McLaren F1 8★

TheTekator

Re: Mc Laren 8★

Messagepar TheTekator » dim. 28 mai 2017 12:26

Exactement ce que j'avais en tête :mrgreen:
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 29 mai 2017 09:24

dommage que Stoffel soit surpris par ses freins au restart (ce qui le place au niveau... d'Ericsson :? ), sinon il ouvrait le compteur de points de l'équipe, et ça aurait un peu égayé ce week-end pourri.
Fab

Messagepar Fab » lun. 29 mai 2017 11:41

Ça le place entre Ericsson et Ricciardo qui a bien failli faire la même.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
arzach

Messagepar arzach » lun. 29 mai 2017 11:45

J'allais dire "non, SON compteur de points..." mais en fait, c'est vrai que McLaren n'a pas encore scoré :transpir:

Ca aurait été bien pour lui, où il était plutot en forme sur ce circuit, malgré une boulette en fin de Q2.

Concernant son plantage, c'est plus qu'il a du mal sortir de la rascasse et dernier pif paf, et avec son poumon Honda, il s'est fait grillé par Perez à l'intérieur comme un bleu. Et à l'extérieur avec sa vitesse, ca tourne pas. Il s'est fait surprendre par l'expérience de Perez. C'est un peu moins la honte que Ericsson.

Sur le topic de la course, quand on parlait de l'utilité de McLaren de sortir en qualif avec de telles pénalités, ca permet au moins de montrer que en rythme sur un tour, ils peuvent atteindre la Q3. Et avec les 2 voitures! Pas dit que ca se reproduise de si tot donc autant en profiter. Par contre, maintenant que Monaco est passé, ils ont intéret de tout faire pour qu'ils arrivent avec un moteur frais et fiable sans pénalités sur la grille pour la Hongrie, parce que pour le reste de la saison, je crains qu'il faudra un coup de bol pour réussir à taper des points.
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 29 mai 2017 20:47

Puis c'est aussi un peu à l'équipe de leur dire de mieux chauffer pneus et freins si c'est trop bas... Sérieux les mecs leur rabachent toute la saison quand ca sert à rien mais quand leurs pilotes auraient besoin d'un rappel a l'ordre, ils sont pas foutus de regarder la valeur de 3 capteurs...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Sull

Messagepar Sull » ven. 2 juin 2017 18:06

McLaren évalue "toutes ses options" pour 2018

Honda devrait introduire un tout nouveau moteur au Grand Prix du Canada, prévu dans dix jours, et si cette nouvelle spécification n’apporte pas satisfaction à McLaren, cette dernière pourrait envisager un changement de motoriste pour 2018.

"Nous devons résoudre nos problèmes et nos problèmes se situent principalement à l’arrière de la voiture", déclare Brown.

"2018 n’est plus très loin, nous sommes donc en train d’évaluer nos options pour revenir à l’avant du peloton, et comme Jonathan Neale (le responsable des opérations de McLaren, ndlr) l’a dit, toutes les options sont encore sur la table à ce stade, car nous devons redevenir une équipe compétitive."

Ça refroidit puis ça rechauffe, surtout qu'on lit également qu'Honda n'est même pas sûr que l'évolution de son ICE
soit prête pour le Canada (Lien) et qu'ils ne savent toujours pas pourquoi le MGU-H ne tient pas plus de 2 courses (Lien)
:dodo: :dodo: :dodo:
Fab

Messagepar Fab » ven. 2 juin 2017 18:18

Mais la date de dépot de déclaration de changement de partenaire moteur est dépassé. Donc ce sera Honda en 2018...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » ven. 2 juin 2017 18:31

Bof, je ne suis pas sûr que ça soit réellement une contrainte, c'est fait pour éviter de se retrouver sans moteur,
si tu remplaces un contrat ferme par un autre, la FIA s'en tamponne, mais si t'as pas de contrat, alors ils lancent
leur procédure de la mort qui tue pour t'en trouver un (procédure dont on ne sait toujours rien, d'ailleurs.)
Je n'arrive pas à retrouver un article qui en parle, mais il me semble que ce n'était pas aussi restrictif.
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 2 juin 2017 18:50

par exemple rb sans moteur fin 2015 et ou Bernie a imposé renault a fournir leur moulin mais rebadgé.
JeanReg

Messagepar JeanReg » ven. 9 juin 2017 16:43

D'après Bild le contrat avec Mercedes serait d'ores et déjà signé.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 9 juin 2017 16:54

ils vont coller un sticker Honda sur le moteur :lol:
pursang

Messagepar pursang » ven. 9 juin 2017 18:51

JeanReg a écrit :D'après Bild le contrat avec Mercedes serait d'ores et déjà signé.

je ne suis pas loin de penser la même chose car à mon avis les responsables de McLaren avec à leur tête Brown appuyé par FA ne pouvaient se fendre de telles déclarations s'ils n'avaient pas acté déjà avec Merco :roll: quant à la manière ,ce serait plus que discutable mais reconnaissons aussi que les nippons ne se sont pas cassés le c.. non plus ! mais bon le monde de la F1 :twisted: :twisted:
Sull

Messagepar Sull » ven. 9 juin 2017 23:13

Alors franchement, autant je n'ai jamais aimé comment Red Bull traitait Renault en 2014, après plus de 4 ans en or,
Autant la, McLaren a eu suffisamment de patience face à l'incompétence totale des motoristes de chez Honda !!
À un moment donné, je pense que le mieux pour eux, c'est de tout arrêter, de cramer l'usine, et harakiri général ...
Ils se sont plantés en 2015, bon, déjà c'est inadmissible vu qu'ils arrivaient un an après la guerre, mais ça arrive.
En 2016, il y avait les tokens, admettons. C'est quoi l'excuse pour 2017 déjà ? Ah oui, c'est des bons à rien en fait.
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 9 juin 2017 23:41

ce qui serait drôle, c'est que le Honda soit bon et fiable l'an prochain dans la Sauber :P

après je suis d'accord avec vous, y'a un moment pour McLaren faut arrêter les frais, car même si la boîte est en bonne santé, la mauvaise image en F1 va finir par peser lourd à force et c'est déjà assez ridicule comme ça depuis 3 saisons. Je pense que Honda s'est vraiment foutu de la gueule du Monde, sûrement trop sûr d'eux, et je dirais encore heureux qu'ils prennent tout à leur charge, car sinon c'était une honte vis à vis de McLaren.

il n'empêche que pour les ambitions de titre de McLaren, c'était un pari à tenter à l'époque quoi qu'on en dise, alors qu'en revenant au Mercedes, même si les résultats seront meilleurs que maintenant, ils ne seront plus en position de jouer réellement le championnat avant un bon bout de temps. Finalement, même si le deal avec Mercedes se fait, c'est pas assuré que Alonso reste, car Renault peut très bien proposer mieux sportivement en 2018, et qui sait si jamais la place de Bottas ou de Kimi se libère ?

par contre pour Vandoorne, OUF QUEL SOULAGEMENT :lol:
R1093

Messagepar R1093 » sam. 10 juin 2017 12:57

Malgré tout la seule chance de McLaren c'est de continuer avec Honda ou alors d'accepter de ne plus jamais être champion
Dans le monde actuel de la F1 si on n'est pas une équipe constructeur on est voué à disparaitre des championnats
En plus Honda paye tout et assure la survie de l'équipe, aucun sponsor n'apporterait autant. On voit des équipes clientes qui marquent des points et sont bien gérées qui sont toujours sur le fil financier: FI est sur le point d'être racheté et Williams obligé de virer Massa pour le remplacer par Lance pour prendre le financement de papa Stroll, Sauber en permanence en recherche de financement. Même les stop team ne sont pas financées par leur sponsor et les primes, ils ne survivent à leur niveau que parce qu'il y a derrière une structure industrielle qui considère leur existence comme un investissement publicitaire. Le meilleur exemple c'est RedBull: là au contraire de Ferrari, Mercedes et Renault, c'est le constructeur du châssis qui a une industrie derrière lui.
Alors McLaren en bave depuis 3ans avec Honda mais ça vaut le coup de s'accrocher encore au moins deux ans car l'espoir de gain le justifie.
Si Honda s'arrête il sera toujours temps de devenir cliente, en partant sur des bases neuves
Alors bien sûr ça fait suer de voir Alonso ou Button ramer à contre courant mais au niveau de l'équipe c'est assez accessoire.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
JeanReg

Messagepar JeanReg » sam. 10 juin 2017 13:27

Ouais enfin l'argument du " seul moyen d'être CDM " est en train de prendre feu de toutes parts.

Rien ne garantie a McLaren qu'Honda arrivera a faire un moteur équivalent a la version cliente du Mercedes. Et au rythme où ils " progressent " ils auront rattrapés leur retard pour 2020 et la nouvelle règlementation viendra tout remettre à zéro.

McLaren peut aussi miser sur un retrait de Mercedes en tant que constructeur et se dire qu'ils redeviendraient l'écurie de pointe du motoriste.

Enfin dernière question, est-ce qu'Honda va rester longtemps en F1 ? Imaginons que 2018 soit encore une cata, s'ils décident d'arrêter les frais, McLaren aura subi pendant 4 ans... pour rien.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Sull

Messagepar Sull » sam. 10 juin 2017 16:54

+1 sur l'intégralité du message !
R1093

Messagepar R1093 » sam. 10 juin 2017 17:34

Rien ne garanti que Honda arrivera rapidement à faire un moteur mais il est garanti que jamais un client ne sera champion du monde si il n' est pas l'émanation d'un grand groupe industriel avec sa puissance financière. Il n' y a que Red Bull qui peut espérer concourir. Mais Red Bull est un grand groupe industriel aux moyens illimités comme les constructeurs.
Si McLaren n'est plus Honda il se battra avec Williams et Force India et dominera à peine les autres.
Il ne sera jamais dans la cour de Mercedes, Ferrari Red Bull et Renault.
Paradoxalement je crois que McLaren n'est pas assez Honda et je me demande si les luttes d'influences entre R.Denis et consors n'ont pas nuit à une bonne collaboration entre Honda et McLaren.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Sull

Messagepar Sull » dim. 11 juin 2017 02:27

Concernant le fait que Ross Brawn propose son aide à Honda, euh, y'a pas comme un conflit d'intérêt la ?
Déjà, quelles sont les compétences de Brawn en moteur ? Et ensuite, quid de l'égalité de traitement vu ses fonctions ??

Ross Brawn a écrit :« J’ai eu quelques discussions avec eux pour voir si je pouvais les aider. Nous avons de l’estime pour Honda, ils font partie de notre sport. Si nous pouvons faire la moindre chose pour les aider dans leurs futurs efforts, nous le ferons. »
Lien
Méchanix

Messagepar Méchanix » dim. 11 juin 2017 09:44

Je ne pense pas que Brawn parle de les aider en nom propre mais au nom de la FIA.
Sull

Messagepar Sull » dim. 11 juin 2017 10:08

:confu: Ouais j'avoue que je suis à coté de la plaque sur ce coup-là, ça parait évident quand je relis :confu:

Je n'y crois pas vraiment, la FIA ne va pas balancer des infos sur les autres moteurs comme ça, sans accord.
Et si les autres motoristes étaient d'accord, ils le feraient d'eux-même.
On a vu ce que ça a donné avec Mercedes qui commençait à avoir des remarques de la part de Force India ...
Du coup, en quoi la FIA peut-elle être utile ? À part dans un rôle de médiateur entre les équipes, je ne vois pas.
Même un consultant externe, Honda pourrait le faire de son coté (et je crois qu'ils y songent d'ailleurs).

Ou alors il parle de l'aspect réglementaire, genre accorder un quota moteur spécifique à Honda, sans pénalité.
Mais la encore, convaincre les autres écuries serait compliqué ...

Sinon, ils n'ont pas tord quand ils disent que sans le moteur Honda, ils gagneraient des courses !! :lol:
McLaren remporte la course de radeaux à Montréal !
Boullier est ravi :
Nous avons gagné. Maintenant, Fernando doit rester...

:haha:
Modifié en dernier par Sull le dim. 11 juin 2017 10:33, modifié 1 fois.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 11 juin 2017 10:33

on peut imaginer un jeton moteur "gratuit" pour tout le monde à partir de Spa, que chacun sera libre d'utiliser sur le GP qu'il choisira.

c'est pas grand chose, mais je vois pas trop comment aider Honda de manière règlementaire sans que tout le monde hurle à l'injustice (surtout Haas et Sauber), et en plus il est probable que le quota moteur va avoir un rôle pour la gagne entre Mercedes et Ferrari.

ou bien des essais privés autorisés, mais là encore ça va faire bondir dans les motorhomes
Fab

Messagepar Fab » dim. 11 juin 2017 11:58

Alonso met des gants pour parler de son employeur. Classe de sa part.

https://streamable.com/yy43f
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 11 juin 2017 12:11

d'après certains calculs, le déficit dans les lignes droites à Montreal tourne autour de 1 seconde 3 au tour pour le Honda

vivement le Mercedes :lol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 11 juin 2017 12:59

Fab a écrit :Alonso met des gants pour parler de son employeur. Classe de sa part.

https://streamable.com/yy43f

j'adore le simple et concret :haha:
JeanReg

Messagepar JeanReg » dim. 11 juin 2017 17:09

chris_lo a écrit :d'après certains calculs, le déficit dans les lignes droites à Montreal tourne autour de 1 seconde 3 au tour pour le Honda

vivement le Mercedes :lol:

Ce qui mettrait Alonso en 1'12"4, soit au niveau des RBR... mais a une seconde de la pole.
fm71

Messagepar fm71 » dim. 11 juin 2017 19:18

Oui mais la on parle que de la perte en lignes droite. D'ailleurs est ce que quelqu'un a une estimation de la différence de CV avec merco ou fefe?
Sull

Messagepar Sull » dim. 11 juin 2017 19:23

Y'a aussi la consommation, qui les pousse à lever le pied en fin d'course ou même bien avant.
Et y'a aussi (peut-être) l'appui aéro dégradé pour compenser en ligne droite, comme nous l'expliquait Le Corse.
Et bien sûr, la fiabilité, donc moins de pénalité. Il y a bien plus à gagner qu'une seconde en ligne droite ...
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 11 juin 2017 23:00

le week-end aurait pu se conclure d'une belle manière avec le retour en grâce d'Alonso après sa pige en Indy et les premiers points de McLaren, mais le moteur qui pète à 2 tours de la fin (tellement prévisible)

Vandoorne finit lui avant dernier, derrière la Sauber d'Ericsson, la déchéance quoi :?

je sais pas quand va intervenir l'annonce du "divorce", mais ça va être cinglant !
Fab

Messagepar Fab » dim. 11 juin 2017 23:10

Quand ALonso va partir, il va s'amuser à distiller ce qui se passait en interne dans les interview. Ça va être une boucherie.

Retourner vers « Motorhome - Equipes »