Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
JeanReg

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar JeanReg » lun. 24 avr. 2017 10:19

Par contre les menaces de retrait de la part de Red Bull ça fait peur a personne.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Mado

Messagepar Mado » lun. 24 avr. 2017 15:09

JeanReg a écrit :Par contre les menaces de retrait de la part de Red Bull ça fait peur a personne.

Certain que non, ils vont finir par gagner (acheter???) leurs points.... :lol:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 24 avr. 2017 16:06

Audi serait peut-être intéressé pour le rachat :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » lun. 24 avr. 2017 16:47

Je vote pour, Audi qui rachète RBR (ou Lamborghini avec Domenicali :mrgreen: ) et Alfa Roméo qui rachète TR :super:
JeanReg

Messagepar JeanReg » lun. 24 avr. 2017 17:38

Sauf panne au moment de la signature, Sauber Honda c'est fait : https://fr.motorsport.com/f1/news/saube ... da-897569/
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 24 avr. 2017 18:19

l'arrivée de Haas a clairement relégué Sauber comme la 3ème roue du carrosse des clients Ferrari

je suis plutôt content pour Sauber et je pense que ce sera plus intéressant pour Honda, que McLaren reste ou pas avec eux. Bon évidemment, il faudra pondre un PU à peu près correct, sinon la pauvre Sauber va se manger des mines, pire qu'avec le Ferrari actuel.
Sull

Messagepar Sull » lun. 24 avr. 2017 18:21

Bof, dans l'article ils oublient de préciser que c'est Sauber qui a voulu un PU 2016, malgré les propositions de Ferrari.
Personnellement, j'avais dis dès 2015 que Sauber finirait avec Honda, passé la période d'exclusivité McLaren. (*)
Ça aurait pu se faire dès cette année apparemment, mais en même temps, c'est peut-être pas plus mal pour eux.
Quoique, je ne sais pas ce que ça change entre un Ferrari 2016 et un Honda 2017, ils sont déjà bon dernier ...

(*)
Oui je sais
:irma: :irma: :irma:
:cool2:
Fab

Messagepar Fab » mar. 25 avr. 2017 08:05

Du coup, j'espère pour Sauber que McLaren va rester pour qu'ils soient deux équipes à rouler. Parce que si Sauber se retrouve dans la situation de McLaren mais avec leur châssis/budget/pilote, ils vont être sponsorisé par le fabriquant des drapeaux bleus.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 25 avr. 2017 18:30

finalement on apprend que le premier choix de Sauber était (logiquement grâce à la présence de Wehrlein ?) un moteur Mercedes pour 2018, mais le constructeur allemand aurait refusé au nom de "l'équité" sportive (lol). Donc face à ce refus, et au fait que l'écurie suisse ne veut plus poursuivre avec Ferrari, il ne reste que l'option Honda :P
Sull

Messagepar Sull » mar. 25 avr. 2017 20:33

Ouais bah je ne comprend pas trop pourquoi Renault n'est pas mentionné par contre.
Surtout que TR va repasser en Ferrari quand ils vont renommer le tout en Alfa Roméo :mrgreen:

Sinon, les nouveautés débattues lors du conseil du Groupe Stratégique :

:arrow: Le Halo rangé au placard définitivement, mais au profit du "Shield" :
"La FIA projette de réaliser des essais grandeur nature sur piste de ce système au cours de cette saison 2017 en vue d’une introduction dès 2018", précise un communiqué de la FIA publié ce mardi soir.

:arrow: Les ailerons de requin et T-wings interdits dès 2018

:arrow: Un départ arrêté après chaque drapeau rouge !
Cette mesure doit maintenant être approuvée par les membres du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA pour qu'elle soit effective la saison prochaine.

D'autres trucs en vrac vu ici : Lien

Par ailleurs, Pirelli a obtenu l'autorisation de développer ses pneus pluie 2018 en utilisant des monoplaces des années précédentes.

À noter que désormais, afin de "démontrer l'investissement effectif de la FIA et du détenteur des droits commerciaux pour améliorer la transparence dans la discipline", les équipes qui ne sont pas membres du Groupe Stratégique seront invitées à y assister en tant qu'observatrices. Mercedes, Red Bull, Ferrari, Williams, McLaren et Force India sont les équipes membres du Groupe Stratégique.

Des mesures seront également prises pour s'assurer que les équipes et motoristes n'utilisent pas de l'huile en qualité de carburant, avec une seule spécification d'huile qui pourra être utilisée pour une unité de puissance durant tout un week-end de Grand Prix.

Si ces modifications sont annoncées pour 2018, une autre s'appliquera dès le Grand Prix d'Espagne et concerne la visibilité des noms et des numéros des pilotes, qui devra être "plus nette".
JeanReg

Messagepar JeanReg » mer. 26 avr. 2017 10:40

Sirotkin roulera en EL1 à Sotchi... à la place d'Hulkenberg.

Il faut en déduire que Palmer paye toujours son volant ?
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 26 avr. 2017 10:45

Palmer a surtout besoin de plus de roulage que Hulk :lol:
Fab

Messagepar Fab » mer. 26 avr. 2017 11:28

Et ça donne une base de comparaison entre les deux dans la même séance. Des fois que...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
mrwhite

Messagepar mrwhite » mer. 26 avr. 2017 14:28

ouais mais Hulk est le pilote qui ramène les points. Si dans la perspective de développer la voiture tu retire du temps de roulage au seul pilote expérimenter de l'équipe tu va pas aller loin.
Pour rappel Hulk a déjà le double de point que ce que Joylon avait ramener dans toute la saison passé.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
JeanReg

Messagepar JeanReg » mer. 26 avr. 2017 14:31

chris_lo a écrit :Palmer a surtout besoin de plus de roulage que Hulk :lol:

Renault a surtout besoin de points, et ce n'est pas Palmer qui a le plus de potentiel pour en ramener...
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 26 avr. 2017 15:37

justement, c'est pour développer son potentiel de points qu'ils font ça. Enstone faisait la même chose avec Grosjean face à Maldonado, les mecs les plus en difficulté ont le plus besoin de roulage. Hulk, même en ratant les EL1 à Sotchi, il finira probablement dans les points. C'est aussi pour ça qu'ils l'ont pris, son expérience et sa régularité. Palmer, ils l'ont gardé au cas où :haha:

de toute façon, à entendre Abiteboul cette semaine, quand le moment sera venu ils iront chercher un top pilote (Alonso ?), pour l'instant le châssis n'est pas assez bon, moins que le moteur en tout cas, et c'est pas moi qui le dit, c'est eux. En plus Renault risque quoi cette année, être derrière McLaren et Sauber ? y'a peu de chances on en convient :lol:
mrwhite

Messagepar mrwhite » mer. 26 avr. 2017 17:54

et puis Sergeï ramène aussi un peu de pognon il me semble
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Sull

Messagepar Sull » mer. 26 avr. 2017 18:44

Je sais pas s'il ramène du pognon mais Renault a des usines en Russie (qu'il a visité lors d'une opération promo),
et ce secteur est important pour Renault via ses marques Dacia et Lada, c'est donc un gros package commercial.

Sinon, Vettel va inaugurer en F1 une "chaussette" à la place des bottines de pilotes : Lien

Autres news : Les premières images du Shield sur maquette (on va attendre les maquettes suivantes hein ... :? )

La F1 taxée par l'Inde pour l'organisation de trois GP : Après "Fillon, rend l'oseille !", voici "Bernie, rend l'oseille !" :lol2:

Et Abiteboul dément l'arrivée d'Alonso en 2018 : Lien D'après lui, Alonso n'aurait rien à y gagner.
Fab

Messagepar Fab » ven. 28 avr. 2017 16:04

http://www.auto-motor-und-sport.de/form ... isch%29%29

La FIA a mesuré l'impact des différence entre moteurs sur les temps au tours en course pour voir si les perfs entre motoristes se resserent. D'après eux, les 3 premiers motoristes sont en 3 dixièmes.

Horner fait la gueule.
Leouch

Messagepar Leouch » ven. 28 avr. 2017 19:07

Et honda du coup?

(je parles pas un mot d'allemand :oops: )
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 28 avr. 2017 19:10

Tu m'étonnes qu'Horner fasse la gueule vu que la FIA se base sur "une moyenne d'une série de tours en course" et que Whiting dit qu'il ne comprend pas lui-même le processus d'évaluation... C'est pas comme si c'était le directeur de la branche technique de la FIA :roll:
Pour Honda ils disent qu'ils sont largement en dehors mais apparement il suffit que 3 motoristes soient en 3/10e (d'après des calculs que seule la FIA connait) pour qu'il n'y ait pas besoin de rediscuter des règles.

PS : si tu parles anglais, les traductions allemand-anglais marchent souvent bien mieux que allemand-français (c'est ce que je fais perso, j'ai fait 7 ans d'allemand mais il en reste pas grand chose)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Sull

Messagepar Sull » ven. 28 avr. 2017 19:50

Moi aussi j'ai 7 ans d'allemand. 2 au collège, 5 au lycée, le tout avec une régularité étonnante : 3 de moyenne :mrgreen:
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 28 avr. 2017 20:23

je pensais pas qu'il y avait pire que moi, au collège j'avais à peu près la moyenne, mais au lycée 5 de moyenne pendant 3 ans... ce que j'ai pu regretter de ne pas avoir choisi l'espagnol :(
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 28 avr. 2017 21:28

5 ans au lycée ? t'as repiqué 2x ? (c'est pas un jugement, juste que c'est rare 2x le lycée avec 4e-3e en 2 ans)

De mon coté ca allait mais qu'est-ce que ca m'emmerdait, surtout arrivé en 1e où on a eu une énorme connasse qui a fait que j'avais vraiment pas envie de faire l'effort (elle m'a viré 3pts sur une copie alors qu'elle nous annonçait les notes parce qu'elle venait de se rendre compte que j'avais écrit moins de lignes qu'une meuf qui avait eu la même note... sachant que j'écrivais petit et elle gros. Le devoir d'après on a décidé de tous grujer - 1e et seule fois de ma vie - sauf que la prof est tombée malade avant de rendre les notes et on l'a jamais revue :mrgreen: ) Au final j'ai eu la moyenne au bac grace au vrai/faux ou je regardais le nombre de négation pour savoir si je devais mettre vrai ou faux :mrgreen:
C'est franchement une langue chiante et qui sert à rien... Mais à notre collège en 4e-3e il y avait 3 classes d'allemand contre une seule d'espagnol, et elle regroupait tous les cassos. Je crois que le seul prof d'espagnol qui a fait plus de 1 an le temps que les 2 frangins et moi étions au collège, c'est notre prof de musique qui a été reconverti en prof d'espagnol.
Donc voila, allemand. :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Sull

Messagepar Sull » ven. 28 avr. 2017 22:06

Ouais j'ai repiqué 2x, en fait j'ai jamais rien foutu à l'école donc au bout d'un moment ça s'est vu, surtout en S :lol2:
L'allemand je pense que ça reste utile pour les carrières scientifique / ingénieur, si t'es prêt à bouger (Fab ? :mrgreen: )
Je pense que même si ça reste bien moins utilisé que l'espagnol à l'échelle mondiale, ça se justifie plus facilement.
Mais bien sûr, en bon branleur, j'ai choisi l'allemand au collège car la prof était censé être tout le temps en arrêt ...
Au final, je me suis fait b***** car elle n'a plus jamais été en dépression (à cause des élèves bordéliques évidemment).
C'est surement le ptit bon dieu qui m'a puni pour avoir tenté de capitaliser sur le malheur des autres :lol2:
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 29 avr. 2017 10:20

Karma is a bitch :lol:

Pour l'allemand je suis toujours pas convaincu, les allemands parlent plutot bien anglais et d'autant plus sur des postes d'ingé.. Bref, avec de l'anglais tu survies en Allemagne et pour s'y installer c'est suffisant le temps que l'allemand rentre. Alors qu'en Italie ou dans un pays espagnol...
En gros : pour l'Allemagne l'anglais suffit ; pour pays hispanophones - Italie - Portugal/Bresil, il te faut au choix : portugais, italien ou (de préférence) de l'espagnol et en France il te faut impérativement du français :mrgreen:
What do you admire?

le duke

Messagepar le duke » sam. 29 avr. 2017 12:31

en Allemagne ils parlent allemand, point.
pour l'Allemand il n'existe pas une autre langue.

au Portugal par exemple avec l'anglais et quelques mots basiques de portugais pour faire bien, tu peux te débrouiller. en Allemagne si tu n'as pas l'allemand ben c'est tant pis.
par contre, en dehors de l'Allemagne, ben l'allemand ne te sert à rien.
Ok il y a bien quelques jeunes qui font un effort et connaissent l'anglais mais je n'en ai pas vu beaucoup. Si, une boulangère, elle était fière, peut être parce qu'elle était la seule à connaitre l'anglais dans son village. nous on voulait juste un pain choco et elle commençait à nous présenter tout son comptoir, comme si elle récitait sa leçon, plus moyen de l'arrêter.
d'un autre coté ça casse le charme, se faire engueuler par un commissaire de piste en allemand ça vaut son pesant bretzel ! mémorable !
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 29 avr. 2017 12:35

pour aller souvent en Italie et en Espagne, je trouve qu'ils se débrouillent pas si mal (mieux que nous :mrgreen: ) en anglais. De toute façon l'anglais c'est passe partout, malheureusement mon niveau à l'oral est assez moyen (pire c'est de l'américain), alors qu'à l'écrit je suis plus à l'aise pour comprendre.

l'allemand, même après 5 ans à l'école, je serais incapable de faire une phrase complète, ça rentre pas cette langue :lol:
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 29 avr. 2017 14:31

Italie au nord ca va, au centre et sud c'est vraiment autre chose. Espagne idem... Allemagne t'en a plus de la moitié qui parlent anglais suffisamment bien pour se faire comprendre dans n'importe quelle situation, ils discutent même regulièrement de la passer en 2e langue officielle du pays... Le problème c'est si tu demandes à un allemand s'il parle anglais il te répond "yes" seulement s'il est parfaitement bilingue..
What do you admire?

Fab

Messagepar Fab » sam. 29 avr. 2017 15:15

@chris_lo : C'était pareil pour moi. J'ai réussi a progressé qu'en habitant sur place. Et certe les allemands se débrouillent en anglais mais :
- faut pas trop en demander aux non diplomés. C'est mieux qu'en France mais faut pas trop avoir quelque chose de compliqué
- au boulot, mes collègues parlent anglais mais la langue officielle et l'allemand et ils tiennent à ce que les gens aient un bon niveau à l'embauche (à part dans les boites comme Google, Microsoft..)

@Lurk : en bavière, il y en a un paquet qui te repondront qu'ils parlent même pas allemand :P.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »