McLaren F1 8★
Re: Mc Laren 8★
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
mais avec ce nom, elle défonçait tout (dirait Ron) 

mais LOL, c'est énorme 
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
ça fait mal ce genre d'articles : 100 chevaux dans les dents et 30km/h en ligne droite 
À ce rythme, ça va faire mal à Sauber si ils sont derrière Samedi.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
J'ai appris à me méfier des commentaires autant optimistes que pessimistes et celui-là appartient clairement à la deuxième partie... L'an dernier aussi, certains nous servait que la McHonda était à + de 100cv et + de 20/30 Km/h... Et puis y-a eu SPA... Et puis ils ont tous fermé leur gueule...
ouais mais Monza et Suzuka derrière, ça a fait mal tout de même

Tout le monde sait qu'ils ont triché à Spa 
Boullier : "McLaren jouerait la gagne avec le moteur Mercedes"
Honda est taillé pour l'Hiver
Honda est taillé pour l'Hiver

En tout cas ils ont intérêt à se réveiller parce que sinon ils vont se faire découper par Alonso, McLaren et les médias cette saison.
Boullier : "McLaren jouerait la gagne avec le moteur Mercedes"
Oué, ca mange pas de pain de dire ca.
Et si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle.

http://www.bbc.com/sport/formula1/39290908
McLaren prend contact avec Mercedes pour une fourniture moteur.
McLaren prend contact avec Mercedes pour une fourniture moteur.
Je pense que c'est surtout un énorme troll histoire de mettre la pression a Honda.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
au bout de 3 ans, ça commence à faire beaucoup, et puis maintenant que Ron Dennis (l'initiateur du contrat) n'est plus là, la nouvelle direction peut très bien prendre le contre-pied.
évidemment pour cette année c'est mort (ou alors WTF !!!), mais ça ne me parait pas si farfelu pour 2018 et +, surtout que Mercedes a la capacité de fournir 3 équipes en plus de la sienne (et comme Manor a disparu)
en plus on voit bien avec Red-Bull que l'histoire du PU "client" peut ne pas être un souci du moment que tu mets le paquet côté aéro et que tu fais les bons choix. Alors battre Mercedes peut-être pas, mais clairement "jouer la gagne" comme le dit Boullier, c'est faisable. Après tout ça fait un moment que McLaren n'a plus fait un podium (2014, avec Mercedes !)
évidemment pour cette année c'est mort (ou alors WTF !!!), mais ça ne me parait pas si farfelu pour 2018 et +, surtout que Mercedes a la capacité de fournir 3 équipes en plus de la sienne (et comme Manor a disparu)
en plus on voit bien avec Red-Bull que l'histoire du PU "client" peut ne pas être un souci du moment que tu mets le paquet côté aéro et que tu fais les bons choix. Alors battre Mercedes peut-être pas, mais clairement "jouer la gagne" comme le dit Boullier, c'est faisable. Après tout ça fait un moment que McLaren n'a plus fait un podium (2014, avec Mercedes !)
Disons que si Alonso se barre, ça fait déjà une grosse part du chèque de Honda en moins. Alors certe, il resterait encore beaucoup (~70M je crois) mais si McLaren trouve un sponsor titre, ça peut se jouer.
Si ils attendent trop et que Honda redresse pas la barre, ils vont se fixer en tant qu'écurie de milieu/bas de tableau comme Williams il y a quelques années et les contrats se sponsoring leur rapporteront peanut et ils seront coincés. En fait, si ils voulaient se barrer, il leur faudrait un pilote expérimenté qui amène des gros sous et des sponsors : par exemple Pérez
Je me demande aussi à quel point McLaren tente aussi de se protéger d'un "rage-quit" d'Honda.
Si ils attendent trop et que Honda redresse pas la barre, ils vont se fixer en tant qu'écurie de milieu/bas de tableau comme Williams il y a quelques années et les contrats se sponsoring leur rapporteront peanut et ils seront coincés. En fait, si ils voulaient se barrer, il leur faudrait un pilote expérimenté qui amène des gros sous et des sponsors : par exemple Pérez
Je me demande aussi à quel point McLaren tente aussi de se protéger d'un "rage-quit" d'Honda.
chris_lo a écrit :évidemment pour cette année c'est mort (ou alors WTF !!!),
j'ai lu sur motorsport que les discutions porteraient déjà sur une fourniture des moteurs prévu à la base pour Manor courant d'année si Sakura ne se sort pas les doigts rapidement.
J'y crois pas du tout honnêtement. Rien que d'un point de vu contractuel, ça me paraît impossible honnêtement (sans parler de l'aspect ingéneurie).
du coté contractuel vu les pertes qu'il risque d'y avoir avec une saison en fond de grille je pense que les actionnaires majoritaires seraient prêt a faire un gros chèque pour se séparer de ce moteur de tondeuse. de plus ca s'est déjà vu une voiture construite sur la base d'un équipement avec un moteur Honda et qui en trois coups de cuillère à pot s'est retrouvé équipé d'un moulin Merco. Vous savez cette sombre équipe inconnu qui s'appelait Brawn Gp.
Ouais enfin il y avait une intersaison donc un nouveau chassis quand même.
Mais oui, si les McHonda ne finissent quasi aucune course d'ici le retour Europe, on peut imaginer que le partenariat explose de façon assez artistique.
Mais oui, si les McHonda ne finissent quasi aucune course d'ici le retour Europe, on peut imaginer que le partenariat explose de façon assez artistique.
y'a peut-être déjà une MCL32 mk2 dans les tuyaux... dite la "vraie" MP4-32 

avec un échange de pilote entre Bottas et Alonso ou entre Hamilton et Alonso entre les 2 saisons....
Bon je sais je m'emporte un peu la.
les membres et les fans du Team McLaren-Honda peuvent rester silencieux, c'est la meilleure attitude en l'état actuel des résultats et performances de la MCL 32...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
mrwhite a écrit :avec un échange de pilote entre Bottas et Alonso ou entre Hamilton et Alonso entre les 2 saisons....
Alonso a proclamé bien haut qu'il serait champion du monde avec McLaren Honda car c'est la seule option pour battre Mercedes AMG...
Et Vandoorne va mettre tout le monde d'accord en faisant aussi bien ou mieux que son équipier double champion du monde...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
de 1 la touche edit ça existe.
de 2 j'ai bien préciser dans mon message que ce n'était que de l'emballement et donc pas a prendre au sérieux.
de3 j'ai beau ne pas être fan de Alonso mais pour un rookie faire aussi bien qu'Alonso serait déjà pas mal. En plus avant de vouloir faire mieux qu'Alonso faudrait voir a finir les courses et vu que le moulin Honda clamse après 30 tours c'est pas gagner.
de 2 j'ai bien préciser dans mon message que ce n'était que de l'emballement et donc pas a prendre au sérieux.
de3 j'ai beau ne pas être fan de Alonso mais pour un rookie faire aussi bien qu'Alonso serait déjà pas mal. En plus avant de vouloir faire mieux qu'Alonso faudrait voir a finir les courses et vu que le moulin Honda clamse après 30 tours c'est pas gagner.
j'adore quand nigel trolle, on jurerait qu'il est vraiment sérieux 

Fab a écrit :J'y crois pas du tout honnêtement. Rien que d'un point de vu contractuel, ça me paraît impossible honnêtement (sans parler de l'aspect ingéneurie).
Complètement d'accord avec ça.
Faut bien voir qu'il y-a énormément d'articles "putes à click" un peu partout afin de faire plaisir au "Nigel" en puissance qui traine ci et là... La situation est déjà assez moche sans tomber en plus dans des hypothèses complètement folles... Le système de token a été viré pour cette saison... Alors oui, ils vont en chier, oui ils vont sûrement explosé du bloc, oui ils vont prendre des pénalités... Mais ça on s'en fout, c'est du déjà vu depuis leur retour... L'important c'est qu'Honda parvienne à finaliser son nouveau P.U. dans le contexte actuel...
Si une fois fiabilisé et en mode de fonctionnement optimal cela reste un poney, alors oui, il sera vraiment temps de s'inquiéter pour Honda... Et encore, avec les moyens qu'ils ont, je pense qu'une fois passé cet écueil, ils auront encore de la ressource pour améliorer le bousin...
Mais si ils arrivent à sortir quelque chose de compétitif, alors là, je serais le premier à applaudir des deux mains & à saluer leur approche pour le moins kamikaze sur ce nouveau P.U...

Le truc inquiétant c'est que le nouveau PU "profite" déjà de l'abandon des tokens et il est le fruit de leur savoir et expérience depuis 2 ans et de quoi 6 mois de boulot ? Malgré tout ça ils n'arrivent a être ni fiable, ni puissant. Difficile a croire que sur les 6 prochains mois, ils puissent vraiment changer la donne. L'impression qu'ils donnent c'est qu'ils ne savent pas faire. Et si c'est le cas les conditions ou les délais n'y changeront rien.
Renault étant leur parfait contre exemple. Même problème au départ, ils ont progressé plus vite l'an dernier. Ils repartent comme eux sur un nouveau concept mais arrive déjà a des bons niveaux de fiabilité et puissance.
Mais j'espère qu'ils s'en sortiront, la F1 en a besoin.
Renault étant leur parfait contre exemple. Même problème au départ, ils ont progressé plus vite l'an dernier. Ils repartent comme eux sur un nouveau concept mais arrive déjà a des bons niveaux de fiabilité et puissance.
Mais j'espère qu'ils s'en sortiront, la F1 en a besoin.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Ils ont 6 PU qui tournent... Et ils ont eu blindé de problèmes de fiabilité...
Après Honda a introduit des choses que Renault avait introduit l'an dernier déjà... Donc là encore ils essuient les plâtres que tous les autres ont connus (sauf Merc) depuis le début...
Enfin, je trouve l'idée qu'Honda ne sait pas faire complètement ridicule... Ils ont les moyens, les compétences et les infra... Ce qui leur manque c'est l'expérience et du temps pour l'acquérir encore une fois...
Après Honda a introduit des choses que Renault avait introduit l'an dernier déjà... Donc là encore ils essuient les plâtres que tous les autres ont connus (sauf Merc) depuis le début...
Enfin, je trouve l'idée qu'Honda ne sait pas faire complètement ridicule... Ils ont les moyens, les compétences et les infra... Ce qui leur manque c'est l'expérience et du temps pour l'acquérir encore une fois...
- TheTekator
La méthodologie et l'organisation ne semble pourtant pas au rendez-vous, et avec tous les moyens du monde, y compris les infrastructures, tu ne fais rien si tout le monde part dans un sens différent, et que la moitié vont d'ailleurs dans un sens, sans même savoir ou comprendre pourquoi ni comment.
La quantité de PU qui tourne, c'est aussi de leur faute. (à Honda comme à McLaren, ce qui se répercute sur les deux ensuite)
Jusqu'à maintenant, les tokens avaient bon dos, et étaient à peu près la seule excuse qui passait. Là, ils ne l'ont plus, du coup, c'est même plus mal que ça fait, car on voit tout le manque d'organisation de tous les cotés.
On assiste là encore à des refontes qui auraient du avoir lieu dès leur arrivée en 2014/2015. On se dit que, un retard à l'allumage, pourquoi pas. Mais là, on va sur 3 ans sans avoir véritablement pris les problèmes dans le bon sens et trouvé de solution. Tout ça pour un projet, qui de toute façon, ne voit son boulot effectif qu'une année plus tard, et plus encore.
Tout ce qu'on peut entendre à droite à gauche, ne me donnent même pas le moindre espoir avant 2019. Et ça, on est pas les seuls à le voir, et que ce soit pour McLaren, ses (potentiels) sponsors, et la F1 en général, ça fait très mal ; mais surtout, il va falloir trouver une solution, et pas dans 6 mois, car ça sera déjà bien trop tard pour tout le monde.
La quantité de PU qui tourne, c'est aussi de leur faute. (à Honda comme à McLaren, ce qui se répercute sur les deux ensuite)
Jusqu'à maintenant, les tokens avaient bon dos, et étaient à peu près la seule excuse qui passait. Là, ils ne l'ont plus, du coup, c'est même plus mal que ça fait, car on voit tout le manque d'organisation de tous les cotés.
On assiste là encore à des refontes qui auraient du avoir lieu dès leur arrivée en 2014/2015. On se dit que, un retard à l'allumage, pourquoi pas. Mais là, on va sur 3 ans sans avoir véritablement pris les problèmes dans le bon sens et trouvé de solution. Tout ça pour un projet, qui de toute façon, ne voit son boulot effectif qu'une année plus tard, et plus encore.
Tout ce qu'on peut entendre à droite à gauche, ne me donnent même pas le moindre espoir avant 2019. Et ça, on est pas les seuls à le voir, et que ce soit pour McLaren, ses (potentiels) sponsors, et la F1 en général, ça fait très mal ; mais surtout, il va falloir trouver une solution, et pas dans 6 mois, car ça sera déjà bien trop tard pour tout le monde.
Le problème et je le redis c'est qu'on peut lire/entendre BEAUCOUP de merde au sujet de Honda... Les uns trop content de vendre du papier en dramatisant le truc... Les autres trop content de taper sur un concurrent... Et les anti qui racontent tout et n'importe quoi...
Je le répète, la situation est déjà horrible sans en plus en rajouter des tonnes et partir sur des projections et autres histoires à dormir debout...
Je pense qu'ils vont régler leur problème de fiabilité bien plus vite qu'on en le pense et que la performance arrivera par dessus petit à petit... Ca va leur couter très cher en début de saison avec du fond de grille... Puis très vite avec des pénalités à la con... Mais ils vont arriver à sortir la tête de l'eau...
La seule question qui reste en suspend c'est où en seront ils au niveau performance à ce moment là? Seront-ils largués? Dans le paquet? Ou mieux encore? On en sait rien de rien...
Je le répète, la situation est déjà horrible sans en plus en rajouter des tonnes et partir sur des projections et autres histoires à dormir debout...
Je pense qu'ils vont régler leur problème de fiabilité bien plus vite qu'on en le pense et que la performance arrivera par dessus petit à petit... Ca va leur couter très cher en début de saison avec du fond de grille... Puis très vite avec des pénalités à la con... Mais ils vont arriver à sortir la tête de l'eau...
La seule question qui reste en suspend c'est où en seront ils au niveau performance à ce moment là? Seront-ils largués? Dans le paquet? Ou mieux encore? On en sait rien de rien...
Retourner vers « Motorhome - Equipes »