "la vie de tout les jours", puisque tu disais ça :
@ Fab : c'est affolant maintenant comment ils veulent transformer l'automobile en smartphone à roulette ...
T'as plus rien dans les communiqués des marques une fois que t'as viré la com autour des aides à la conduite en
tout genre, des 659 airbags, et des consommations / rejets de CO² (que tout le monde sait bidon, mais ça continu ...)
Vraiment, je me demande pourquoi je m'intéresse encore à ça ... Bientôt, on roulera tous dans des merdes sans saveur.
Sull a écrit :Ou de coupler ça au GPS et donc à la typologie de la route, comme la boite de vitesse automatique des Rolls Royce ...
Je parlais de "la vie de tout les jours", puisque tu disais ça :
Lurk a écrit :Par ailleurs ca montre aussi que ce sont des systemes qui servent à rien dans la vraie vie. t'es obligé de connaitre ton parcours pour un déploiement correct
@ Fab : c'est affolant maintenant comment ils veulent transformer l'automobile en smartphone à roulette ...
T'as plus rien dans les communiqués des marques une fois que t'as viré la com autour des aides à la conduite en
tout genre, des 659 airbags, et des consommations / rejets de CO² (que tout le monde sait bidon, mais ça continu ...)
Vraiment, je me demande pourquoi je m'intéresse encore à ça ... Bientôt, on roulera tous dans des merdes sans saveur.
Pareil. C'est pour ça que j'attends les voitures autonomes tant qu'à faire. Au moins j'aurais même plus de risque de prendre des PV.
Pourquoi tu crois que ça n'est pas encore totalement autorisé sur la route ces engins-là ? C'est pas pour la sécurité 
Il faut juste qu'ils trouvent autre chose pour nous taxer notre pognon ...
Il faut juste qu'ils trouvent autre chose pour nous taxer notre pognon ...
@Fab : Ah ca je dis pas, clairement tout le monde s'y met mais ca va etre encore source d'emmerde pour le conducteur plus qu'autre chose. Comme les boites à double embrayage...
Après avoir le GPS pour optimiser la réponse suivant le parcours, ton type de conduite, et améliorer la conso et la récupération d'énergie, l'idée en soit n'est pas mauvaise. Mais tu peux etre sur que ca va etre pondu n'importe comment et qu'il va falloir 15 ans d'amélioration pour avoir un truc qui correspond enfin à ce qui était promis.
Pour la voiture autonome, clairement je serais plus content qu'ils bossent là dessus. La voiture soit c'est vu comme un moyen de transport, donc tu enleves completement le facteur conducteur. Soit c'est un moyen de plaisir et tu mets le conducteur au centre. Avec l'état de l'art actuel, tout ce qui vise au milieu c'est une perte de temps.
@Sull : en meme temps l'electronique c'est aussi un bon cache misère pour masquer la merde qui a été faite sur le chassis, et ca permet de vendre cher pour rien ("smartphone à roulette", c'est bien trouvé tiens).
Après avoir le GPS pour optimiser la réponse suivant le parcours, ton type de conduite, et améliorer la conso et la récupération d'énergie, l'idée en soit n'est pas mauvaise. Mais tu peux etre sur que ca va etre pondu n'importe comment et qu'il va falloir 15 ans d'amélioration pour avoir un truc qui correspond enfin à ce qui était promis.
Pour la voiture autonome, clairement je serais plus content qu'ils bossent là dessus. La voiture soit c'est vu comme un moyen de transport, donc tu enleves completement le facteur conducteur. Soit c'est un moyen de plaisir et tu mets le conducteur au centre. Avec l'état de l'art actuel, tout ce qui vise au milieu c'est une perte de temps.
@Sull : en meme temps l'electronique c'est aussi un bon cache misère pour masquer la merde qui a été faite sur le chassis, et ca permet de vendre cher pour rien ("smartphone à roulette", c'est bien trouvé tiens).
What do you admire?
Alonso menace de partir si Honda reste

"Il n’y a qu’un changement à faire dans l’équipe, pour être honnête.
Je pense qu’il y a des solutions pour nous et nous devons les trouver. Elles ne viendront pas du ciel. Nous devons nous réunir, en parler et trouver la meilleure solution pour 2018.
Nous allons voir ce qu’il peut se passer lors des prochaines semaines. McLaren est toujours l’une des meilleures équipes du monde et je serai heureux de travailler avec elle. Mais, pour ça, il faut des changements. Nous verrons comment les choses vont évoluer dans les deux prochaines semaines.
(...)
Je peux tenir encore 7 ou 8 courses comme ça. Mais toutes les options seront confrontées si l’équipe ne peut pas convertir son excellent travail en résultats concrets."
avec les dernières déclarations de FA insinuant la motorisation de McLaren pour 2018 les avis sont partagés quant au fait de voir les gris rester avec Honda ou au contraire rejoindre Renault ,pour ma part je les vois bien devenir partenaire de Renault dés 2018 et je vois cette dernière faire de McLaren "son équipe" à la façon McLaren Mercedes des années 90 ! je crois que Ghosn ne verrait pas d'un mauvais œil un partenariat avec une équipe cliente top team qui plus est
bien sûr on me répliquera que RB est déjà dans ce cas de figure mais en y rajoutant McLaren la progression du bloc n'en sera que plus rapide quoique pour ce dernier argument je reste dubitatif après avoir constaté les progrès de Ferrari qui pour moi n'ont pas progressé grâce à leur équipes partenaires mais plutôt en injectant dans leur projet des sommes colossales et des moyens humains énormes en débauchant des ingés notamment de chez Merco ..... donc pourquoi pas une ...McLaren Renault pour 2018 
Renault a déjà son équipe d'usine qui va bien finir par venir a bon niveau. De plus avec Red Bull elle a un client privilégié, alors je ne vois pas l'intérêt pour Renault de bouleversé l'ordre établi.
Si Renault reçoit un nouveau client il sera traité comme un client normal et ne sera en rien privilégié
La seule solution d'avenir c'est de s'accrocher avec Honda jusqu'à ce que celui ci réussisse à faire un PU fiable et rapide.
Pour Alonso aussi, c'est la seule solution d'avenir et honorable, on ne quitte pas le bateau en pleine tempête et si le bateau coule on part le dernier
Si Renault reçoit un nouveau client il sera traité comme un client normal et ne sera en rien privilégié
La seule solution d'avenir c'est de s'accrocher avec Honda jusqu'à ce que celui ci réussisse à faire un PU fiable et rapide.
Pour Alonso aussi, c'est la seule solution d'avenir et honorable, on ne quitte pas le bateau en pleine tempête et si le bateau coule on part le dernier
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Alonso n'est pas le capitaine de se bateau. Il aurait à mon avis bien tord d'y rester.
En pleine tempête ... Ça fait trois ans qu'il perd son temps avec ces bons à rien, je trouve qu'il a été très patient déjà !
si mclaren arrive à faire bouger le réglemennt lmp1 pour s'y inscrire. sa place est à la barre, y en a pas d'autres de dispo avant 2 générations.
Le "problème" c'est que sur le long terme, si Macca veut rejouer la victoire, ça passe par un moteur "usine", pas par un moteur client. donc avant 2020/2021, forcément par Honda, sinon on a joute de suite 4 ans de perdus aux 3 écoulés.
De l'autre côté, Alonso, lui, ne voit que le court terme parce que son long terme, c'est la retraite.
Du coup leurs intérêts divergent, Alonso met la pression pour changer de moteur, et après lui, nafout de l'équipe..
De l'autre côté, Alonso, lui, ne voit que le court terme parce que son long terme, c'est la retraite.
Du coup leurs intérêts divergent, Alonso met la pression pour changer de moteur, et après lui, nafout de l'équipe..
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Ça rappelle un peu les propos d'Abiteboul qui dit qu'Alonso doit comparer ses échéances et celles de Renault.
Pour moi, Macca n'a pas le choix, ils doivent continuer avec Honda, quitte à se séparer d'Alonso et à faire revenir Button pour l'an prochain.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Perso je trouve que c'est trop que pour se séparer de Honda. Fallait le faire l'an dernier. Mais à ce stade il n'y a pas beaucoup d'intérêt je trouve.
Pas sûr qu'ils seront mieux l'an prochain avec un moteur Renault, car ceux-ci vont jouer les trop team et pas risquer d'être derrière eux (et Red Bull).
D'ailleurs je m'inquiéterais à la place de Red Bull pour 2018. 2017 était une année de transition pour Renault, sans prétention. Mais pour 2018 ils viseront les podiums, et risquent d'entrer en plein conflit d'intérêt avec Red Bull... pas sûr qu'ils les laissent devant eux !
Pas sûr qu'ils seront mieux l'an prochain avec un moteur Renault, car ceux-ci vont jouer les trop team et pas risquer d'être derrière eux (et Red Bull).
D'ailleurs je m'inquiéterais à la place de Red Bull pour 2018. 2017 était une année de transition pour Renault, sans prétention. Mais pour 2018 ils viseront les podiums, et risquent d'entrer en plein conflit d'intérêt avec Red Bull... pas sûr qu'ils les laissent devant eux !
L'intérêt de garder Honda cette année c'était la suppression des jetons moteurs.
Quand on voit ce qu'ils en ont fait (et leur blague de spec 3.5 puis 3.6 puis maintenant 3.7 ...) la messe est dite.
Quand on voit ce qu'ils en ont fait (et leur blague de spec 3.5 puis 3.6 puis maintenant 3.7 ...) la messe est dite.
Retourner vers « Motorhome - Equipes »