Actualités - les news les plus fraîches
Re: Actualités - les news les plus fraîches
En fait, ils ont d'ores et déjà 18%, c'est un plan de rachat en deux temps, et donc à l'issue, début 2017 ils auront 35.3% et seront majoritaires. C'est acté.
Y'avait une "enquête" sur le respect des lois anti-concurrences mais je ne sais pas si quelqu'un s'est manifesté depuis : lien
beau montage pour la Red-Bull, par contre je suis surpris de vor que l'aileron avant à un effet cuillère pas le bas... à l'heure actuelle, ils ont toujours été rectiligne de gauche à droite non ?
À mon avis c'est un raté de rendu. L'aileron devrait être en flèche vers l'avant mais la corde à l'avant devrait pas être courbée en Z (comprendra qui pourra)
ça :

pas ça

ça :

pas ça

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Il y aura donc un retour du 3eme profilé sur l'aileron arrière ?
De memoire ^^
Ex :

Seulement depuis 2009, autrement la partie centrale était incurvée. Le règlement imposait des extrémités a une hauteur réglementaire definie plus haut qu’actuellement ce qui gênait l'alimentation d'air sur la partie centrale des monoplaces et comme la partie centrale des ailerons n'avait pas la meme contrainte dimensionnelle les teams incurvaient l'aileron.chris_lo a écrit :beau montage pour la Red-Bull, par contre je suis surpris de vor que l'aileron avant à un effet cuillère pas le bas... à l'heure actuelle, ils ont toujours été rectiligne de gauche à droite non ?
De memoire ^^
Ex :

Elles étaient vraiment belles les F1 à cette époque... entre l'aileron large et bas et le nez en l'air, la seule chose à leur reprocher c'est les pneus rainurés... j'espère qu'on va revoir une époque comme ça avec les voitures de l'an prochain.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Liste provisoire des engagés FIA : lien
On y apprend (puisque l'affaire Rosberg va sans doute tout chambouler) que Vandoorne utilisera le n°2 et Stroll le 18.
Notre génie Demoen nous apprend que le GP de France sera sur une chaîne gratuite :
À noter que le contrat C+ se termine fin 2017, mais ça ne change rien, ils peuvent re-signer et le passer en clair ...
Enfin, la Malaisie semble vouloir construire un complexe dédié aux sports mécaniques, qui comprendrait également
un circuit aux normes de la F1, l'ouverture est prévu pour 2019 mais aucune info sur un éventuel GP : lien
(on rappelle qu'ils veulent arrêter de financer leur GP à la fin du contrat en 2018)
On y apprend (puisque l'affaire Rosberg va sans doute tout chambouler) que Vandoorne utilisera le n°2 et Stroll le 18.
Notre génie Demoen nous apprend que le GP de France sera sur une chaîne gratuite :
la législation française impose que les grands événements sportifs se déroulant sur le territoire français soient retransmis sur une chaîne gratuite. Cette loi, qui est entrée en vigueur en 2004, mentionne spécifiquement ces grands évènements sportifs pour qu’il n’y ait pas de contestation possible. La liste reprend notamment le Tour de France, les matchs de l’équipe de France de football, les Jeux Olympiques ou encore… le Grand Prix de France !
À noter que le contrat C+ se termine fin 2017, mais ça ne change rien, ils peuvent re-signer et le passer en clair ...
Enfin, la Malaisie semble vouloir construire un complexe dédié aux sports mécaniques, qui comprendrait également
un circuit aux normes de la F1, l'ouverture est prévu pour 2019 mais aucune info sur un éventuel GP : lien
(on rappelle qu'ils veulent arrêter de financer leur GP à la fin du contrat en 2018)
Aux normes de la F1, y compris pour accueillir des courses, il a été conçu par Hermann Tilke et a déjà été surnommé le Nurburgring de l’Asie, en raison d’une dénivellation très importante, de 60 mètres, entre son point le plus haut et le plus bas.
si le GP doit être en clair, ils peuvent décrypter
et sinon Bolloré a également C8, C17 et CNews (enfin iTélé, enfin le truc qui va mourir
) qui sont des chaînes en clair sur la TNT
d'ailleurs la finale de la Ligue des Champions est désormais sur C8 alors que les phases de poules et tours précédents sont sur Canal+ (et BeIn), donc à priori ça peut être le même principe
sinon t'imagine le GP sur TF1 avec Malbranque et Laffite le comeback
) qui sont des chaînes en clair sur la TNTd'ailleurs la finale de la Ligue des Champions est désormais sur C8 alors que les phases de poules et tours précédents sont sur Canal+ (et BeIn), donc à priori ça peut être le même principe
sinon t'imagine le GP sur TF1 avec Malbranque et Laffite le comeback
Mes c......., je préfèrerais encore sur C8 avec Hanouna et Verdez !!! 
hey Maxou, Touche Pas à Mon Pneu 

Sull a écrit :Mes c......., je préfèrerais encore sur C8 avec Hanouna et Verdez !!!
déjà que les pauvres n'auront qu'1 Gp a matter, mais en plus ça. misère misère
Heureusement pour les pauvres, le SAV de la F1, c'est gratuit, même quand il s'agit de voter
:
SAV d’Or 2016 : Voici notre sélection, envoyez-nous vos votes !
:SAV d’Or 2016 : Voici notre sélection, envoyez-nous vos votes !
vous avez jusqu’au jeudi 8 décembre 23:59:59, et si vous votez trop tard soit vous précipiterez le monde dans un chaos infini, soit vous n’aurez pas de Ferrero Rocher à Noël
je préfère une Ferrari Rosso à Noël 
alors j'ai voté :
- 2 premiers GP de Grosjean
- commissaire à Singapour
- GP de Baku
- qualifs par élimination
- Marchionne
- la Russie
- Palmer à Monaco
- Red Bull à Monaco
- Verstappen en mode Schumi
- Verstappen à Monaco
- Alonso sur Massa
- Verstappen sur Villeneuve
VAINQUEUR = Maxou, what else ?
alors j'ai voté :
- 2 premiers GP de Grosjean
- commissaire à Singapour
- GP de Baku
- qualifs par élimination
- Marchionne
- la Russie
- Palmer à Monaco
- Red Bull à Monaco
- Verstappen en mode Schumi
- Verstappen à Monaco
- Alonso sur Massa
- Verstappen sur Villeneuve
VAINQUEUR = Maxou, what else ?

Voter aussi,
RBR
Freinage
Verstappen
Vettel
Hongrie
Verstappen
Kvyat
Hamilton
Bernie
Verstappen
Ves/Ros
Marchionne
RBR
Freinage
Verstappen
Vettel
Hongrie
Verstappen
Kvyat
Hamilton
Bernie
Verstappen
Ves/Ros
Marchionne
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Pour info, j'ai remarqué que les questions sont affichées dans un ordre aléatoire, sans doute pour éviter les robots.
Donc c'est vrai que c'est un peu compliqué à suivre, mais puisque vous avez joué le jeu je donne mes choix aussi :
- L'accident avant le départ de Grosjean, au Brésil
- Les qualifications par élimination
- Ferrari, pour sa livrée et ses résultats en hommage à la saison 1993
- Les premiers tours du GP de Belgique
- GP d'Allemagne
- Nasr qui sauve Sauber sous la pluie du Brésil
- Alonso en Australie
- Rosberg à Monaco
- Ecclestone : "Si Nico remporterait le titre [...] il n'y a rien à écrire à son sujet"
- Verstappen dans la cool room, Vettel sur le podium et Ricciardo dans son motorhome au Mexique
- Le dépassement de Rosberg sur Verstappen, à Abu Dhabi
- Mercedes qui menace ses pilotes de suspension
Donc c'est vrai que c'est un peu compliqué à suivre, mais puisque vous avez joué le jeu je donne mes choix aussi :
- L'accident avant le départ de Grosjean, au Brésil
- Les qualifications par élimination
- Ferrari, pour sa livrée et ses résultats en hommage à la saison 1993
- Les premiers tours du GP de Belgique
- GP d'Allemagne
- Nasr qui sauve Sauber sous la pluie du Brésil
- Alonso en Australie
- Rosberg à Monaco
- Ecclestone : "Si Nico remporterait le titre [...] il n'y a rien à écrire à son sujet"
- Verstappen dans la cool room, Vettel sur le podium et Ricciardo dans son motorhome au Mexique
- Le dépassement de Rosberg sur Verstappen, à Abu Dhabi
- Mercedes qui menace ses pilotes de suspension
Il y a vraiment pas de bon endroit pour dépasser sur ce circuit. Ça sent les purges honnêtement.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
ouais, à part la ligne droite des stands, et à la chicane nord, et encore en sortant bien à l'entrée et avec l'aide du DRS... c'est pas folichon
Maxou tentera peut-être dans la courbe de signes mais ce sera le seul
l'autre jour Gasly disait qu'on dépasserait les 300 km/h, ce qui paraissait une évidence, mais désormais, je n'en suis plus aussi sûr (hors DRS)
Maxou tentera peut-être dans la courbe de signes mais ce sera le seul

l'autre jour Gasly disait qu'on dépasserait les 300 km/h, ce qui paraissait une évidence, mais désormais, je n'en suis plus aussi sûr (hors DRS)
Même amputée, la ligne droite fait 1km avec un virage rapide avant. La ligne droite des stands fait 900m et quelques. Soit l'équivalent de Barcelone.
Les 300km/h seront atteints sans soucis, dans les deux a priori.
Les 300km/h seront atteints sans soucis, dans les deux a priori.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Peu-importe, j'ai toujours pensé qu'il fallait buter le mec qui avait inventé les chicanes. (Mr Chicane ?)
Y'a quand même assez de virages qui tournent pour pas nous faire en plus une ligne droite pas droite !
Y'a quand même assez de virages qui tournent pour pas nous faire en plus une ligne droite pas droite !
Attention!!! Ames sensibles s'abstenir!!! Cette video contient du bon son de V8!!!
"bon son" et "V8" dans la même phrase, tu prends des risques
honnêtement je préfère encore un V6 Turbo à cette turbine hyper aigu. Ok c'est puissant et ça fait un max de bruit, mais c'est tellement strident
après c'est subjectif, j'en conviens, mais rien n'égalera les V10/12 
pour le circuit, c'est vraiment absolument tout ce que je déteste comme piste, y'a pas de repère, c'est à l'aveugle, tout se ressemble et c'est monotone. A part si un mec fait une grossière erreur, ça peut être une procession (hors DRS) pour voir du dépassement. En plus, je sais pas qui est le génie qui a foutu la sortie des stands pile dans la trajectoire, mais ça va être encore très marrant ça
à choisir, j'aurais voulu Magny-Cours pour un GP de France, c'était moins "bankable" niveau localisation mais niveau tracé ça envoyait, et le dernier secteur était bien technique... R.I.P.
pour le circuit, c'est vraiment absolument tout ce que je déteste comme piste, y'a pas de repère, c'est à l'aveugle, tout se ressemble et c'est monotone. A part si un mec fait une grossière erreur, ça peut être une procession (hors DRS) pour voir du dépassement. En plus, je sais pas qui est le génie qui a foutu la sortie des stands pile dans la trajectoire, mais ça va être encore très marrant ça
à choisir, j'aurais voulu Magny-Cours pour un GP de France, c'était moins "bankable" niveau localisation mais niveau tracé ça envoyait, et le dernier secteur était bien technique... R.I.P.
Merci pour la vidéo, en plus après Youtube m'a proposé la pole de Räikkönen à Magny-Cours, y'a pas photo ...
De la musique pour mes oreilles! Merci Blackbird. Pour le circuit je ne le trouve pas terrible et je pense qu'ils vont nous rajouter encore pas mal de dégagements d'ici à 2018...
en 1989, je bossais sur une lancia delta integrale en superproduction. sur le meeting de ce circuit. a la fin du warmup (dimanche matin), on remballait le matos sur nos chariots de piste et on repartait par la piste pour sortir a l'accés paddock aprés signe. le hic, c'est que mon team n'avait qu'un tracteur tondeuse pour tirer le chariot.
j'étais encore dans la ligne droite du mistral quand ils ont donnés le départ de la course suivante. j'ai du me planquer in extrémis dans un refuge pour commissaire a l'entrée de signe et attendre la fin de la course.
une autre, en 1997, pour la helemn V6. on part du mans pour le castellet pour une scéance d'essais privé. une fois là bas, l'auto ne démarre pas. on démonte pour voir pourquoi...moteur saboté (le motoriste n'était pas content de son salaire). évidement pas de moteur de secours et on a remballé.
la 3e et la plus sympa, c'est en 1990 avec saulnier en f3 et pendant le meeting F1. balade en bateau avec notre pilote local, beau temps, gonzesses, beaucoup de monde.
Un Gp là bas, en juillet, c'est le top.
j'étais encore dans la ligne droite du mistral quand ils ont donnés le départ de la course suivante. j'ai du me planquer in extrémis dans un refuge pour commissaire a l'entrée de signe et attendre la fin de la course.
une autre, en 1997, pour la helemn V6. on part du mans pour le castellet pour une scéance d'essais privé. une fois là bas, l'auto ne démarre pas. on démonte pour voir pourquoi...moteur saboté (le motoriste n'était pas content de son salaire). évidement pas de moteur de secours et on a remballé.
la 3e et la plus sympa, c'est en 1990 avec saulnier en f3 et pendant le meeting F1. balade en bateau avec notre pilote local, beau temps, gonzesses, beaucoup de monde.
Un Gp là bas, en juillet, c'est le top.
Merci pour les anecdotes. La vidéo confirme : c'est un bon circuit de test avec les dégagements et c'est technique pour les pilotes à cause du manque de repère et les courbes qui passent presque à fond. Mais pour le spectacle...
Magny-court est sympa mais l'implantation à Nevers est vraiment un problème. Donc à mon avis, pour les fans le meilleur choix (parmis les circuits homologués) aurait été le Bugatti. Et voir des F1 sous la chicane dunlop, ça aurait eu un certains cachet.
Magny-court est sympa mais l'implantation à Nevers est vraiment un problème. Donc à mon avis, pour les fans le meilleur choix (parmis les circuits homologués) aurait été le Bugatti. Et voir des F1 sous la chicane dunlop, ça aurait eu un certains cachet.
je pense aussi que le Bugatti serait le meilleur compromis, à la fois pour le tracé mais aussi pour le côté "historique" d'emprunter en partie la grande boucle des 24 heures 
faut qu'on fasse pression sur le futur président et son frangin
faut qu'on fasse pression sur le futur président et son frangin
Sinon, y'a une piste de Karting pas très loin de chez moi.
Entre les pneus larges et Verstappen, ça pourrait faire du pestacle.
Entre les pneus larges et Verstappen, ça pourrait faire du pestacle.
Fab a écrit :Il y a vraiment pas de bon endroit pour dépasser sur ce circuit. Ça sent les purges honnêtement.
D'où la chicane à mon avis. c'est le seul endroit où il pourrait risquer de s'y passer quelque chose...
Par contres question con pour ceux qui y sont déjà allés... les routes : elles seraient pas un peu pas adapatée pour faire sortir 100 000 personnes ? Parce que l'autoroute passe à 15 ou 20 bornes mais pour la rejoindre t'as genre 2 départementales et pas des plus rectilignes, non ?
@Fab : le Bugatti n'est pas Grade 1, donc pas possible pour la F1. Puis ils n'en veulent pas de toute façon, la F1 ne rapporte pas et le circuit marche très bien comme ça, pas besoin de pub en plus.
Sans compter que Bernie serait capable de mettre le GP de France en même temps que les 24h

What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Franchement, quand tu vois l'accébilité du Nurb par exemple. Faudra être patient mais c'est 20kms.
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »