d’ailleurs rien que pour ça le film vaut le détour :

), mais comme tous les Fincher d'ailleurs : Alien III, Seven, The Game, Fight Club, Panic Room, Zodiac, Benjamin Button... y'a juste Social Network qui m'a moins emballé (mais en même temps un film sur cette daube de fessebouc C'est le genre de commentaire qui ne me rassure pas. Il suffit de voir le resultat avec Jurassic World, quel massacrechris_lo a écrit :"c'est un film de fan fait pour les fans"

yes j'ai vu.

team america

Rouge XIII a écrit :MAAAAAAAAAAAAATTTTT DAAAAAAMOOOOOOOOOOOOOOOOOOON![]()
mais je tenterais;
).
) je me pose la question, c'est pas un troll de la part d'Abrams Lurk a écrit :Prometheus est très bien. C'est juste que c'est pas un Alien, seulement le même univers et il a rendu ce point très clair dès le départ. En plus il est à voir en tant que début d'une trilogie alors que chaque Alien est indépendant.
Stop ! Faisons une pause.
Comme vous le savez, il existe une règle simple : les voyages dans le temps, si on ne sait pas faire, on ne fait pas parce que c’est un coup à se prendre les pieds dans le tapis. Or, il existe deux manière de gérer lesdits voyages :
– Soit on estime qu’il n’y a qu’une seule ligne temporelle, et tout envoi dans le passé modifie aussitôt le futur
– Soit on estime que chaque envoi dans le passé crée une nouvelle réalité parallèle avec un futur différent
À ce stade, ce n’est pas bien compliqué. Et pourtant, le film se vautre déjà dans les grandes largeurs. Ben oui ! Vous n’avez rien remarqué ?
– Si l’envoi du Terminator dans le passé vient d’arriver… le futur devrait en être instantanément modifié. Et donc, Sarah Connor a dû être tuée il y a trente ans. Donc John Connor n’a jamais existé. Par conséquent, cette scène aurait dû s’arrêter à la seconde où le Terminator est parti dans le passé. Non, le temps n’est pas une course poursuite du genre « Rah, il est parti dans le passé avec un peu d’avance ! Vite, on y va !« . Non, si le mec repart trente ans dans le passé, il a trente ans d’avance. Pas de « Attends, attends, j’arrive dans le passé juste après toi depuis le même futur ! ». C’est triste mais c’est comme ça.
– Et si l’on suppose que l’envoi de quelqu’un dans le passé crée juste des réalités parallèles… hé bien ça n’a aucun intérêt à part pour les voyageurs temporels qui peuvent en profiter. Non parce que du coup, Skynet peut envoyer des robots ou des fruits et légumes dans le passé, ça ne sauvera pas son actuel futur. Ça en créera juste d’autres dont elle ne profitera pas. Et idem pour la Résistance : créer une réalité parallèle n’a aucun intérêt pour elle (surtout que si ça part du fait que des réalités parallèles existent, alors il en existe déjà forcément une où Skynet n’est jamais apparu). Autant rester là à profiter de la victoire en buvant du Champomy.
Vous avez suivi ? Bon, hé bien à en croire le film, ils ont choisi l’option un : une seule ligne temporelle, puisque ça pourrait tuer John Connor. Mais ont oublié que du coup, hihihi, John Connor aurait logiquement dû disparaître dès cette scène. Un détail.
chris_lo a écrit :cet avis qui décortique le film exagère le trait, mais je le partage à 200% et après ça impossible de ne pas voir tout ce qui cloche dans ce "nanar" SF
http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... -et-abuse/
le passage sur le "medifuck" 3000 est vraiment perturbant
un excellent john goodman, et une tip top marie E winstead
, le huis clos est top et c'est vraiment prenant, on adhere ou pas au genre :pop, Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités