Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Sull

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 14 mars 2017 19:33

C'est aussi le circuit au Portugal qui a proposé le mois de février.
Mais effectivement l'intérêt pour nous ça serait de voir une course "teaser" avant le début "officiel".
Sinon ça servirait vraiment à que d'al pour le coup.
Et changer de pilote en pleine course franchement, désolé mais l'idée est pourrie :
ils font comment avec les réglages ? Même les volants sont pas les mêmes, faut tout changer ^^
Pis le 1er il tape trop dans la bagnole, le 2ème il chiale parce qu'il doit y aller molo ? ...
Nan soyons sérieux, si il n'y a qu'une seule bagnole, la seule solution valable c'est un non-titulaire.
le duke

Messagepar le duke » mar. 14 mars 2017 23:04

personnellement une course annexe je m'en fous un peu. déjà quand on rajoute un GP dans la saison c'est un circuit pourri... et un circuit magnifique passe à la trappe pendant ce temps là
le format actuel des GP me convient bien avec les qualifs le samedi et le GP le dimanche, je ne vois pas de raison de changer

si on parle uniquement du format des courses j'aimerais simplement plus de liberté avec une vraie config qualif, pneus qualifs, choix libre des gommes et réglages pour la course, retour des ravitaillements carburant, etc...
cela n'arrivera jamais

la F1 est attrayante par définition, il faut simplement qu'elle
reste
redevienne accessible, que ce soit pour les fans mais aussi pour les participants. pour moi le problème est plutôt là.
il y a eu de bonnes initiatives en débloquant des outils médiatique, déjà
j'ai lu des propos et intentions louables sur la préservations des sites qui ont construit la légende, à confirmer par l'action
il y aura aussi la redistribution des revenus, le coût de l'engagement et la possibilité de s'épanouir techniquement,...

donc s'éparpiller et faire les jeux du cirque ? je pense qu'il y a un peu de boulot avant.
mais ce n'est que mon avis :|
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
R1093

Messagepar R1093 » mer. 15 mars 2017 06:55

le duke a écrit :personnellement une course annexe je m'en fous un peu. déjà quand on rajoute un GP dans la saison c'est un circuit pourri... et un circuit magnifique passe à la trappe pendant ce temps là
le format actuel des GP me convient bien avec les qualifs le samedi et le GP le dimanche, je ne vois pas de raison de changer

si on parle uniquement du format des courses j'aimerais simplement plus de liberté avec une vraie config qualif, pneus qualifs, choix libre des gommes et réglages pour la course, retour des ravitaillements carburant, etc...
cela n'arrivera jamais

la F1 est attrayante par définition, il faut simplement qu'elle
reste
redevienne accessible, que ce soit pour les fans mais aussi pour les participants. pour moi le problème est plutôt là.
il y a eu de bonnes initiatives en débloquant des outils médiatique, déjà
j'ai lu des propos et intentions louables sur la préservations des sites qui ont construit la légende, à confirmer par l'action
il y aura aussi la redistribution des revenus, le coût de l'engagement et la possibilité de s'épanouir techniquement,...

donc s'éparpiller et faire les jeux du cirque ? je pense qu'il y a un peu de boulot avant.
mais ce n'est que mon avis :|

Pas mieux :super:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
G-ReM

Messagepar G-ReM » mer. 15 mars 2017 08:28

Oui c'est sûr il y a du boulot avant, pour l'instant ils ne font que lancer des idées. Il faut leur laisser le temps. D'ailleurs je ne sais même pas si Liberty a déjà la totalité des droits (et donc du contrôle) de la F1?

Sull a écrit :Et changer de pilote en pleine course franchement, désolé mais l'idée est pourrie :
ils font comment avec les réglages ? Même les volants sont pas les mêmes, faut tout changer ^^
Pis le 1er il tape trop dans la bagnole, le 2ème il chiale parce qu'il doit y aller molo ? ...
Nan soyons sérieux, si il n'y a qu'une seule bagnole, la seule solution valable c'est un non-titulaire.

C'est vrai que changer de pilote en pleine course ce ne serait pas possible. Je pensais plutôt à un format comme en GP2 avec une course N°1 et une course N°2.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 15 mars 2017 08:33

je pensais aussi à ça, avec une course sprint et les 8 premiers inversés

effectivement un switch de pilotes en 1H30 à peine de course, c'est un peu nase, même si personnellement je ne vois pas trop la difficulté à le faire (les mecs sont bien 3 en WEC à utiliser la même voiture). Le point positif c'est que le switch favoriserait un peu l'esprit d'équipes entre les 2 pilotes, parce que parfois c'est limite pathétique en F1 de ce côté là :?
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 15 mars 2017 17:41

je suis pas sur qu'ils sont formés pour ça (l'esprit d'équipes entre les 2 pilotes). ils leur est demandé de ne pas s'auto-éliminer, c'est tout.
et encore, c'est génant sur le coup. mais pas sur que les retombées soit négatives pour le spectacle.
et je fais parti de ceux qui s'en foute complet de cette course sans intérets. autant amener un ours a une émission de patrick sébastien...
mrwhite

Messagepar mrwhite » sam. 18 mars 2017 11:02

si certains sont motivés il y a une vente aux enchères des restes de Manor.
Parmi les pièces intéressantes on retrouve 4 châssis des voitures de 2015 et 2016 ainsi que le modèle de soufflerie pour la voiture 2017.

http://www.gordonbrothers.co.uk/assets-for-sale/manorf1
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
eSKaheM

Messagepar eSKaheM » sam. 18 mars 2017 11:19

Ils avaient vraiment besoin d'avoir 200 jantes? Ca paraît beaucoup, non?
Méchanix

Messagepar Méchanix » sam. 18 mars 2017 12:09

Non, pas forcément. Ils doivent déjà en avoir une centaine de dispo lors d'un gp. Ensuite tu comptes entre 2 et 5 jantes hs lors d'un seul gp. En sachant qu'une jante coûte plus de 2 fois moins chère en quantité de 50 qu'une commande à l'unité.
eSKaheM

Messagepar eSKaheM » sam. 18 mars 2017 17:56

Ah bon ? Mais ils les cassent où et comment ?
Méchanix

Messagepar Méchanix » sam. 18 mars 2017 19:25

C'est pas forcément cassé, mais quelques exemples :
- un crash. Même si la jante à l'air intact, à partir du moment la jante est dans " l'angle " où ça a touché, elle est jetée.
- une petite touchette (copain, rail), un vibreur un peu trop en latéral peut entraîner un léger voile de la jante. Comme elles sont en magnésium, ils ne les redressent pas et ça part à la poubelle. Idem pour les jantes abimées suite aux crevaisons.
- le plus gros soucis, ceux sont les gros gravillons ou les cailloux. Il n'y a que 3-4 mm entre les étriers de freins et la jante. Si un cailloux (ou tout objet assez dur) vient à se loger entre les deux, l'intérieur de la jante part en copeaux assez rapidement. Même si ça n'enlève qu' 1mm de matière, au vu de l'épaisseur d'une jante, ils jettent.
- dernier point, le kilométrage. Comme toutes pièces, la jante a une durée de vie limitée. Après un certains nombre de kilomètre, c'est poubelle.

Certains changements sont sans doute abusif, mais bon, c'est la F1.... Et là, on n'est que chez Manor.
Après, comme dit plus haut, ils ne paient pas forcément plus cher pour 200 jantes que pour 170. Donc autant en avoir 30 "gratis", au cas où.
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 18 mars 2017 20:04

abusé, peut être pas. ça dépend a combien tu estimes la vie d'un pilote.
Méchanix

Messagepar Méchanix » sam. 18 mars 2017 20:11

Pier-o a écrit :abusé, peut être pas. ça dépend a combien tu estimes la vie d'un pilote.

Certains teams mettent jantes neuves quasiment à chaque course alors d'autres font 3 ou 4 fois plus. Certains teams vont changer la jante pour la moindre anicroche alors que sous 5/10ème, ça ne crains absolument rien. Cherche l'erreur. La seule différence est que certains teams ont de l'argent à claquer, d'autres moins. Et là, ce n'est pas une question d'estimation de la vie d'un pilote... :roll:
arzach

Messagepar arzach » sam. 18 mars 2017 20:15

Sur un GP, ils se font chier à démonter/remonter les pneus pour chaque train? Ou chaque train de pneus à son jeu de jantes? Parce que dans ce cas:

13 trains par GP * 4 pneus * 2 pilotes = t'es déjà à 100 jantes à te trimballer. Plus quelques unes d'avance en cas de problème technique. Peut-etre d'autres déjà avec les pneus pluies?

Autant prévoir un achat en gros direct :lol:

Sinon, concernant les T-wings, Brawn parlait de ne pas les interdire dès la 1ère année, même si ca fait moche. Mais ils pourraient être interdits s'ils bougent trop = élément aéro mobile = interdit par le réglèment. Ca serait pas mal pour l'esthétique si cela se confirmait.
Pier-o

Messagepar Pier-o » sam. 18 mars 2017 20:39

Méchanix a écrit :
Pier-o a écrit :abusé, peut être pas. ça dépend a combien tu estimes la vie d'un pilote.

Certains teams mettent jantes neuves quasiment à chaque course alors d'autres font 3 ou 4 fois plus. Certains teams vont changer la jante pour la moindre anicroche alors que sous 5/10ème, ça ne crains absolument rien. Cherche l'erreur. La seule différence est que certains teams ont de l'argent à claquer, d'autres moins. Et là, ce n'est pas une question d'estimation de la vie d'un pilote... :roll:

y a des mecs qui regardent et disent c'est bon y à rien. d'autres modifient des colonnes de directions à l'arrache...
heureusement ça disparaît et des machines sont inventés pour des contrôles en profondeur et bien plus efficaces.
arzach

Messagepar arzach » dim. 19 mars 2017 18:30

Bernie:
"Je vois cela d'une différente façon des autres gens. Tout le monde veut aller dans un restaurant où on ne peut pas avoir de table. Donc j'étais très strict avec des choses comme les pass pour le paddock. La philosophie de Liberty est plus ouverte."
:cache:
Tu m'étonnes que Liberty le mette au placard!
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 19 mars 2017 21:02

Ben pas forcément, ca dépend du public visé. La F1 c'est censé etre le hype, le glamour, etc. Bref c'est un truc de riches. Et le meilleur moyen pour les attirer, c'est d'être select et de limiter le nombre d'accès. Et l'allusion au restaurant qu'a une liste d'attente longue comme le bras est bien trouvée.

PS : d'ailleurs pour illustrer, il y a 3 semaines j'ai mangé à un resto le midi près du palais des festival de Cannes. Je suis sorti à 14h et il y avait une file de 15m qui attendait dehors pour y rentrer. Pourtant dans le coin c'est pas les resto qui manquent et on avait largement dépassé l'heure de repas "standard'
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 19 mars 2017 21:16

Le problème c'est de faire ça pour tout.
Les pass VIP, ouais je comprends, c'est même totalement logique.

Par contre, si tu étends la logique à tous le sport, non. C'est pas parcequ'il n'y a que 50 places de parking pour 50.000 personnes et qu'elles sont louées 500€ la minute que les gens vont se les arracher. (et je parle bien du parking lambda, pas celui des VIP justement :mrgreen:)
Tout comme, ce n'est pas parceque c'est diffusé sur une chaîne "premium" que les gens vont penser que c'est un sport intéressant.

On ne peut pas vouloir vendre un produit à la Terre entière, en ne raisonnant que pour une poignée de personnes. Il faut des solutions différentes, car il y a plein de "catégories" de personnes différentes. (bref, McLaren ne cherche pas à me vendre de voiture à moi, et ils ont bien raison. S'ils souhaitaient m'en vendre une, il leur faudrait un positionnement différent et/ou supplémentaire de celui qu'ils ont aujourd'hui)
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 19 mars 2017 21:27

Ah sur le fait de faire ca pour tout, là dessus on est d'accord. D'ailleurs sur la partie grand public, le "restaurant" était loin d'etre plein
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 29 mars 2017 11:32

Audi (VW) sera de la partie à la réunion de la FIA sur les projets d'évolutions moteur en F1 après 2020

mais ça ne veut pas dire grand chose sur une éventuelle arrivée, car ils avaient assisté aux réunions précédentes sur les V6 Hybrides.
Fab

Messagepar Fab » mer. 29 mars 2017 14:27

Oui, c'est logique. Finalement VAG a pas pris un gros coup sur les ventes à cause du Diesel Gate (financièrement c'est autre chose mais sans effondrement des ventes, ils remonteront) et il faut quelque chose de plus visible que la FE et le DTM pour Audi. Tant que ça n'engage à rien, ils ont raison d'être assis à la table.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
mrwhite

Messagepar mrwhite » mer. 29 mars 2017 17:15

chris_lo a écrit :Audi (VW) sera de la partie à la réunion de la FIA sur les projets d'évolutions moteur en F1 après 2020

mais ça ne veut pas dire grand chose sur une éventuelle arrivée, car ils avaient assisté aux réunions précédentes sur les V6 Hybrides.

ça ne veux pas dire grand chose tant qu'ils n'arrivent pas a avoir satisfaction concernant une réglementation moteur qui leur est favorable.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 29 mars 2017 18:32

un diesel ? :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 29 mars 2017 19:18

en plus ils seraient capables d'installer un débitmètre truqueur qui ne donne la bonne valeur que lorsque la FIA contrôle :haha:
Fab

Messagepar Fab » mer. 29 mars 2017 19:54

C'est plutôt qu'Audi a entendu que Mercedes trichait en brûlant de l'huile, ils se sont dit qu'ils avaient de l'expertise dans le domaine...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » mer. 29 mars 2017 23:06

:lol2:
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 31 mars 2017 07:30

G-ReM

Messagepar G-ReM » ven. 31 mars 2017 11:25

Fab a écrit :C'est plutôt qu'Audi a entendu que Mercedes trichait en brûlant de l'huile, ils se sont dit qu'ils avaient de l'expertise dans le domaine...

On rigole de cette histoire d'huile brûlé, mais j'ai quand même le sentiment que si Ferrari était si proche en qualif à Melbourne c'est aussi parce que Mercedes n'avait pas de bouton magique :-D

Pier-o a écrit :aller un sondage:
https://f1survey.motorsport.com

J'y ai participé hier. Il est assez long, mais il y a des questions intéressantes comme sur le formats du weekend de GP, des points pour la pole position et le MTC.
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 31 mars 2017 12:56

Wehrlein serait encore juste pour la Chine, Giovinazzi est de plus en plus pressenti pour le remplacer (une seconde fois)
Sull

Messagepar Sull » ven. 31 mars 2017 13:54

Qu'ils le garde alors le Giovinazzi.
T'façon Wehrlein va aller remplacer Alonso chez McLaren en échange d'un moteur Honda pour finir la saison. :mrgreen:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »