Mercato 2017
Re: Mercato 2017
15% des parts, celles de Toto Wolff, aux dernières nouvelles.
Je pensais que Wolff les avait cédé a Brad Hollinger, un industriel dans le medical
EDIT:
Il semble que j'ai mal suivi et que papa Stroll ne soit pas actionnaire chez Williams
Williams: 52%
Head: 10%
Hollinger: 15%
Bourse de Francfort: 20% (floating)
Le reste en Stock Options
http://fr.motorsport.com/f1/news/willia ... ll-686364/
EDIT:
Il semble que j'ai mal suivi et que papa Stroll ne soit pas actionnaire chez Williams
Williams: 52%
Head: 10%
Hollinger: 15%
Bourse de Francfort: 20% (floating)
Le reste en Stock Options
http://fr.motorsport.com/f1/news/willia ... ll-686364/
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Effectivement, j'étais à coté de la plaque :
F1 - Wolff vend ses dernières parts dans Williams
F1 - Hollinger renforce son rôle chez Williams
Bon j'ai une excuse, c'est Pierre Van Vliet qui avait écrit de la merde :
http://www.f1i.com/infos/stroll-titre-b ... -williams/

J'ai corrigé ici : viewtopic.php?p=15799#p15799, merci pour la correction !
F1 - Wolff vend ses dernières parts dans Williams
F1 - Hollinger renforce son rôle chez Williams
Bon j'ai une excuse, c'est Pierre Van Vliet qui avait écrit de la merde :
http://www.f1i.com/infos/stroll-titre-b ... -williams/

J'ai corrigé ici : viewtopic.php?p=15799#p15799, merci pour la correction !
je ne pense pas qu'il entrera au capital, car son fils peut se viander ou aller dans quelques années voir ailleurs s'il est doué
c'est un peu le souci de Wolff avec Susie, maintenant qu'elle est out, il n'avait plus de raisons de rester actionnaire.
mais pour Williams ça reste tout bénef, car il est sûr d'avoir un gros chèque tant que le petit sera là
c'est un peu le souci de Wolff avec Susie, maintenant qu'elle est out, il n'avait plus de raisons de rester actionnaire.
mais pour Williams ça reste tout bénef, car il est sûr d'avoir un gros chèque tant que le petit sera là
chris_lo a écrit :c'est un peu le souci de Wolff avec Susie, maintenant qu'elle est out, il n'avait plus de raisons de rester actionnaire.
Chronologiquement, c'est plutôt l'inverse je crois
On est quand même dans une situation absurde où la FIA limite les essais privés pour réduire les coûts (logique à mon goût)... mais dans le même temps une écurie peut dépenser l'équivalent de la moitié de son budget en essais privés.
Stroll et Williams ont exploité une faille du règlement mais il serait bien qu'une limite soit posée, pour éviter ce genre d'abus et d'inégalité envers les autres rookies qui n'ont pas ces moyens.
Pour le reste, il fait quand même une saison impressionnante en F3 (même pour une seconde saison). Il doit avoir du talent, reste a voir ce qu'il en fera en F1.
Stroll et Williams ont exploité une faille du règlement mais il serait bien qu'une limite soit posée, pour éviter ce genre d'abus et d'inégalité envers les autres rookies qui n'ont pas ces moyens.
Pour le reste, il fait quand même une saison impressionnante en F3 (même pour une seconde saison). Il doit avoir du talent, reste a voir ce qu'il en fera en F1.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
JeanReg a écrit :On est quand même dans une situation absurde où la FIA limite les essais privés pour réduire les coûts (logique à mon goût)... mais dans le même temps une écurie peut dépenser l'équivalent de la moitié de son budget en essais privés.
Aucun rapport avec le débat de la réduction des coups puisque c'est Papa Stroll qui règle la note !
C'est ni plus ni moins qu'une boîte de service qui facture un client finalement.
Mais je suis d'accord avec le fond de ton message.
pour sa saison F3, comparativement il fait moins bien que Rosenqvist l'année d'avant
de toute façon en F3 y'a Prema et y'a les autres (un peu comme Mercedes en F1
)
alors c'est sûr qu'il faut battre ses coéquipiers, ce que Lance a fait haut la main cette saison, mais ça volait pas très haut, et je parle pas de la concurrence quasi absente. Rosenqvist avait un peu plus de fil à retordre en 2015 avec des Leclerc, Giovinazzi et Ghiotto en face, même s'il est a tous plié avec son avion de chasse... de 200cv
de toute façon en F3 y'a Prema et y'a les autres (un peu comme Mercedes en F1
alors c'est sûr qu'il faut battre ses coéquipiers, ce que Lance a fait haut la main cette saison, mais ça volait pas très haut, et je parle pas de la concurrence quasi absente. Rosenqvist avait un peu plus de fil à retordre en 2015 avec des Leclerc, Giovinazzi et Ghiotto en face, même s'il est a tous plié avec son avion de chasse... de 200cv

@JeanReg : ceci dit, c'était une monoplace de 2014. Il me semble que la FIA autorise les tests avec des voitures aussi veilles.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Oui, F1 de 2 ans minimum. Donc 2015 et 2016 interdit.
- TheTekator
Tout comme le dit Sull, c'est juste un mec qui se paie un service quelconque.
Cela dit, je ne vois pas ce qui est possible contre cela. Déjà, rien ne devrait et n'empêche un pilote actuel de s'amuser la semaine sur sa F1 d'il y a 2 ans, mais alors un mec qui n'est même pas encore dans le circus, impossible. Si moi, demain, j'ai 100M€ à claquer, pourquoi n'aurais-je pas le droit de faire pareil ? (avec ou sans souhait / possibilité de devenir pilote F1)
Et puis au final, même si par rapport aux autres rookies, on peut trouver cela gênant, je préfère autant qu'un gamin de son âge arrive en F1 avec 2 bonnes saisons de F3 et une saison complète de roulage de F1 dans les pattes. Ca ne vaut pas l'expérience directe, dans le paquet, d'autant quand les monoplaces sont différentes (2014/2017) mais entre 2 fils à papa, je pense que je préfère ça à d'autres (suivez mon regard
)
Et si on veut aller au-delà, la F1 est tout simplement impossible à contrôler d'un bout à l'autre de la chaîne. Par exemple, avec mes 100M€, je fais du roulage sur le circuit de mon choix et la F1 de mon choix (juste, 2014 ou avant). La FIA ne va pas venir contrôler si le PU qui est dedans est vraiment celui qui a servi dans la saison du chassis. Et puis même, l'aileron avant ne peut-il pas être un test pour 2017 ?
Bref, en F1, malgré une quantité de limitations aberrante, au final, il n'y a à peu près rien qui puisse être contrôlé, y compris au sein même d'un GP comme l'avait évoqué Fab avec un de ses collègues chez Haas à Monza. Et pour les fils à papa qui arrivent en F1, bah autant qu'ils arrivent avec un maximum de roulage vu le contrôle possible.
Cela dit, je ne vois pas ce qui est possible contre cela. Déjà, rien ne devrait et n'empêche un pilote actuel de s'amuser la semaine sur sa F1 d'il y a 2 ans, mais alors un mec qui n'est même pas encore dans le circus, impossible. Si moi, demain, j'ai 100M€ à claquer, pourquoi n'aurais-je pas le droit de faire pareil ? (avec ou sans souhait / possibilité de devenir pilote F1)
Et puis au final, même si par rapport aux autres rookies, on peut trouver cela gênant, je préfère autant qu'un gamin de son âge arrive en F1 avec 2 bonnes saisons de F3 et une saison complète de roulage de F1 dans les pattes. Ca ne vaut pas l'expérience directe, dans le paquet, d'autant quand les monoplaces sont différentes (2014/2017) mais entre 2 fils à papa, je pense que je préfère ça à d'autres (suivez mon regard
Et si on veut aller au-delà, la F1 est tout simplement impossible à contrôler d'un bout à l'autre de la chaîne. Par exemple, avec mes 100M€, je fais du roulage sur le circuit de mon choix et la F1 de mon choix (juste, 2014 ou avant). La FIA ne va pas venir contrôler si le PU qui est dedans est vraiment celui qui a servi dans la saison du chassis. Et puis même, l'aileron avant ne peut-il pas être un test pour 2017 ?
Bref, en F1, malgré une quantité de limitations aberrante, au final, il n'y a à peu près rien qui puisse être contrôlé, y compris au sein même d'un GP comme l'avait évoqué Fab avec un de ses collègues chez Haas à Monza. Et pour les fils à papa qui arrivent en F1, bah autant qu'ils arrivent avec un maximum de roulage vu le contrôle possible.
Et puis si on interdit les essais "Strollien", on peut aussi interdire les stages de pilotage sur des vieilles F1 ...
Après tout, si ça c'trouve, le gars qui va prendre un court de pilotage va peut-être débarquer en F1 un jour
Après tout, si ça c'trouve, le gars qui va prendre un court de pilotage va peut-être débarquer en F1 un jour
@TheTek : apparemment Mercedes a refait 2 moteurs 2014 pour lui. Mais j'ignore si il y a eu un contrôle de la FIA pour vérifier si c'était le cas. Ça ne m'étonnerai pas ceci dit parce que si ton équipe se fait chopper en train de faire tourner une F1 sans avoir demandé à la FIA avant. Il y a moyen de te faire squeezer tes journées d'essai jeunes (jurisprudence Mercedes)...
Ah ouais, on s'en fout alors.
Ah ouais, on s'en fout alors.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sur Nextgen, on apprend en plus que ...
Et que ...
Il a également acheté un 2e simulateur à l’équipe Williams, à Grove, afin que Lance puisse s’entrainer au mieux, quel que soit le planning des titulaires (Bottas et Massa).
Et que ...
"Le dernier débutant à avoir pu rouler autant de kilomètres avant ses débuts en Grands Prix, chez nous, c’était Jacques Villeneuve," a reconnu Pat Symonds, le directeur technique de Williams.
Le grand malade 

Je ne vois pas où est le problème avec le roulage fait par Stroll? Il n'a jamais été interdit de rouler autant que l'on souhaite sur une monoplace vielle de 2 ans? Ces essais n'ont rien eu de secret et ont été tenus sur des circuits connus par tous. Les F1 de 2014 ressemblaient à ça:

Nez aspiratoire, capôt moteur beaucoup plus large, entrée d'air différentes... je pense qu'il est difficile d'en tirer un quelconque avantage surtout qu'ils sont obligés je crois d'utiliser des pneus test et non les pirelli 2016. Si une équipe trichait lors de ce type de test on aurait déjà une plainte des autres équipes.
Rien n'empêche d'ailleurs les autres équipes de faire ce genre de roulage, mais ça coûte trop cher et rapporte rien. C'est pour ça que c'est Stroll qui a payé la facture, le but étant uniquement de préparer son fils à la F1 de la meilleure manière possible. C'est clairement un gros avantage par rapport aux autres rookies, mais ça on peut rien y faire.
Nez aspiratoire, capôt moteur beaucoup plus large, entrée d'air différentes... je pense qu'il est difficile d'en tirer un quelconque avantage surtout qu'ils sont obligés je crois d'utiliser des pneus test et non les pirelli 2016. Si une équipe trichait lors de ce type de test on aurait déjà une plainte des autres équipes.
Rien n'empêche d'ailleurs les autres équipes de faire ce genre de roulage, mais ça coûte trop cher et rapporte rien. C'est pour ça que c'est Stroll qui a payé la facture, le but étant uniquement de préparer son fils à la F1 de la meilleure manière possible. C'est clairement un gros avantage par rapport aux autres rookies, mais ça on peut rien y faire.
Je ne dis pas que c'est mal, c'est même mieux qu'un jeune arrive avec déjà une certaine expérience. Même si le GP3, GP2 et les vendredi matins sont fait pour ça... mais c'est un autre débat.
Ce que je dis, c'est que c'est en totale contradiction avec l'esprit voulu par la FIA d'une réduction des coûts. Certes là c'est son père qui paye mais si demain une écurie veut financer directement ce genre d'essai rien ne l'en empêchera.
Dernier point : entre sa saison de F3, des séances de simulateur et ces essais F1, il a du avoir un putain d'emploi du temps cette année.
Ce que je dis, c'est que c'est en totale contradiction avec l'esprit voulu par la FIA d'une réduction des coûts. Certes là c'est son père qui paye mais si demain une écurie veut financer directement ce genre d'essai rien ne l'en empêchera.
Dernier point : entre sa saison de F3, des séances de simulateur et ces essais F1, il a du avoir un putain d'emploi du temps cette année.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Je penses plutôt que l'écurie en tire un bénéfice financier non négligeable, alors oui si ça ne diminue pas les coûts ça augmente les recettes.
Comme dit précédemment une écurie n'aurait aucun intérêt à financer ce genre de prestation qui n' apporte aucun enseignement pour la compétition en cours.
Comme dit précédemment une écurie n'aurait aucun intérêt à financer ce genre de prestation qui n' apporte aucun enseignement pour la compétition en cours.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
JeanReg a écrit :Dernier point : entre sa saison de F3, des séances de simulateur et ces essais F1, il a du avoir un putain d'emploi du temps cette année.
ouais c'est admirable, parce qu'en général les fils à papa, ils font la fiesta et s'envoient des mannequins à longueur d'année, donc moi je dis RESPECT Lance (parce que moi à sa place je ferais la fiesta et je m'enverrais des mannequins
c'est clair. (.)(.) <3
C'est ce que je dis toujours: alcool, fille, et belle voiture...
Je pense que sur l'alcool il doit y aller doucement, mais pour les mannequins rien ne l'en empêche :D
La réduction des coûts est déjà une blague en soi. Si tu veux dépenser moins d'argent alors ne fait pas de F1. Je sais que cela a été introduit afin de permettre aux petites écuries d'exister, mais on sait tous que l'argent qui ne sera pas dépensé dans des essais privés ou dans des moteurs, sera dépensé ailleurs.
JeanReg a écrit :Je ne dis pas que c'est mal, c'est même mieux qu'un jeune arrive avec déjà une certaine expérience. Même si le GP3, GP2 et les vendredi matins sont fait pour ça... mais c'est un autre débat.
La réduction des coûts est déjà une blague en soi. Si tu veux dépenser moins d'argent alors ne fait pas de F1. Je sais que cela a été introduit afin de permettre aux petites écuries d'exister, mais on sait tous que l'argent qui ne sera pas dépensé dans des essais privés ou dans des moteurs, sera dépensé ailleurs.
Ocon confirmé chez Force India
- TheTekator
Plutôt une bonne nouvelle pour lui !
Cela signe donc un coup d'arrêt pour Wehrlein, qui malgré plus d'expérience et des résultats pas forcément moins bons n'est pas celui le plus soutenu par Mercedes.
De là à voir en Ocon le futur pilote Mercedes en 2019 ...
Cela signe donc un coup d'arrêt pour Wehrlein, qui malgré plus d'expérience et des résultats pas forcément moins bons n'est pas celui le plus soutenu par Mercedes.
De là à voir en Ocon le futur pilote Mercedes en 2019 ...
Je ne comprends pas ce choix, quelqu'un aurait un argument de preferer Ocon à Wehrlein ?
N'oubliez pas vos pronostiques .
Il semble que Mercedes se soit opposé à son départ chez Renault et le garde sous le coude dans l'optique 2018, fin des contrats Lewis et Nico.
La comparaison avec Perez sera intéressante
http://www.autosport.com/news/report.ph ... india-deal
La comparaison avec Perez sera intéressante
http://www.autosport.com/news/report.ph ... india-deal
Et Force India a eu les deux en test donc a peut-être un avis informé
ce sont effectivement surtout les tests qui font préférer Ocon à Wehrlein chez Force India
par contre, attention, c'est pas encore fait. On annonce que c'est en discussion mais on ne sait pas quelle est la position de Mercedes qui peut avoir le dernier mot, donc prudence !
en tout cas ce serait une surprise, mais très agréable, car honnêtement j'avais peur que Force-India prenne Nasr ou Palmer juste pour avoir des billets
pour Esteban, c'est sûr que ce sera mieux que Manor, mais peut-être que la piste Renault était plus intéressante parce qu'on ne sait pas si la RS17 sera encore derrière la FI. M'enfin l'un comme l'autre, faut prendre c'est du bon pour un mec qui n'aura que 8 GP en fond de grille dans les pattes
par contre, attention, c'est pas encore fait. On annonce que c'est en discussion mais on ne sait pas quelle est la position de Mercedes qui peut avoir le dernier mot, donc prudence !
en tout cas ce serait une surprise, mais très agréable, car honnêtement j'avais peur que Force-India prenne Nasr ou Palmer juste pour avoir des billets
pour Esteban, c'est sûr que ce sera mieux que Manor, mais peut-être que la piste Renault était plus intéressante parce qu'on ne sait pas si la RS17 sera encore derrière la FI. M'enfin l'un comme l'autre, faut prendre c'est du bon pour un mec qui n'aura que 8 GP en fond de grille dans les pattes
Joli coup pour lui, mais il va avoir une sacré réf avec Pérez dans le baquet d'en face.
@rin : il s'est vite adapté, il a battu l'allemand en Malaisie et au Japon (en qualif) avec très peu de roulage comparé a son coéquipier. FI les a eu en test les deux et peut être elle trouve ses retours techniques meilleurs. Wehrlein n'a pas d'autre choix que de rester chez Manor, Ocon lui pouvait menacer de partir chez Renault. Ou simplement FI le trouve meilleur.
@rin : il s'est vite adapté, il a battu l'allemand en Malaisie et au Japon (en qualif) avec très peu de roulage comparé a son coéquipier. FI les a eu en test les deux et peut être elle trouve ses retours techniques meilleurs. Wehrlein n'a pas d'autre choix que de rester chez Manor, Ocon lui pouvait menacer de partir chez Renault. Ou simplement FI le trouve meilleur.
Par contre Gasly vient de se prendre une grosse porte dans la tronche digne de RBR...
Peut-être qu'il a raison de dire ça mais pas sur que ça va l'aider
Peut-être qu'il a raison de dire ça mais pas sur que ça va l'aider
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »