JeanReg a écrit :S'ils lâchent Sainz, il faut qu'il prolonge Ricciardo dans la foulée vu que sauf erreur son contrat se termine l'année prochaine.
Pour Grosjean, j'ai du mal a voir l'intérêt pour Mercedes. Il a prouvé qu'il était rapide face à Maldonado et Guitiérrez mais quand il a eu Raikonen en face, il a été clairement dominé. Et il a cet énorme défaut de ne pas savoir se taire quand il pense de son écurie. Alonso peut se le permettre, lui n'a pas prouvé grand chose pour son niveau d'exigence.
@Celtill : tu me reproches de dire qu'Ocon est meilleur sur le simple fait de sa nationalité, alors que jamais je n'en parle. C'est assez fort. Je ne base mes arguments uniquement sur les faits : quand il a fallu caser un pilote chez FI c'est Ocon qui a été choisit, point.
Et ENCORE UNE FOIS, si on se base sur ce type de "faits" Bourdais est une bouse pire que Buemi (l'un a été viré, l'autre pas), le choix Verstappen chez RBR est indiscutable, et j'en passe. De plus, Mercedes prendra FORCEMENT le meilleur (ben quoi, c'est comme ça que ça marche non ?), donc si c'est Welrhein tu trouveras quelle excuse ? On peut même remonter plus loin, Kova était le meilleur choix McLaren quand Alonso est parti (bah ouais, c'est la logique non ?). On peut continuer avec ce genre de "fait" pendant longtemps.
Moi les faits, ils me disent qu'un des deux, en 9 courses, s'est HUIT FOIS qualifié 20ème, 21ème ou 22ème. Quand son équipier va en Q2. Ca c'est un fait sur la piste. Point, comme celui que Welrhein a marqué, tiens. En ayant eu un pit stop juste avant un SC, ce qui a hypothéqué ses chances, mais on préfère se souvenir de l'abandon dans l'avant-dernier tour, histoire de rabaisser sa perf. 'Uniquement sur les faits (qui ne contredisent pas ma théorie bien sur)'. Et on peut discuter, au moment de la signature Ocon en course c'est (en ne considérant que les pilotes ayant terminé) :
-avant-dernier en Belgique.
-dernier en Italie.
-dernier à Singapour.
-dernier en Malaisie.
-avant-dernier au Japon.
-dernier aux USA.
-dernier au Mexique.
Ouais, avec ça il a tout prouvé. Ou s'il n'était pas français, tu expliquerais qu'il faudrait peut-être attendre une saison complète avant de juger, c'est quand même fou, non ?
Et ton "fait", quand tu sais qu'il y a des tractations entre les équipes, que Renault voulait Ocon mais que Mercedes ne voulait pas, le caser chez FI était une bonne initiative et Wehrein se formait encore un an avant de venir chez Mercedes. Mais ça, tu t'en fous.