McLaren F1 8★
Re: Mc Laren 8★
en entrée, il doit être vite...
Stroll le Jean Alesi de la nouvelle génération
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
de ce que j'ai pu voir en caméra embarquée à Bahreïn la MCL32 me parait assez stable comparativement à d'autres monoplaces qui survirent ! serait-ce dû au fait que le PU Honda ne développe pas toute la puissance ???
- OncleRoss
- Administrateur du site
Ca trolle bien ici, hein pursang 
là ,je n'y comprend plus rien ,pourquoi payer un pilote du calibre de FA 30 $ si on ne lui fournit pas le matériel susceptible de se battre avec les meilleurs
les japs et leur fichue culture sont entrain de se faire hara-kiri même en "copiant " l'architecture du PU merco ? le péché d’orgueil qui les empêchent de recruter en externe 

autant qu'ils se ratent en 2015/2016 en ayant pu observer les autres essuyer les plâtres, c'était déjà limite, mais là qu'ils se ratent en 2017 avec 2 années d'XP sur leur V6 Hybride et plus aucune contraintes de développement, là c'est impardonnable de la part de Honda.
et comme en plus McLaren accumule aussi les merdes (je suis d'accord avec Luun sur la "fatigue" des mécanos engendrant des erreurs), ben ça fait un combo magique. Je me demande presque s'il n'aurait pas fallu juste faire un PU 2016 bis en essayant de le booster en l'état plutôt que de repartir sur un truc neuf, car fin 2016 McLaren arrivait à faire des coups et le PU ne cassait (presque) plus.
ceci dit, à part Mercedes, tous les autres ont aussi des merdes et boufferont leur quota de 4 PU cette année (d'ailleurs Vettel va devoir faire gaffe à ça face à Hamilton), donc Honda a encore un léger espoir même en se prenant des pénalités sur la grille... mais pour ça, faut que le PU gagne au moins 30 à 50cv d'ici Spa-Monza sinon ce sera la boucherie
et comme en plus McLaren accumule aussi les merdes (je suis d'accord avec Luun sur la "fatigue" des mécanos engendrant des erreurs), ben ça fait un combo magique. Je me demande presque s'il n'aurait pas fallu juste faire un PU 2016 bis en essayant de le booster en l'état plutôt que de repartir sur un truc neuf, car fin 2016 McLaren arrivait à faire des coups et le PU ne cassait (presque) plus.
ceci dit, à part Mercedes, tous les autres ont aussi des merdes et boufferont leur quota de 4 PU cette année (d'ailleurs Vettel va devoir faire gaffe à ça face à Hamilton), donc Honda a encore un léger espoir même en se prenant des pénalités sur la grille... mais pour ça, faut que le PU gagne au moins 30 à 50cv d'ici Spa-Monza sinon ce sera la boucherie
OncleRoss a écrit :Ca trolle bien ici, hein pursang
si c'est ce que je pense que tu insinues ,mais alors là pas du tout
- TheTekator
Ouais bah perso, le chassis, je m'en méfie énormément ! Je ne suis pas convaincu qu'avec un bloc Merco (voir même Ferrari) dedans, il soit assuré du podium
Et avec un Tag/Renault, je doute qu'ils soient mieux que la 7e place.
Pour la fiabilité des autres, c'est à pondérer avec une part de chance aussi. L'an dernier, qui aurait dit qu'Hamilton cramerait son quota à la mi-saison ? Le quota étant tellement bas, que le moindre problème se répercute doublement. (et l'an dernier avec la possibilité de stocker, c'était pire, car une fois le quota atteint, il y avait tout intérêt à le pulvériser, plutôt que d'utiliser un seul bloc de plus pour la suite .. -quitte à placer un 6e PU, autant monter le 7e et 8e aussi. Cette année, si on arrive au 5e, c'est quand même préférable de continuer à être prudents-)
D'ailleurs pour Macca, cette saison, il ne me semble pas qu'Alonso ai eu de véritable problème en 3 GP. L'autre PU c'est une autre histoire, mais quand tu en as un capable de faire 3 GP (ou presque, si l'abandon d'Alonso n'est pas un coup de couteau) c'est que ce n'est déjà pas si mal. Ce qui manque, c'est vraiment la performance, et surtout l'économie de carburant. Quand tu dois lever le pied 50 mètres avant les autres, même à performance égale, c'est pas simple
Bref, c'est vraiment un ensemble de choses qu'il faut revoir, et le point critique est clairement dépassé. Contrairement à Renault, où y'a du bon et du moins bon, et ils savent ce qui doit (et va) être amélioré. Pour Honda, il y a encore à peu près tout à améliorer. Et du coté de McLaren aussi, je pense. Alors pour ceux qui veulent voir du positif, c'est qu'il y a tellement de choses à faire, que la marge de progression est énorme. Mais quand ça fait 3 ans que tu stagnes au même niveau, sans véritables améliorations, alors même que le règlement a été changé en bonne partie pour toi ... bah c'est compliqué de se contenter de la marge de progression possible. Puisque de toute façon, si le boulot n'est pas fait correctement, la marge ne sera jamais utilisée.
Pour la fiabilité des autres, c'est à pondérer avec une part de chance aussi. L'an dernier, qui aurait dit qu'Hamilton cramerait son quota à la mi-saison ? Le quota étant tellement bas, que le moindre problème se répercute doublement. (et l'an dernier avec la possibilité de stocker, c'était pire, car une fois le quota atteint, il y avait tout intérêt à le pulvériser, plutôt que d'utiliser un seul bloc de plus pour la suite .. -quitte à placer un 6e PU, autant monter le 7e et 8e aussi. Cette année, si on arrive au 5e, c'est quand même préférable de continuer à être prudents-)
D'ailleurs pour Macca, cette saison, il ne me semble pas qu'Alonso ai eu de véritable problème en 3 GP. L'autre PU c'est une autre histoire, mais quand tu en as un capable de faire 3 GP (ou presque, si l'abandon d'Alonso n'est pas un coup de couteau) c'est que ce n'est déjà pas si mal. Ce qui manque, c'est vraiment la performance, et surtout l'économie de carburant. Quand tu dois lever le pied 50 mètres avant les autres, même à performance égale, c'est pas simple
Bref, c'est vraiment un ensemble de choses qu'il faut revoir, et le point critique est clairement dépassé. Contrairement à Renault, où y'a du bon et du moins bon, et ils savent ce qui doit (et va) être amélioré. Pour Honda, il y a encore à peu près tout à améliorer. Et du coté de McLaren aussi, je pense. Alors pour ceux qui veulent voir du positif, c'est qu'il y a tellement de choses à faire, que la marge de progression est énorme. Mais quand ça fait 3 ans que tu stagnes au même niveau, sans véritables améliorations, alors même que le règlement a été changé en bonne partie pour toi ... bah c'est compliqué de se contenter de la marge de progression possible. Puisque de toute façon, si le boulot n'est pas fait correctement, la marge ne sera jamais utilisée.
Boullier : "ils (Honda ) doivent revoir leurs méthodes de travail sur le banc d'essais " ; est-ce à dire que tout le mal du PU vient de là et non de sa conception revue ?? je dois avouer que je ne saisis pas dans son entièreté ce type de déclaration
celà laisserait aussi entendre que ces essais sur banc n'ont à aucun moment été suivis par McLaren ???
McLaren n'ont pas de raison de suivre les essais au banc. Ils ont 0 expertise dans le domaine et ne peuvent rien apporter.
Ensuite pour le sens de la déclaration, il pointe effectivement un problème de méthode/organisation. Conception révue ou pas, ce n'est pas normal de refaire les mêmes erreurs à la 3e saison. Par exemple Renault ont aussi refait leur moteur en entier, et pourtant ils n'ont pas de problème aussi majeur que Honda.
Ensuite pour le sens de la déclaration, il pointe effectivement un problème de méthode/organisation. Conception révue ou pas, ce n'est pas normal de refaire les mêmes erreurs à la 3e saison. Par exemple Renault ont aussi refait leur moteur en entier, et pourtant ils n'ont pas de problème aussi majeur que Honda.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Et à chaque début de saison, les Merco débarquent aux essais et tournent comme des horloges jusqu'à épuisement des pilotes. Il y a donc moyen de tester suffisamment avant pour pouvoir rouler correctement.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Un article sur le nouveau moteur Honda: http://www.racecar-engineering.com/arti ... explained/
On y apprend que le deal très tardif avec BP/Castrol a pas du aidé. Mais aussi que l'équipe s'est beaucoup concentré sur le poids et la position du centre de gravité pour ce nouveau moteur ce qui peut expliquer les bonnes perfs apparentes du châssis miême si encore une fois, peut-être que ce serait pas la même histoire avec un moteur qui fait la puissance.
On y apprend que le deal très tardif avec BP/Castrol a pas du aidé. Mais aussi que l'équipe s'est beaucoup concentré sur le poids et la position du centre de gravité pour ce nouveau moteur ce qui peut expliquer les bonnes perfs apparentes du châssis miême si encore une fois, peut-être que ce serait pas la même histoire avec un moteur qui fait la puissance.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Fab a écrit :Un article sur le nouveau moteur Honda: http://www.racecar-engineering.com/arti ... explained/
Avec à priori des tests de Barcelone réalisés avec l'ancien carburant ! Et une évolution majeure prévue pour Barcelone.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
tu veux dire qu'à Barcelone, ils roulaient* avec de l'Esso ?
* enfin ils essayaient de rouler
* enfin ils essayaient de rouler
une évolution majeure à Barcelone ???? j'ai cru comprendre que celà ne viendrait qu'à la mi saison ???? sinon très bel article Fab ! peut-être qu'ils (Honda ) s'en sortiront plus tôt que prévu ! je dis celà en m'appuyant sur "cette nouvelle technologie de la chambre de pré combustion " dont parle Hasegawa 
à défaut d'être compétitive sur piste McLaren Honda (plus précisemment Brawn ) se tourne vers d'autres créneaux avec il faut l'avouer un certain succès ; après FA aux 500 miles d'Indianapolis les voilà qui s'attaquent à l'univers du jeu vidéo ! je crois que le nouveau managment de McLaren est plus "mondialiste " que ne l'était RD et peut-être que celà fera du bien à la F1 qui se cantonne à son petit univers 
Zak Brawn ou Ross Brown ? 
Sull a écrit :Zak Brawn ou Ross Brown ?
EN EFFET BROWN
certains journalistes n'ont aucun tact ,lu sur un site :
"Bonne nouvelle pour McLaren : même avec un franc déficit moteur, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne devraient être plus difficiles à doubler ici qu’en Russie à ou Bahreïn. Comme l’explique le Belge, il est toujours malaisé de dépasser en Espagne."
"Bonne nouvelle pour McLaren : même avec un franc déficit moteur, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne devraient être plus difficiles à doubler ici qu’en Russie à ou Bahreïn. Comme l’explique le Belge, il est toujours malaisé de dépasser en Espagne."
- OncleRoss
- Administrateur du site
Ils sont a un niveau qui ne requiert plus de tact.
et puis aussi, faut arrêter de se cacher derrière de mauvaises excuses. Un franc-parler de leurs problèmes est finalement une meilleure com'
Oui. inutile d'avoir une pudeur de gazelle 

de toute façon y'a qu'un seul endroit pour dépasser, la ligne droite des stands... mais bon, à part la Sauber, je pense que tout le monde va les y déposer, d'autant que pour "bouchonner" le reste du circuit, on sait bien qu'ils mettent la PMax et donc consomment à mort, et au bout d'un moment, ben faut lâcher 
avec ces pénalités qui pleuvent sur McLaren comme vache qui pisse ,je ne comprend pas pourquoi ils persistent à effectuer des qualifs alors qu'ils savent qu'ils seront de toutes les façons en queue de peloton ? autant préserver cette pseudo mécanique japonaise de m.... et participer au grand show de la F1 dimanche puisque c'est juste ce qu'on leur demande ,faire le spectacle à leur manière c'est à dire exploser des moteurs et provoquer des SC pour relancer quelque peu l’intérêt d'une procession de monoplaces !!!
Ils sont qualifiés d'office si ils participent pas à la qualif ?
Si problème majeur, un temps dans les 107% lors des EL et bon vouloir des commissaires...
What do you admire?
pursang a écrit :avec ces pénalités qui pleuvent sur McLaren comme vache qui pisse ,je ne comprend pas pourquoi ils persistent à effectuer des qualifs alors qu'ils savent qu'ils seront de toutes les façons en queue de peloton ? autant préserver cette pseudo mécanique japonaise de m.... et participer au grand show de la F1 dimanche puisque c'est juste ce qu'on leur demande ,faire le spectacle à leur manière c'est à dire exploser des moteurs et provoquer des SC pour relancer quelque peu l’intérêt d'une procession de monoplaces !!!
ben là, même si button sera bon dernier, ils ont quand même eu raison de les sortir. Faut pas oublier les sponsors, et pour le coup on a pu les voir !
vu les déclarations de Boullier cette semaine (qui ouvre grand la porte au "divorce"), c'est aussi un bon moyen pour Honda de prouver que quand les conditions sont réunies, ça marche pas si mal que ça.
de toute façon Monaco et la Hongrie, c'est THE PLACE TO BE pour McHonda. C'est clair que cette pénalité pour Button gâche toutes ses chances, car sinon il pouvait faire bouchon un très long moment
de toute façon Monaco et la Hongrie, c'est THE PLACE TO BE pour McHonda. C'est clair que cette pénalité pour Button gâche toutes ses chances, car sinon il pouvait faire bouchon un très long moment
- TheTekator
Et puis si le "bouchon" saute, ça aurait fait une belle trace d'huile sur la piste histoire de relancer les dès même pour les leaders 
Retourner vers « Motorhome - Equipes »