Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
chris_lo

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 14 nov. 2016 16:35

à égalité de victoires, ce ne sont pas les pôles qui comptent avant de passer au nombre de 2ème puis de 3ème place ?

Sull a écrit :un taré genre Verstappen

tu blasphèmes, depuis hier tout le monde dit que Maxou est un DIEU de la F1 :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » lun. 14 nov. 2016 16:49

Justement, la loi des séries veut qu'il fasse de la merde une fois sur deux :mrgreen:
Et nan, c'est bien nombre de victoire puis 2ème puis 3ème etc. Remember 2007 avec Hamilton / Alonso ;)
Je ne suis même pas sûr que les qualifs rentrent en compte à un moment.
Car au pire, ça va loin, jusqu'au nombre de 15ème / etc. puis jusqu'au nombre d'arrivées VS abandons ...
Déjà avec ça t'as quasiment aucune chance de trouver deux gars à égalité sur toute la ligne ...
Au pire, le nombre de tour en tête me paraitrait plus logique tiens.

Fab, j'ai rien compris à ton dessin :lol:
:steed1:
le duke

Messagepar le duke » lun. 14 nov. 2016 17:45

grosso modo ça vaut dire que Lewis doit au minimum taper le podium pour espérer être champion. bien sûr devant Nico
Rosberg, lui, il doit assurer un bon top 5 en quelque sorte, au delà, ça commence à puer et il faut calculer
Mais si Lewis est en tête, Nico a intérêt à lui coller aux échappements
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
TheTekator

Messagepar TheTekator » lun. 14 nov. 2016 18:59

Avec une Merco, tu fais quoi d'autre qu'un podium si t'es pas Pastor ? :moissa:
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 14 nov. 2016 19:40

@Sull : t'as même pas arrivée vs abandon. C'est le nombre de place jusqu'à trouver une différence. En cas d'égalité parfaite sur les places, c'est la FIA qui décide "selon des critères qu'elle juge convenable".
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Sull

Messagepar Sull » lun. 14 nov. 2016 20:16

Ah ok, merci pour la précision (j'adore la "règle", enfin comme il n'y a quasiment aucune chance que ça n'arrive ...)
JeanReg

Messagepar JeanReg » mar. 15 nov. 2016 09:40

Sull a écrit :Ah ok, merci pour la précision (j'adore la "règle", enfin comme il n'y a quasiment aucune chance que ça n'arrive ...)

Premier point, pour ça soit possible il faudrait un nombre égal d'arrivées entre les deux pilotes, et que ce nombre soit pair.

Dans tous les cas, ce GP va avoir une atmosphère de 2010. Reste a savoir qui sera le Petrov de 2016. Même si comme je l'avais déjà dit, je vois bien Verstappen réglé le problème dès la première chicane. :irma:
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
nigel

Messagepar nigel » mar. 15 nov. 2016 18:43

Officiel le clash entre les actionnaires du groupe McLaren...Le groupe Mumtalakat ( 50 % ) et Mansou Ojjeh ( 25 % ) poussent Ron Dennis ( 25 % ) à l' inaction...Grave conséquence pour le devenir du groupe avant que Ron mette sur pieds une alternance capitalistique...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
le duke

Messagepar le duke » mar. 15 nov. 2016 18:47

y va pas venir foutre le bordel dans la première saison de Vandoorne le vieux René ??!
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 22 nov. 2016 10:42

Sepang ne renouvellera pas son contrat avec la F1, les éditions 2017 et 2018 seront les dernières disputées sur le tracé malaisien

selon le ministre du tourisme (qui n'aime pas les australiens en slip :P ) le GP ne rentre pas dans leur frais et préférence est donnée au MotoGP qui rapporte beaucoup plus (tiens prend ça Bernie :mrgreen: )

avec cette défection et celle (très probable) de Singapour, il va falloir trouver d'autres vaches à lait pour remplir les caisses, d'autant que les GP européens ne rapportent presque plus rien même si la F1 ne se résout pas à ne plus y venir (ce serait un comble !).

Moustache a déjà une idée, un GP dans les rues de Las Vegas (Verstappen joue déjà à la roulette :lol: )
Fab

Messagepar Fab » mar. 22 nov. 2016 10:47

vivement le GP d'arabie Saoudite, d'oman, du Koweit, du Qatar...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
JeanReg

Messagepar JeanReg » mar. 22 nov. 2016 12:48

La Malaisie indique aussi que le prix du GP a été multiplié par 10 depuis les débuts en 99 (ou 98). Dommage, on va perdre un des plus beaux circuits du championnat.

Bernie annonce aussi son souhait d'avoir des GP sur deux courses de 40min avec 40min de pause entre les deux... et fantasme sur le Nascar.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
G-ReM

Messagepar G-ReM » mar. 22 nov. 2016 14:31

C'est marrant quand même parce que d'habitude c'est Ecclestone qui menace de virer les GP du calendrier. Et là après Singapour c'est maintenant la malaisie qui ne veut plus de la F1. A croire qu'ils préparent les négociations avec Liberty Media. Le problème c'est pas tant la F1, c'est surtout son prix.
Mado

Messagepar Mado » mar. 22 nov. 2016 15:57

Bernie a voulu créé des marché, vivement le retour au sources...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Sull

Messagepar Sull » mar. 22 nov. 2016 16:30

De toute façon d'ici 2018 et la fin du contrat, Bernie sera mort. No stress.
Fab

Messagepar Fab » mar. 22 nov. 2016 16:35

Et Sarkozy va se présenter pour être président de quelque chose.

Ah non, on me dit qu'il sera en prison. Mince alors.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
TheTekator

Messagepar TheTekator » mar. 22 nov. 2016 18:10

Bernie, ça fait 15 ans qu'on dit qu'il sera mort l'an prochain. La vermine est toujours ce qui s'accroche le plus longtemps.

Autant Singapour, je n'ai jamais trop aimé, que Sepang, ça me ferait bien chier de ne plus le voir au calendrier. Et puis si c'est pour être remplacé par un GP à angles droits en plus ...
Sull

Messagepar Sull » mar. 22 nov. 2016 19:46

Oui mais statistiquement, plus ça vient et moins je prends de risque à l'écrire 8-)
Sull

Messagepar Sull » mer. 23 nov. 2016 19:04

The joke of the day : Button : son meilleur équipier n'est ni Alonso ni Hamilton mais ... Rubens Barrichello

:lol: :lol: :lol:

"Nous avons passé quatre saisons ensemble et nous avons vécu des moments très difficiles ensemble. A un moment donné, nous n’avions même plus d’équipe, fin 2008.
Mais nous nous sommes soudés les coudes et nous avons décidé de rester chez Brawn GP pour la saison 2009 et ce fut une année très spéciale.
Et de tous mes équipiers, c’est également Rubens qui savait le mieux régler une voiture. Fernando est bon dans ce domaine, mais pas aussi bon que Rubens, qui était clairement un cran au-dessus en termes de réglages. Vous comprenez maintenant pourquoi Michael Schumacher a voulu l’avoir dans son équipe pendant aussi longtemps !"
Fab

Messagepar Fab » mer. 23 nov. 2016 19:05

Intéressant.Bon, il oublie que son meilleur coéquipier c'est Vandoorne mais je lui pardonne.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 24 nov. 2016 09:17

ça explique le tassage de Schumi sur Rubens contre le mur des stands, il voulait voir ses réglages d'au plus près :mrgreen:

EDIT : Hockenheim disparait du calendrier 2017, il n'y aura que 20 courses au lieu de 21 (donc limite de 4 moteurs ?). C'est vraiment con si le champion du monde en titre est allemand :?
Mado

Messagepar Mado » jeu. 24 nov. 2016 14:36

Sull a écrit :Oui mais statistiquement, plus ça vient et moins je prends de risque à l'écrire 8-)

Effectivement... :top:
blackbird

Messagepar blackbird » jeu. 24 nov. 2016 18:51

J'adore lire ce forum, vous êtes tellement marrant parfois !!
Sull

Messagepar Sull » jeu. 24 nov. 2016 19:06

Quand on se prend pas la tête pour savoir si c'est de la faute à Rosberg ou à Hamilton, si McLaren est toujours un
vrai top-team, si Alonso a raison ou non de gueuler à la radio, si Verstappen est bon ou con, ouais, on est drôle :mrgreen:
TheTekator

Messagepar TheTekator » jeu. 24 nov. 2016 19:14

Ouais mais ... c'est quoi un top team ? :mrgreen:
Amo

Messagepar Amo » jeu. 24 nov. 2016 19:52

Sull a écrit :The joke of the day : Button : son meilleur équipier n'est ni Alonso ni Hamilton mais ... Rubens Barrichello

:lol: :lol: :lol:

"Nous avons passé quatre saisons ensemble et nous avons vécu des moments très difficiles ensemble. A un moment donné, nous n’avions même plus d’équipe, fin 2008.
Mais nous nous sommes soudés les coudes et nous avons décidé de rester chez Brawn GP pour la saison 2009 et ce fut une année très spéciale.
Et de tous mes équipiers, c’est également Rubens qui savait le mieux régler une voiture. Fernando est bon dans ce domaine, mais pas aussi bon que Rubens, qui était clairement un cran au-dessus en termes de réglages. Vous comprenez maintenant pourquoi Michael Schumacher a voulu l’avoir dans son équipe pendant aussi longtemps !"

Je vois pas trop la blague, et pourtant j'étais le premier à pester sur Barrichello lors du fiasco Honda.
Button fait une phrase très jolie, un peu humble, pour témoigner tout son respect pour Rubens, un respect pas démérité car ça fait depuis 1994 qu'on entend souvent des louanges autour du pilote brésilien et que oui, les deux hommes ont une histoire et elle n'est pas inintéressante. Bref c'est pas surprenant de le voir porter aux nues et si vous demandez à Brawn et Schumacher leur avis sur le Barichello de 2000 à 2005 ils vont diront que des bonnes choses.
Alors oui il a pas un palmarès aussi sexy que Hamilton et Alonso, mais réduire Barrichello au mec qui s'est toujours fait démonter, le ridiculiser ou se moquer de lui, ça me saoule un peu.
Il ne mérite pas ce genre de réputation.

Et, encore une fois, je le portais pas trop dans mon coeur y'a une dizaine d'années.
Fab

Messagepar Fab » jeu. 24 nov. 2016 19:59

J'avais lu un article de Sport Auto au sujet de Barrichelo qui expliquait que Schumacher copiait régulièrement ses règlages.

Mais en creux ça confirme que les Honda devaient être de sombres merdes pour que Barrichelo et Button n'arrivent pas à en faire quoique ce soit.
Sull

Messagepar Sull » jeu. 24 nov. 2016 20:55

@ Amo : c'est surtout en réponse aux nombreuses rumeurs et infos sur les 42 retours de Barrichello en compet,
Barrichello c'est un peu le gars dont on entend parler sans arrêt depuis qu'il n'est plus en F1, et la, surprise,
son nom revient comme ça, sorti de nulle-part, quand personne ne s'y attendait, lorsqu'on a posé la question
à Button dont tout le monde aurait pensé que ça se résumerait à Alonso VS Hamilton, c'était même surement ce
qui intéressait le gars qui n'a pas osé poser la question de façon plus frontale genre "c'est qui le meilleur des deux ?"

Après, les propos de Button sont très intéressant oui, je confirme.
D'ailleurs je me demande si Massa ne présente pas également les mêmes atouts en interne, lui qui a un destin un
peu similaire, Brésilien, éternel n°2 chez Ferrari, reconverti chez Williams, parti un peu par la petite porte ...
Fab

Messagepar Fab » jeu. 24 nov. 2016 21:16

Faudrait que je demande aux anciens de chez Ferrari leurs avis. Quoique j'en connais un qui doit pas avoir un avis positif :P.
Mado

Messagepar Mado » ven. 25 nov. 2016 13:57

blackbird a écrit :J'adore lire ce forum, vous êtes tellement marrant parfois !!

Régulièrement, je dirais... :cool2:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »