GP de Monaco 2017 : les 162 Miles de Monte-Carlo
Re: GP de Monaco 2017 : les 162 Miles de Monte-Carlo
1er bapteme monegasque de l'année. Pourquoi ca m'étonne pas que ce soit lui ? 

What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
J'adore les commentaires de Sky sur Stroll. Ils essaient de lui trouver des circonstances atténuantes (rookie, beaucoup de grands champions ont également touché à Monaco, etc.) mais ils racontent aussi les réactions sur les réseaux (les mêmes que les notres, mode langue de p*tes
) et aussi que dans la salle de presse, il y a eu des applaudissements quand il s'est planté 

What do you admire?
Jenson s'est fait un petit plaisir sur Lewis, exterieur à la chicane du port 

What do you admire?
une journée sans casse pour Honda, c'est le miracle de l'Indy 500 
soit Mercedes a bossé uniquement sur la course, soit ils peuvent s'inquiéter, parce que P8 et P10, même pour des free pratice, ça pique un peu

soit Mercedes a bossé uniquement sur la course, soit ils peuvent s'inquiéter, parce que P8 et P10, même pour des free pratice, ça pique un peu
chris_lo a écrit :une journée sans casse pour Honda, c'est le miracle de l'Indy 500
Ils disent s'être plantés dans les réglages.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
- OncleRoss
- Administrateur du site
Hamilton ne pige pas ce qu'il se passe avec les pneumatiques
Räikkönen flashé deux fois dans les stands, en EL1 et EL2.
Soit il roule bourré, soit y'a un problème avec le limiteur ...
Sinon, un peu de démesure :
Soit il roule bourré, soit y'a un problème avec le limiteur ...
Sinon, un peu de démesure :
kwa ? Kimi va trop vite ?
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
C'est une façon de voir les choses effectivement 
J'aime bien Stroll qui parle de Playstation. C'est rigolo de voir qu'il apprend la dessus, ce qui m'inquiète c'est qu'avec les bonnes simu qui existent actuellement et les volants et playseat de fou qui existent*, il se retrouve à s'entrainer à F1 2016 sur PS plutot que sur un jeu bien plus réaliste...
* (d'ailleurs je vais surement changer de volant dans l'année mais je sais pas encore quoi choisir - je me tate à passer à un Direct Drive - et encore moins quel pédalier et boite, donc si des gens s'y connaissent, on peut en papoter à la brasserie ^^)
* (d'ailleurs je vais surement changer de volant dans l'année mais je sais pas encore quoi choisir - je me tate à passer à un Direct Drive - et encore moins quel pédalier et boite, donc si des gens s'y connaissent, on peut en papoter à la brasserie ^^)
What do you admire?
Surtout avec ce que son père peut lui payer !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
disons qu'un jeu vidéo ça donne une impression générale, et c'est un bon moyen pour travailler la concentration. Après, sur les repères et le feeling, comme il le dit, ça n'a rien à voir. J'aime bien comment il justifie sa sortie de route : "ça prouve que je cherche la limite" 
de toute façon, je suppose que Williams l'a fait bosser ce tracé sur le simulateur, ou alors Claire a une confiance de dingue ou a des factures prépayées prêtes à être expédiées à Papa Stroll
au moins, cette année c'est pas Felipe qui a plié la caisse (pour une fois !), d'ailleurs c'est amusant sur le replay car la 1ère voiture qui arrive sur l'accident, c'est justement Felipe, j'aurais bien aimé entendre ses pensées à ce moment là
de toute façon, je suppose que Williams l'a fait bosser ce tracé sur le simulateur, ou alors Claire a une confiance de dingue ou a des factures prépayées prêtes à être expédiées à Papa Stroll

au moins, cette année c'est pas Felipe qui a plié la caisse (pour une fois !), d'ailleurs c'est amusant sur le replay car la 1ère voiture qui arrive sur l'accident, c'est justement Felipe, j'aurais bien aimé entendre ses pensées à ce moment là

Le feeling c'est sur que dans un baquet et au simu c'est pas le même, mais F1 2016 quoi... C'est pas avec ça qu'il va pouvoir apprendre les bonnes trajectoires ni même avoir besoin de se concentrer à 100%
edit : d'ailleurs niveau concentration/multitasking sous pression, je me demande si les pilotes devraient pas se mettre à des jeux type StarCraft
edit : d'ailleurs niveau concentration/multitasking sous pression, je me demande si les pilotes devraient pas se mettre à des jeux type StarCraft
What do you admire?
souvent un même tracé est différent entre plusieurs jeux (et c'est pire pour Monaco d'ailleurs !), et pourtant tu vas progresser plus vite sur ce tracé que sur un que tu n'as encore jamais fait. Enfin moi c'est mon cas
je sais que si je prends un jeu comme F1 2016 et que je démarre à Baku, ça va être le massacre !!! alors que Monaco je m'en sortirais, tellement je l'ai fait des fois et des fois sur d'autres jeux.
pour la concentration ça reste un bon moyen, parce que le jeu simule assez bien le fait de devoir gérer des commandes au volant, écouter l'ingénieur, réfléchir à la stratégie, etc... tout en pilotant
d'ailleurs je pense que c'est plus dur de se concentrer en jouant virtuellement que dans une vraie voiture, car t'as plus de distraction à portée de vue (et puis tu sais qu'un crash coûte rien en plus
)
c'est plus de la mise en condition, après on est d'accord niveau pilotage F1 2016 c'est de l'arcade et malgré ça je pense que Stroll ou Palmer nous mettraient tous minable sur ce jeu
pour la concentration ça reste un bon moyen, parce que le jeu simule assez bien le fait de devoir gérer des commandes au volant, écouter l'ingénieur, réfléchir à la stratégie, etc... tout en pilotant
d'ailleurs je pense que c'est plus dur de se concentrer en jouant virtuellement que dans une vraie voiture, car t'as plus de distraction à portée de vue (et puis tu sais qu'un crash coûte rien en plus c'est plus de la mise en condition, après on est d'accord niveau pilotage F1 2016 c'est de l'arcade et malgré ça je pense que Stroll ou Palmer nous mettraient tous minable sur ce jeu

ça reste du virtuel
durant le concours de la Gran Turismo Academy les meilleurs chronos sont établis avec des astuces du style sur-braquage, petit coup de frein à main, grosse descente des rapports en sur-régime, etc... rien de bien naturel
je sens bien plus l'influence des modifications de set-up sur mon modèle radio-commandé et pourtant je ne suis pas dans la voiture, simplement parce que c'est du réel.
durant le concours de la Gran Turismo Academy les meilleurs chronos sont établis avec des astuces du style sur-braquage, petit coup de frein à main, grosse descente des rapports en sur-régime, etc... rien de bien naturel
je sens bien plus l'influence des modifications de set-up sur mon modèle radio-commandé et pourtant je ne suis pas dans la voiture, simplement parce que c'est du réel.
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
@chris_lo : c'est sur qu'à bucher le circuit ca aide ensuite à rentrer dedans plus vite vu que tu connais la succession de virage : Monaco, Spa, Monza, Barcelone.. je sais exactement quel virage va après l'autre et comme toi je m'y sens potable assez vite.
Bref pour apprendre les circuits et pas perdre 1h d'essai à retenir les virages ca va, mais pour réellement s'entrainer et passer le virage "comme il faut" quand il sera dans la Wiwi, un jeu d'arcade c'est clairement pas suffisant.. Au minimum faut simu + playseat (très) haut de gamme : tri-écran ou casque de VR, volant retour de force direct drive, pédaliers avec retour, siège monté sur verins, et système de vibration branchée sur le tout...
Pour la concentration justement il n'y a pas d'enjeu donc pas de nécessité à être réellement concentré. Concernant les distractions à coté j'en vois pas vraiment... Perso je regarde pas mon mur on mes plantes quand je joue
, et si c'est pour son taff je pense que sa compagne ou son chat restent bien comme il faut dans une autre piece
@le duke : put*** ca doit bien faire 10 ans qu'elle a pas tourné la mienne
Mais effectivement ca réagissait bien aux réglages. Faut dire aussi qu'en vrai on a souvent la liberté de faire n'importe quoi, forcément les conneries se ressentent 
Bref pour apprendre les circuits et pas perdre 1h d'essai à retenir les virages ca va, mais pour réellement s'entrainer et passer le virage "comme il faut" quand il sera dans la Wiwi, un jeu d'arcade c'est clairement pas suffisant.. Au minimum faut simu + playseat (très) haut de gamme : tri-écran ou casque de VR, volant retour de force direct drive, pédaliers avec retour, siège monté sur verins, et système de vibration branchée sur le tout...
Pour la concentration justement il n'y a pas d'enjeu donc pas de nécessité à être réellement concentré. Concernant les distractions à coté j'en vois pas vraiment... Perso je regarde pas mon mur on mes plantes quand je joue
@le duke : put*** ca doit bien faire 10 ans qu'elle a pas tourné la mienne
Mais effectivement ca réagissait bien aux réglages. Faut dire aussi qu'en vrai on a souvent la liberté de faire n'importe quoi, forcément les conneries se ressentent 
What do you admire?
n'empêche on tombe sur Stroll sur cette histoire de Playstation, et je viens juste de lire une interview de Ocon dans Ouest-France et il dit grosso modo la même chose : je n'ai jamais piloté sur ce circuit, on a fait du simulateur avec Force-India, et de toute façon je pratique Monaco dans les jeux vidéos depuis tout petit donc je le connais par coeur 
le duke a écrit :durant le concours de la Gran Turismo Academy les meilleurs chronos sont établis avec des astuces du style sur-braquage, petit coup de frein à main, grosse descente des rapports en sur-régime, etc... rien de bien naturel
Moi c'est impulsions sur les flèches directionnelles, petits coups de frein à main pour faire pivoter au point d'corde, et boîte auto comme ça je peux contempler la tapisserie en même temps
Mais bon, je ne suis pas un pilote et ne cherche pas à le devenir.
- TheTekator
Ca me rappelle l'histoire "folle" de Loeb pour sa participation au Mans :
Quand Loeb se qualifiait in extremis pour les 24H du Mans
Les JV "de base" comme ça, c'est bien pour apprendre les enchaînements, et s'amuser, comme des noobs que nous sommes (en tout cas pour ma part, et Sull à priori
)
Pour des mecs multi-millionnaires (voir plus) dont c'est le boulot, j'ai du mal à me dire qu'ils mettent ça en avant aujourd'hui, quand sur leur lieu de travail, ils ont des simulateurs qui n'ont absolument rien à voir, et qui eux, à priori, représentent la réalité.
Après, se dire qu'on a battu Vettel sur sa Red Bull à la con sur 3 circuits mythiques, même en virtuel, et quand lui pose les chronos en 3 tours et nous en 3 mois ... bah c'est toujours bon pour le moral
Quand Loeb se qualifiait in extremis pour les 24H du Mans
Les JV "de base" comme ça, c'est bien pour apprendre les enchaînements, et s'amuser, comme des noobs que nous sommes (en tout cas pour ma part, et Sull à priori
Pour des mecs multi-millionnaires (voir plus) dont c'est le boulot, j'ai du mal à me dire qu'ils mettent ça en avant aujourd'hui, quand sur leur lieu de travail, ils ont des simulateurs qui n'ont absolument rien à voir, et qui eux, à priori, représentent la réalité.
Après, se dire qu'on a battu Vettel sur sa Red Bull à la con sur 3 circuits mythiques, même en virtuel, et quand lui pose les chronos en 3 tours et nous en 3 mois ... bah c'est toujours bon pour le moral
En parlant d'ça ... J'ai jamais réussi à avoir l'or aux défis Senna de GT6 ... (sauf en kart)
Sympa cet article / vidéo sur Loeb, je ne connaissais pas cette histoire (ou l'avais oublié !)
Sympa cet article / vidéo sur Loeb, je ne connaissais pas cette histoire (ou l'avais oublié !)

Lurk a écrit :J'aime bien Stroll qui parle de Playstation. C'est rigolo de voir qu'il apprend la dessus, ce qui m'inquiète c'est qu'avec les bonnes simu qui existent actuellement et les volants et playseat de fou qui existent*, il se retrouve à s'entrainer à F1 2016 sur PS plutot que sur un jeu bien plus réaliste...
je sais plus quel pilote en avait déjà parler a l'époque du grand prix de Corée vu que c'était un des moyens pour les équipes qui n'ont pas les moyens de se payer un simulateur de faire découvrir le circuit à leur pilote.
Mais la chez Williams c'est juste pas acceptable.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
- TheTekator
Les Ferrari semblent vraiment au-dessus, peut-être même plus qu'attendu.
Et Ocon qui tape fort en copiant Maxou l'an dernier : trop fort après la piscine, suspension AVD pétée.
Vraiment pas le bon moment.
Et Ocon qui tape fort en copiant Maxou l'an dernier : trop fort après la piscine, suspension AVD pétée.
Vraiment pas le bon moment.
Lurk a écrit :@le duke : put*** ca doit bien faire 10 ans qu'elle a pas tourné la mienneMais effectivement ca réagissait bien aux réglages. Faut dire aussi qu'en vrai on a souvent la liberté de faire n'importe quoi, forcément les conneries se ressentent
à l'occasion jette un oeil sur youtube ou l'un ou l'autre site, il y a eu pas mal de progrès en 10ans, surtout au niveau des batteries lithium et des moteurs brushless, ça dégomme autant que les nitro.
certains châssis ont bien progressé aussi, les nouvelles F1 1/10è full carbone sont superbes, le plus dur reste toujours de trouver une piste à coté de chez soi
sinon je suis bien quiche en pronos, Hulk et Wehrlein sont bien largués !
d'un autre coté avec les pénalités il n'y aura probablement pas de miracle chez McLaren même si pour l'instant les EL ne semblent pas trop mauvais.
Oui déjà à l'époque ca commencait à bien carburer (enfin.. "ampérer"
) mais il manque quand même ce petit bruit inimitable du 2 temps à 40000rpm
Mais pour l'instant j'ai pas dans l'idée de m'y remettre...
En tout cas les Ferrari semblent avoir l'avantage, et les RBR capables de choper la 2e ligne.. Pour les temps, généralement c'est 1s de mieux en qualif que le matin, soit 1:11.3. Les 1:10 sont pas bien loin..
) mais il manque quand même ce petit bruit inimitable du 2 temps à 40000rpm Mais pour l'instant j'ai pas dans l'idée de m'y remettre...
En tout cas les Ferrari semblent avoir l'avantage, et les RBR capables de choper la 2e ligne.. Pour les temps, généralement c'est 1s de mieux en qualif que le matin, soit 1:11.3. Les 1:10 sont pas bien loin..
What do you admire?
Ils sont tous en US... mais ne risquent-ils pas d'en manquer pour la course ?
What do you admire?
- TheTekator
Les RBR ont l'air dans un bon rythme en qualif'. Ferrari en a sûrement garder d'avantage sous le pied, mais une 2e ligne RBR est loin d'être impossible 
- TheTekator
Grosjean à l'envers après Mirabeau.
Très dangereux, mais il s'en tire sacrément bien !
Très dangereux, mais il s'en tire sacrément bien !
- TheTekator
Assez peu de trafic gênant pour une Q1 à Monaco, ça attaque non stop, sympa 
Sinon, Ericson tape l'arrière au port, et dejante.
Du coup, Ocon premier éliminé suivi par Palmer, Stroll, Wehrlein et Ericson.
Avec bien plus de tours et une meilleure piste, mais de jolis chronos pour les Macca. Ca semble compliqué pour la Q3, mais pourquoi pas. D'ailleurs, première fois en Q2 pour Vandoorne.
Sinon, Ericson tape l'arrière au port, et dejante.
Du coup, Ocon premier éliminé suivi par Palmer, Stroll, Wehrlein et Ericson.
Avec bien plus de tours et une meilleure piste, mais de jolis chronos pour les Macca. Ca semble compliqué pour la Q3, mais pourquoi pas. D'ailleurs, première fois en Q2 pour Vandoorne.
P1 -> P15 : 0.8s
Il va y avoir des déçus en Q2...
edit : une Macca qui sort Hamilton, ca serait comique
Il va y avoir des déçus en Q2...
edit : une Macca qui sort Hamilton, ca serait comique

What do you admire?
Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »