Atlassian Williams Racing 9★

chris_lo

Re: Williams 9★

Messagepar chris_lo » sam. 29 juil. 2017 21:39

pas Gio non, les mécanos Williams veulent un dernier week-end tranquille avant les vacances :gogol:

Renault aurait dû saisir l'occasion pour leur filer Palmer (un anglais en plus) et mettre Kubica à la place :P
Fab

Messagepar Fab » sam. 29 juil. 2017 21:41

Il y a une contradiction dans ton message. Sauras-tu la trouver ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 29 juil. 2017 21:50

quoi ça ? une paille :top:

Image
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 30 juil. 2017 18:59

la pauvre Claire. elle est enceinte ?
faudrait quand même penser a trouver un pilote un peu plus rapide pour épauler m'sieur promenade.
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 16 sept. 2017 19:37

quand même il est tétu le garçon (kubota). renault, copinage avec Nico et maintenant un test avec Williams.
http://www.nextgen-auto.com/Williams-va ... 20457.html
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 16 sept. 2017 22:53

pour re-piloter en F1, il a juste besoin d'un "coup de main" le Bobby :lol:
Sull

Messagepar Sull » dim. 17 sept. 2017 00:40

Faut dire qu'en Nico, il a trouvé un sacré bras droit ... :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » mar. 26 sept. 2017 09:24

Stroll avait pu tester la FW36 au Japon deux jours avant Singapour mais aussi deux jours après. Kubica aurait dû rouler cette semaine, lors d’une 3e journée mais nous avons appris que Lawrence Stroll a préféré envoyé la Williams à Austin, afin que son fils se familiarise davantage avec le circuit des Amériques avant le Grand Prix des Etats-Unis.

Lien
Still an Iceman

Messagepar Still an Iceman » mar. 26 sept. 2017 10:11

Eh ben ! C'est Papa Stroll qui dirige Williams ou Fifille Claire ?
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 26 sept. 2017 12:22

Claire elle tétonne...
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 26 sept. 2017 14:37

elle donne le sein au fils Stroll ? :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » mar. 26 sept. 2017 17:50

M'est avis qu'il en redemande, le gourmand :lol2:
Sull

Messagepar Sull » mer. 1 nov. 2017 20:14

Image
arzach

Messagepar arzach » mer. 1 nov. 2017 21:23

Pourquoi Massa essaie de faire un bébé à la voiture? :koissa: :koissa:

Sinon, avant je pensais: Putain, Massa, faut qu'il arrete!
Maintenant je pense: Putain, Williams, faut qu'ils arretent!

Ils vont commencé à avoir suffisamment de noms pour remplacer Massa pour pouvoir faire une formule monotype Wiwi 2014 :transpir:

Ils ont assez de noms pour qu'ils s'en sortent avec cette liste. Qu'ils disent à Massa, c'est fini et voila, c'est fixé! Il peut faire ses adieux comme il veut.
Là, il gémit et dénigre tellement que ca va etre moche comme départ.

A la place de Williams, je tente Kubi titulaire et prends Kvyat en pilote de réserve. Kvyat connait mieux les voitures actuelles que Di Resta et après une bonne coupure, il pourrait remplacer Kubica si jamais ca ne le faisait pas (en cours ou en fin de saison). Enfin, pour Kubi, vous avez beaucoup parlé des assurances. Y a ce bémol en effet, que je n'ai pas considéré.
Fab

Messagepar Fab » mer. 1 nov. 2017 21:28

Ceci dit, j'ai jamais entendu parlé d'assurances pour les pilotes. J'en avais parlé avec Duval et apparemment il était couvert par Audi dans son contrat Audi mais il y a pas vraiment d'assurance en jeu parce que les assurances n'assurent pas les pilotes de course. Après c'était peut-etre plus avantageux pour Audi de faire comme ça parce que quoi qu'il arrive, VAG a les moyens de payer alors que c'est pas forcément le cas de Williams (enfin ça pourrait se voir dans leur budget).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 1 nov. 2017 23:05

tu penses que depuis Senna, Williams n'a pas de "couverture" au cas où ?
Sull

Messagepar Sull » mer. 1 nov. 2017 23:34

arzach a écrit :Pourquoi Massa essaie de faire un bébé à la voiture? :koissa: :koissa:

Ça va, je ne suis pas le seul à avoir l'esprit mal tourné :haha:

chris_lo a écrit :tu penses que depuis Senna, Williams n'a pas de "couverture" au cas où ?

Ils ont au moins une couverture mortuaire.
:cache:

arzach a écrit :Qu'ils disent à Massa, c'est fini et voila, c'est fixé! Il peut faire ses adieux comme il veut.
Là, il gémit et dénigre tellement que ca va etre moche comme départ.

+1, c'est d'ailleurs pour ça que Massa veut être fixé avant le GP du Brésil, et je pense qu'il le sera.
Entre Kubica, di Resta, Kvyat, Wehrlein (même si ces deux derniers n'ont pas l'age requit par Martini),
ils ont largement de quoi faire, et toutes ces solutions me paraissent sportivement plus intéressantes à
observer que conserver Massa, même si je ne dis pas qu'ils seraient tous meilleurs que le brésilien.

Au passage, je pense que c'est possible aussi de tourner avec deux pilotes "semi-titulaire", genre la moitié des GP
pour Kubica et l'autre pour Wehrlein, par exemple, afin de s'assurer à la fois les faveurs de Martini et de Mercedes,
mais aussi de tester l'un et l'autre sans trop prendre de risque (si l'un est à la ramasse, tu mises un peu plus sur l'autre).
Ça pourrait être une solution innovante, en faisant un GP sur deux (pas forcément une saison coupée en deux quoi).

Ça ne peut se faire qu'avec des pilotes qui sont restés sur le carreau et n'ont plus rien à perdre, ça tombe bien,
les quatre sont dans cette situation, parce que di Resta il fait quoi au juste ? Rien. Allez, 5 GP chacun ! :mrgreen:
(oui je sais, ça n'est pas possible, c'est maximum 4 pilotes par saison, donc 3 titulaires et un remplaçant au cas où)
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 9 nov. 2017 16:49

selon Massa (et malgré Stroll), Williams a besoin de sous et c'est pour ça que Felipe n'est pas reconduit.

finalement le casting pour le remplacer pourrait n'avoir qu'un seul critère déterminant : l'argent apporté !
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 9 nov. 2017 18:27

ils (le team et le pilote) se sont bien fait baiser par merco en payant qu'un an le "trou" bottas.
Lurk

Messagepar Lurk » jeu. 9 nov. 2017 19:07

En même temps il restait pas que 1 an dans le contrat de Bottas ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Sull

Messagepar Sull » jeu. 9 nov. 2017 20:15

Ouais j'ai vu passer cette news, je ne l'ai même pas lu parce que je me suis dis qu'il ne lui restait plus que ça pour
se justifier après avoir défoncé les performances attendues (par lui) de ceux qui sont pressentis pour le remplacer ...
arzach

Messagepar arzach » jeu. 9 nov. 2017 20:52

Mouais, effectivement, je ne suis pas sur que Di Resta ou Kubica apportent beaucoup de thunes... Pas plus que lui avec les sponsors brésiliens...
Peut-etre que Werhlein ou Kvyat en apporterait un peu plus, mais ca ne devrait pas voler bien haut.
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 10 nov. 2017 07:03

Lurk a écrit :En même temps il restait pas que 1 an dans le contrat de Bottas ?

et il aurait été ou ? pas grand monde se mouille pour être dispo en 2019, du cette idée, Bottas aurait fait comme tout le monde, prolongé chez wiwi faute mieux.
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 10 nov. 2017 09:09

d'après ce qu'il dit, Kubica en apporterait plus que lui en tout cas. Je ne sais pas combien Felipe rapportait, 3 ou 4 millions seulement ? en plus avec la crise au Brésil peut-être même qu'il n'apportait plus rien depuis 1 an (Nasr a perdu son baquet à cause de ça chez Sauber). Kubica a en plus le mérite de faire le buzz, ce qui n'est pas négligeable pour la visibilité de Williams l'an prochain pour démarcher de nouveaux sponsors.

Wehrlein, on sait que ça tournait autour de 5/6 millions chez Sauber, donc pour Mercedes le placer chez Williams pour ce prix là, ce serait très arrangeant et même "économique" :mrgreen: (puisqu'ils ne payeront plus le baquet de Massa à côté).

quant à Kvyat, ses sponsors russes ont indiqué après son licenciement pouvoir monter jusqu'à 10/15 millions si ça lui assurait un baquet de titulaire dans une bonne équipe. Je pense qu'à ce niveau là, il tient la corde !

DiResta, je ne sais pas combien il apporte. Il n'avait pas de sponsors à la base, c'est Papa Hamilton qui l'a intronisé en F1 avec Mercedes avant que les 2 se disputent devant les tribunaux :? D'après Google En 2013 il a enfin décroché un sponsor local, ce qui n'a pas sauvé son baquet quand Pérez est revenu de chez McLaren (donc logiquement Chéco apportait beaucoup plus ?). Et quand je regarde sa Mercedes du DTM, je ne vois pas "Aberdeen Racing" marqué dessus, donc il ne l'a plus à priori (ce qui est logique, la F1 c'est pas aussi vendeur que le DTM :lol: ). Et puis il n'aurait pas non plus été faire le consultant sur sky s'il avait des gros soutiens pour subvenir à ses besoins.

pour moi ça va se jouer entre "KK" pour le baquet de Massa :siffle:
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 10 nov. 2017 20:51

@Pier-o : bah vu l'ambiance qui reignait chez Merco l'an passé, qui te dit que si Rosberg avait continué, Hamilton ou Rosberg se serait pas barré chez Ferrari en 2018 à la place de Raikkonen, après s'etre trop mis sur la tronche et laissé filer le titre chez les rouges ? Franchement je ne crois pas que ce soit un scénario capillotracté..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 10 nov. 2017 21:28

ha mais je ne cherhce pas a refaire la grille avec des si. je pense juste que williams c'est fait baiser. ils auraient du prévoir et demander 2 ans de salaires pour leur pilote remplaçant.
Sull

Messagepar Sull » ven. 10 nov. 2017 22:58

Tu crois franchement qu'ils avaient envie de se coltiner Felipépé deux ans supplémentaires ? :lol2:
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 10 nov. 2017 23:53

ça se joue à pas grand chose en fait, car à 1 an près, Mercedes aurait pu faire monter Ocon plutôt que d'aller choper Bottas et Williams aurait eu un line-up Bottas + Stroll plus consistant.

après, je pense qu'il y a eu un souci de management à la fin de l'ère V8, car depuis qu'ils ont retrouvé le haut de tableau avec leur paire Bottas - Massa, y'a plus eu personne pour pousser derrière (à part l'arriviste Stroll). Si on se rappelle les années précédentes où Williams n'était pas au top ils ont tout de même lancé des Rosberg, Hulk, Maldonado :mrgreen: puis Bottas.
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 11 nov. 2017 06:27

Sull a écrit :Tu crois franchement qu'ils avaient envie de se coltiner Felipépé deux ans supplémentaires ? :lol2:

pourquoi le rappeler alors. parce que, t'es un gros naze mais on a que toi, c'est de l'incompétence dans le management. ils n'ont même pas prit le temps de chercher un bon remplaçant. ça ce fait à l'arrache a celui qui payera le plus. on est a deux doigts d'une annonce sur ebay.
Fab

Messagepar Fab » sam. 11 nov. 2017 09:53

Je pense que leur gros problème l'an dernier, c'était qu'ils allaient avoir un rookie avec très très peu d'expérience en monoplace et un nouveau règlement très différent donc il fallait vraiment un mec expérimenté pour le développement. Et ils ont eu raison quand on voit comment Stroll se battait avec la voiture en essai hivernaux malgré tous les tests qu'il a eu dans des voitures 2014.

Cette année, ils doivent estimer que le retour de Stroll est meilleur (on espère en tout cas) et il y pas mal de monde (Kvyat et Wehrlein en premier lieu) qui ont de l'expérience avec des châssis 2017 et peuvent donner un retour fin sur le châssis 2018 dès les essais simulateurs et les essais hivernaux.

Honnêtement, Williams était assez coincé une fois Bottas parti. Ça a un sens de ne pas prolonger Felipe mais si ils veulent un pilote avec de l'expérience, le marché est pas fou pour eux.
- Pérez est actuellement dans une meilleure écurie (Williams devait prier pour que la guerre avec Ocon fasse fuire le mexicain)
- Hulkenberg est verrouillé chez Renault
- Renault a piqué Sainz
- Les CDM sont trop chers (Alonso) ou dans de meilleurs écuries de toute façon (Raikko).

C'est aussi ça le problème avec la réduction de la grille.

Retourner vers « Motorhome - Equipes »