Actualités - les news les plus fraîches
Re: Actualités - les news les plus fraîches
Je dis pas que les autres cicuits c'est la panacé. Mais on parlait de Magny Cours, ca fait quelques années qu'une 4 voies va jusqu'au circuit... le Ricard le seul avantage c'est que c'est proche de St Tropez.
edit : Ceci dit moi ca m'arrange, je suis à coté. Avec du bol on aura des tarifs CE honnêtes , au moins pour la 1e année s'ils veulent attirer du monde
edit : Ceci dit moi ca m'arrange, je suis à coté. Avec du bol on aura des tarifs CE honnêtes , au moins pour la 1e année s'ils veulent attirer du monde
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
déjà rien que la sortie du parking c'est souvent bien comique
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk a écrit :edit : Ceci dit moi ca m'arrange, je suis à coté. Avec du bol on aura des tarifs CE honnêtes , au moins pour la 1e année s'ils veulent attirer du monde
Je quote au cas où, on a peut-être trouvé un fournisseur officiel les gars

Lurk a écrit :Par contres question con pour ceux qui y sont déjà allés... les routes : elles seraient pas un peu pas adapatée pour faire sortir 100 000 personnes ? Parce que l'autoroute passe à 15 ou 20 bornes mais pour la rejoindre t'as genre 2 départementales et pas des plus rectilignes, non ?
Bah ça va être le zouk. Déjà que c'est le bazar en temps normal (PL, vélo,...) et que ça bouchonne à Cuges ou à Gémenos - Aubagnes dès qu'il y a une petite manifestation, alors pour sortir 100 000 personnes... Je ne sais plus pour quelle occas' c'était mais il est arrivé que la route devant l'entrée soit à sens unique et de faire le tour par derrière le circuit (Signes). Pour direction Le Beausset, je ne sais pas trop pour les ralentissements (ça a toujours bien roulé quand on passait par là), mais plus loin c'est Bandol ou Toulon, donc le bazar aussi je pense.
La vidéo-bilan de la saison par la F1 :
http://www.formula1.com/en/video/2016/1 ... eview.html
Présentée à la manière d'un jeu rétro-gaming, très sympa !
Elle revient sur l'accident Alonso-Gutiérrez en Australie, le Kvyat-gate en Russie, la victoire de Verstappen,
les déboires de Ricciardo à Monaco, et évidemment la lutte au championnat entre Rosberg-Hamilton puis Abu Dhabi !
Avec un petit clin d’œil à la fin ...
http://www.formula1.com/en/video/2016/1 ... eview.html
Présentée à la manière d'un jeu rétro-gaming, très sympa !
Elle revient sur l'accident Alonso-Gutiérrez en Australie, le Kvyat-gate en Russie, la victoire de Verstappen,
les déboires de Ricciardo à Monaco, et évidemment la lutte au championnat entre Rosberg-Hamilton puis Abu Dhabi !
Avec un petit clin d’œil à la fin ...
excellent, j'aime bien le "Cruise Control Activate" 
chris_lo a écrit :excellent, j'aime bien le "Cruise Control Activate"

"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Enorme
@Mecha : merci de confirmer
Bizarrement je sens qu'on va pas en entendre parler ^^
@Mecha : merci de confirmer
Bizarrement je sens qu'on va pas en entendre parler ^^What do you admire?
Euh, c'est une nouveauté de cette année ou c'est vieux comme le monde ?
Les billets pour les essais hivernaux sont en vente
50 balles pour les essais hivernaux... Même si t'habites à coté du circuit ça pique.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Bof, c'est le pack VIP avec la visite des paddocks, tu peux te contenter de 18€.
Ça reste sans doute cher par rapport à d'autres sports méca mais pas pour de la F1.
(faudrait voir à pas faire de la désinformation jeune homme
)
Ça reste sans doute cher par rapport à d'autres sports méca mais pas pour de la F1.
(faudrait voir à pas faire de la désinformation jeune homme
Arf ouais. Enfin, Je sais pas si voir une McLaren fumer en bord de piste en te pellant les miches vaut vraiment 2 places de ciné.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Je ne sais pas si voir 2 films avec un grand chevelu devant, des jeunes qui font les cons au fond et une conne qui
mange des chips ça vaut vraiment la chance de dire "j'y étais" quand les nouvelles monoplaces seront présentées
mange des chips ça vaut vraiment la chance de dire "j'y étais" quand les nouvelles monoplaces seront présentées
Fais comme moi, va à la toute dernière séance programmée dans un multi-salle. La dernière fois, j'étais tout seul !! 

au chaud dans un fauteuil à mater Rogue One et Fast 8, ça vaut largement une journée au Catalunya à faire la vache au bord de la route 

C'que j'voulais dire, c'est que c'est l'occasion pour celui qui n'a jamais vu une F1 de près de le faire à moindre cout.
C'est sûr que coté spectacle c'est pas vraiment ça mais en même temps, en course non-plus, surtout à Barcelone !
Et donc, la question, ça existait avant ou c'est la 1ère fois que les séances d'essais hivernales sont accessibles ?
C'est sûr que coté spectacle c'est pas vraiment ça mais en même temps, en course non-plus, surtout à Barcelone !
Et donc, la question, ça existait avant ou c'est la 1ère fois que les séances d'essais hivernales sont accessibles ?
Je sais pas si c'est dans les cinema de provinces qu'il y a des sauvages mais quand j'avais un carte illimité, j'allais 3 fois par semaine au cinoche à Bercy et à la BNF et j'ai eu très peu de problèmes. M'enfin, c'était pour illuster. Et pour payer 18€, encore faut-il déjà être à Barcelone !
Ce qui reste toujours moins cher que lors d'un week-end de GP, je présume. (Hôtel ...)
- TheTekator
Ca sent l'arnaque tout ça quand même 
Le billet VIP, ça pourrait être "bien" mais ça pue le petit voyage dans le train touristique dans le paddock à un moment où il ne se passe rien. En gros, t'en vois moins qu'en regardant 5 minutes l'avant essais de Canal xD
Pour les billets en soit, il me semble que ça existait déjà, mais je pensais que c'était dans les 30-40€ pour les 4 jours. Là c'est 18€ par jour quand même.
Enfin, il me semble qu'on a ici quelques personnes qui ont régulièrement été à Barcelone en début d'année, ils sauront j'espère nous en dire plus
Le billet VIP, ça pourrait être "bien" mais ça pue le petit voyage dans le train touristique dans le paddock à un moment où il ne se passe rien. En gros, t'en vois moins qu'en regardant 5 minutes l'avant essais de Canal xD
Pour les billets en soit, il me semble que ça existait déjà, mais je pensais que c'était dans les 30-40€ pour les 4 jours. Là c'est 18€ par jour quand même.
Enfin, il me semble qu'on a ici quelques personnes qui ont régulièrement été à Barcelone en début d'année, ils sauront j'espère nous en dire plus
Sull a écrit :C'que j'voulais dire, c'est que c'est l'occasion pour celui qui n'a jamais vu une F1 de près de le faire à moindre cout.
ah mais clair, si j'habitais Barcelone ou pas loin j'irais sûrement faire un tour au moins 1 jour, ça me plairait même plus qu'un GP en fait
chris_lo a écrit :Sull a écrit :C'que j'voulais dire, c'est que c'est l'occasion pour celui qui n'a jamais vu une F1 de près de le faire à moindre cout.
ah mais clair, si j'habitais Barcelone ou pas loin j'irais sûrement faire un tour au moins 1 jour, ça me plairait même plus qu'un GP en fait
Surtout cette année, avec le changement de règles, je pense qu'il va y-avoir plein plein de surprises étonnantes!

Sull a écrit :Euh, c'est une nouveauté de cette année ou c'est vieux comme le monde ?
c'est vieux, j'y suis aller 3 fois (dont une avec mp4 en 2009) et ça vaut le coup, mais j'habite toulouse.
ça roule 8 heures par jour pour 18E, ce n'est pas si chere et on s'assoies ou on veut. mais avant c'était 15€/J
je n'ai jamais prit le pass paddock, mais y en a qui on pu approcher des pilotes, donc a voir.
même avec un hotel ça reste moins chere (et mieux) qu'un gp.
Merci de ton retour Pier-o 
Jy suis alle ces deux dernieres annees (et ete parmi les premiers a entendre le v6 turbo honda.)
Comme dit plus haut cest une bonne occasion de voir rouler des F1 certes pas en rythme qualif mais cest qd meme interessant. On peut voir qqs dispositifs de mesure ou peinture aero pour l originalitee. On a acces a quasi toutes les tribunes dont celles en face des stands. On a plus de point de vue que pendant un GP ce qui est assez chouette pour prendre des photos.
Pas teste le paddock mais cette annee jai pu discuter avec KMag et Occon que jai croise dans une tribune du stadium.
Si payer 40e pr le we ne vous tente pas trop vous pouvez aller au circuit que sur une journee et profiter de Barcelone lautre. Il ya pas mal de trucs sympa a voir.
Comme dit plus haut cest une bonne occasion de voir rouler des F1 certes pas en rythme qualif mais cest qd meme interessant. On peut voir qqs dispositifs de mesure ou peinture aero pour l originalitee. On a acces a quasi toutes les tribunes dont celles en face des stands. On a plus de point de vue que pendant un GP ce qui est assez chouette pour prendre des photos.
Pas teste le paddock mais cette annee jai pu discuter avec KMag et Occon que jai croise dans une tribune du stadium.
Si payer 40e pr le we ne vous tente pas trop vous pouvez aller au circuit que sur une journee et profiter de Barcelone lautre. Il ya pas mal de trucs sympa a voir.
Le truc ridicule c'est qu'à ce prix là plus de la moitié du billet sert a payer les personnes qui vendent les billets / surveillent que personne ne rentre sans payer. Bref, ça ne leur couterait pas beaucoup plus cher de faire de l'accès libre.
Sinon rien a voir, hier dans un facebook live de Canal+, Ocon annonçait que l'objectif de FI pour 2017 était la troisième place de Ferrari.
Ça semble assez insensé à la vue de leurs moyens et de l’écart (plus du double de points pour Ferrari cette saison) mais il y a deux ans, j'aurais sûrement cru irréaliste qu'ils finissent 4è (et largement) cette année.
Sinon rien a voir, hier dans un facebook live de Canal+, Ocon annonçait que l'objectif de FI pour 2017 était la troisième place de Ferrari.
Ça semble assez insensé à la vue de leurs moyens et de l’écart (plus du double de points pour Ferrari cette saison) mais il y a deux ans, j'aurais sûrement cru irréaliste qu'ils finissent 4è (et largement) cette année.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Pérez a dit la même chose y'a quelques jours, ça m'a surpris aussi 
faut croire que leur concept 2017 va déchirer façon Red-Bull, après la question est de savoir quel niveau auront les autres (Williams, Toro Rosso, McLaren, Renault), quant à Ferrari, j'ignore s'ils vont se maintenir ou si ça va être la cata annoncée (2014 is back !!!)

faut croire que leur concept 2017 va déchirer façon Red-Bull, après la question est de savoir quel niveau auront les autres (Williams, Toro Rosso, McLaren, Renault), quant à Ferrari, j'ignore s'ils vont se maintenir ou si ça va être la cata annoncée (2014 is back !!!)
Peu importe l'ordre, je pense qu'on aura Mercedes / Red-Bull / Ferrari / McLaren / Renault dans le top 10.
Force India continuera à se battre avec Williams et Toro Rosso sauf énorme surprise.
Et les habituels derniers, Haas / Sauber / Manor (s'ils seront la !!)
Force India continuera à se battre avec Williams et Toro Rosso sauf énorme surprise.
le top 5 plutôt, parce que si manor pli boutique, ils y seront tous dans le top 10 

Je parle du top 10 pour les points, en comptant les deux bagnoles ... Sinon ça s'passe bien l'apéro ? 
Sull a écrit :Peu importe l'ordre, je pense qu'on aura Mercedes / Red-Bull / Ferrari / McLaren / Renault dans le top 10.
Suis comme pas mal dac. avec toi... Peux importe l'ordre...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »