Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Méchanix

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Méchanix » sam. 29 avr. 2017 15:41

Fab a écrit :- faut pas trop en demander aux non diplomés. C'est mieux qu'en France mais faut pas trop avoir quelque chose de compliqué

C'est la différence avec la France : même aux diplomés faut pas trop avoir quelque chose de compliqué. Les autres, j'en parle même : "do you speak english" "euh, qu'est ce que t'as dis ?!?"
Fab

Messagepar Fab » sam. 29 avr. 2017 16:44

Oui. C'est mieux que la France. Mais moins bien que les pays-bas ou les pays scandinaves.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » dim. 30 avr. 2017 07:36

Connaitre une seconde langue depend souvent du pays.

Les anglais, francais, espagnols etc n'en n'ont pas besoin. Tu peux etre super diplome, travailler dans une grande boite et aller en vacances au Maroc ou en France - pas besoin d'anglais.

Les pays bas, suede etc, personne parle leur langue hors de leur pays et leur pays est suffisamment petit pour necessiter beaucoup d'interaction exterieure - donc les gens parlent mieux anglais.
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 30 avr. 2017 09:44

super diplome + grande boite souvent faut parler anglais quand même, ne serait-ce que pour avoir les dernières tendances de ton domaine sur internet mais sinon on est d'accord. De toute façon encore quelques années et le français sera 1e langue au monde, faut juste prendre son mal en patience :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
blackbird

Messagepar blackbird » dim. 30 avr. 2017 23:46

OncleRoss a écrit :Connaitre une seconde langue depend souvent du pays.

Les anglais, francais, espagnols etc n'en n'ont pas besoin. Tu peux etre super diplome, travailler dans une grande boite et aller en vacances au Maroc ou en France - pas besoin d'anglais.

Les pays bas, suede etc, personne parle leur langue hors de leur pays et leur pays est suffisamment petit pour necessiter beaucoup d'interaction exterieure - donc les gens parlent mieux anglais.
Ayant vécu en Suède temporairement, la TV n'était pas traduite de l'anglais (car il me semble avoir compris que le pays est jugé trop petit pour s'embeter a s'investir dans une traduction). Donc tous les films étrangers, émissions étrangères, etc... étaient en anglais. Ca aide beaucoup.

Je crois que pour les Pays Bas c'est pareil.
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 1 mai 2017 10:20

du coup ils regardent pas de films français en Suède ? :mrgreen:
mrwhite

Messagepar mrwhite » lun. 1 mai 2017 11:25

blackbird a écrit :
OncleRoss a écrit :Connaitre une seconde langue depend souvent du pays.

Ayant vécu en Suède temporairement, la TV n'était pas traduite de l'anglais (car il me semble avoir compris que le pays est jugé trop petit pour s'embeter a s'investir dans une traduction). Donc tous les films étrangers, émissions étrangères, etc... étaient en anglais. Ca aide beaucoup.

Je crois que pour les Pays Bas c'est pareil.

Cela ne nous regarde pas. Merci de ne pas polluer le forum avec ça. :dtc:
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
blackbird

Messagepar blackbird » lun. 1 mai 2017 14:11

chris_lo a écrit :du coup ils regardent pas de films français en Suède ? :mrgreen:

Ya des pays autres que la France qui regardent des films Français ? :haha:
Mado

Messagepar Mado » lun. 1 mai 2017 14:13

blackbird a écrit :
chris_lo a écrit :du coup ils regardent pas de films français en Suède ? :mrgreen:

Ya des pays autres que la France qui regardent des films Français ? :haha:

Ici au Québec... :cool2:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
blackbird

Messagepar blackbird » lun. 1 mai 2017 14:19

Mado a écrit :
blackbird a écrit :Ya des pays autres que la France qui regardent des films Français ? :haha:

Ca c'est pas de chance pour vous^^
Mado

Messagepar Mado » lun. 1 mai 2017 15:04

blackbird a écrit :
Mado a écrit :
blackbird a écrit :Ya des pays autres que la France qui regardent des films Français ? :haha:

Ca c'est pas de chance pour vous^^

:lol:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
JeanReg

Messagepar JeanReg » mer. 3 mai 2017 16:58

Le roulage en direct d'Alonso à Indy : https://www.facebook.com/indycar/videos ... 069000848/

Les américains en font un évènements avec direct et commentaires, c'est là où on (je) mesure le gouffre qui sépare le traitement médiatique de la F1 et celui des sports US.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 3 mai 2017 18:50

ça a du lui changer de sa chignole. et c'est sympa de suivre les essais du rookie. par contre son casque...plutot triste.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 4 mai 2017 13:23

Grosjean nouveau représentant des pilotes au GPDA, élu par ses collègues en remplacement de Button (qui raccroche)

il a fait du chemin depuis son catapultage à Spa 2012 :gogol:
Luun

Messagepar Luun » jeu. 4 mai 2017 13:59

Justement, il est sensibilisé à la question de la sécurité des pilotes :)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Myabo

Messagepar Myabo » jeu. 4 mai 2017 15:04

Oui il a déjà testé tous les angles d'attaque de la cellule de survie
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 4 mai 2017 17:25

Canal+ conserve les droits TV de la F1 en France jusqu'en 2020

rappelons que le GP de France, qui démarrera en 2018, devra être diffusé sur une chaîne en clair de la TNT (à priori C8 ou C17)
Sull

Messagepar Sull » jeu. 4 mai 2017 19:43

Bah ils peuvent aussi le passer sur C+ en clair, qui est sur la TNT. Même C+Sport est sur la TNT d'ailleurs.
Mais bon je suis mitigé quand même, SFR aurait peut-être été moins cher à l'abonnement, je ne sais pas.
En Allemagne, ça pue du c** aussi d'ailleurs : Lien. Mon père va faire la gueule (il a RTL via Satellite Astra)
TheTekator

Messagepar TheTekator » jeu. 4 mai 2017 21:04

SFR, c'est 10 balles par mois, mais uniquement digital.
Autrement, obligation d'être abonné internet SFR ... sacrée contrainte quand même. (bon si vous y êtes déjà, c'est pas cher voir inclus dans l'abo de base même)
Mais quand on habite quelque part où SFR n'offre aucune solution pour du "haut" débit, sans même penser à leurs autres services pitoyables.
Enfin bref, perso, je préfère payer 15 boules de plus par mois pour Canal, le tout en passant par la TV et avec un opérateur de qualité ^^
Sull

Messagepar Sull » jeu. 4 mai 2017 21:24

Ok, c'est pas terrible surtout quand tu vois la politique technico-commerciale de SFR ...
Fab

Messagepar Fab » jeu. 4 mai 2017 21:28

Si seulement il y avait un service de streaming officiel...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 4 mai 2017 22:25

29 millions le contrat pour un seul pays sur 3 ans, je crois pas que le streaming officiel (même payant) ce soit valable pour les patrons de la F1. Ils vont pousser le système actuel jusqu'à la fin :haha:
TheTekator

Messagepar TheTekator » jeu. 4 mai 2017 23:36

Si seulement on pouvait avoir un truc type Kiosque désormais.
Pour ce qui est du tarif, ils ont certainement moyen de le faire et être bénéficiaires tout de même.
Canal ne doit pas être de ceux qui paient le moins dans le monde, et au final, la somme reste très faible en comparaison à d'autres choses. Ils vendent ça au final à quoi ? 20 diffuseurs ? 30 ? Combien de moyenne le tarif ? 10M la saison ? Aller, à tout casser, ils tirent 300M la saison dans le monde. Avec une diffusion "officielle" payante, les chaînes paieraient combien de moins ? Probablement pas la moitié. Aller, ils baisseraient à 200M/saison. Il leur faudrait trouver à minima 100M de gains par saison sur leur méthode de diffusion. Ca fait à peine 1M d'abonnés à 10€ par mois. A ce prix là, j'ai du mal à croire qu'ils ne passent pas le cap du million d'abonnés dans le monde entier ! (avec la F1 et ses "tarifs", le double ne m'étonnerait même pas, avec un pass à 10€ pour avoir accès uniquement à une course -et que la course-)

PS : Oui, il y a bien plus de diffuseurs que ça dans le monde. Mais pas mal sont des filiales de groupes donc pas d'entrées (ou plus faibles) et beaucoup doivent payer moins cher que Canal (certains doivent aussi payer plus, pour cela que 10M de moyenne avec une 30aine d'acheteurs, ça me semble une bonne moyenne. Si vous avez des chiffres plus fiables, je suis preneur ^^ Mais me dire qu'ils dépassent les 300M/saison me semblerait assez fou quand même vu certains autres chiffres qu'on a pu voir. Cela dit, quand un championnat comme la Ligue 1 est capable d'en tirer plus du double, on peut s'attendre à tout :mrgreen:)
Ca n'en reste pas moins que la logique du, ils perdent d'un coté pour récupérer de l'autre (et auprès d'un public plus fidèle d'ailleurs, ce qui n'est pas négligeable) me semble tenir la route :langue:

PPS : Qui se lance avec moi pour leur vendre ça et prendre 1% ? :mrgreen:

EDIT : J'ai aperçu des tarifs autour de 50M/saison pour le Royaume Uni. Le tout divisé en 2 diffuseurs : 40M pour la Sky et 10-15M pour la BBC/Channel4 (qui ne diffusent que 10 GP par saison) Au final, ce sont certainement les plus chers, donc je ne dois pas être loin avec mes estimations :mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 5 mai 2017 07:20

c'est a canal que tu devrait faire une propal.
ceci dit j'ai matté la russie sur une tele neuve et sur canal. tu changes de monde aprés l'habitude du streaming.
ça ne me fera pas acheter une télé surtout qu'il y a quand même des pubs qui te flingue l'ambiance juste avant la course.
et sky même en anglais est d'un autre niveau. sans critiquer les frenchies.
y a plus qu'a espérer qu'une loi anti streaming ne vas pas être pondue d'ici 3 ans.
Sull

Messagepar Sull » ven. 5 mai 2017 07:47

Comme dit mainte et mainte fois, Sky peut être au top, si je comprends rien, ça me fait d'belles jambes ...
Et TheTekator, tu penses que sur le monde entier, 197 pays d'après l'ONU, seuls 30 diffusent la F1 ?
Ça me parait peu quand même, mais y'a sûrement un paquet de pays où c'est pas la priorité, c'est sûr.

Enfin bref pour l'instant Liberty ou Ecclestone c'est la même merde, le fric à court-terme ...
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » ven. 5 mai 2017 09:42

J'ai passe une saison entiere a regarder la F1 en finnois, tracasse pas ca passe.
Luun

Messagepar Luun » ven. 5 mai 2017 10:17

Ouais, quand je suis en streaming, je choisis les streams anglais, ça m'évite de m'énerver sur les commentaires en français qui racontent juste n'importe quoi pour un pseudo suspens à la gomme quand toi tu sais pertinemment que non y a pas match quand t'as 10 sec d'avance sur le suivant mais que t'as encore un arrêt pneumatique à faire et pas ton poursuivant.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 5 mai 2017 11:34

@ TheTekator > en temps d'antenne c'est pas phénoménal non plus, on va dire 8 à 9 heures à tout casser et que 19 week-ends sur 52. Au foot tu fais quasi le double par semaine si tu as tous les droits d'un seul championnat, et ce 38 fois dans l'année... donc ça fait 4 fois plus de temps d'antenne que la F1, et en plus pour un sport nettement plus populaire en terme d'audience, alors qu'on sait que la F1 est en baisse.
TheTekator

Messagepar TheTekator » ven. 5 mai 2017 12:09

Sull a écrit :Et TheTekator, tu penses que sur le monde entier, 197 pays d'après l'ONU, seuls 30 diffusent la F1 ?
Ça me parait peu quand même, mais y'a sûrement un paquet de pays où c'est pas la priorité, c'est sûr.

Non bien sûr. C'est diffusé dans une bonne centaine de pays. Mais là-dedans, combien utilisent des droits payés par un groupe qui diffusent dans plusieurs pays ? (ce que fait entre autre Bein dans d'autres catégories, il me semble)
Et en dehors des pays avec les plus grands groupes, combien paient les autres ? Dans le plus grand des hasards, en Finlande par exemple, le diffuseur paie-t-il plus de 10M€ la saison ?
Ne serait-ce que pour prendre 2 des exemples les plus sûrs et simples, la France et le Royaume-Uni, Canal paie à peine le prix de Channel4 pour diffuser 10GP. le tarif dépend de la demande, qui elle-même dépend de bien d'autres choses.

Bref, mes chiffres, c'était très simplifié. Si 2 "pays" paient 50M la saison, 10 en paient 10M, et 50 en paient 2. Ca fait beaucoup plus d'acheteurs que je ne le disais, mais au total, on arrive bien à 300M (toujours au pif hein :mrgreen:) Bref, 30 diffuseurs à 10M de moyenne, mais en réalité y'a plus de diffuseurs, et certains paient bien plus cher quand d'autres paient bien moins cher.

@Chris : Exact, ça semble tout à fait logique au final sur le temps d'antenne. Après, c'est juste étonnant que la F1 ne soit pas "si abusée" que cela en comparaison :mrgreen:
D'ailleurs, on peut facilement se dire que le tarif dépend des séances diffusées. Cela montre aussi donc que dans bien des endroits, ça ne doit pas coûter "cher" par rapport au temps de diffusion, vu qu'ils ne passent pas plus de 45min de course au total par WE :mrgreen: (alors certes, la course doit représenter à minima 50% du tarif)
JeanReg

Messagepar JeanReg » ven. 5 mai 2017 12:15

Je vais être le seul, mais je suis très content que Canal garde les droits. J'ai un accès gratuit, du coup ça aide a être pour.

Ils diffusent toutes les séances, OnBoard est excellent , certes certains commentaires sont dispensables et Villeneuve peut me sortir par les yeux mais ça reste un très bon diffuseur qui permet de voir 100% de la course.

Parce qu'il ne faut pas rêver si ça tombait dans le gratuit, c'était le retour aux années TF1 et aux doubles coupures pubs de 7 minutes.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »