Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
G-ReM

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar G-ReM » mar. 4 avr. 2017 17:52

Luun a écrit :Dans la même veine, on a Irvine qui trouve que Vettel est un gamin arrogant qui n'arrive pas à la cheville de Schumacher.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Irvi ... 15248.html

J'ai été un très très grand fan de Schumi et pourtant je pense que cet article est juste bon à se torcher avec. Déjà pour commencer il ne vise pas que Vettel, mais les pilotes en général. Ok ils sont arrogants et alors? Irvine nous a sorti exactement la même chose sur Schumacher en 2000 quand il disait que Schum était arrogant et qu'il devait quitter le poste de président du GPDA. Là il fait l'éloge de Schumacher parce que l'histoire a retenu qu'il s'est fait dominer par l'allemand pendant toute sa période Ferrari. Pourtant en 2003 il arrivait encore à dire que Schumacher était mauvais sous pression. Enfin bref ce sont des sérénades de vieux seconds couteaux qui veulent gagner quelques $$$ en balançant des âneries à la presse.

Pier-o a écrit :sans être aussi tranchant, vettel attend une bonne voiture alors que schumi se l'ai faite. c'est ce que je comprends. aujourd'hui aucun pilote ne fait ça. en fait depuis 2013.

Pour moi Schumacher n'a pas fait la Benetton ou la Ferrari, mais à l'époque on pouvait faire autant d'essais qu'on le voulait donc oui certainement que de ce côté là il bossait beaucoup, mais ça ne veut pas dire qu'un Hamilton ou Vettel n'en ferait pas autant s'ils en avaient la possibilité...

chris_lo a écrit :qui plus est, son accident à la RoC était ridicule (mode no brain)

Oh oui il était bien bête son accident...
JeanReg

Messagepar JeanReg » mar. 4 avr. 2017 18:04

Pour Vettel, la seule critique valable c'est qu'il n'a rien d'exceptionnel dans une voiture difficile. Ses perfs face à Webber et Raikonen sont assez révélatrices, lorsque les voitures étaient difficiles, il était au même niveau voire dominé selon les GP. Mais quand il tient une bonne voiture, il devient intouchable et colle 1s à son coéquipier. Exemple type entre ses perfs en 2016 et se qui a collé à Kimi à Melbourne.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 4 avr. 2017 18:37

G-ReM a écrit :
Pier-o a écrit :sans être aussi tranchant, vettel attend une bonne voiture alors que schumi se l'ai faite. c'est ce que je comprends. aujourd'hui aucun pilote ne fait ça. en fait depuis 2013.

Pour moi Schumacher n'a pas fait la Benetton ou la Ferrari, mais à l'époque on pouvait faire autant d'essais qu'on le voulait donc oui certainement que de ce côté là il bossait beaucoup, mais ça ne veut pas dire qu'un Hamilton ou Vettel n'en ferait pas autant s'ils en avaient la possibilité...

les essais ET son temps libre le cul dans un kart.
mais toi et les autres vous dites la même chose qu'Ivirne. faute d'essais et de travail (puisque tout tourne autours des essais), les pilotes en activités, hors stats, ne peuvent pas atteindre la légende. c'est mort.
et la prochaine légende, les vieux cons, on attend...a moins qu'elle soit sur snapchien
Fab

Messagepar Fab » mar. 4 avr. 2017 19:39

JeanReg a écrit :Si on regarde les histoires des pilotes qui sont en F1 aujourd'hui, je pense qu'on a deux origines : papa était pilote et le petit a baigné dans la course depuis son plus jeune âge. Ou papa aimait la course, il a mis le fiston dans un kart (et je parie que dans la majorité des cas, l'enfant ne l'a jamais demandé) et a eu les moyens de payer un kart par la suite. Bref, je suis prêt a parier que pour l'immense majorité des pilotes, leur carrière a été déterminé par le choix de leurs parents.

Ça me fait penser à une photo que j'ai vu passé aujourd'hui
Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Lurk

Messagepar Lurk » mar. 4 avr. 2017 20:28

mrwhite a écrit :
Lurk a écrit :Pour Coulthard, sans parler de "gène de la maternité" qui les empecheraient d'être au top du top, il y a un point où elles sont désavantagées. C'est que si elles veulent un gamin un jour elles vont devoir faire un choix que n'a pas à faire un homme : soit elles prennent leur retraite assez tôt, soit elles vont forcément rater une saison complète. Et à ce niveau ca pardonne peu... Après c'est clair que c'est pas ca qui explique pourquoi il n'y en a aucune..

Après il faut arrêter de croire que toutes les femmes sont obsédée par le fait d'être mère. Si elle sont engagée a haut niveau je ne pense pas que la question se pose longtemps.
Les championnes olympiques ont ne leur casse pas les ovaires avec ces question débiles.
en plus "le gène de la maternité" c'est aussi débile que l'instinct maternel et aussi fictif que l'emploi de Pénélope.

Je pense que justement si on faisait moins attention a des questions comme celle ci dans les toutes petite filière on bloquerait moins ( consciemment ou non) l'accès des femmes au sport auto.
Putain si j'avais les moyens je pousserait ma fille a se lancer dans cette voie juste pour fermer leur gueules a ces connards.

Combien de sport olympique où les femmes affrontent les hommes ? Voilà, t'as la réponse à pourquoi on ne les fait pas chier avec ça. En plus dans la plupart des sports individuels elles arrêtent vers les 30 ans, même pour les meilleures.

Par ailleurs je dis justement que ca sera un désavantage à un moment donné pour etre au top du top et faire une carrière à la Alonso, Raikkonen, Button, etc. Non pas pour accéder à la F1 et faire max 8 ou 10 saisons comme la plupart des pilotes moyens. Pour l'accession, c'est plutot ce qu'évoque JeanReg : le nombre de femmes au départ.

Pour revenir à Werhlein, ca pue pour lui.. Parce qu'il rate Melbourne, puis Chine, et dans son annonce il prépare déjà le terrain pour rater Barhein... T'es pas censé te pointer à un GP en manquant de plus d'un mois et demi de prépa physique. Soit c'est un débile, soit il a un vrai pépin physique et c'est pas près de passer.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
JeanReg

Messagepar JeanReg » mer. 5 avr. 2017 10:20

Tiens à propos de Werhlein, je viens de me rappeler le reportage de Canal+ sur Ocon.

Sur une séquence, il est en train de regarder la ROC sur son téléphone et un peu plus tard il déclare “ On me l'a proposé mais la préparation pour cette saison est trop intense pour perdre 3 jours d'entrainements ”.

Force India doit être encore plus conforté dans son choix.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Luun

Messagepar Luun » mer. 5 avr. 2017 10:36

Mouarf, bim !

Ceci dit, les "anciens" s'en font beaucoup moins sur la préparation dans leurs déclarations. Vettel est allé à la ROC sans soucis. Kimi a acheté un bar karaoké. Ouais, ok, mauvais exemple.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
JeanReg

Messagepar JeanReg » mer. 5 avr. 2017 12:01

Luun a écrit :Mouarf, bim !

Ceci dit, les "anciens" s'en font beaucoup moins sur la préparation dans leurs déclarations. Vettel est allé à la ROC sans soucis. Kimi a acheté un bar karaoké. Ouais, ok, mauvais exemple.

Oui mais eux n'ont rien a prouver.
Fab

Messagepar Fab » mer. 5 avr. 2017 12:43

Et moins à apprendre.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
G-ReM

Messagepar G-ReM » mer. 5 avr. 2017 14:27

JeanReg a écrit :Pour Vettel, la seule critique valable c'est qu'il n'a rien d'exceptionnel dans une voiture difficile. Ses perfs face à Webber et Raikonen sont assez révélatrices, lorsque les voitures étaient difficiles, il était au même niveau voire dominé selon les GP. Mais quand il tient une bonne voiture, il devient intouchable et colle 1s à son coéquipier. Exemple type entre ses perfs en 2016 et se qui a collé à Kimi à Melbourne.

Mon avis: Tu enlèves Vettel de RedBull entre 2010 et 2013 et tu y mets un 2ème Webber (ou même Kimi) et jamais RedBull ne gagne un championnat pilote. Donc j'en déduis que ce n'est pas que la voiture qui était bonne mais surtout le pilote qui la sublimait.

Pier-o a écrit :les essais ET son temps libre le cul dans un kart.
mais toi et les autres vous dites la même chose qu'Ivirne. faute d'essais et de travail (puisque tout tourne autours des essais), les pilotes en activités, hors stats, ne peuvent pas atteindre la légende. c'est mort.
et la prochaine légende, les vieux cons, on attend...a moins qu'elle soit sur snapchien

Je ne dis pas la même chose qu'Irvine... La F1 a changé, c'est à présent un des seul sport où tu ne peux pas t’entraîner. C'est un peu comme si au football tu t’entraînais toute la semaine sans ballon pour jouer le match le dimanche.

Lurk a écrit :Combien de sport olympique où les femmes affrontent les hommes ? Voilà, t'as la réponse à pourquoi on ne les fait pas chier avec ça. En plus dans la plupart des sports individuels elles arrêtent vers les 30 ans, même pour les meilleures.

Par ailleurs je dis justement que ca sera un désavantage à un moment donné pour etre au top du top et faire une carrière à la Alonso, Raikkonen, Button, etc. Non pas pour accéder à la F1 et faire max 8 ou 10 saisons comme la plupart des pilotes moyens. Pour l'accession, c'est plutot ce qu'évoque JeanReg : le nombre de femmes au départ.

Je donne complètement raison à Jean Reg en disant que le principal handicap pour les femmes c'est que contrairement aux hommes il y en a trop peu au départ pour trouver la perle rare qui va perser. Mais je vais être sincère: je n'ai pas besoin d'avoir une femme sur la grille de Formule 1. Je n'en voit pas l'intérêt. Tout comme au foot les hommes ne jouent pas contre les femmes et qu'au tennis il y a le double mixte qui n'intéresse personne et que pour le reste en simple on sépare le WTA de l'ATP, enfin bref je ne vois pas pourquoi on voudrait que ce soit différent en F1.
Modifié en dernier par G-ReM le mer. 5 avr. 2017 17:20, modifié 1 fois.
Sull

Messagepar Sull » mer. 5 avr. 2017 15:56

Mais la F1 est principalement anglaise, comme le snooker où l'on sépare les femmes des hommes,
quand bien même il n'y aurait aucune contre-indication à les faire jouer ensemble ...
Et ce débat est valable dans tout les domaines, je viens de faire un mail à l'académie de ma ville qui a
pré-sélectionné 65 femmes sur ... 65 candidats (!!) pour des postes d'adjoints administratifs ...
Je me demande bien quelle réponse Coulthardienne ils vont m'inventer pour justifier cela ...

Pour revenir à la F1, les deux saisons où Vettel a été titré de peu (2010 et 2012, de mémoire), je suis d'accord,
mais pour les deux autres, Kimi aurait pu se démerder, faut pas abuser quand même :mrgreen:
Fab

Messagepar Fab » mer. 5 avr. 2017 16:07

@Sull : Parce que le directeur est un homme hétérosexuel fraichement divorcé ?
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 5 avr. 2017 16:22

il habite la ville de DSK :lol:
Sull

Messagepar Sull » mer. 5 avr. 2017 16:52

La responsable des recrutements est une femme, en tout cas (après, leur organigramme est un peu complexe ...)
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 5 avr. 2017 17:01

rhoo une femen, fais gaffe !

vous avez vu les pistes pour les moteurs de 2021 ? on parle d'un V6 bi-Turbo mais avec batterie et turbo standard (donc les mêmes pour tout le monde) et on ne garderait que le MGU-K pour l'hybride (adieu le MGU-H). L'objectif serait à terme la barre des 1200cv.

quelqu'un a proposé des 4 cylindres mais ça a fait un four :lol:
Fab

Messagepar Fab » mer. 5 avr. 2017 17:12

Pas mal du tout. Personnellement, il me paraitrait plus logique de normaliser beaucoup l'ICE pour que tout le monde soit au même niveau de ce point de vu là (et ça permet d'assurer la fiabilité en fixant un rendement pas astronomique) et de laisser de la liberté de dévelopment sur la batterie et le MGU-K vu que c'est plutôt ça qui est "d'avenir" pour les constructeurs.

À voir quand même le poids parce que si le moteur est plus lourd et consomme plus, les F1 vont être encore plus énorme ce qui est pas génial. Ou alors il faut changer le format et faire par exemple deux course d'une heure ce qui permet de limiter la quantité de carburant embarquée.

M'enfin pour l'instant, je regrette pas du tout Bernie. Les nouveaux gestionnaires m'ont l'air d'aller dans le bon sens :).
Sull

Messagepar Sull » mer. 5 avr. 2017 17:16

chris_lo a écrit :quelqu'un a proposé des 4 cylindres mais ça a fait un four :lol:

Mouahaahhaaa tu glisse des ptits jeux d'mots comme ça discrètement, bien joué :mrgreen: (4 cylindres, four ...)
Mais bon, on va pas en faire tout un plat hein que ça a fait un four ... Bref.
Je me suis demandé quel abruti (Todt ?) pouvait proposer des V4 alors que les V6 sont déjà difficilement acceptés ...
Par contre, je suis pour les V6 bi-turbo sans MGU-H, mais pas pour une standardisation des turbos ...

Allez, en passant : Lien

Normalement, je prépare pour chaque pilote deux casques pour le sec et deux pour la pluie. S'ils annoncent un week-end pluvieux, je fais l'inverse.

Voila :haha:
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 5 avr. 2017 17:52

lol; l'important c'est qu'il n'inverse pas ou se trompe dans la météo. trop dur..
Fab

Messagepar Fab » mer. 5 avr. 2017 17:55

D'ailleurs, ça annonce de la pluie à Shanghai ce Dimanche.
Sull

Messagepar Sull » mer. 5 avr. 2017 17:57

Mais bon sang, mais c'est bien sûr ! C'est pour ça que Wehrlein a chi* dans son froc ! :lol2:
Lurk

Messagepar Lurk » mer. 5 avr. 2017 19:13

Standardiser des bouts de PU, bof... C'est un facteur différenciateur comme un autre et c'est pas en standardisant que ca va faire baisser le cout. Les éléments non standardisés seront juste vendus plus cher parce que les motoristes auront investi tout l'argent assigné avant aux éléments devenu standard sur le reste. D'ailleurs @Fab, ils parlent bien de batterie standard. Donc aucune connaissance technique à gagner pour un constructeur. Et c'est pas en faisant passer le rendement du MGU-K de 99% à 99.1% que ca va changer notre futur...

Qu'ils mettent un PU libre. Ils fixent sa conso max par GP, son nombre de GP, son prix de revente maximum, interdisent les matériaux exotiques et on n'en parle plus. Les petits pourront se les payer, et les fabricants claqueront autant qu'ils le souhaitent pour développer des techno intéressantes. Et si un PU domine vraiment de manière falgrante, on fait comme en MotoGP: un système de bonus pour les autres histoires qu'ils puissent faire quelques coups de temps en temps sans faire chier sur la saison, et suppression progressive du bonus au fur et à mesure qu'ils comble le retard. Ca marche très bien. Ducati et Suzuki ont pu recollé, et KTM pour leur 2e course finissent en queue de peloton mais ne sont pas arrêté non plus (1.5s/tour)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Fab

Messagepar Fab » mer. 5 avr. 2017 19:35

Concernant la batterie, c'est justement bien dommage qu'elle soit standard.

Je sais pas comment ça se passe en motoGP, mais en WEC c'était un peu politique. Et au départ les 3 constructeurs avaient des solutions différentes mais tout le monde est passé rapidement aux batteries...

Et moteur libre, c'est problématiques parce que c'est très compliqué pour une équipe de passer d'un moteur à un autre parce que faut vraiment repartir d'une feuille blanche. Alors qu'avec les V10/V8/V6 aux dimensions standards, on a vu des équipes changer de fournisseurs même en ayant peu de temps (Toro Rosso par exemple). Et de toute façon il va se passer ce qui se passe avec les turbos maintenant : une équipe à la meilleur solution et les autres vont être quasi perpétuelllement à la bourre.

Et la F1, jusqu'à nouvel ordre, c'est extrêmement politique. Si les constructeurs claquent beaucoup de tunes dans leurs PU, ils metteront leur véto sur un prix client trop bas et même comme ça, ils fourniront des PU moins bons (ou sans toutes les infos) aux clients.
mrwhite

Messagepar mrwhite » jeu. 6 avr. 2017 07:06

G-ReM a écrit :
JeanReg a écrit :Pour Vettel, la seule critique valable c'est qu'il n'a rien d'exceptionnel dans une voiture difficile. Ses perfs face à Webber et Raikonen sont assez révélatrices, lorsque les voitures étaient difficiles, il était au même niveau voire dominé selon les GP. Mais quand il tient une bonne voiture, il devient intouchable et colle 1s à son coéquipier. Exemple type entre ses perfs en 2016 et se qui a collé à Kimi à Melbourne.

Mon avis: Tu enlèves Vettel de RedBull entre 2010 et 2013 et tu y mets un 2ème Webber (ou même Kimi) et jamais RedBull ne gagne un championnat pilote.

Mon souvenir: si Vettel n'est pas la en 2010 Webber EST champion du monde. Et même avant la fin de la saison.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Fab

Messagepar Fab » jeu. 6 avr. 2017 08:07

Webber fait 3ème au championnat en 2010...
G-ReM

Messagepar G-ReM » jeu. 6 avr. 2017 08:47

La réalité: A moins de refaire toute les courses du championnat 2010 Webber termine 3ème à 10 points d'Alonso.
Luun

Messagepar Luun » jeu. 6 avr. 2017 09:54

Du coup Alonso aurait été CDM avec Ferrari pour sa première saison en rouge, le plus jeune triple CDM de l'histoire de la F1, tout le monde aurait admiré son instinct aigu d'avoir signé avec Ferrari. Mis en confiance, Ferrari remporte dans la foulée les titres 2011 et 2012. Alonso est quintuple CDM. Plus tard, sur le forum, Nigel jugera que deux de ces titres sont en mousse, ce qui déclenchera un débat avec le Corse.

Le passage de Fernando à la Scuderia aura été un succès total. Vettel quitte la F1 par la petite porte, n'ayant jamais rien prouvé. Massa signe chez McLaren en vue de la saison 2015 pour le retour du moteur Honda. Il est titré dès la première année. Chez Mercedes, c'est un lente descente aux enfers, malgré le recrutement de Lewis Hamilton. Le moteur hybride ne tient pas ses promesses. Fin 2016, après une saison entre fond de grille et abandons, Lewis prend sa retraite pour se consacrer à ses autres passions: la musique et les mannequins.

:gogol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :gogol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Fab

Messagepar Fab » jeu. 6 avr. 2017 10:07

T'as oublié les titres 2013 et 2014 : laisse moi deviné
- 2013 : Maldonado sur Williams
- 2014 : Maldonado sur Lotus.
JeanReg

Messagepar JeanReg » jeu. 6 avr. 2017 11:23

G-ReM a écrit :La réalité: A moins de refaire toute les courses du championnat 2010 Webber termine 3ème à 10 points d'Alonso.

Et s'il ne se vautre pas tout seul comme un con sous la pluie coréenne, il est CDM avec ou sans Vettel. Mais avec des si...

Sinon "Honda pensait que passer au moteur 2017 était "trop facile" https://fr.motorsport.com/f1/news/honda ... le-889990/

Comment peut-on être en F1 et penser que quoique ce soit sera facile ?
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 6 avr. 2017 11:27

G-ReM a écrit :La réalité: A moins de refaire toute les courses du championnat 2010 Webber termine 3ème à 10 points d'Alonso.

je l'ai fait :mrgreen:

1- Webber : 7 victoires (au lieu de 4) = 278 points (au lieu de 242)
2- Alonso : 5 victoires = 264 points (au lieu de 252)
3- Hamilton : 5 victoires (au lieu de 3) = 263 points (au lieu de 240)

en fait si Vettel n'avait pas existé en 2010, Webber et Hamilton auraient plus profité que Alonso de son absence, car Alonso a souvent performé quand Vettel était en difficulté et il n'aurait pas gagné plus de GP, c'est Webber et Hamilton qui se seraient partagés les 5 victoires de Vettel... reste malheureusement pour Alonso ces 2 dernières courses où là il perd très gros.

Webber est celui qui peut avoir le plus les glandes cette année là, car s'il avait dominé Vettel dans les mano à mano, il gagnait le titre. Hamilton paye ses abandons, avec ou sans Vettel, sinon il pouvait aussi prétendre à son 2ème sacre.

bien sûr tout ceci est bidon car Webber aurait eu un coéquipier autre que Vettel, et même sans être aussi fort, il aurait forcément pris des points aux autres, donc redistribué les cartes :P
Fab

Messagepar Fab » jeu. 6 avr. 2017 11:40

@JeanReg : j'ai vu passer l'article hier. J'ai pas partager parce que je veux pas tirer sur l'ambulance. Mais ils nous offrent quand même des bonnes tranches de rire et de facepalm chez Honda.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »