Fernando Alonso ★ ★ - Aston Martin #14

R1093

Re: Fernando Alonso ★ ★ - Mc Laren #14

Messagepar R1093 » dim. 30 oct. 2016 23:01

TheTekator a écrit :
R1093 a écrit :
Sull a écrit :Euh, les gars, Brawn a dit qu'il ne reviendrait pas dans une équipe car il a déjà fait le tour de la question ...
Apparemment, il est chaud pour bosser à la FIA, la FOM, chez Liberty Machin, enfin un truc de ce genre quoi.

Il a bien raison, après tant d'année passées loin des paddocks pas sûr qu'il retrouverait la voie du succès
Par contre ses capacités et son expérience serait bien utiles dans les hautes sphères de la F1

Dans une situation un peu différente, on a été beaucoup à penser la même chose de Todt :chut:

Je suis plutôt d'accord sur le principe, mais je n'y vois vraiment pas d'assurance que ce soit une bonne chose.

On critique beaucoup Todt sur les forum F1 mais sa responsabilité est beaucoup plus large et son action à la tête de la FIA prête nettement moins à la controverse que celle de ses prédécesseurs.
Si Brawn allait chez Liberty seule la F1 serait concernée.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 13 nov. 2016 13:22

il met une grosse tarte à la F1 dans ses déclas : http://fr.motorsport.com/f1/news/alonso ... 49618/?s=1

et ironise sur son expérience de caméraman... bordel vivement l'an prochain qu'il ait un avion de chasse entre les mains, il est grand temps !!!
Sull

Messagepar Sull » dim. 13 nov. 2016 13:32

Ou qu'il se casse. Si ça le fait chier d'être la, y'a des ptits jeunes qui s'y verraient bien ...
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 13 nov. 2016 17:02

Ça serait terrible pour la F1 de perdre des mecs comme lui et Kimi, le plus tard sera le mieux... Ils leur restent quelques bonnes années...
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 13 nov. 2016 21:21

il décroche encore un point miraculeux aujourd'hui, alors qu'il était parti au tas au restart de la dernière SC et qu'il est repassé au stand se retrouvant 17ème ou un truc comme ça :)
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 13 nov. 2016 23:44

Bah il a fait dernier -> p10... Belle remontée après une sale erreur qui lui coûte des jolis points quand même...
Sull

Messagepar Sull » lun. 14 nov. 2016 00:10

Pour moi, il a fait P10 -> P10 alors que Räikkönen a abandonné, comme quoi, tout est relatif :mrgreen:
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 14 nov. 2016 11:16

Fernando avertit Vettel, la prochaine fois je m'en fous je te strike :mrgreen:
Le Corse

Messagepar Le Corse » lun. 14 nov. 2016 14:23

Et il aura raison... Parce que c'était à mourir de rire de voir Vettel couiner quelques tours plus tard quand Max lui fait la même (en plus sympa, il a un peu de place là au moins)...
G-ReM

Messagepar G-ReM » lun. 14 nov. 2016 16:11

C'était aussi marrant de voir Alonso couiner sur Vettel en course, d'autant plus quand on se rappelle son dépassement sur Massa il y a quelques semaines. Et les menaces de strike face à la caméra... :roll: , surtout quand la manœuvre en question était inutile et désespérée :roll: .

Et pour la comparaison entre les 2 actions:

-Vettel est devant. Alonso tente l'extérieur au Mergulho, n'arrive même pas à mi-hauteur de Vettel, se retrouve poussé sur le dégagement en asphalte.

-Vettel est devant. Verstappen lui fait l'intérieur à Junção, Vettel a le nez devant durant toute la manoeuvre, Verstappen lui fait mettre 2 roues dans l'herbe.
Sull

Messagepar Sull » lun. 14 nov. 2016 16:56

Exclusif : l'intégralité des transmissions radios d'Alonso et Vettel :

chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 14 nov. 2016 17:13

G-ReM a écrit :Et pour la comparaison entre les 2 actions:

-Vettel est devant. Alonso tente l'extérieur au Mergulho, n'arrive même pas à mi-hauteur de Vettel, se retrouve poussé sur le dégagement en asphalte.

-Vettel est devant. Verstappen lui fait l'intérieur à Junção, Vettel a le nez devant durant toute la manoeuvre, Verstappen lui fait mettre 2 roues dans l'herbe.

Vettel et Verstappen sont à la même hauteur à la même vitesse, Alonso arrive beaucoup plus vite à l'extérieur de Vettel, c'était quasi la fameuse Rosberg vs Hamilton du Catalunya... sauf que Lewis avait de l'herbe et pas de l'asphalte sur le côté, d'où le drame :mrgreen:

de toute façon OSEF, puisque les commissaires ont laissé open bar sur toutes les manœuvres limites à cause de la pluie (circonstances atténuantes), ou alors parce qu'après le Mexique, ils en ont marre qu'on les taxe de sévérité à tout bout de champs :mrgreen:
G-ReM

Messagepar G-ReM » lun. 14 nov. 2016 17:56

chris_lo a écrit :Vettel et Verstappen sont à la même hauteur à la même vitesse

J'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas à la même vitesse, juste que Vettel avait le nez devant:
Image

Alonso arrive beaucoup plus vite à l'extérieur de Vettel

Déjà quand t'es à l'extérieur au Mergulho t'as fail, même Max n'a pas réussi à le faire sur Vettel, mais si en plus t'as même pas 50% de ta monoplace à la hauteur de ton concurrent, t'as doublement fail. Ca n'a aucune chance de passer même sans prendre en compte que le prochain virage Alonso se serait trouvé encore une fois à l'extérieur.

A Monaco en 2013, Perez est aussi arrivé plus vite à la chicane que Kimi, il n'avait pas pour autant la priorité de la trajectoire ;)

c'était quasi la fameuse Rosberg vs Hamilton du Catalunya...

Sauf que Rosberg vs Hamilton à Barcelone ça s'est passé par temps ensoleillé quasi en pleine ligne droite avec Rosberg qui ferme progressivement l'intérieur du prochain virage sur Hamilton qui s'engouffre. Le tout avant même le virage. En gros rien à voir du tout avec les aventures de Vettel et Alonso au Brésil...

de toute façon OSEF, puisque les commissaires ont laissé open bar sur toutes les manœuvres limites à cause de la pluie (circonstances atténuantes), ou alors parce qu'après le Mexique, ils en ont marre qu'on les taxe de sévérité à tout bout de champs

Les commissaires n'ont même pas lancé d'investigation sur ces 2 manoeuvres parce qu'aucune d'entre elles ne méritaient de sanction tout bêtement.
Modifié en dernier par G-ReM le lun. 14 nov. 2016 18:05, modifié 6 fois.
le duke

Messagepar le duke » lun. 14 nov. 2016 17:57

c'était un temps pourri, sans visibilité, et dans un cas comme dans l'autre ils ne s'attendaient pas à une tentative désespérée par l'extérieur. surtout vu la config du virage même pas sûr qu'ils aient aperçu quoique ce soit dans le rétro.

et puis d'après Ocon, la course d'Alonso, elle était nulle !!

cette barre de rire !! :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

http://www.f1i.com/infos/ocon-alonso-bo ... es-nulles/
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Lurk

Messagepar Lurk » lun. 14 nov. 2016 19:45

Il a pas tord. Finir entre une Manor et une Sauber à la régulière quand t'as une McLaren et une Williams... Avec leur strat ils auraient dû être entre les F.I.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
fm71

Messagepar fm71 » lun. 14 nov. 2016 20:14

Déjà quand t'es à l'extérieur au Mergulho t'as fail, même Max n'a pas réussi à le faire sur Vettel

Max ou l'à fait sur Ricciardo
Le Corse

Messagepar Le Corse » lun. 14 nov. 2016 22:47

Lurk a écrit :Il a pas tord. Finir entre une Manor et une Sauber à la régulière quand t'as une McLaren et une Williams... Avec leur strat ils auraient dû être entre les F.I.

Sûrement entre les FI oui... Mais Ocon parle de ceux qui ont fait des fails, et qui terminent quand même devant lui pour dire écoeuré qu'avec sa manor il pouvait pas lutter... Parce que la course d'Alonso à part son erreur, elle est pas dégueulasse du tout...

Sinon pour la manoeuvre d'Alonso, vous me faite rire... Ptain de mauvaise foi ambulante...
Sull

Messagepar Sull » lun. 14 nov. 2016 22:59

Comme toi à chaque fois que tu parles d'Alonso hein ...
Moi, je trouve qu'il a essayé de passer la où ça passait pas, tant pis. Je vois pas pourquoi il pleure à la radio.
Le Corse

Messagepar Le Corse » lun. 14 nov. 2016 23:16

Bah le problème c'est qu'on te dit que ça passe, mais qu'apparemment ça t'as échappé, sauf si bien entendu Vettel ferme la porte une fois qu'il est engagé... Après j'en ai plein le cul de tes remarques de merde pour faire croire que je suis pas réglo quand je parle d'Alonso... Quand il fait son spin, je le dis que c'est de sa faute... Alors faut arrêter deux minutes avec ça... Merci...
Sull

Messagepar Sull » lun. 14 nov. 2016 23:21

Ça passe si Vettel lui laisse de la place, quelle lapalissade ! ...
En fait ils devraient arrêter de prendre des trajectoires ext/int/ext, juste au cas où quelqu'un voudrait doubler :arrow:
Le Corse

Messagepar Le Corse » lun. 14 nov. 2016 23:26

Bon, comme t'es une tête de noeud parfois et qu'on peut pas discuter avec toi, voilà une image :

Image

C'est bon là, c'est assez clair pour toi? Ou t'as encore des problèmes de vue? Tu m'expliques là stp comment Vettel le voit pas? Et pourquoi il le fout dehors juste après? Ptain de mauvaise de foi...

:ouch:
Sull

Messagepar Sull » lun. 14 nov. 2016 23:49

J'ai pas dis qu'il le voyait pas, j'ai dit qu'il prenait son virage, donc en élargissant en sortie, qui plus est sous la flotte.
Pendant c'temps-là, Alonso se dit qu'en foutant la bagnole sur le vibreur, sur un malentendu, ça peut passer.
C'est pas passé, fin de l'histoire. Si ça passait, c'était beau. Ou ça faisait une Grosjean - Hongrie 2013.
Mais je vois pas pourquoi Vettel devrait lui laisser la place, Alonso est encore derrière.
Comme je n'ai pas vu de coup de volant à la Verstappen genre FDP 1ère classe, j'y vois pas de problème. C'est tout.
Le Corse

Messagepar Le Corse » mar. 15 nov. 2016 00:19

Tu vois pas pourquoi Vettel doit laisser la place..? Tu te moques de moi..? C'est la règle bordel..!!! Alonso est à côté de lui, il DOIT lui laisser la place de rester sur la piste..!!

Prochaine étape, les dessins pour t'expliquer devant, derrière et à côté si tu continues dans la mauvaise foi...
le duke

Messagepar le duke » mar. 15 nov. 2016 01:02

oui ça va c'est bon imagine Vettel qui vient de remonter et doubler Alonso, l'angle de vue durant le double gauche avec le temps pourri dans un mini rétro, est-ce qu'il sait où il est ? (quand on voit le crash Palmer/Kvyat)

la défense de l'espagnol est à son honneur mais le risque prit est aussi de sa responsabilité, c'est un fait de fait de course

il y a un filtre TV
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Le Corse

Messagepar Le Corse » mar. 15 nov. 2016 02:33

J'ai aucun problème à dire que si c'était l'inverse j'aurai dit qu'Alonso aurait eu tord de sortir Vettel...

C'est peut être ça qui nous sépare finalement...
Sull

Messagepar Sull » mar. 15 nov. 2016 03:12

Le problème, c'est que tu nous sors ça à chaque fois et que à chaque fois suivante, c'est jamais de sa faute.
Ceci-dit, y'a pas eu accrochage, y'a pas eu de tête à queue, donc c'est la faute à personne, y'a même pas à chialer.
Le Corse

Messagepar Le Corse » mar. 15 nov. 2016 03:52

Bah ça a été une fois sa faute à Melbourne et je l'ai dit... Mais quand c'est pas sa faute, je vais pas dire que ça l'est pour te faire plaisir...
Après y-a pas contact parce qu'alonso sort hors piste... S'il reste en piste paff... Voilà pourquoi il a râlé à juste titre...
Fab

Messagepar Fab » mar. 15 nov. 2016 08:40

Sur la photo en tout cas, Alonso est encore sur la piste (tant que les roues touchent le noir ou la ligne, c'est bon).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 15 nov. 2016 09:02

en plus on a eu la même entre Max et Checo le virage d'avant avec la RB à cheval sur le vibreur et la FI ne l'a pas envoyé hors piste pour autant

donc je comprends l'avertissement de Fernando car Vettel finit pas l'envoyer hors piste avant le freinage suivant, y'a même pas débat :P

Retourner vers « Motorhome - Pilotes »