Actualités - les news les plus fraîches
Re: Actualités - les news les plus fraîches
ça manque d'ambition donc

En voulant prendre la défense de Stroll, Lewis a déclaré:
"Il s’agit des F1 les plus rapides, les plus physiques à piloter de tous les temps, et vous n’avez que quatre journées d’essais pour vous adapter avant le début de la saison."
Il s'emporte un peu vite je trouve... Ça doit bien faire rire (ou pas) les anciens pilotes des années 80 et avant...
"Il s’agit des F1 les plus rapides, les plus physiques à piloter de tous les temps, et vous n’avez que quatre journées d’essais pour vous adapter avant le début de la saison."
Il s'emporte un peu vite je trouve... Ça doit bien faire rire (ou pas) les anciens pilotes des années 80 et avant...
Je pense qu'à l'époque beaucoup se plantaient aussi en essais privés (ou mettaient du temps à aller assez vite). Suffit de voir le nombre de DNQ et DNPQ dans les résultats de GP des années 80. On est plus habitué parce que les jeunes pilotes récents arrivent surpréparés et que le plateau actuel est hyper dense.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Fab a écrit :Je pense qu'à l'époque beaucoup se plantaient aussi en essais privés (ou mettaient du temps à aller assez vite). Suffit de voir le nombre de DNQ et DNPQ dans les résultats de GP des années 80. On est plus habitué parce que les jeunes pilotes récents arrivent surpréparés et que le plateau actuel est hyper dense.
Le nombre de DNQ venait avant tout de l'absence de fiabilité, non ?
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Ou 107%...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Il y avait plus d'inscrits que de places disponibles sur la grille, un certain groupe de petites écuries devait passer par des pré-qualif et ensuite il fallait encore pouvoir se qualifier.
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
y'avait aussi plus de bacs à gravier, c'est rare maintenant de voir une voiture plantée qui ne peut plus repartir sur une erreur de pilotage, alors qu'avant c'était légion.
après y'a aussi toutes les différences que vous avez cités (préparation des pilotes, pannes des voitures, etc...), car là aussi beaucoup de choses ont changé, c'est incomparable en fait
après y'a aussi toutes les différences que vous avez cités (préparation des pilotes, pannes des voitures, etc...), car là aussi beaucoup de choses ont changé, c'est incomparable en fait
Direction assistée, boite séquentielle, commandes sur le volant, la sécurité en générale... c'est certain que c'est pas plus difficile qu'il y a 40 ans.
chris_lo a écrit :y'avait aussi plus de bacs à gravier, c'est rare maintenant de voir une voiture plantée qui ne peut plus repartir sur une erreur de pilotage, alors qu'avant c'était légion.
en fait Stroll pilote "à l'ancienne". CQFD
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lance Stroll, le DJ Abdel de la F1.
ouais mais au final le gars a fait + de 30000 bornes dans une f1 d'il ya 2 ans pour se préparer entouré par des ingénieurs maison de chez Williams. Merci papa
Il a autant de préparation qu'un giovannazi ou qu'un Celis
Je pousserait même le vice a dire qu'il a autant de préparation qu'un Ocon.
Bref certain se demandait si On tenait un nouveau Verstappen mais dans le cas du canadien je pense qu'on est plus proche de Maldonnado.
Bref certain se demandait si On tenait un nouveau Verstappen mais dans le cas du canadien je pense qu'on est plus proche de Maldonnado.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
L'avis de Ross Brawn sur les ailerons de requin, les ailes de mouettes, le DRS, les règlements : Lien
Grosso-modo, Brawn trouve les deux premiers moches et ils seront surement interdit dès l'année prochaine.
À une échéance plus lointaine, il souhaite un règlement technique qui permettrait des dépassements sans DRS.
Cela devra être issu d'une réflexion globale entre les ingénieurs FOM et les équipes, avec des objectifs précis.
Grosso-modo, Brawn trouve les deux premiers moches et ils seront surement interdit dès l'année prochaine.
À une échéance plus lointaine, il souhaite un règlement technique qui permettrait des dépassements sans DRS.
Cela devra être issu d'une réflexion globale entre les ingénieurs FOM et les équipes, avec des objectifs précis.
mrwhite a écrit :ouais mais au final le gars a fait + de 30000 bornes dans une f1 d'il ya 2 ans pour se préparer entouré par des ingénieurs maison de chez Williams. Merci papa
Il faut quand même lui laisser le bénéfice du doute, il a enchainé 100 tours sans pépin et n'est pas le seul à s'être planté
Il a juste le handicap d'être le plus exposé, c'est sûr que vu sa situation on ne lui pardonnera rien.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Sull a écrit :L'avis de Ross Brawn sur les ailerons de requin, les ailes de mouettes, le DRS, les règlements : Lien
Et d'une manière globale tout le discours de Brawn est intéressant.
On sent vraiment qu'il veut réfléchir et avancer avec méthode. C'est con a dire mais c'est presque une révolution.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
- OncleRoss
- Administrateur du site
J'ai pense la meme chose! Ca a fait vraiment plaisir a lire, on sent qu'il pense comme les fans et les equipes.
mdr ton avatar 

- OncleRoss
- Administrateur du site
J'ai pas trouve d'avatar ou Ross Brawn serait assis sur ou pietinerai un bernie Ecclestone se debattant... mais l'actuel compense :D
le duke a écrit :Il y avait plus d'inscrits que de places disponibles sur la grille, un certain groupe de petites écuries devait passer par des pré-qualif et ensuite il fallait encore pouvoir se qualifier.
Et l'époque des "mulet".....

"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
La nouvelle qui ne surprendra personne mais qui me fait rire quand même. Magnussen trouve la communication beaucoup plus simple chez Haas que dans ces anciennes équipes parce qu'il y a moins de couche de management avec des roles mieux définis. Que chez Renault et McLaren ? Qui l'eu cru 
http://www.gpupdate.net/en/f1-news/3500 ... r-at-haas/
http://www.gpupdate.net/en/f1-news/3500 ... r-at-haas/
Sull a écrit :L'avis de Ross Brawn sur les ailerons de requin, les ailes de mouettes, le DRS, les règlements : Lien
Autant pour les dérives, je peux comprendre qu'on y touche pas pour l'instant. Autant pour les ailes de mouette, je ne comprend pas qu'ils ne fassent rien dès maintenant.
A coup sur, les médias généralistes au 1er GP vont se foutre de la gueule de ces nouvelles F1 alors que ca devait etre le top niveau look.
Attend qu'un pilote perde des bouts en cours de route et ils invoqueront des raisons de sécurité 
C'est vrai que ca serait encore le mieux. Y a pas Haas (ou FI s'ils en ajoutent la semaine prochaine) qui veut se dévouer pour perdre des morceaux????
tant que ça n'arrive pas au niveau de la Yaris WRC, ça va 

Charlie Whiting, qui était directeur de course et délégué technique, laisse le second poste à Marcin Budkowski, qui
était déjà coordinateur technique et sportif à la FIA, après avoir bossé dans l'aéro chez Prost GP, Ferrari, et McLaren.
Lien
était déjà coordinateur technique et sportif à la FIA, après avoir bossé dans l'aéro chez Prost GP, Ferrari, et McLaren.
Lien
En 2017, les départs seront nettement plus difficiles pour les pilotes : https://www.motorsport.com/f1/news/revealed-new-f1-start-rules-will-be-a-lot-harder-for-drivers-880670/
Pour faire simple, avant les ingés réglaient la palette d'embrayage pour que 90% du débattement corresponde exactementa au point de patinage. Maintenant, le mouvement de l'embrayage doit être linéairement corrélé avec la palette (comme dans une voiture de tourisme). Ce sera donc au pilote de bien trouver le point de patinage.
Pour faire simple, avant les ingés réglaient la palette d'embrayage pour que 90% du débattement corresponde exactementa au point de patinage. Maintenant, le mouvement de l'embrayage doit être linéairement corrélé avec la palette (comme dans une voiture de tourisme). Ce sera donc au pilote de bien trouver le point de patinage.
Hamilton et Räikkönen vont nous régaler cette année 
Dommage que Webber soit plus la . il aurait pu non montrer de beau deconnages aussi
On aura aussi peut-être droit au fameux combo Verstappen : "Merde j'ai raté mon départ, Bon bah je freine pas au premier virage pour rattraper".
Rude but fair
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »