Mercato 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » jeu. 8 déc. 2016 11:29

S'ils ont une Merc dominatrice de la tête et des épaules un Vettel suffira c'est net... Par contre si ça fritte, excuse moi, mais Alonso a un Vettel dans chaque main et dans chaque pied... D'ailleurs, je pense que cette saison le masque est définitivement tombé en ce qui le concerne et j'avoue que ça me fait plaisir parce que je l'ai toujours dit... Dans une top caisse il est très bon, mais dès que ça se complique il est pratiquement plus là...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » jeu. 8 déc. 2016 11:39

Certe. Mais si il faut se fighter avec d'autres, Mercedes va surement vouloir employer des consignes d'équipes pour garantir des points. Et déjà avec Vettel, ça serait tendu mais avec Hamilton vs Alonso, ça va fumer. L'un est le patron chez lui, l'autre sera à sa dernière chance d'avoir un championnat.

Honnêtement, ça me paraît très compliqué pour Mercedes de gérer deux top pilotes. un de la génération Bottas-Perez-Grosjean-Hulkenberg me paraît vachement plus adapté.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » jeu. 8 déc. 2016 11:48

Je dirais que tout dépend s'ils ont encore la machine gagnante... S'ils cruisent tout du long à 1s du premier poursuivant, oui, le management pourra poser problème... Mais il posera problème avec n'importe quelle paire de pilote, sauf si t'en as un vraiment meilleur que l'autre... Maintenant s'ils sont au coude à coude avec 1 ou plusieurs concurrent, alors, ça peut créer une très bonne dynamique d'avoir deux top pilotes...

Mais c'est que mon avis...

Enfin, si je me mets à la place de Merc', l'option Alonso serait trop tentante pour pas que je n'essaye pas tout pour l'avoir... En terme de PR, de marketing et de visibilité c'est le jackpot assuré... Et ça va bien au delà d'une paire Rosberg Hamilton ou d'une paire Alonso Raikkonen ou même encore une paire Ricciardo Verstappen... Cette paire là, si elle est de nouveau réunie, elle va éteindre toutes les autres pour des années et des années...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » jeu. 8 déc. 2016 11:57

Wolff parle du "vide à combler" après le départ de Nico, il dit qu'il veut un mec très rapide (autant que Lewis), avec un bon retour technique et qui restera fairplay en cas de duel comme pouvait l'être Rosberg. Bon le dernier point est comique parce qu'il fait comme si Nico et Lewis ne s'étaient jamais écharpés en piste durant 4 ans :lol:

et on sent bien que ni Ocon ni Wehrlein ne sont ses priorités car pas assez expérimentés (même si Rosberg "milite" pour Wehrlein), et il indique aussi clairement qu'il n'ira pas chercher Bottas par "respect" pour Claire Williams qui a besoin de le garder par rapport à l'inexpérience de Stroll

donc franchement, c'est un boulevard pour Fernando, et je pense que Toto et Niki sont d'accord... la question est, est-ce que le big boss Daimler l'est ?

c'est vrai que Vettel serait "l'idéal" car il est allemand, champion et il ferait un peu moins de vagues si jamais ça frittait avec Lewis. Mais vu son "amour" pour Ferrari, ce serait un énorme désaveu. Faut voir s'il a une clause de performances dans son contrat, car Ferrari 3ème constructeurs cette saison, ça pique un peu.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 8 déc. 2016 13:01

Attends, les mecs reviennent de 5 ans de camions développés pour Alonso, il pensait qu'il allait remonter la boutique en 2 ans ? :mrgreen:
Schumacher, ça lui a pris quelques années pour faire une vraie caisse après Jean Alesi :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » jeu. 8 déc. 2016 13:12

Pfff t'es naze, Alesi était un superbe pilote... La Ferrari quand il l'avait dans les pinces a tjs été une grosse brique... S'il était allé chez Williams comme c'était prévu, il serait multiple CDM et tu lui sucerais les boules... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » jeu. 8 déc. 2016 13:39

Sur le coup, j'ai cru que tu disais que si Alonso avait été chez Williams au lieu de Ferrari il aurait été multiple champion du monde. Et j'ai beau avoir le plus grand respect pour les qualités de pilote d'Alonso, de 2010 à 2013, il y avait aucun moyen d'être CDM avec une Williams même en faisant une fusion de Fangio, Clark, Senna et Alonso.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » jeu. 8 déc. 2016 13:58

en fait il parlait de Jean Alesi :mrgreen: tu le connais pourtant depuis le temps : y'a Alonso, y'a Senna, et y'a Alesi pour Le Corse, le triplé magique !

@ sull
je ne dis pas que Vettel s'attendait à gagner le titre, mais que Ferrari se rapproche au moins de Mercedes, ce qui n'est pas le cas, et pire que tout, Red-Bull a progressé beaucoup plus vite qu'eux depuis l'an dernier et a fini devant eux. L'an passé, il gagnait 3 courses tout de même, là 0, et pourtant y'a eu des opportunités (cf Red-Bull) ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 8 déc. 2016 14:00

Bah, Ferrari s'est rapproché du Mercedes de 2010 quand même, c'est déjà pas mal !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mercato 2017

Messagepar G-ReM » jeu. 8 déc. 2016 14:23

Hahaha :mrgreen:

Je pense que RedBull était largement au niveau de Ferrari en 2015 juste que le Renault était vraiment mauvais.

chris_lo a écrit :y'a 3 bémols :
1- comment "casser" le contrat actuel d'Alonso pour que ça passe
2- McLaren serait quasi obligé de sortir Jenson de sa (courte) retraite
3- Lewis vs Fernando, ça peut aller au clash rapidement, pire qu'avec Nico :mrgreen:

1) Je ne pense pas que ce soit un problème de casser un contrat quand on a les moyens financiers de Mercedes. Personne ne peut forcer Alonso à piloter. Il peut très bien faire chanter McLaren en disant que s'ils ne le laissent pas partir il prend sa retraite. Etc... Après comme dit Fab il y en a d'autres plus jeunes qui feront moins de problèmes, seront moins chers et feront le job également. Le seul attrait du choix Alonso c'est que c'est la revanche de 2007.

2) C'est vrai que le retour d'infos c'est important et Jenson connaît la McLaren 2016, mais je ne crois pas qu'il reviendra sur sa décision. McLaren peut, peut-être, se réconcilier avec Perez? (troll) :mrgreen:

3) Sincèrement? Moi je pense qu'Alonso ne fera pas aussi bien que Rosberg contre Hamilton. Mercedes c'est l'équipe de Lewis. Je suis sûr qu'il a déjà envoyé la liste à Toto des ingés qu'il veut avoir de son côté du garage. Il connaît la voiture. Il connait l'équipe et il n'est plus le jeune rookie qu'il était en 2007. Il est surmotivé après avoir raté le titre cette saison et il ne compte pas se faire prendre encore une fois.

Mercedes ce n'est pas le Ferrari de l'ère Alonso. Il ne va pas y trouver un Massa méconnaissable qui va s'écraser quand l'équipe lui demande. Hamilton est meilleur en qualif et on sait tous que le dimanche chez Merco c'est celui qui est devant qui donne le tempo. Alonso aura 36 ans la saison prochaine. Tu lui offre un titre t'as 50% de chance qu'il se barre façon Rosberg et de l'autre côté tu as Hamilton qui se sentira encore trahi et qui pliera bagage. Du coup Mercedes risque d'être à la recherche de 2 pilotes pour 2018 :lol2:

Et notez vous mes mots parce que si Alonso retrouve Hamilton la saison prochaine, ce sont ces même excuses que vous retrouverez dans les posts des Alonsoboys. ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » jeu. 8 déc. 2016 14:56

C'est pas une question d'excuse... C'est une question de fait, et inévitablement, si Alonso va chez Merc' il sera désavantagé par rapport à Hamilton... D'ailleurs, peu importe qui ira là-bas, ça sera le cas pour lui... C'est l'évidence même...

Maintenant, je connais pas bcp de pilote capable d'y aller et de peut-être rouler sur Hamilton dans ces conditions... En particulier le Dimanche... Et surtout si les écarts se resserrent avec la concurrence...

Pour les Qualifs, dans toute la meute je choisi Hamilton sans problème... De la même manière que pour la course je choisi Alonso... Ce mec est un diable du départ à l'arrivée, y compris même quand tu lui files une brique...

:makia_ye:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » jeu. 8 déc. 2016 14:58

Pour le 3) Je pense que Alonso est meilleur que Rosberg (nettement même en course, et dans une autre division sur le mouillé). Mais effectivement, Hamilton est meilleur en qualif. Sauf que ALorso est tellement désespéré d'avoir son troisième titre que tu peux tout de suite oublier les consignes de course et les gestes sportifs comme ce qu'à fait Rosberg à Monaco. Et si Hamilton essaye de tasser Alonso au premier virage comme il en a pris l'habitude avec Rosberg, il va se prendre des bons coup de volant des familles. Alonso en aurait rien à taper, au pire il se fait virer et prend sa retraite quelques mois plus tôt.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » jeu. 8 déc. 2016 15:00

+1 Pas mieux Fab'...!
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Mercato 2017

Messagepar nigel » jeu. 8 déc. 2016 16:45

Daniel Ricciardo c'est la bonne personne à mettre dans le baquet Mercedes, l'autre alternative c'est Sergio Pérez... Sinon, Pascal Wehrlein aura le baquet...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mercato 2017

Messagepar G-ReM » jeu. 8 déc. 2016 17:41

Le Corse a écrit :C'est pas une question d'excuse... C'est une question de fait, et inévitablement, si Alonso va chez Merc' il sera désavantagé par rapport à Hamilton... D'ailleurs, peu importe qui ira là-bas, ça sera le cas pour lui... C'est l'évidence même...

...Pour les Qualifs, dans toute la meute je choisi Hamilton sans problème... De la même manière que pour la course je choisi Alonso... Ce mec est un diable du départ à l'arrivée, y compris même quand tu lui files une brique...

C'est pour ça que je préfère qu'ils choisissent quelqu'un d'autre, qui nous sortira pas ce genre d'excuse. Un Ricciardo ou simplement un rookie, qui jouera sa carte à fond sans faire de politique.

Je nuance un peu les perf d'Alonso. On a eu l'impression qu'il était énorme en course parce que Ferrari ça fait un bail qu'ils ne savent pas faire des qualifs mais qu'ils ont un meilleur rythme en course. A l'époque d'Alonso ils avaient un problème de mise à température des pneus le samedi, et une usure moins importante que la concurrence le dimanche. Tu ajoutes cela au fait que tout Ferrari était derrière Alonso et que Massa était inoffensif alors oui ça donnait l'impression qu'il est un monstre en course...

Mais ces 2 dernières années on lui a refilé une brique chez McLaren et il n'a pas été plus percutant que ça le dimanche.

Rosberg n'était pas très bon sous la pluie mais il savait se défendre en qualif.

Les coups de volant quand Alonso est à l'extérieur j'y crois pas trop. Il ira brouter l'herbe comme face à Vettel et puis s'il se fait virer comme tu dis Fab, bein Hamilton aura gagné donc ça revient au même ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » jeu. 8 déc. 2016 19:37

Hahaha ce troll...!!! Merci j'ai bien rigolé..!
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 8 déc. 2016 19:45

Breaking News, Kobayashi a envoyé son CV en réponse à l'annonce de Mercedes dans Autosport :mrgreen: :
https://twitter.com/kamui_kobayashi/sta ... 88/photo/1
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 8 déc. 2016 20:30

@ GReM
OK en 2015 il était dans le dur, mais tu peux pas dire qu'il n'a pas été percutant avec sa "brique" cette année, il l'a emmené jusqu'à la 5ème place (plusieurs fois !) il a plié Button en 2 et il a même réussi à finir devant Massa et sa Williams... C'est peut-être une de ses meilleures années proportionnellement à la caisse qu'il conduit ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » jeu. 8 déc. 2016 20:54

F1 metrics est d'accord avec toi (meilleurs pilote de l'année d'après ce modèle).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 8 déc. 2016 21:21

Sauf qu'Hamilton est le meilleur selon les patrons d'écurie et Rosberg selon Autosport. Voila. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » jeu. 8 déc. 2016 21:30

Et Verstappen pour les kikoulol...

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato 2017

Messagepar Lurk » jeu. 8 déc. 2016 21:55

C'est rigolo comme on entendait pas ce genre de discours quand c'était Alonso cité comme meilleur pilote par un magazine ou les patrons d'équipes :siffle:


Pour revenir sur Vettel qui est moyen avec une voiture moyenne, t'as dû rater quelques courses dans la saison. Il a eu des passages en demi-teinte et a beaucoup chouiné pour rien, certes, mais a aussi réalisé de très belles perf. Abu Dhabi en est une : sans même parler de la menace sur Merco qui était généré par Lewis, il s'est offert les RBR. A Singapour il part dernier pour finir 5e, avec une caisse moyenne. Et du début de saison jusqu'à l'Autriche il a été relativement irreprochable compte tenu du fait que les Merco ont été intouchables toute la saison.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » jeu. 8 déc. 2016 21:59

Non mais Lurk arrête le pastis après 20h le soir... Vettel il tape les RBR à Abu Dhabi sur un coup de chatte... Ricciardo a une stratégie de merde et Verstappen se retrouve dernier avant de remonter...

Vettel a été nul cette saison au regard de sa bagnole et c'est une parfaite injustice de le voir terminer devant Kimi tellement il a été bidon de chez bidon...

Et puis de quel "discours" tu parles?!?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato 2017

Messagepar Lurk » jeu. 8 déc. 2016 22:08

Au regard de sa bagnole ? A te lire c'était presque une fusée et il aurait dû battre les Merco avec... :roll:

Abu Dhabi, Riccardio a beau avoir une strat pas top et Verstappen poussé au tête à queue, avec le rythme qu'il avait il aurait fini combien de temps devant eux si Lewis n'avait pas fait le bouchon. 15s, 20s ? Ca aurait été au moins autant que le gain obtenu par les 2 soucis qu'on eu les pilotes RBR. Vu le niveau de fin de saison des Ferrari et celui des RBR, désolé mais il ne pouvait rien sortir de plus de son bouzin rouge.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 8 déc. 2016 22:11

:pop: :pop: :pop:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » jeu. 8 déc. 2016 22:14

Bon je lâche l'affaire pour ce soir... T'es bourré là... On reprend demain... Hahaha...

:bisou:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato 2017

Messagepar Lurk » jeu. 8 déc. 2016 22:20

Rien de plus comme argument, c'est bô. Pas la peine de revenir demain, autant sur la partie Verstappen j'ai peut être mal compris tes intentions, autant sur Vettel tout le monde sait que t'auras pas plus d'argument à filer demain que ce soir ^^.

:bisou: à toi quand même ;)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » jeu. 8 déc. 2016 22:27

Non mais je vais t'expliquer en quoi t'es bourré mec... Vettel si Ricciardo se loupe pas, si verstappen se loupe pas et si Lewis ralenti pas tout le troupeau... Jamais à la fin du GP il revoit les rbr, et encore moins le Q de la Merc de Rosberg... Jamais jamais jamais...

Après on peut en parler si tu veux... Mais même si je t'accorde que sa stratégie audacieuse lui permet de briller compte tenu des circonstances, il n'en demeure pas moins qu'il fait, dans l'ensemble, une saison de merde...

Et comme je suis loin d'être le seul à le penser, je pense que mon impression est la bonne...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: chris_lo

Messagepar G-ReM » ven. 9 déc. 2016 00:07

Oui oui on a compris tkt, Alonso = God, Vettel = Bidon.

chris_lo a écrit :OK en 2015 il était dans le dur, mais tu peux pas dire qu'il n'a pas été percutant avec sa "brique" cette année, il l'a emmené jusqu'à la 5ème place (plusieurs fois !) il a plié Button en 2 et il a même réussi à finir devant Massa et sa Williams...

Il l'a amené jusqu'à la 5ème place quand il y avait 5 abandons dans le top 10...Bravo quel prouesse! C'est bien de le comparer à Button en 2016. Le mec a eu le plus grand nombre de DNF (did not finish) de toute la grille cette saison et je ne compte pas les problèmes en qualifs. Il en avait tellement marre qu'il n'attendait qu'une seule chose c'était de prendre sa retraite.

Moi je souhaite qu'une chose c'est qu'il rejoigne Hamilton chez Merco que je puisse rire 2 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » ven. 9 déc. 2016 00:32

Mais arrête toi un peu d'être bidon G-ReM... A moins de pas avoir suivi la F1 ces 15 dernières années tu peux pas dire qu'Alonso est pas un monstre en course... C'est même pas que l'histoire de cette saison, c'est que depuis qu'il est en F1 c'est un monstre le Dimanche... Faut en tenir une sacrée couche pour remettre en cause ça... Donc, je te félicite...

A la différence de toi, je reconnais de mon côté que Vettel est extrêmement bon quand il a un avion dans les pinces... C'est son point fort à lui...

Je reconnais aussi sans problème qu'Hamilton est un monstre en qualif'... C'est son point fort...

Faut arrêter d'être con deux minutes dans la vie...

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités