Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Sull

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 5 mai 2017 17:03

Apparemment, C8 diffusera le GP du Canada en clair en parallèle de C+ !
TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 5 mai 2017 18:52

Sull

Messagepar Sull » ven. 5 mai 2017 19:09

Ouais c'est Monaco, j'ai le cerveau qui a buggué en écrivant :lol2:
Bon juste pour info, Delormeau est fan de F1, de Ferrari, de Lewis, et de Monaco.
J'dis ça, j'dis rien hein ... :mrgreen:
TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 5 mai 2017 19:14

OSEF, ça sera quand même diffusé sur Canal :langue:
Après, ça reste une bonne chose, même si c'est pas le GP le plus sympa pour promouvoir le sport. Mais ça reste emblématique, et un bon moyen de roder le dispositif pour le GP de France ces 3 prochaines saisons ;)

PS : Par contre, ça veut certainement dire, un pass à gagner dans TPMP :mrgreen:
JeanReg

Messagepar JeanReg » ven. 5 mai 2017 19:47

C'est le GP le plus connu, le plus bling bling, le plus F1 dans tous ses excès. Même si au final tu peux avoir une course ultra chiante c'est sûrement le meilleur choix pour une diffusion grand public. Parce que sportivement un circuit comme Silverstonne ferait plus sens, mais tu peux aussi te retrouver avec une procession d'1h30 sans les a côtés bling bling pour rattraper ton marketing.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Sull

Messagepar Sull » ven. 5 mai 2017 20:03

Spa.
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 5 mai 2017 20:18

Merci Bolloré :P

Comme toi JeanReg bien content que Canal garde mes droits :)
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » sam. 6 mai 2017 07:22

D'accord avec Sull - Spa c'est un bon flagship.
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 6 mai 2017 07:34

JeanReg a écrit :C'est le GP le plus connu, le plus bling bling, le plus F1 dans tous ses excès. Même si au final tu peux avoir une course ultra chiante c'est sûrement le meilleur choix pour une diffusion grand public. Parce que sportivement un circuit comme Silverstonne ferait plus sens, mais tu peux aussi te retrouver avec une procession d'1h30 sans les a côtés bling bling pour rattraper ton marketing.

comme pour le corse t'es lourd avec ça (mais "vous" irait tout aussi bien). ça fait des décennies que les courses partent dans l'ordre du plus rapide au plus lent. donc focaliser sur ds dépassements ça devient récurent et inintéressant. on a bien de temps en temps un rapide qui part en fond grille ou qui se loupe mais c'est rare. donc a part une grille tirée au hasard, "une course chiante" ou "procession" tu peux l'écrire pour les futurs GP....allez mattez la clio cup.
je parlerais bien que pour moi, mais on est quand même plusieurs a regarder 1 seule monoplace rouler pendant des heures. que ce soit Alonso dans une indy ou les essais de Barcelone par exemple. et on est heureux.
y en a même qui vont vont décortiquer un gp pour penser que la course aurait pu être différente avec des si.
bref...les râleurs vous êtes lourd...

concernant le gp de monaco, c'est évidement le Gp a offrir. une F1 a 200km/h en ville est bien plus représentatif visuellement de la vitesse qu'à 300 a spa.
j'ai assisté aux qualifs sous le tunnel en 90', c'est juste de la science fiction.
et je n'ai pas vu un seul dépassement :haha:
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 6 mai 2017 09:19

ceci dit il a pas tord, t'enlève le bling-bling et le "prestige" de l'épreuve, Monaco ce serait un Baku ou Sotchi ni plus ni moins, zéro dépassement et procession du début à la fin

ce qui pimente Monaco, ce sont les rails et chicanes étriquées (et donc crash potentiel), ce qu'on ne voit moins à Baku, Sotchi ou Singapour par exemple, même s'ils ont pour eux des Vmax qui dépassent largement les 300km/h en contre-partie et quelques enchaînements qui doivent un peu donner le frisson.

je sais qu'en tant que pilote, Monaco ne serait pas ma came, encore moins avec une "mauvaise" voiture, mais rien que dire "je l'ai fait... et j'ai vu la ligne d'arrivée surtout" :mrgreen: ça me plairait. Après niveau pilotage, je prendrais plus mon pied sur la plupart des autres tracés du championnat, ça c'est clair et net !
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 6 mai 2017 10:05

Je ne suis pas sur que tu prendrais plus ton pied sur la plupart des autres, en étant sévère avec Monaco, il y a déjà 9 circuits qui dégagent... Le fait d'avoir les rails au ras ajoute une pression, une impression de vitesse, et un besoin de précision supplémentaire. Sans compter que vu le rythme, le cerveau reste occupé en permanence et ne digère ce qu'il s'est passé qu'à la sortie de la monoplace. C'est pas pour rien que beaucoup de pilote aiment aussi le Hungaroring et que même sans bling-bling/prestige, Monaco ne sera jamais un Baku ou Sotchi, ni même Singapour (qui reste bien au dessus de ces 2 autres)...

D'ailleurs le Monaco bling-bling c'est surtout Rainier III qui l'a ammené. Avant le GP se courait sans ca et ca ne l'a pas empeché d'être retenu pour le premier championnat du monde..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
le duke

Messagepar le duke » sam. 6 mai 2017 12:03

chris_lo a écrit :ceci dit il a pas tord, t'enlève le bling-bling et le "prestige" de l'épreuve, Monaco ce serait un Baku ou Sotchi ni plus ni moins, zéro dépassement et procession du début à la fin

nan mais ça va pas ?? ho ? :gogol:

on s'en fout du coté glamour, c'est pour les kéké
Monaco est un tracé pour pilote, à chaque virage, même à la TV cela se voit. là est la différence avec Sotchi ou Baku
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
JeanReg

Messagepar JeanReg » sam. 6 mai 2017 13:07

@Pier-o : respire un grand coup et évite de me tirer dessus à vue.

Je parlais d'un point de vue diffuseur qui vend un spectacle. Perso, je n'ai pas besoin de dépassement pour aimer ce sport. Et une procession ne me dérange pas si c'est sur un beau circuit avec des pilotes qui envoient.

Même chose quand je parle de Monaco, bien entendu que c'est un vrai putain de circuit incomparable avec Sotchi. Bakou par contre est déjà au dessus même s'il manque trop de rythme.

Bon Monaco ne vaudra jamais Pau, mais c'est déjà pas mal.

PS : le fait que je sois palois n'influe en aucun cas sur mon jugement.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 6 mai 2017 15:08

le duke a écrit :
chris_lo a écrit :ceci dit il a pas tord, t'enlève le bling-bling et le "prestige" de l'épreuve, Monaco ce serait un Baku ou Sotchi ni plus ni moins, zéro dépassement et procession du début à la fin

nan mais ça va pas ?? ho ? :gogol:

on s'en fout du coté glamour, c'est pour les kéké
Monaco est un tracé pour pilote, à chaque virage, même à la TV cela se voit. là est la différence avec Sotchi ou Baku

c'est pour ça que j'ai précisé que les rails et l'aspect zéro tolérance niveau erreur fait aussi le charme de Monaco... mais putain c'est lent :gogol:
blackbird

Messagepar blackbird » sam. 6 mai 2017 22:35

Sull a écrit :Spa.
Tu sais trouver les mots justes Sull !!
:extasy:
Sull

Messagepar Sull » sam. 6 mai 2017 23:21

Spa compliqué :mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 7 mai 2017 08:06

en parlant de spa, hier y avait les 6h wec. et je me demande ce que ça donnerait a monaco avec la cohabitation des classes.
Luun

Messagepar Luun » dim. 7 mai 2017 08:52

Pier-o a écrit :en parlant de spa, hier y avait les 6h wec. et je me demande ce que ça donnerait a monaco avec la cohabitation des classes.

Ben ça on verra à la fin du mois, vu qu'il parait que les top teams sont sur une autre planète :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 7 mai 2017 22:09

minimum 2 secondes au tour, les Ferrari et Merco auront déjà repris plus de la moitié du plateau avant la mi-course... et les Red-Bull au 2/3 :mrgreen:
TheTekator

Messagepar TheTekator » mar. 9 mai 2017 18:51

Pour info, pour Monaco sur C8, légères précisions sur la programmation :
11h15 ➡️ les qualifications
12h30 ➡️ la parade des pilotes
13h15 ➡️ la grille
14h00 ➡️ le Grand Prix

Avec à priori, les mêmes commentateurs que sur Canal. (je pensais qu'ils feraient un truc différent quand même, mais après tout, ça coûte moins cher, logique)
Reste juste la question des pubs, mais je doute qu'ils aillent jusque là ... sûrement l'habituelle "5 minutes toutes les 20-25 min"
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 9 mai 2017 21:11

je pensais même pas qu'ils feraient les qualifs et la grille, et là en plus la parade des pilotes !
JeanReg

Messagepar JeanReg » mer. 10 mai 2017 10:47

chris_lo a écrit :je pensais même pas qu'ils feraient les qualifs et la grille, et là en plus la parade des pilotes !

Ça ne leur coûte rien et ça leur fait même des économies sur les émissions qu'ils ne diffuseront pas à la place.
Fab

Messagepar Fab » mer. 10 mai 2017 10:50

@JeanReg : faut-il encore qu'ils puissent vendre les pubs plus chères.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
TheTekator

Messagepar TheTekator » mer. 10 mai 2017 12:22

La pub pendant la F1 moins chère qu'une rediff' de Barnaby ? Je veux bien que la F1 ne soit pas super populaire, mais quand même :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » mer. 10 mai 2017 13:51

C'est vrai que sans Barnaby et Hanouna, y'a plus rien sur C8 :mrgreen:
TheTekator

Messagepar TheTekator » mer. 10 mai 2017 14:14

Voilà qui sert un peu à quelque chose au moins : (l'aileron de requin)
Image

Par contre, est-ce une obligation pour tous, ou seulement le choix de Mercedes ?
Sull

Messagepar Sull » mer. 10 mai 2017 14:31

De ce que j'ai compris, il faut que se soit visible, libre à chacun de le placer la ou ailleurs.

Du GP d'Espagne, il a été demandé que les numéros de course soient au moins 230mm de haut et que les noms soient 150mm et sur la carrosserie externe.

L'équipe allemande a utilisé la nageoire de requin de la voiture pour le plus grand nombre et le nom abrégé des pilotes.

Lien
Mado

Messagepar Mado » mer. 10 mai 2017 14:39

TheTekator a écrit :Voilà qui sert un peu à quelque chose au moins : (l'aileron de requin)
Image

Par contre, est-ce une obligation pour tous, ou seulement le choix de Mercedes ?

Cool... :super:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
TheTekator

Messagepar TheTekator » mer. 10 mai 2017 19:34

@Sull : Et du coup, le nom (et/ou abbréviation) est obligatoire ?
Pas plus mal au final, j'avais cru comprendre qu'il n'y avait que le numéro à grossir avec une couleur bien distincte entre les deux.
Après, j'ai du mal à me projeter en direct. Pas sûr que ce soit tellement visible quand même.
Sull

Messagepar Sull » mer. 10 mai 2017 19:55

"et que les noms soient 150mm et sur la carrosserie externe"
En tout cas depuis le début ils parlent de nom + numéro (3 premières lettres apparemment, comme le live timing)
Si le numéro est lisible, déjà, ça sera bien, pour nous qui nous nous y connaissons un peu.
Les pilotes RBR ça fait des années que je n'arrive pas à les reconnaitre au casque. Pareil avec FI cette année.

Bref. La vraie info du jour c'est ... la bonne blague de Timo Glock :
Tellement bonne qu'elle semble être passée totalement inaperçue en France :lol2:
L'ancien pilote de F1 avait annoncé il y a un peu plus de 24 heures qu'il venait de procéder au moulage d'un baquet pour une équipe de Formule 1 :

"Je vous dirai rapidement pour qui et quand sera ma première course."
"Désolé, c'était un peu... c'était une blague. Je ne vais remplacer personne, nulle part. Mon message est parti comme une fusée sur les réseaux mais beaucoup de fans ont vu qu'il ne s'agissait pas d'un vrai moulage de baquet."

Voila. On est mort de rire. C'est con, je ne suis pas la F1 sur les réseaux sociaux, je suis passé à coté de cette fusée :mrgreen:
D'ailleurs, Timo Glock et fusée dans la même phrase, Felipe Massa a dû apprécier le clin d’œil :arrow:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »