Mercato
Re: Mercato
Ça va vendre du rêve leur boutique 
Auer a aucune chance. Si Mercedes a quelqu'un à caser chez un client ce sera Wehrlein. Et pour ses perfs en DTM, je m'enflammerai pas trop non plus.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sinon, le gars de TomorrowF1 nous explique qu'en gros, Audi avait participé aux réunions sur les moteurs 2014-2020
en 2011, uniquement dans le but de tenir Red Bull informé, vu qu'eux n'étaient que constructeur châssis donc absent.
Ça pourrait être pareil cette année, pourquoi pas via Aston Martin, vu le rapprochement supposé entre RB et Honda.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une sacrée partie de poker menteur qui se joue en ce moment entre McLaren et RBR :
Honda gagnerait à équiper TR pour améliorer le moteur plus vite, mais McLaren prendrait alors le risque de voir
Honda se concentrer ensuite sur RBR et TR et devrait encore poser un veto ou trouver un autre motoriste ...
Une solution serait d'échanger de moteur avec TR (donc un McLaren-Renault) ...
en 2011, uniquement dans le but de tenir Red Bull informé, vu qu'eux n'étaient que constructeur châssis donc absent.
Ça pourrait être pareil cette année, pourquoi pas via Aston Martin, vu le rapprochement supposé entre RB et Honda.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une sacrée partie de poker menteur qui se joue en ce moment entre McLaren et RBR :
Honda gagnerait à équiper TR pour améliorer le moteur plus vite, mais McLaren prendrait alors le risque de voir
Honda se concentrer ensuite sur RBR et TR et devrait encore poser un veto ou trouver un autre motoriste ...
Une solution serait d'échanger de moteur avec TR (donc un McLaren-Renault) ...
je comprends rien à ce rapprochement, en plus il faudrait que McLaren fournisse une boîte de vitesses (Ferrari en fournissait une à STR l'an passé ?) pour que Honda puisse devenir le motoriste de Toro Rosso dès 2018
de toute façon, ils sont condamnés au moteur client chez STR, donc quel est l'intérêt de passer à un autre motoriste, qui offre actuellement moins de perfs et de fiabilité que celui qu'ils ont actuellement. Et en plus, les 2 équipes Red-Bull n'auraient plus le même moteur, alors que Red-Bull voulait une synergie de certaines pièces entre les 2 voitures à partir de 2018, ça va pas aider
si Red-Bull sait qu'ils opteront pour un autre motoriste après 2020, on sait bien que ce sera pas pour Honda mais un Illmor, Cosworth ou Audi/Porsche, donc ça n'a ni queue ni tête.
de toute façon, ils sont condamnés au moteur client chez STR, donc quel est l'intérêt de passer à un autre motoriste, qui offre actuellement moins de perfs et de fiabilité que celui qu'ils ont actuellement. Et en plus, les 2 équipes Red-Bull n'auraient plus le même moteur, alors que Red-Bull voulait une synergie de certaines pièces entre les 2 voitures à partir de 2018, ça va pas aider
si Red-Bull sait qu'ils opteront pour un autre motoriste après 2020, on sait bien que ce sera pas pour Honda mais un Illmor, Cosworth ou Audi/Porsche, donc ça n'a ni queue ni tête.
Aucun intérêt pour TR maintenant effectivement, mais on sait que c'est RB qui décide.
Donc ils ont un plan pour RBR et c'est lié à TR, ou alors c'est uniquement une question de $$$.
Peut-être que Honda est près à mettre du pognon sur la table (pourquoi ?) et avec le contrat KFC évoqué,
TR ne coutera plus un rond à RB, eux qui n'en ont déjà plus grand chose à faire vu la faiblesse de leur filière.
Je ne sais pas si RBR arrive à l'équilibre budget-primes-sponsors, mais TR ça m'étonnerait.
Je tente de trouver des explications hein, moi aussi à leur place je laisserais Honda se démerder ...
Mais je pense qu'ils misent sur deux trucs : au bout d'un moment, ça finira par marcher, surtout sans le MGU-H,
ce qui semble quasi certain vu les retours sur les réunions moteurs, et Honda leur sera éternellement reconnaissant
de leur avoir fait confiance (code de l'honneur des samouraïs, toussa ^^) et enverra chier Honda pour RBR
Quant à l'arrivée des nouveaux motoristes, il n'y a rien de sûr pour l'instant et franchement, Honda aura je pense
plus de chance de faire un bon V6 bi-turbo MGU-K vu l'expérience qu'ils auront d'ici-là avec le V6-T MGU-K + MGU-H.
Les Illmor et compagnie ça va mettre encore un certain nombre d'année à se remettre en route avant d'être au top.
Donc ils ont un plan pour RBR et c'est lié à TR, ou alors c'est uniquement une question de $$$.
Peut-être que Honda est près à mettre du pognon sur la table (pourquoi ?) et avec le contrat KFC évoqué,
TR ne coutera plus un rond à RB, eux qui n'en ont déjà plus grand chose à faire vu la faiblesse de leur filière.
Je ne sais pas si RBR arrive à l'équilibre budget-primes-sponsors, mais TR ça m'étonnerait.
Je tente de trouver des explications hein, moi aussi à leur place je laisserais Honda se démerder ...
Mais je pense qu'ils misent sur deux trucs : au bout d'un moment, ça finira par marcher, surtout sans le MGU-H,
ce qui semble quasi certain vu les retours sur les réunions moteurs, et Honda leur sera éternellement reconnaissant
de leur avoir fait confiance (code de l'honneur des samouraïs, toussa ^^) et enverra chier Honda pour RBR
Quant à l'arrivée des nouveaux motoristes, il n'y a rien de sûr pour l'instant et franchement, Honda aura je pense
plus de chance de faire un bon V6 bi-turbo MGU-K vu l'expérience qu'ils auront d'ici-là avec le V6-T MGU-K + MGU-H.
Les Illmor et compagnie ça va mettre encore un certain nombre d'année à se remettre en route avant d'être au top.
Honda aura je pense plus de chance de faire un bon xxx vu l'expérience qu'ils auront d'ici-là
On disait ça de Toyota à chaque changement de règlement vu leur moyen... Et il ne faut pas oublié qu'Honda est un constructeur et comme beaucoup de constructeurs, ça va ça vient et s'est soumis à la décision des actionnaires pas forcément grand fan de F1 qui pourraient décider de plier bagage du jour au lendemain.
Je serais Toro Rosso, j'attendrais le début de saison prochain pour un contrat 2019 et 2020. Pour voir si Honda a appris à faire un moteur qui tient la route dès le début de la saison.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Toyota c'est pas forcément le moulin qui pète je crois, donc c'est pas exactement la même chose.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des exemple d'équipes qui n'ont jamais réussi malgré les moyens et l'expérience. Deux bons exemples depuis 2000 étant Toyota et Honda justement...
- TheTekator
Honda aura réussi au moins un doublé 

Marko qui lance des piques à Dennis :
franchement la piste Alfa-Roméo avec Ferrari, surtout pour une équipe d'origine italienne, c'était incroyablement plus bandant !
Helmut Marko a écrit :"L’équipe n’est pas à vendre à Ron Dennis comme j’ai pu le lire. Mais bon il vient de toucher 300 millions en vendant ses actions McLaren. Il devrait nous passer un coup de fil, en plus il est fan de Honda"
"Et non, nous ne comptons pas déménager en Angleterre. Pourquoi aurions-nous alors construit une nouvelle usine à Faenza ?"
franchement la piste Alfa-Roméo avec Ferrari, surtout pour une équipe d'origine italienne, c'était incroyablement plus bandant !
Une MP4-Alfa-Honda-KFC, ça a de la gueule aussi je trouve. ^^
Renault est "ouvert" à un avenir avec Palmer
"Franchement, s'il arrive à retourner la situation à son avantage, ce qu'il a fait l'an dernier, nous sommes complètement ouverts à un avenir entre l'équipe et Jo pour une saison de plus", déclare Abiteboul pour Motorsport.com
https://fr.motorsport.com/f1/news/renau ... er-940313/
Deux solutions :
- soit il pense vraiment ce qu'il dit et il est complètement à côté de la plaque.
- soit il est conscient de la situation, Palmer ne sera en aucun cas là la saison prochaine mais il laisse une porte ouverte pour le garder motivé sur la fin de saison... signifiant que Renault n'a pas les moyens de s'en séparer pour la deuxième partie de saison... ce qui serait très étrange.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
je pense à la réponse 2, ils ne vont pas tenter Kubica pour finir la saison donc Palmer sera conservé et rien de mieux que de lui laisser espérer qu'il peut sauver son baquet pour qu'il performe un peu plus 
franchement si Palmer est dans la RS18 l'an prochain, là je comprends plus rien
franchement si Palmer est dans la RS18 l'an prochain, là je comprends plus rien
- TheTekator
Si, c'est simplement qu'ils veulent un remake de 2014 :
(voiture de merde, pilote de merde)

(voiture de merde, pilote de merde)

Les négociations Toro Rosso-Honda capotent
Quelque chose me dit que la rumeur reviendra l'année prochaine ... Quant à McLaren, toujours rien de nouveau,
Ferrari et Mercedes ça parait impossible et Renault serait pas chaud non-plus car ils auraient peur de perdre en fiabilité
avec 4 équipes à fournir. Du coté de McLaren, le temps presse à cause de la conception de la monoplace 2018 ...
Or, il semble qu'aucun arrangement financier n'ait été trouvé pour concrétiser ces négociations.
Étant donné que les deux parties commençaient à manquer de temps pour préparer la saison prochaine,
elles ont décidé de mettre fin à leurs discussions.
Quelque chose me dit que la rumeur reviendra l'année prochaine ... Quant à McLaren, toujours rien de nouveau,
Ferrari et Mercedes ça parait impossible et Renault serait pas chaud non-plus car ils auraient peur de perdre en fiabilité
avec 4 équipes à fournir. Du coté de McLaren, le temps presse à cause de la conception de la monoplace 2018 ...
il faut absolument une 2ème voiture pour le PU Honda, là on va encore à la cata avec le manque de roulage et ils vont passer toute la saison à rattraper le retard tant bien que mal... chaque fois c'est pareil 
heureusement que McLaren n'a pas trop le choix, sinon Honda se retrouvait même comme des cons !
heureusement que McLaren n'a pas trop le choix, sinon Honda se retrouvait même comme des cons !
Effectivement McLaren n'à plus le choix, d'autant plus que le temps va presser. Comment peut elle espérer redevenir un top team? Son seul choix possible est de rester avec Honda, espérer qu'ils progressent quand même un peu en attendant la nouvelle réglementation. Pun aise que c'est loin...
Si c'est pour rester avec Honda, autant supprimer 2 cylindres et un turbo au moteur de la 720S ... 
ça ferait un beau match en piste... avec la Safety Car 

Force India veut prolonger Pérez mais si jamais Sergio s'en va, ils viseront Wehrlein aux côtés de Ocon
J'attend avec intérêt le résultat du match Perez/Ocon
En fait je n'ai jamais "vu" Perez dans une écurie de pointe, on parle de lui pour Renault, mais si Renault hausse son jeu un Ocon serait un meilleur gage d'avenir
C'est sûrement irrationnel mais je n'ai jamais cru en Perez
En fait je n'ai jamais "vu" Perez dans une écurie de pointe, on parle de lui pour Renault, mais si Renault hausse son jeu un Ocon serait un meilleur gage d'avenir
C'est sûrement irrationnel mais je n'ai jamais cru en Perez
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
- OncleRoss
- Administrateur du site
C'est pas irrationel, c'est de l'anti-nigelisme, c'est tout 
http://www.f1fanatic.co.uk/2017/01/09/p ... ree-years/
Si ca peut aider à comparer... Après faut pas voir chiffre par chiffre, mais dans l'ensemble je trouve que ca reflete plutot bien le niveau entre les 2. Hulk est plus constant, mais Perez sait tirer le meilleur de conditions particulieres (d' où les 4-0 pour Checo niveau podium).
Si ca peut aider à comparer... Après faut pas voir chiffre par chiffre, mais dans l'ensemble je trouve que ca reflete plutot bien le niveau entre les 2. Hulk est plus constant, mais Perez sait tirer le meilleur de conditions particulieres (d' où les 4-0 pour Checo niveau podium).
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Conditions particulières beaucoup liées aux pneus.
Je pense que si Hulk et Perez étaient remis dans la même voiture avec cette nouvelle réglèmentation, Hulk inverserait la tendance et reprendrait un petit ascendant sur Perez.
J'ai l'impression que ces voitures permettent à Hulk de "libérer" son pilotage.
Au contraire de Perez qui n'arrivent plus à jouer avec les pneus comme avant et fait donc de très bonnes courses mais sans la petite étincelle comme avant.
Bon, cette impression est aussi peut etre liée à leurs équipiers respectifs. Mais c'est peut etre ces nouvelles voitures qu'ils font qu'ils sont dans cette situation vis à vis de leur équipier.
Sinon, pourquoi on parlait d'eux déjà?
Ah oui, Wehrlein qui ne serait pas si mauvais. Sympa. Il appréciera. Surtout s'ils le prennent effectivement
Je pense que si Hulk et Perez étaient remis dans la même voiture avec cette nouvelle réglèmentation, Hulk inverserait la tendance et reprendrait un petit ascendant sur Perez.
J'ai l'impression que ces voitures permettent à Hulk de "libérer" son pilotage.
Au contraire de Perez qui n'arrivent plus à jouer avec les pneus comme avant et fait donc de très bonnes courses mais sans la petite étincelle comme avant.
Bon, cette impression est aussi peut etre liée à leurs équipiers respectifs. Mais c'est peut etre ces nouvelles voitures qu'ils font qu'ils sont dans cette situation vis à vis de leur équipier.
Sinon, pourquoi on parlait d'eux déjà?
Ah oui, Wehrlein qui ne serait pas si mauvais. Sympa. Il appréciera. Surtout s'ils le prennent effectivement

Tiens, puisqu'on parle d'Hulkenberg, je suis retombé par hasard sur ça hier, Sport Auto n°590, mars 2011 :

Le deuxième paragraphe est ...

Le deuxième paragraphe est ...

C'est vrai que le 2ème paragraphe est surréaliste.
Pour Hulk, à son arrivée, j'étais fan de Williams et lui vu son super parcours en promotion, puis j'ai été bien décu. Faut dire que la voiture était pas top. Sur la 2sd moitié de saison, il a bien progressé et fait quand même jeu égal avec Rubens.
Pour Renault qui visait plus à l'époque, il aurait été trop tendre, donc ca se comprend qu'ils ne se soient pas rapprochés de lui. Par contre, que personne d'autres n'ait été intéressé, c'est un fail. Heureusement qu'il y avait FI.
Sinon, concernant le mercato, Helmut va commencer à être dans la mouise si Gasly se met à gagner en Super Formula ^^
Pour Hulk, à son arrivée, j'étais fan de Williams et lui vu son super parcours en promotion, puis j'ai été bien décu. Faut dire que la voiture était pas top. Sur la 2sd moitié de saison, il a bien progressé et fait quand même jeu égal avec Rubens.
Pour Renault qui visait plus à l'époque, il aurait été trop tendre, donc ca se comprend qu'ils ne se soient pas rapprochés de lui. Par contre, que personne d'autres n'ait été intéressé, c'est un fail. Heureusement qu'il y avait FI.
Sinon, concernant le mercato, Helmut va commencer à être dans la mouise si Gasly se met à gagner en Super Formula ^^
Kimi reste chez les rouges en 2018
http://formula1.ferrari.com/en/2017-f1- ... raikkonen/
Le Mercato est donc terminé. Merci d'avoir participé...
http://formula1.ferrari.com/en/2017-f1- ... raikkonen/
Le Mercato est donc terminé. Merci d'avoir participé...
Attends Fab! Il reste Alonso pour nous tenir en haleine jusqu'en décembre ! ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Vivement les rumeurs, "Alonso chez Williams", ça va être excitant !
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »