McLaren F1 8★

nigel

Re: Mc Laren 8★

Messagepar nigel » dim. 11 juin 2017 23:56

Alonso pète son moteur encore une fois après un tour où pour la gloriole il tire sur sa mécanique pour résister et suivre une Ferrari qui lui prend un tour...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Sull

Messagepar Sull » lun. 12 juin 2017 00:00

:top: :pop:
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 12 juin 2017 08:30

ah ouais quand même :lol:

n'empêche, Alonso a le 4ème meilleur temps en course :siffle:
Sull

Messagepar Sull » lun. 12 juin 2017 14:42

Lien ; Lien ; Lien

Toto Wolff a écrit :« Pour le moment, je ne veux pas participer à ces rumeurs, à ces discussions, ça pourrait nuire à Honda. »

En gros, il y a bien des discussions avec Mercedes ...

McLaren pourrait même décider d’installer un moteur Mercedes dans sa monoplace dès cette saison. Il faudrait ainsi un minimum de 3 mois pour installer un moteur dans une F1.
(...)
Tout va de mal en pis pour Honda. L’évolution moteur attendue à Canada a été reportée à une date ultérieure. Son introduction lors du prochain Grand Prix à Bakou, dans deux semaines, est de plus en plus incertaine.

Bon, pour ça, faudrait quand même prendre une décision dès Bakou, au lendemain de la course :
- soit la spec est la et ça semble fonctionner, du moins sur la performance car pour la fiabilité, ça sera au pif,
- soit la spec n'est pas prête, ou elle n'apporte aucun gain en perf, ou pire, elle claque aussi en moins d'deux.
Si une telle décision est prise et que le délai technique de 3 mois s'avère vrai (je n'en ai aucune idée ...),
alors la Mc-Merco pourrait être prête début octobre, pour les 6 dernières courses (>1/4 du championnat quand même)
Pour rappel : Malaisie le 1er Octobre, Japon (coucou Honda), États-Unis, Mexique, Brésil, Abu-Dhabi.
Et surtout, ça serait une façon de s'assurer les services d'Alonso pour 2018 et de roder l'équipe au nouveau motoriste.
Pour le 1er point, McLaren peut toujours signer en coulisse avec Mercedes pour 2018 sans que ce ne soit rendu public,
et mettre Alonso dans la confidence pour éviter qu'il ne parte, c'est peut-être déjà le cas en fait ...
Pour le 2nd, ça éviterait peut-être le syndrome "année de transition", pour être prêt dès le début de la saison 2018.
Reste à savoir si cela est réellement possible (notamment au niveau des contrats Honda mais aussi de la FIA/FOM).

Pourtant, Zak Brown semble ne pas aller en ce sens :
« Cet abandon nous renforce dans notre volonté de ne pas rester assis à attendre que des bonnes nouvelles arrivent. Nous devons être proactifs. »

Est-ce à dire qu’un divorce avec Honda pourrait-il être annoncé dès le prochain Grand Prix à Bakou ?

« Non, probablement pas. Nous devons voir comment nous nous reprenons durant les quelques prochaines courses. »

En tout cas Alonso prévoit déjà de partir dernier à Bakou :
Alonso a écrit :« Jenson a commencé en dernière position à Monaco après un changement d’unité de puissance. Nous avons perdu ce dimanche des points en raison d’un problème moteur. Nous partirons probablement dernier à Bakou. »

Ça serait justement le moment idéal pour introduire une nouvelle spécification, si toutefois elle est prête ...

Alonso a écrit :"Je suis en F1 depuis 16 ans et ce point n’aurait pas changé ma vie, mais celle de l’équipe oui. Tôt ou tard, il faudra commencer à marquer des points afin de récompenser le travail que les mécaniciens font jour et nuit. Ils n’arrêtent pas de remplacer les moteurs, surtout cette année. C’est pour eux que je fais le maximum, c’est pour eux que je veux marquer des points"

Autrement plus classe que notre troll national ... :siffle:
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 12 juin 2017 16:05

ça me parait difficile, ça ne veut pas dire qu'ils ne bossent pas déjà là dessus en coulisses, mais lancer en piste une MCL32 "bis" Mercedes d'ici Novembre, dur tout de même.

on pourrait imaginer seulement un prototype pour les derniers essais, histoire de valider l'intégration moteur, un peu comme la MP4-29 Honda fin 2014 (oui je sais, elle n'avait pas beaucoup roulé :lol: )

j'aime bien aussi la décla de Hasegawa qui dit ne pas pouvoir faire mieux, et que peut-être quelqu'un d'autre le pourrait à sa place. Bon en gros, il veut se faire virer et ne s'en cache même plus (spéciale dédicace Arai). De toute façon y'a des têtes qui vont tomber si le divorce est proclamé, c'est évident !

de son côté Monique a déjà les pétoches, car elle pensait que McLaren serait là avec eux, et là elle réalise que ce moteur n'aura que sa voiture pour le développement et les essais, donc pas assez de roulage. Dans quelle autre galère elle s'est fourrée après celle de cette année ? :?
Sull

Messagepar Sull » lun. 12 juin 2017 18:29

Monica, depuis le temps que je pense qu'il faut la foutre dehors, ça sera peut-être l'occasion :lol2:
Novembre, ça fait 3 courses, moi je parlais d'octobre, bon ok c'est encore plus speed :mrgreen:
Mais comme tu dis, les rumeurs qu'on entend sur un switch en court de saison datent déjà d'il y a quelques temps,
si ça s'trouve elles ne sont pas partis de rien et McLaren bosse déjà la théorie, sans rien dire.
Franchement, ça serait énorme un switch comme ça, juste pour voir ce que ça peut donner !
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 12 juin 2017 18:46

Faut voir comment sont foutu les PU actuels, mais déjà il me semble qu'Honda sont reparti sur une archi à la Merco. A l'époque de BrawnGP, il y a eu moins de 3 mois entre la signature avec Merco et les 1ers roulages. Ils avaient du couper le chassis, adapter les points de montage et refaire la boite de vitesse...

Même si ca sera peut etre plus dur avec les PU, Macca a aussi une plus grosse force de frappe que Brawn à son époque, c'est peut etre jouable...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Sull

Messagepar Sull » lun. 12 juin 2017 18:48

Intéressant comme info ! Sachant par contre qu'ils auront les fameux 15 jours de vacances forcées en aout.
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 12 juin 2017 18:49

pas sur que les contrats et la fia accepte le swicth. sans parler de ceux qui vont se retrouver derrière.
et qui paye ? 3 ans sans revenus, ça doit commencer a avoir de l'écho dans les caisses.
quid du salaire FA ? c'est honda qui le paye, manquerait plus qu'il ne puisse pas rouler lol
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 12 juin 2017 18:51

Oui oui forcées... On sait bien qu'ils vont tous partir avec un PC portable en vacances et intégrer le PU depuis la plage de Punta Cana :haha:

Pour Alonso et son contrat c'est pas con... Les revenus ca ne me fait pas encore trop peur, Honda en prenait quand même pas mal
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
JeanReg

Messagepar JeanReg » lun. 12 juin 2017 18:54

chris_lo a écrit :de son côté Monique a déjà les pétoches, car elle pensait que McLaren serait là avec eux, et là elle réalise que ce moteur n'aura que sa voiture pour le développement et les essais, donc pas assez de roulage. Dans quelle autre galère elle s'est fourrée après celle de cette année ? :?

SI Honda reste. Je serais Sauber j'aurais peur qu'Honda décide d'arrêter les frais et de se barrer. Tout de suite ou dans un an.

Parce que si McLaren les lourde, il reste quelle option à Honda ? Racheter une écurie ? S'associer à RBR ? Parce qu'ils n'ont pas investit autant d'argent juste pour motoriser une écurie de fin de tableau et s'ils veulent être CDM c'est très très limité.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Sull

Messagepar Sull » lun. 12 juin 2017 19:21

J'ai regardé les qualifs sur la télé Suisse, ils avaient les mêmes inquiétudes ...
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 12 juin 2017 19:37

et pourquoi sauber pourrait pas jouer le titre ?!
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 13 juin 2017 08:43

l'autre problème du switch dès cette année, c'est que Honda se retrouverait à poil, sans monoplace pour faire rouler son PU actuel (ils ne vont pas re-repartir de zéro l'an prochain ?)

pour moi, si annonce il y a aux alentours de Silverstone, ce sera pour une collaboration avec Mercedes en 2018

ou alors McLaren trouve une solution alternative :

Image

:gogol:
JeanReg

Messagepar JeanReg » mar. 13 juin 2017 09:16

Pier-o a écrit :et pourquoi sauber pourrait pas jouer le titre ?!

Parce qu'ils n'en n'auront jamais les moyens.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mar. 13 juin 2017 09:41

Ou alors Honda envoie Alonso chez Sauber.
Sull

Messagepar Sull » mar. 13 juin 2017 14:19

Ça, j'y ai pensé aussi, mais le troll était trop gros :lol2:

@chris_lo : euh, franchement, on s'en cogne un peu de savoir qu'Honda se retrouve à poil pour 2017 ... ;)

Allez, pour en remettre une couche :
Honda peine avec la corrélation des données du banc d'essais
J'ai même pas envie de quoter tellement ils sont pathétiques ... :|
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 13 juin 2017 15:38

ça doit être le même banc d'essai que la NSX-GT500 :haha:
arzach

Messagepar arzach » mar. 13 juin 2017 22:45

Il se passe quoi à propos de la NSX-GT500?

Je parlerai bien de Mc Laren Honda, mais est ce qu'il y vraiment besoin d'encore parler de cette écurie..... je crois qu'on (et eux) est en rendu là...
Sull

Messagepar Sull » mar. 13 juin 2017 23:10

D'après le Daily Mail, le deal Mercedes-2018 serait déjà plié, l'info est reprise par F1i, ça vaut c'que ça vaut ...

Lu sur Nextgen :

L’équipe a démenti, d’autant plus que cela ne serait pas en cohérence avec le discours tenu depuis quelques jours, celui du plan A : attendre jusqu’au dernier moment, avant le lancement du chantier de la voiture 2018.

Ce qui est toutefois certain c’est que McLaren a signé un pré-accord avec Mercedes, afin de ne pas se retrouver le bec dans l’eau si elle choisissait de rompre son partenariat avec Honda. C’est le plan B.

Et le plan C ? Ce serait le plan idéal mais peu réaliste : McLaren pourrait demander à Honda une pause dans son partenariat, le temps que son moteur devienne fiable et performant chez Sauber. Une ou deux années avec un moteur Mercedes donc. Sur le plan marketing et commercial, ce serait toutefois très dur à avaler pour Honda et la fierté légendaire des Japonais...

Comme d'hab, il n'y a aucune source ...
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 14 juin 2017 08:51

arzach a écrit :Il se passe quoi à propos de la NSX-GT500?

apparemment c'est plutôt la cata cette saison, 3 des 4 NSX engagées sont au fond du classement, dont d'ailleurs celle que Button pilotera à Suzuka (il va regretter la McLaren en fait :lol: )

à la dernière course, la 4ème NSX a réussi à faire un premier podium, faut un début à tout et faut bien que ça marche une fois ou 2, mais quelle souffrance !
mrwhite

Messagepar mrwhite » mer. 14 juin 2017 10:04

autre problème. l'inscription de l'équipe s'est faite sous le nom McLaren Honda et n'est pas modifiable en cour de saison. on l'avait déjà vu en 2010 avec les BMW Sauber Ferrari. Alors autant à l'époque l'urgence et le fait que BMW ne soit plus du tout la ça passait mais autant je vois mal Mercedes accepté de voir son moulin rebadger en Honda.
Et puis merde ils ont pas de clause de performance dans leur contrat?
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 14 juin 2017 10:26

ils acceptent bien de rebadger des diesel Renault chez Mercedes :haha:
Sull

Messagepar Sull » mer. 14 juin 2017 10:48

Et même le Kangoo en entier :lol2:
fm71

Messagepar fm71 » mer. 14 juin 2017 18:17

Le citan, ou comment payer un kangoo au prix d'un Mercedes.
Fab

Messagepar Fab » dim. 18 juin 2017 18:50

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 21 juin 2017 18:27

Abiteboul qui assure que Renault aura les capacités de motoriser 4 équipes en 2018... un joli appel du pied vers McLaren ? :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » mer. 21 juin 2017 19:02

Et pour boucler la boucle : Opinion - McLaren et Alfa Romeo pourraient-ils s'allier ?
Daallaaaaaaass ... :mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 21 juin 2017 19:38

Avec Boullier, je mise sur le renault avec Total et R8g
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 22 juin 2017 08:19

Total n'est pus en F1 et ne soutient plus Romain

En plus, Renault va encore repartir sur un nouveau concept en 2018, donc sans garantie, c'est mieux que Honda mais pas énormément.

Je pense que McLaren n'a pas le choix, c'est Mercedes et en priant que la maison mère arrête la F1 d'ici 2020 pour que McLaren redevienne le team numéro 1

Retourner vers « Motorhome - Equipes »