GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Discussions GP par GP.
G-ReM

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar G-ReM » dim. 13 nov. 2016 20:13

Sur Perez oui tres beau. Sur Vettel un peu moins mais sincerement c'est ce qu'on veut voir et puis Vettel la bien fait chié. Ce que je dit c'est que vu les trajectoires qu'il peut prendre il ne roule pas la même monoplace que les autres.
G-ReM

Messagepar G-ReM » dim. 13 nov. 2016 20:14

Et maintenant immaginons qu'il prenne 5 secondes et qu'on le ressorte de la coolroom
Sull

Messagepar Sull » dim. 13 nov. 2016 20:15

Merde, j'ai perdu la sky ...
Fab

Messagepar Fab » dim. 13 nov. 2016 20:15

Je suis un peu deg pour Manor mais c'est quand même un GP taille bonhomme de Nasr à la maison. Très beau pour lui.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
arzach

Messagepar arzach » dim. 13 nov. 2016 20:16

Quoi? c'est Bottas qui passe Ocon? Ptin le tour d'avant, c'etait Kvyat qui était derrière Ocon. Il a du faire une boulette en voulant defendre fort sur Alonso pour la 10eme place
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 13 nov. 2016 20:16

G-ReM a écrit :Sur Perez oui tres beau. Sur Vettel un peu moins mais sincerement c'est ce qu'on veut voir et puis Vettel la bien fait chié. Ce que je dit c'est que vu les trajectoires qu'il peut prendre il ne roule pas la même monoplace que les autres.

C'est des trajectoires pistes humide. Si les autres pensent qu'il faut continuer à prendre les vibreurs/cordes partout, c'est leur problème à eux, pas à leur machine ;)

D'ailleurs, après 20 tours de course (de vraie course ^^) on voyait Nasr/Alonso/Hulk en faire de même au T3 et c'est pourtant pas des RBR ;)
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 13 nov. 2016 20:16

Dommage que RBR aient merdé sur la strat, ca aurait donné une jolie bataille aux avant poste sinon.

En tout cas le DOTD ne sera pas un pilote qui s'est crashé aujourd'hui. Et comme l'a dit je ne sais plus qui au 1er vrai départ, c'est le seul qui a pris des trajectoires de pluie.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Fab

Messagepar Fab » dim. 13 nov. 2016 20:17

Ça doit faire un sacré moment aussi qu'on a eu un GP où personne n'a fini à un tour ! à Interlagos qui plus est !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Amo

Messagepar Amo » dim. 13 nov. 2016 20:18

Deux points pour Sauber, alleeeeeeeeez, la machine se remet en remarche
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 13 nov. 2016 20:23

Bon beh sans surprise, Maxou DOTD. Pour une fois méritée (genre la 2e sur 15 xD)
Grincheux

Messagepar Grincheux » dim. 13 nov. 2016 20:24

Comme quoi, sous la pluie ça peux rouler... Hein Charlie!!!!!!!!!
Mike44

Messagepar Mike44 » dim. 13 nov. 2016 20:24

belle perf de Nasr car celle la était pas simple.

Sinon Vers est vraiment impressionnant.
"Je suis là, dans le présent, mais en même temps je suis plus loin que moi-même, plus loin que la réalité. Je suis dans le futur" Ayrton Senna
Fab

Messagepar Fab » dim. 13 nov. 2016 20:24

Et les Mercedes sont changées leurs pneus ? Parce que ça doit faire un moment qu'on a pas eu un vainqueur qui ne change pas de pneus.
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 13 nov. 2016 20:25

Sinon, Hamilton cette année, qui emporte sa 44e victoire, ainsi que sa première au Bresil ... serait-ce une année paradoxe ou bénie ? (si titré avec tout ça, sacrée année en chiffre)
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 13 nov. 2016 20:31

@Fab : ils ont changé lors des red flags

@TheTek : il est à 52 victoires vu qu'il vient de passer Prost, pas 44..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
G-ReM

Messagepar G-ReM » dim. 13 nov. 2016 20:32

Ca voudrait dire qu'il y en a beaucoup qui doivent prendre des cours de pilotage je pense. Sérieux ils avaient surtout aucune chance de défendre.

En tout cas on voit qu'on peut rouler malgré la pluie et je souhaite qu'on change les commissaires qui sont incompétent du début a la fin.
Sull

Messagepar Sull » dim. 13 nov. 2016 20:33

Et maintenant les Suisses repassent le GP depuis le début alors que le prog TV indique qu'ils vont rendre l'antenne à 21h :lol:

Ah nan, c'est bon, résumé ! Je vais pouvoir revoir certaines images avec une bonne qualité ! :super:
Grincheux

Messagepar Grincheux » dim. 13 nov. 2016 20:37

G-rem, tu as raison,... Il y en a pas mal qui devrait prendre des cours! Max m'a rappelé MS a ses debut sur ce grand prix!
D'autre diront Senna!
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 13 nov. 2016 20:38

C'est passé inaperçu mais Verstappen vient de glaner son 1er MTC, ca en fait le plus jeune pilote à en avoir inscrit un.
What do you admire?

Sull

Messagepar Sull » dim. 13 nov. 2016 20:40

Intéressant Lurk ! Et je confirme, pour une fois il mérite pleinement son DOTD.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 13 nov. 2016 20:43

n'oubliez pas qu'il a une Red-Bull aussi, je veux dire sous la pluie c'est une Mercedes la caisse. Les autres prenaient moins la trajectoire pluie parce que sinon c'est coup de raquette à gogo avec moins d'appui, et Vettel l'a prouvé sur ses cam embarquées très flippantes quand il attaquait dur

bon en tout cas Maxou DOTD ça c'est fait

félicitations à Nasr qui sauve sa saison sur une course. Je ne sais pas quel est son avenir, mais il aura peut-être une chance de se sauver chez Sauber ou Manor. par contre Guti lui il est définitivement grillé avec son pétage de plomb dans le garage.

dommage que le titre ne se joue pas aujourd'hui, car les conditions étaient propices. Sauf casse mécanique ou accrochage, Rosberg peut assurer la 3ème place minimum dans un fauteuil aux Emirats (à moins que le cheick arrose la piste ? :mrgreen: )

au moins Hamilton aura fait tout ce qu'il faut pour encore espérer... en vain probablement !
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 13 nov. 2016 20:44, modifié 1 fois.
Mike44

Messagepar Mike44 » dim. 13 nov. 2016 20:43

Et la je me dis merde pourquoi pas être comme en 2014 avec les points qui compte double :D

Sinon je pense que Nico va assurer la dernière course pour pas taper dans la mécanique et avoir enfin son premier titre.

Si la performance est la en 2017 pour mercedes fefe et RB le championnat va etre bien fun
"Je suis là, dans le présent, mais en même temps je suis plus loin que moi-même, plus loin que la réalité. Je suis dans le futur" Ayrton Senna
Fab

Messagepar Fab » dim. 13 nov. 2016 20:45

@Chris_lo : en même temps, si l'équipe a demandé à Guti de rentrer pour abandonner (sur un truc qui n'était pas de sa faute), je comprends qu'il pète un cable.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 13 nov. 2016 20:48

tu peux rayer Ferrari de la liste :mrgreen: mais avec un alignement des planètes, peut-être qu'il y aura McLaren !!!
G-ReM

Messagepar G-ReM » dim. 13 nov. 2016 20:49

Lol autant jouer à l'euromillion c'est pareil.
Modifié en dernier par G-ReM le lun. 14 nov. 2016 07:15, modifié 1 fois.
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 13 nov. 2016 20:51

Grincheux a écrit :G-rem, tu as raison,... Il y en a pas mal qui devrait prendre des cours! Max m'a rappelé MS a ses debut sur ce grand prix!
D'autre diront Senna!

ouaih enfin, faut pas oublié que 3 rb l'ont laissè gentiment passer... il a pas encore les chaussures des 2 cités...et ne sort pas Pirelli du trou, avec leur pluie, sur une course.
Grincheux

Messagepar Grincheux » dim. 13 nov. 2016 20:52

Chris-lo,
Soit Ricciardo est une tanche
Soit Maxou a été extraordinaire sur ce gp.

L'histoire des trajs differentes, deja sous sc il y allé!

Edit: Piero, tu trouve serieusement que Daniel l'a laissé passé? Honnêtement???
fm71

Messagepar fm71 » dim. 13 nov. 2016 20:55

Quelque aurait les images et surtout le son du moteur de rosberg dans son demi tête à queue, car il est mechamment monte dans les tours
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 13 nov. 2016 20:56

Ricciardo n'est pas une tanche, mais il a moins tenté que Verstappen dans les trajectoires décalées. Au final je crois qu'il remonte autant de place entre son arrêt et l'arrivée que Verstappen, mais comme il partait de plus loin et était moins en confiance, il a stoppé sa progression une fois Maxou passé devant...

d'ailleurs Alonso aussi a beaucoup utilisé les trajectoires pluie et ça l'a bien aidé dans sa remontée du fin fond du classement jusqu'à la 10ème place en l'espace de quelques tours !

Verstappen a pris tout de même beaucoup de risques, il est passé plusieurs fois à 2 doigts de la correctionnelle, même sur son dépassement sur Pérez où il met plein gaz à cheval sur le vibreur. Chapeau à lui d'avoir les burnes, c'était le jour où il pouvait tout tenter (vu la choune qu'il a eu sur le coup de raquette dans la montée des stands), mais il est probable que le prochain GP dans ces conditions il partira au tas comme à Monaco :P (oui j'ose vous ressortir l'excuse bidon de la chance du débutant, NA :pouah: )
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 13 nov. 2016 21:00, modifié 1 fois.
Overgame

Messagepar Overgame » dim. 13 nov. 2016 21:00

chris_lo a écrit :Ricciardo n'est pas une tanche, mais il a moins tenté que Verstappen dans les trajectoires décalées. Au final je crois qu'il remonte autant de place entre son arrêt et l'arrivée que Verstappen, mais comme il partait de plus loin...

d'ailleurs Alonso aussi a beaucoup utilisé les trajectoires pluie et ça l'a bien aidé dans sa remontée du fin fond du classement jusqu'à la 10ème place en l'espace de quelques tours !

MV est derrière lui après la dernière SC, les deux se sont arrêté pendant la SC. Donc c'est pas là dessus. Faut voir, il y a plein de paramètres possibles, en fin de course il n'y que MV qui alignait des chronos de fou, le reste c'était la hiérarchie habituelle. Au premier départ, il ne tournait pas aussi vite et c'est après le premier drapeau rouge qu'il a commencé à tourner très vite.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »