WEC - Le Mans
Re: WEC - Le Mans
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui seront au Mans ce week-end?
- OncleRoss
- Administrateur du site
chris_lo a écrit : ils font rire d'après ce que je lis. Après c'est pas tant contre l'équipe, mais surtout par rapport à Colin Kolles
Pareil.
Le top speed toutes classes confondues c'est pour la Dallara LMP2.. Ca va etre sympa a voir
voilà que Porsche voudrait se barrer du WEC dans 1 ou 2 ans
si personne d'autre n'arrive (voir que Toyota part aussi
) ça va être rude pour les 24 heures du mans
alors début de la Q2 depuis 15 minutes (pour les liens c'est comme hier
), y'a une LMP2 sous les 3'27 mais battu par la byKolles en 3'26 quasi pile... je pense qu'en tête on va passer la barre des 3'18 
EDIT : une LMP2 (Eurasia) a tapé, la séance ne reprendra pas avant 20H15
si personne d'autre n'arrive (voir que Toyota part aussi
) ça va être rude pour les 24 heures du mansalors début de la Q2 depuis 15 minutes (pour les liens c'est comme hier

EDIT : une LMP2 (Eurasia) a tapé, la séance ne reprendra pas avant 20H15
Pour les media oui. Pr lAco un peu moins de frequentation. Pr les spectateurs pas forcement. Sur les dernieres editions il y avait dimmenses batailles en p2 et gt.
A voir comment la categorie lmp1 se remplit avec des prives. Le retour des anciens constructeurs de proto en p1? Arrivee de mclaren-honda pr tenter de garder Alonso une saison de plus?
A voir comment la categorie lmp1 se remplit avec des prives. Le retour des anciens constructeurs de proto en p1? Arrivee de mclaren-honda pr tenter de garder Alonso une saison de plus?

3'14"791 pour Kobayashi, le record du circuit moderne en qualif est battu de quasi 2 secondes !
Yes! J'y serai!Ryan a écrit :Est-ce qu'il y en a parmi vous qui seront au Mans ce week-end?
Et l'ACO serait toujours capable d'augmenter le prix du billet.AliK a écrit :Pour les media oui. Pr lAco un peu moins de frequentation. Pr les spectateurs pas forcement. Sur les dernieres editions il y avait dimmenses batailles en p2 et gt.
chris_lo a écrit :3'14"791 pour Kobayashi, le record du circuit moderne en qualif est battu de quasi 2 secondes !
What the Fuck
C'est quoi ces temps de Dingues en protos!!!!Et la piste n'est pas autant gommee qu'elle le sera ce soir, sans compte la temp qui va baisser ^^
Clair il a deja pris 20e en peu de temps
blackbird a écrit :chris_lo a écrit :3'14"791 pour Kobayashi, le record du circuit moderne en qualif est battu de quasi 2 secondes !
What the Fuck![]()
![]()
![]()
![]()
C'est quoi ces temps de Dingues en protos!!!!
Et la piste n'est pas autant gommee qu'elle le sera ce soir, sans compte la temp qui va baisser ^^
d'après ceux qui ont rematé le on-board, Koba coupe avant la ligne (trop de conso), et c'était en pneus Medium, donc y'a encore de la marge

en tout cas, il a fait son effet dans le garage : https://twitter.com/alex_wurz/status/875417853851291649
EDIT : le live timing https://timing.71wytham.org.uk/s/wec
EDIT 2 : bordel,j'avais loupé la Manor en 3'25"549 (et la G-Drive qui fait mieux), le châssis Oreca il marche bien

EDIT 3 : youhou, la ByKolles remet les LMP2 en place avec un 3'24"170, il marche bien ce moteur Nissan
Records dans toutes les classes il me semble!
Superbe progression pour la ByKolles!
Superbe progression pour la ByKolles!
Mr Moustache (Chase Carey) donnera le départ de la course Dimanche, beau clin d'œil à la F1 
le record de Koba, il a une piste bien claire mais les deux Porsche à 10s derrière aussi il me semble
j'espère que la n°7 ne sera pas limitée au rôle de lièvre
Buemi avait quand même un large sourire
ça fait quand même bizarre sans Audi
j'espère que la n°7 ne sera pas limitée au rôle de lièvre
Buemi avait quand même un large sourire
ça fait quand même bizarre sans Audi
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
je comprends maintenant pourquoi Porsche veut se barrer 
La réglementation ACO après 2020 pour les LMP1 Hybride :

La réglementation ACO après 2020 pour les LMP1 Hybride :
-> rechargement rapide d'une batterie "Hybrid Plug-in" à chaque pit-stop (on pourra aussi recharger son iPhone ?)
-> chaque 1er kilomètre après ravitaillement sera effectué en full-électrique (l'ICE en mode dodo)
-> le dernier kilomètre avant l'arrivée sera effectué en full-électrique (oh wait, la Toyota pourra franchir la ligne)
-> utilisation progressive de bio-carburant (ça va sentir la friture ?)
-> 1 seul kit aéro par saison, mais avec quelques éléments ajustables (ailerons avant/arrière)
-> 600 heures de soufflerie maxi (contre 800 actuellement)
-> 2 systèmes de récupération d'énergie à 8MJ (pas de changements)
-> augmentation de l'habitacle et nouvelles protections internes (+ une tablette et des accoudoirs ?)
-> crash tests plus sévères (vu qu'on va de plus en plus vite)
que porsche s'en aille c'est bête mais bon. ce qui serait intéressant (pour moi) c'est, qui vient ?
Ils n'ont toujours pas compris qu'on s'en tape de leur 100% électrique ? ... -_-
le problème c'est que avant. C'était la course auto qui apportait des avancée dans l'automobile "civile".
Maintenant les instances du sport auto veulent influencer les écuries a développer un secteur en particulier.
Le problème est que a une époque où le sport auto est critiqué pour son coté polluant le truc qui donne un tout petit peu de légitimité a tout ce bouzin c'est le bénéfice R et D en propulsion électrique.
C'est pour ça que la Formula E gagne peu à peu en visibilité au niveau des médias mainstream. même si c'est une arnaque vu qu'ils rechargent les batterie avec des groupes électrogènes à essence.
Bref poussé vers toujours plus d'électrique c'est pour l'image et aussi pour ne pas avoir des manifs d'ecolo à toutes les courses.
Maintenant les instances du sport auto veulent influencer les écuries a développer un secteur en particulier.
Le problème est que a une époque où le sport auto est critiqué pour son coté polluant le truc qui donne un tout petit peu de légitimité a tout ce bouzin c'est le bénéfice R et D en propulsion électrique.
C'est pour ça que la Formula E gagne peu à peu en visibilité au niveau des médias mainstream. même si c'est une arnaque vu qu'ils rechargent les batterie avec des groupes électrogènes à essence.
Bref poussé vers toujours plus d'électrique c'est pour l'image et aussi pour ne pas avoir des manifs d'ecolo à toutes les courses.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
mrwhite a écrit :C'est pour ça que la Formula E gagne peu à peu en visibilité au niveau des médias mainstream. même si c'est une arnaque vu qu'ils rechargent les batterie avec des groupes électrogènes à essence.
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/les- ... -glycerine
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
les instances infuences rien. s'il n'y a aucun engagé en 2020, ils abandonneront leur règlement. si 2 constructeurs disent ok, ça suffit.
quand à la formule E....
http://www.gelecenergy.fr/production-de ... ale-gelec/
edit lol le duke
quand à la formule E....
http://www.gelecenergy.fr/production-de ... ale-gelec/
edit lol le duke

la question que je me pose, c'est la vitesse atteignable en full électrique sur 1 km ? genre à Spa, ça va suffire pour passer le raidillon à fond ? à priori à la fin de Kemmel le ICE aura déjà repris le lead en propulsion
mais ça va être chaud à gérer leur truc.
et pour le coup de la ligne d'arrivée, ça supposera de ne quasi pas utiliser sa batterie les derniers kilomètres avant le dernier secteur.
bon de toute façon, on s'inquiète pour rien, en 2021, les LMP1-H y'en aura plus d'engagées puisque Porsche et Toyota seront partis
donc on aura juste des thermiques de 600/650cv entre les LMP1 tout court et les LMP2... oh wait, la byKolles pourra gagner le mans, really ? 
et pour le coup de la ligne d'arrivée, ça supposera de ne quasi pas utiliser sa batterie les derniers kilomètres avant le dernier secteur.
bon de toute façon, on s'inquiète pour rien, en 2021, les LMP1-H y'en aura plus d'engagées puisque Porsche et Toyota seront partis
donc on aura juste des thermiques de 600/650cv entre les LMP1 tout court et les LMP2... oh wait, la byKolles pourra gagner le mans, really ? 
http://www.endurance-info.com/fr/chaud- ... abitacles/
y en a qui vont transpirer au volant et d'autres...aussi a réfléchir sur les tempé habitacle
y en a qui vont transpirer au volant et d'autres...aussi a réfléchir sur les tempé habitacle
Modifié en dernier par chris_lo le sam. 17 juin 2017 15:03, modifié 1 fois.
- TheTekator
Sinon c'est sur FR2 pour les 3 premières heures 
Et crevaison dès le premier tour pour la ByKolles xD
Et crevaison dès le premier tour pour la ByKolles xD
nan mais ils sont de plus en plus barges, là où ils tentent de passer !
Lapierre qui décolle et paf, la G-Drive maintenant
Lapierre qui décolle et paf, la G-Drive maintenant
Bon je débarque de la playa
j'ai loupé quoi ?
Apparemment, Porsche n'a plus qu'une cartouche, ça semble bien parti pour Toyota
Apparemment, Porsche n'a plus qu'une cartouche, ça semble bien parti pour Toyota
il y a eu une belle passe d'armes entre la 7 et la 8 après les premiers ravitaillements entre Conway et Buemi
puis la 7 est repassée devant et a creusé un petit écart
à la faveur d'une slow zone favorable la Porsche n°1 a ravitaillé et passe devant la Toyota n°8
les deux plus rapide étaient Kobayashi (Toyota 7) et Tandy (Porsche 1) avec des chronos en 3min19, mais Kamui est vraiment le plus fort ce we et a creusé un écart de 40s environ
Sarrazin et Lotterer viennent de prendre le volant
la Porsche n°2 a passé une heure au stand, un problème inédit apparemment (20 tour de retard)
en Lmp2 les Rebellion Vaillante sont devant depuis le début mais c'est serré (elle perdent un tour par heure sur les lmp1 environ)
en GT les 3 Ford sont aux avants-postes
mais ça se chamaille
puis la 7 est repassée devant et a creusé un petit écart
à la faveur d'une slow zone favorable la Porsche n°1 a ravitaillé et passe devant la Toyota n°8
les deux plus rapide étaient Kobayashi (Toyota 7) et Tandy (Porsche 1) avec des chronos en 3min19, mais Kamui est vraiment le plus fort ce we et a creusé un écart de 40s environ
Sarrazin et Lotterer viennent de prendre le volant
la Porsche n°2 a passé une heure au stand, un problème inédit apparemment (20 tour de retard)
en Lmp2 les Rebellion Vaillante sont devant depuis le début mais c'est serré (elle perdent un tour par heure sur les lmp1 environ)
en GT les 3 Ford sont aux avants-postes
mais ça se chamaille
Le lien est dead.
En même temps, je m'en fous, j'ai Eurosport maintenant.
À moi les joies des bavardages intempestifs et des pubs toutes les 10 minutes

il y en a plusieurs sur you tube sinon, et je crois que France3 diffuse pendant la nuit
https://www.youtube.com/watch?v=fanB6OOn1is
https://www.youtube.com/watch?v=fanB6OOn1is
OK, merci beaucoup pour le résumé
ouais le mec s'est fait gauler
mais il a rusé, tu cherches "amplified netherlands" (me demande pas pourquoi) sous Youtube, et tu vas tomber sur son stream 720p de l'eurosport player (c'est le multi-écran à 3 fenêtres) = zéro commentaires, zéro pubs, zéro coupures 
comme dit le duke FR3 doit diffuser à partir de 0H30 jusqu'aux environs de 12H00 demain, et ensuite le relais sur FR2 à partir de 13H00 jusqu'à l'arrivée
Sull a écrit :Le lien est dead.
En même temps, je m'en fous, j'ai Eurosport maintenant.
À moi les joies des bavardages intempestifs et des pubs toutes les 10 minutes
ouais le mec s'est fait gauler
comme dit le duke FR3 doit diffuser à partir de 0H30 jusqu'aux environs de 12H00 demain, et ensuite le relais sur FR2 à partir de 13H00 jusqu'à l'arrivée
Merci pour l'info 
Edit : j'ai l'arrivée de 13h à 15h sur FR3 moi. FR2 ne diffuse rien, même la nuit.
Edit : j'ai l'arrivée de 13h à 15h sur FR3 moi. FR2 ne diffuse rien, même la nuit.
oui tout FR3, je me suis gouré 

Retourner vers « Tourisme et protos »