Audi Revolut F1 Team (à jamais Sauber)

Fab

Re: Sauber

Messagepar Fab » jeu. 22 juin 2017 16:26

Et puis il pourra plier son coéquipier tranquillement.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
JeanReg

Messagepar JeanReg » ven. 23 juin 2017 11:36

chris_lo a écrit :Vasseur c'est une bonne idée, mais comme Longbow Finance a l'air de vouloir influer sur le management, je ne suis pas certain que c'est le genre de trucs qui lui plait à Fred (il a supporté Abiteboul que 1 an :P )

Yep.

Entendu sur Canal, Kalterborn virée pour avoir refuser de privilégier Ericsson... et Vasseur a visité l'usine et serait largement favoris. Mais je le vois mal accepté une ingérence dans le traitement des pilotes...
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 23 juin 2017 13:27

ca peut etre une bonne accas' pour y ouvrir un compte bancaire. puis c'est que 6 mois :lol:
ca va me faire chier de revoir sa gueule :loupe:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 5 juil. 2017 10:41

la rumeur s'intensifie concernant Vasseur, il serait désormais le seul candidat en lice
TheTekator

Messagepar TheTekator » sam. 8 juil. 2017 19:18

Sauf énorme surprise demain après-midi, Sauber deviendra l'équipe à avoir disputé le plus de GP sans décrocher la moindre victoire, détrônant Minardi et ses 340 GP sans gagner. (bon ils n'ont aussi eu aucun podium, quand Sauber en a quand même 10 dont 2 en 2nde position)
(et on peut aussi relativiser, car nombre d'équipes ont lâcher l'affaire bien avant d'arriver à un tel nombre de GP disputés. Pas mal n'auraient certainement pas fait mieux :mrgreen: Sauber deviendra du coup aussi la 7e équipe avec le plus de participations. La première à n'avoir jamais été championne d'ailleurs. Ils auront alors 4 saisons de plus pour être champions avant de dépasser Brabham :mrgreen:)
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 8 juil. 2017 19:52

t'es méchant, ils en ont gagné une tout de même (Canada 2008 avec Kubica) ;)

à moins que c'est considéré comme BMW ? mais c'est salop là :P
TheTekator

Messagepar TheTekator » sam. 8 juil. 2017 20:56

Oui, la période BMW est considérée en dehors.
Je me suis basé là-dessus : http://www.statsf1.com/fr/statistiques/ ... toire.aspx
Et quand on prend la fiche de l'équipe, la partie BMW est bien mise de coté.

Comme quand tu prends la page Merco, même si c'est encore bien différent de Sauber, y'a bien tout l'historique depuis Tyrell, mais l'équipe Mercedes en soit, c'est seulement 8 saisons en plus de 60 ans.

Je pense que c'est comme ça que le comptent en tout cas à peu près tous les Dupins en herbe :mrgreen:
Fab

Messagepar Fab » sam. 8 juil. 2017 21:12

J'ai pas compris la stat avec Brabham. Ils ont été champion 2 fois...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
TheTekator

Messagepar TheTekator » sam. 8 juil. 2017 23:37

Oui justement ^^ J'ai du mal l'écrire. C'est que Sauber doit être champion sur au moins une des 4 prochaines saisons, pour garder "le top 6 historique obligatoirement champions".
Actuellement, les 6 équipes avec le plus de GP (donc Brabham 6e) ont toutes été championnes au moins une fois. (la stat)
Dans 4 et 5 ans, Sauber dépassera Brabham puis Tyrell. Ca serait dommage d'avoir une équipe avec tant de GP sans être champions. Voir même sans victoire :mrgreen:

Après dans le fond, c'est aussi une "bonne" chose. Une équipe qui n'est pas en capacité de l'emporter mais qui est présente pendant autant de temps, ça reste un bon signe de sa passion et santé financière (même si au final, c'est moins rose que ça :mrgreen:)

Bref, stat de merde, mais c'était pour poursuivre dans "la stat de Dupin" :lol:

PS : D'ailleurs, pour l'aspect filiation et tout ça, les saisons 2010 et 2011 sont notées sous le nom de Lotus, "la vraie". Alors bon, ils pourraient donner la victoire BMW à Sauber :langue:
Sull

Messagepar Sull » dim. 9 juil. 2017 02:22

On s'en tape complètement de ces stats, par contre, 25 ans en F1 et aucune prime historique, ça c'est abusé ...
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 9 juil. 2017 10:06

@TheTekator > la victoire aux 24 heures du Mans avec Merco, c'est considéré comme Sauber ou Mercedes ? :koissa:
arzach

Messagepar arzach » dim. 9 juil. 2017 10:55

Pour la victoire au Mans, Merco était seulement motoriste et Sauber construisait son chassis en tant que proprio de l'usine. Donc normal que ca soit considéré comme une victoire Sauber.

La victoire de Kubica au Canada, Sauber avait vendu l'usine, c'est BMW qui a donc construit et fait gagner ce chassis. Ce n'était pas un partenariat comme juste avant BMW avait fait avec Williams.

Sull :fleche: Complètement d'accord avec ta remarque. J'ai l'impression que Liberty va prendre en compte et peut-etre remédier à ce genre d'inepties.
Fab

Messagepar Fab » dim. 9 juil. 2017 11:03

Globalement faut repenser les accords concordes et permettent à plus de petites équipes de vivre et être compétitif dans le peloton.
Fab

Messagepar Fab » mer. 12 juil. 2017 10:26

Sull

Messagepar Sull » mer. 12 juil. 2017 11:58

:super:

Sauber indique également que la prise de fonction effective de Vasseur aura lieu le 17 juillet, soit au lendemain de la course du Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone.

Lien
Par contre, je ne comprends pas trop l'intérêt, il aurait déjà pu venir en tant qu'observateur :koissa:

Intéressant à lire, même s'il ne s'agit que de spéculation vu que rien n'a été confirmé : Lien
En gros, il se pourrait que l'accord Honda-Sauber n'est jamais été réellement signé (rumeur que j'ai déjà entendu sur la
RTS lors du Grand-Prix de Bakou ...), et que le départ de Monique pourrait justement être dû au fait que Longbow ne
voulaient pas du moteur Honda pour 2018 et non l'inverse (Honda qui se barre à cause du départ de Monique).
Les propriétaires de Sauber auraient déjà mal digéré le coup du Ferrari 2016 de cette année, peut-être font-ils
pression pour avoir un Ferrari 2018 ou même un Mercedes 2018 afin de retrouver de la performance en piste.

L'auteur de l'article écarte cependant une motorisation Renault à cause des tensions avec Vasseur en début d'année.
Pourtant, ceux-ci me semblent s'être quitté "proprement", et Renault a déjà déclaré pouvoir motoriser 4 équipes ...
Allez, une Sauber-Renault et ça pourrait être le retour de Sirotkin et de ses investisseurs fantômes :lol2:
Et puis, une Sauber bleue et jaune, ça aurait du sens, tant pour Renault que pour Ikea-man :mrgreen:
Modifié en dernier par Sull le mer. 12 juil. 2017 12:38, modifié 1 fois.
TheTekator

Messagepar TheTekator » mer. 12 juil. 2017 12:30

Justement, c'est probablement le cas.
Ne pas débarquer du jour au lendemain comme le "petit chef", et plutôt prendre ses marques en voyant comment ça fonctionne en interne sur un GP avant de prendre réellement ses fonctions.

Une bonne chose pour Sauber en tout cas je pense.
A voir combien de temps ça va durer, si y'a des problèmes avec la gestion des pilotes ... C'est justement pas le plus tendre à ce niveau à priori.

Quoi qu'il en soit, ça reste un signal positif pour l'équipe :)
Sull

Messagepar Sull » mer. 12 juil. 2017 12:39

J'ai donc mis 8min à taper ma prose :mrgreen:
(et je rajouterais même que Renault aurait intérêt à prévoir à la fois un caca nerveux de Red Bull et une solution pour
leur filière de jeune pilote car c'est pas chez Toro Rosso qu'ils vont les caser leurs poulains ...)
arzach

Messagepar arzach » mer. 12 juil. 2017 12:58

Ils ont qui dans leur filière Renault? Ils arrivent déjà pas à avoir des pilotes pour leur propre écurie. Alors pour un team client.... :lol:
TheTekator

Messagepar TheTekator » mer. 12 juil. 2017 13:09

La non signature avec Honda, dans ce sens là, ça à un sens, et ça semble même une très bonne chose. (y compris pour McLaren, paradoxalement :mrgreen:)
Du coup, on peut comprendre plus logiquement le remplacement de Monisha.

Cela dit, à prendre les paris, j'en place 99% sur un Ferrari. Après, ils doivent effectivement pousser pour un 2018, à voir ce que souhaite Ferrari. Mais j'imagine, et surtout j'espère que ça sera le cas ce coup-ci.
Le Renault, pour la livrée, ça à du sens, mais j'y crois pas du tout :mrgreen:
Et Merco, pas beaucoup plus. Juste si vraiment ils souhaitent soutenir fort Wehrlein, mais je doute qu'ils en soient là. Mais comme évoqué dans le sujet du mercato des moteurs ou presque, ça pourrait être une idée pour refuser McLaren et contraindre Ferrari (à priori) de s'occuper d'eux.

PS : Renault, ils n'ont pas grand monde dans l'immédiat. Dans la "filière", y'a Oliver Rowland (sorti de la filière à proprement parler, mais il est pilote de dev' à priori). Et puis les liens avec Sirotkin sont bien connus, et ils veulent sûrement le placer. Mais si Vasseur se retrouve chez Sauber pour s'occuper des seconds choix de Renault, pas sûr qu'il aurait signé :mrgreen:
arzach

Messagepar arzach » mer. 12 juil. 2017 13:30

Faut voir l'écart de prix. Mais le moteur Ferrari de cette année semble très bon. Sans les tokens, il aura surement beaucoup évolué en fin de saison. Pas dit que l'écart avec le 2018 soit conséquent. Et pas dit que le développement en cours de saison soit aussi grand que cette année. Donc tenter un moteur de l'année précédente aura plus de sens l'année prochaine que cette année où c'est la 1ere sans token.

En tout cas, l'écurie semble en position de progresser l'an prochain.
Sull

Messagepar Sull » mer. 12 juil. 2017 14:16

arzach a écrit :Ils ont qui dans leur filière Renault? Ils arrivent déjà pas à avoir des pilotes pour leur propre écurie. Alors pour un team client.... :lol:

Ils n'ont pas grand monde pour l'instant, comme le souligne TheTekator. (voir ici et ici pour les détails)
Mais ils ont quand même Aitken en GP3 qui a signé une pôle à Barcelone et un podium en Autriche dans une ... ART :haha:
Bon il faudrait quand même un miracle pour qu'il soit dans un baquet de F1 l'an prochain :lol2:
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 12 juil. 2017 15:02

lol. vasseur c'est le seul mec a avoir des chaussures pour ses 4 membres :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 12 juil. 2017 15:43

avoue le que t'es content de le revoir :mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 12 juil. 2017 18:57

pas trop mais bon, il fait bien tourner ses boutiques.
Sull

Messagepar Sull » jeu. 13 juil. 2017 14:12

Le démenti de Honda ne s'est pas fait attendre : Lien
Tout cela ne représente que des spéculations et nous ne commentons pas des spéculations.
La relation entre Honda et Sauber n’est pas changée.

Et l'interview de Vasseur dans l’Équipe : Lien
Honda est un chantier qui est sur la table et qui sera le premier sur lequel je vais travailler. Il faut le traiter rapidement. Au vu de ce que j’entends de McLaren, cela peut faire peur.

La course et l’excitation [que la F1] génère me manquent. Je ne pensais pas que cela me démangerait si vite. Si vous aimez la compétition, il n’y a rien que mieux que la Formule 1. Rien ne peut la remplacer.

J’ai les moyens pour restructurer le team, le remettre régulièrement dans les points. C’est excitant. Longbow met un budget financier important dans le projet. Ils ont un plan précis sur plusieurs années. J’ai les mains libres pour mettre en musique ce projet. C’est une équipe motivée et qui a, par le passé, souvent prouvé sa compétence.

On ne peut pas lier le projet d’une écurie à un pilote. Ce n’est pas sain. Et si Marcus veut faire carrière, ce dont je suis convaincu, et qu’il veut gagner des courses vite, il aura sans doute d’autres ambitions que Sauber.
L’équipe aura peut-être, elle, d’autres envies de pilotes. Pour l’instant, il y a deux projets convergents qui font sens et nous permettent de rouler ensemble. Personne ne se sent lié. Sur les pilotes, j’aurai la décision finale. L’objectif de Sauber est de parier sur le futur en prenant des jeunes.
JeanReg

Messagepar JeanReg » jeu. 13 juil. 2017 14:45

Intéressant si Vasseur a vraiment le pouvoir et les moyens, il a de quoi remettre sur pied cette équipe.

Et on voit clairement qu'il a négocié le fait d'avoir la décision finale. J'ai presque envie de dire que c'est qui pourrait précipiter son départ dans 2-3 ans.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Sull

Messagepar Sull » jeu. 13 juil. 2017 15:00

Je serais mort de rire qu'il dégage Ericsson du line-up 2018 tiens :mrgreen:
Fab

Messagepar Fab » jeu. 13 juil. 2017 18:13

Si Vasseur arrive à signer des excellents pilotes pour pas cher, peut-être que Longbow va y réfléchir. Mais va falloir être convaincant pour une Sauber-Honda...
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 13 juil. 2017 19:18

barrichello ?
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 13 juil. 2017 19:27

Wehrlein prie pour qu'il récupère Ocon et lui ira chez FI :lol:

Retourner vers « Motorhome - Equipes »