Mercato 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
arzach

Re: Mercato 2017

Messagepar arzach » sam. 29 oct. 2016 08:43

Vu pour Button. Merci :coupin:

Pour Nasr, il est sponso banque du Brésil? Ils ne sont pas trop touchés par les problèmes du pays? Pas autant que Petrobras en tout cas?
Parce que ca peut largement se jouer la-dessus pour lui, vis à vis de Palmer.
Sull

Messagepar Sull » sam. 29 oct. 2016 09:43

Je pense qu'ils apportent un peu près autant, voir un peu plus pour Nasr.
À mon avis Palmer pourrait récupérer un baquet seulement si l'un des pilotes actuels se casse (chez Force India par exemple).
Et Gutierrez sera sûrement sur le coup aussi mais je ne sais pas combien lui rapporte ses sponsors mexicains !
JeanReg

Messagepar JeanReg » sam. 29 oct. 2016 18:07

Entendu sur Canal, la possibilité de Sainz chez Renault semble toujours d'actualité.

Prêt payant en 2017 avant de le signer définitivement en 2018 ? Étrange mais c'est sûrement un des meilleurs jeunes "disponibles" en ce moment.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Sull

Messagepar Sull » sam. 29 oct. 2016 18:25

Bah si Gasly gagne en GP2 ça évitera à Redbull de passer pour des cons.
Vraiment débile cette finale fin novembre.
nigel

Messagepar nigel » sam. 29 oct. 2016 19:07

chris_lo a écrit :
chris_lo a écrit :pour l'instant ça donne ça (en rouge les incertitudes)

RED-BULL Racing (RB13) - Renault (RE17)
- Daniel Ricciardo
- Max Verstappen

Scudéria TORO ROSSO (STR12) - Renault (RE17)
- Carlos Sainz Jr.
- Daniil Kvyat

RENAULT F1 (RS17) - Renault (RE17)
- Nico Hülkenberg
- /Joylon Palmer / Esteban Ocon ???

Scudéria FERRARI (SF17-H) - Ferrari (062)
- Sebastian Vettel
- Kimi Raikkonen

HAAS F1 (VF-17) - Ferrari (062)
- Romain Grosjean
-Kevin Magnussen / Pascal Werhlein ??

SAUBER F1 (C36) - Ferrari (061)
- Marcus Ericsson
- Esteban Gutierez

MERCEDES AMG Petronas (W08-Hybrid) - Mercedes (PU107C Hybrid)
- Lewis Hamilton
- Nico Rosberg

Sahara FORCE INDIA (VJM10) - Mercedes (PU107C Hybrid)
- Sergio Pérez
-/ Felipe Nasr / Esteban Ocon ??

WILLIAMS Martini Racing (FW39) - Mercedes (PU107C Hybrid)
- Valtteri Bottas
- Lance Stroll

MANOR Racing (MRT06) - Mercedes (PU107C Hybrid)
- Pascal Wehrlein /
[color=#FF0000]-/ Esteban Ocon / Jordan King ???

McLAREN (MP4-32) - Honda (RA617H)
- Fernando Alonso
- Stoffel Vandoorne

Pourquoi pas cette hypothèse là... :siffle:
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Sull

Messagepar Sull » dim. 30 oct. 2016 17:06

Magnussen aurait reçu une offre de deux ans de la part de Haas :
http://www.f1i.com/infos/magnussen-a-re ... e-de-haas/
arzach

Messagepar arzach » dim. 30 oct. 2016 17:47

Bin, franchement, il ferait bien d'y aller. Ca serait bien pour lui et pour Haas, je pense.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 30 oct. 2016 19:20

y aller alors que Renault pourrait le confirmer d'ici quelques semaines (faute de mieux :mrgreen: ), non à sa place j'attends sagement. Haas s'était intéressé à lui l'été dernier, et là OK il avait toutes les raisons d'y aller en sachant que McLaren allait le lourder. Mais aujourd'hui non parce qu'il est revenu dans la place via Renault et que Haas ne va pas y arriver surtout avec un changement important de réglementation en 2017

en plus Ferrari ferait le forcing pour que Guti garde son poste, j'ai plus l'impression que Haas a fait cette proposition pour se démarquer de Ferrari, mais qu'au final ils n'en feront rien ;)

bon sinon apparemment FI aurait fait de Ocon sa priorité, ça ce serait top dis donc :)
Fab

Messagepar Fab » dim. 30 oct. 2016 19:46

Haas a déjà démenti...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » dim. 30 oct. 2016 19:48

Oui ça fait déjà une semaine que j'ai lu ça, bah bonne nouvelle, j'aurais préféré Renault mais c'est déjà très bien !
Ocon débute, et Force India n'est certes pas un constructeur mais ils sont toujours bien placé depuis plusieurs années.
Il aura le temps de s'y faire une place confortable et pourra y faire quelques coups d'éclats avant un top team ;)

Magnussen chez Haas, demandez à Grosjean ce qu'il en pense ... avec le recul, ça fait un peu fail quand même. -_-
JeanReg

Messagepar JeanReg » mar. 1 nov. 2016 11:13

Pour Grosjean c'était aussi le risque de se retrouver sans volant. Renault a mis des mois a prendre sa décision...

Pour Ocon, FI serait parfait même si face à Pérez il aura un sacré challenge.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Sull

Messagepar Sull » mar. 1 nov. 2016 11:58

Oui mais la pression moindre de FI par rapport à un constructeur pourrait être bénéfique.
Grosjean, c'est bien pour ça que je précise "avec le recul" ;)
Sinon, Eddie Jordan prétend un accord Brésil / Bernie / Banco do Brasil / Renault pour y placer Nasr :|
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 1 nov. 2016 12:03

si c'est le Nasr de 2015 ça va, mais si c'est celui de 2016, aie :?

pour Grosjean je ne pense pas qu'il aurait fait aussi bien avec la RS16 qu'avec la VF-16, même s'il connaissait bien ce châssis et l'équipe. Mais c'est clair que l'an prochain, il va peut-être regretter son choix si Haas galère autant qu'en cette 2ème partie de saison.
arzach

Messagepar arzach » mar. 1 nov. 2016 14:18

Sull a écrit :Sinon, Eddie Jordan prétend un accord Brésil / Bernie / Banco do Brasil /
Renault
pour y placer Nasr :|

J'allais dire FI, mais vu la saison de Felipe, c'est peut-être trop. Alors Haas plutot. Et si vraiment il finit chez Renault, je comprend rien à leur stratégie. A part faire rentrer du cash pour le développement et attirer gros bonnet en 2018. Mais ca ferait un peu pitié.
Sull

Messagepar Sull » mar. 1 nov. 2016 15:28

Franchement je ne cautionne pas du tout.
Si c'est pour du cash ça risque de finir en sponsor-titre et donc pour plusieurs années ...
Seul avantage, les couleurs sont les mêmes, bleu et jaune ... youpi :|
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 1 nov. 2016 15:39

si c'est ce que veut Renault, autant se faire sponsoriser par Vulco, IKEA, La Poste, Ricard ou le Pâté Hénaff
Sull

Messagepar Sull » mar. 1 nov. 2016 19:52

Je vote pour Ricard :mrgreen:
JeanReg

Messagepar JeanReg » mer. 2 nov. 2016 16:09

La rumeur Renault ne servirait pas a faire avancer un accord avec Haas ou Sauber ?

Dans le cas contraire, la stratégie Renault (on va avoir une vraie voiture, on signe un vrai pilote) serait totalement illisible.
Sull

Messagepar Sull » jeu. 3 nov. 2016 01:12

En même temps Pérez a préféré rester chez FI plutôt que "au mieux, stagner chez Renault" (sympa...),
Bottas est resté chez Williams, Ocon est peut-être bloqué par Wolff finalement, Sainz l'est par RB ...
Palmer était censé être une buse imposée par un juteux contrat Lotus, finalement Magnussen peine à le battre ...
G-ReM

Messagepar G-ReM » jeu. 3 nov. 2016 08:37

C'est dommage qu'il parle comme ça de Renault. Pérez vise peut être un baquet dans une top team, mais moi j'ai plutôt l'impression qu'il est grillé depuis qu'il a été évincé par McLaren. Et si Renault y met les moyen ils peuvent se battre à l'avant et être devant FI.
Sull

Messagepar Sull » jeu. 3 nov. 2016 09:57

C'était aussi une excellente 2nde chance dans un top-team, avec pourquoi pas une fin de carrière ailleurs.
Franchement, Ferrari 2018, je dis pas que c'est impossible, mais ça va être chaud pour lui.
JeanReg

Messagepar JeanReg » jeu. 3 nov. 2016 10:31

Sull a écrit :C'était aussi une excellente 2nde chance dans un top-team, avec pourquoi pas une fin de carrière ailleurs.
Franchement, Ferrari 2018, je dis pas que c'est impossible, mais ça va être chaud pour lui.

Il a sûrement le talent pour y aller mais il y aura beaucoup de monde sur le coup, et Raikonen peut toujours prolonger, et son aura peut aussi se ternir d'ici un an. Bref, Hulkenberg lui a sûrement pris la décision la plus sûre, le pré-contrat avorté chez Ferrari lui ayant sûrement servi de leçon.

Pour Renault même s'ils ont eu beaucoup de refus, Nasr semble vraiment la dernière solution possible. A voir combien il amène en sponsoring mais quitte a prendre du payant autant garder Palmer qui connait la maison.
G-ReM

Messagepar G-ReM » jeu. 3 nov. 2016 11:55

Tout est possible mais je ne vois pas Ferrari le prendre. Il s'est fait jeté par McLaren au bout d'une saison alors qu'il avait justement quitté la Ferrari Drivers Academy pour les rejoindre. J'aurais aimé voir Hulkenberg aller chez Ferrari, mais ça ne se fera jamais. Bottas semble plutôt moyen en ce moment. J'y verrais bien Sainz qui est bloqué par Ric et Vers chez RB pour le moment. La place aurait du revenir à Bianchi sans aucun doute.

Ce serait marrant de voir Alonso quitter McLaren après une nouvelle saison décevante pour retourner chez Renault gagner un titre. Mais bon je crois qu'il faudrait qu'Alonso fasse un énorme effort sur son salaire. :mrgreen:
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 3 nov. 2016 13:30

chris_lo a écrit :WILLIAMS Martini Racing (FW40) - Mercedes (PU107C Hybrid)
- Valtteri Bottas
- Lance Stroll

voilà c'est officiel pour le petit Stroll chez Williams, il peut fêter ça avec du Martini maintenant qu'il a l'âge légal :mrgreen:

à noter que la FW39 ne verra jamais le jour, chiffre maudit pour Williams ?
le duke

Messagepar le duke » jeu. 3 nov. 2016 13:38

voilà bien un duo de pilote qui ne m'enthousiasme pas du tout

sinon ce sera le 40è anniversaire de l'écurie Williams, fondée en 1977, d'où le FW40
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Sull

Messagepar Sull » jeu. 3 nov. 2016 15:28

G-ReM a écrit :Ce serait marrant de voir Alonso quitter McLaren après une nouvelle saison décevante pour retourner chez Renault gagner un titre.

En fait, après avoir fait Renault 2x et McLaren 2x aussi, ça serait encore plus fun qu'il retourne chez Ferrari :lol:

Le mouflet, il a intérêt à envoyer des buchettes parce que dans le genre pourri-gâté, il risque de morfler sinon :
Les chiffres démentiels de l’arrivée de Stroll en F1
Pour que son fils puisse évoluer dans les meilleures conditions dans le championnat d’Europe de Formule 3, qu’il a remporté haut la main cette année, Lawrence a carrément acheté la meilleure équipe du plateau : Prema.

D’ici la fin de cette année 2016, Lance aura ainsi parcouru environ 13.000 kilomètres (l'équivalent de 43 Grands Prix !) au volant d’une Williams-Mercedes de 2014 afin qu'il puisse se familiariser à plusieurs circuits visités par le championnat et surtout à l’utilisation d’un V6 turbo hybride. Mercedes a d’ailleurs spécialement construit deux groupes propulseurs de 2014 pour permettre à Lance d’aligner les kilomètres cette année avec la FW36.

Son programme d’essais privés a débuté à Silverstone. Lance, entouré d’une vingtaine ingénieurs et mécaniciens de l’écurie Williams ainsi que de cinq ingénieurs-motoristes de Mercedes, a ensuite testé au Hungaroring puis au Red Bull Ring. Pendant le Grand Prix des Etats-Unis, il était en piste pendant deux jours à Monza. Et son programme comprend encore des tests à Barcelone, Abou Dhabi, Austin, Sotchi et éventuellement Shanghai.

Le coût de cette préparation et du volant 2017 ? D’après les bruits de paddock, Lawrence Stroll aurait déboursé entre 70 et 80 millions de dollars. Un montant supérieur au budget 2016 de l'écurie Manor, par exemple.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 3 nov. 2016 16:25

en fait c'est plutôt 21 Grand-Prix, parce qu'il faut compter aussi les EL et les qualifs et ça couvre souvent plus que la distance seulement d'une course de 300km le Dimanche, mais ouais ça reste impressionnant comme préparation, aussi bien niveau logistique que coûts !

il l'aime à hauteur de 80 millions son fiston :mrgreen: de mémoire, je crois que personne n'avait déboursé autant pour avoir un baquet en F1

on se cotise pour Pierre Gasly ? je suis prêt à mettre 5 Euros :lol:
Fab

Messagepar Fab » jeu. 3 nov. 2016 16:34

En même temps, papa pèse près de 3 milliards. C'est de l'argent de poche pour lui. D'après mes calcules, c'est un peu comme si je claquais 1500€ donc bon.

PS : faut taxer les riches..
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
G-ReM

Messagepar G-ReM » jeu. 3 nov. 2016 16:50

Quand j'ai écrit j'avais oublié qu'Alonso avait déjà fait un retour chez Renault en 2008 et 2009. Plus rien ne m'étonnera depuis qu'il est retourné chez McLaren après le spygate, même un retour chez Ferrari XD

Quand t'as une fortune de 2,4 milliards, c'est en effet pas grand chose 80 millions et puis faut bien faire quelque chose avec les autres milliards cachés par-ci, par-là. Au moins il n'aura pas d'excuse Lance Troll s'il se fait exploser en F1. Peut être que Papa peut directement lui acheter un titre de champion du monde?

Edit: Stroll Senior a débourser 27,5 millions lors d'une enchère pour s'offrir une Ferrari Spyder de collection, soit le prix le plus élevé jamais atteint pour une Ferrari. Donc 80 millions pour son fils...
R1093

Messagepar R1093 » jeu. 3 nov. 2016 20:56

chris_lo a écrit :en fait c'est plutôt 21 Grand-Prix, parce qu'il faut compter aussi les EL et les qualifs et ça couvre souvent plus que la distance seulement d'une course de 300km le Dimanche, mais ouais ça reste impressionnant comme préparation, aussi bien niveau logistique que coûts !

il l'aime à hauteur de 80 millions son fiston :mrgreen: de mémoire, je crois que personne n'avait déboursé autant pour avoir un baquet en F1

on se cotise pour Pierre Gasly ? je suis prêt à mettre 5 Euros :lol:

Et c'est sans compter le rachat de presque la moitié de l'écurie Williams...

Pas étonnant que Massa ai prit sa retraite! Bon de toute manière c'est aussi le bon moment pour lui de raccrocher avant de finir par trainer en fond de grille avec une F1 propulsée au gazogène.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »