Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Sull

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 21 oct. 2016 22:13

Les rumeurs envoient Ron Dennis en retraite forcée.
Ross Brawn (lol), Martin Whitmarsh (lol) ou encore Justin King seraient pressentis.
J'annonce Jordan King 3ème pilote en 2017 et un duo Vandoorne-King en 2018 :arrow:
Fab

Messagepar Fab » sam. 22 oct. 2016 09:15

Ross Brawn, ça serait super drôle quand même. Ron Dennis exploserai. Mais ce serait surement une bonne chose pour McLaren ceci dit.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Sull

Messagepar Sull » sam. 22 oct. 2016 10:20

Bah Whitmarsh II, La Revanche, ça sonnerait pas mal non-plus pour une crise cardiaque de Dennis ...
Et pis Brawn, il peut pas, il a aqua-pêche ...
Fab

Messagepar Fab » sam. 22 oct. 2016 11:12

En fait C'est Whitmarsch qui va reprendre et se planter. Dépité, Honda va partir et l'équipe sera revendue à Ros Brawn pour 1livre. Hulkenberg champion du monde 2020 dans une Brawn GP 2...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 22 oct. 2016 11:53

JeanReg a écrit :Pour le halo, j'ai toujours autant du mal a comprendre que l'argument esthétique soit constamment mis en avant. Parce que soyons francs, les F1 moderne n'ont rien de très beau, et un paquet d'autres éléments en gâchent le design.

je pense qu'on arrivera à un truc plutôt pas mal avec les 2017, et perso j'aime assez le design moderne des F1

oui y'a des trucs qui gâchent déjà le design des F1, mais disons que le halo ce serait vraiment la goutte d'eau qui... enfin tu vois. Le cockpit ouvert c'est vraiment le dernier bastion que les fans ont envie de conserver. Il n'y a pas que la visibilité du pilote d'ailleurs, il y a aussi celle des télé-spectateurs car on ne distingue plus aussi bien les casques avec le halo.

en plus je doute toujours de l'efficacité du halo, pour moi il y a qu'un pourcentage infime de cas où il se révèlera utile face à pas d'halo du tout. Vous allez me dire que rien que ça ça peut valoir le coup si ça sauve une vie... mais bon, peut-être qu'on peut encore améliorer l'efficacité des casques, du hans, et cie avant d'en arriver à cette solution radicale que de foutre une barre devant la tête du pilote.

je trouve ça pathétique que les instances se reposeraient sur une plainte des Bianchi pour imposer le halo, alors que la plainte des Bianchi n'a qu'une seule cible à mon avis : la direction de course et cette putain de fucking grue à côté de la piste. La solution à ce problème a déjà été apportée depuis Suzuka 2014, alors pourquoi rajouter une couche avec le halo qui ne fait pas l'unanimité (contrairement à la VSC)
G-ReM

Messagepar G-ReM » sam. 22 oct. 2016 12:12

Autant je suis très triste qu'on ai perdu Bianchi, autant je trouve que c'est inutile de remuer le couteau dans la plaie alors que tout le monde sait ce qu'il s'est passé.

Sinon une info de première ordre nous vient d'Hamilton qui lors de son passage dans une émission a déclaré que selon ses mécanos Schumacher pissait dans son cockpit.

"On est censé faire pipi dans notre combinaison, mais je n’y arrive pas. Je n’ai jamais fait ça depuis que je suis en Formule 1"

"Mais je sais qu’il y a d’autres pilotes qui le font. Celui que j’ai remplacé chez Mercedes, Michael Schumacher – je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de lui, mais c’est une légende en F1 – pissait dans sa combinaison à chaque fois qu’il était dans la voiture. Et ce sont mes mécaniciens, qui travaillaient avec lui chez Mercedes, qui me l’ont dit !"

Finalement Schumacher préfère quand Lewis joue sur Snapchat, c'est plus intelligent. :roll:
pursang

Messagepar pursang » sam. 22 oct. 2016 13:04

en parlant de Boullier ! et si il y avait un échange Boullier -Allisson ?
arzach

Messagepar arzach » sam. 22 oct. 2016 14:11

Fab a écrit :En fait C'est Whitmarsch qui va reprendre et se planter. Dépité, Honda va partir et l'équipe sera revendue à Ros Brawn pour 1livre. Hulkenberg champion du monde 2020 dans une Brawn GP 2...

On signe où?
Fab

Messagepar Fab » sam. 22 oct. 2016 14:17

@arzach. Je prêt à payer la livre moi-même pour que ça arrive. Et puis ça nous changera des podium Ocon-Verstappen-Vandoorne qu'on aura jusqu'à plus soif d'ici là ;)
JeanReg

Messagepar JeanReg » sam. 22 oct. 2016 15:43

G-ReM a écrit :Autant je suis très triste qu'on ai perdu Bianchi, autant je trouve que c'est inutile de remuer le couteau dans la plaie alors que tout le monde sait ce qu'il s'est passé.

Euh on ne sait pas du tout ce qu'il s'est passé, on sait la fin avec son casque heurtant la grue, mais pourquoi la grue est là, pourquoi la course n'est pas arrêté, comment il sort de la piste , tout ça reste parfaitement inconnu et caché par la FIA et la FOM.

Par contre, le halo, ne l'aurait peut être pas sauvé vu la violence du choc. . Par contre Surtees serait sûrement encore vivant s'il l'avait eu.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
TheTekator

Messagepar TheTekator » sam. 22 oct. 2016 20:18

Et combien d'autres problèmes aggravés ?
Sans chercher loin, un truc comme Alonso à Melbourne.
Mais aussi tous les cas où quelque chose s'accroche et gêne la visibilité ou reste coincé entre le casque et le halo (genre une roue, comme ça aurait été le cas avec je ne sais plus quel accrochage y'a 1 ou 2 ans (Kimi/Alonso à Spielberg ?)

L'excuse, si on peut l'appeller ainsi, du procès, ne vaut pas si cette solution est alors aussi coupable et pointée lors d'un procès pour un autre type d'accident. Je ne suis pas impatient d'avoir un accrochage avec de lourdes conséquences du à un manque de visibilité (un débris de gomme qui se coince et obstrue encore plus la vue, et du coup le mec se prend une monoplace en travers, genre Rosberg sur Vettel à Spielberg). Que dira-t-on au procès ? "Est-ce que tout à été fait pour que le pilote puisse avoir la meilleure visibilité et la capacité d'anticiper un danger ?"

Chercher une solution pouvant améliorer la sécurité, pas de soucis, même si ça n'est pas beau. Mais quand le système apporte au moins autant de problèmes que d'avantages, pas sûr que ce soit une bonne solution.
D'ailleurs, quand on voit la quantité de "bonnes" solutions adoptées par la FIA, son obstination avec le halo dans sa forme actuelle devrait suffire à ne pas en vouloir ! :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » sam. 22 oct. 2016 21:30

C'est quand même marrant de voir qu'en Hongrie et en Belgique, la FIA s'en foutait (ça ne concernait "que" Kimi ...)
mais dès qu'on touche au chouchou ( :mrgreen: ) Hamilton, la, et même sans plainte de Mercedes, on agit dans l'urgence ...

La FIA interdit les changements de trajectoire au freinage
Tout changement de trajectoire au freinage qui contraindrait un autre pilote à agir pour éviter l'accrochage sera considéré anormal et donc potentiellement dangereux pour les autres pilotes. Les commissaires seront informés de toute manœuvre de ce type.

Dans le cas d'une infraction, les commissaires pourraient imposer une pénalité de leur choix, que ce soit une pénalité de temps ou même une disqualification.
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 22 oct. 2016 21:55

G-ReM a écrit :Autant je suis très triste qu'on ai perdu Bianchi, autant je trouve que c'est inutile de remuer le couteau dans la plaie alors que tout le monde sait ce qu'il s'est passé.

Sinon une info de première ordre nous vient d'Hamilton qui lors de son passage dans une émission a déclaré que selon ses mécanos Schumacher pissait dans son cockpit.

"On est censé faire pipi dans notre combinaison, mais je n’y arrive pas. Je n’ai jamais fait ça depuis que je suis en Formule 1"

"Mais je sais qu’il y a d’autres pilotes qui le font. Celui que j’ai remplacé chez Mercedes, Michael Schumacher – je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de lui, mais c’est une légende en F1 – pissait dans sa combinaison à chaque fois qu’il était dans la voiture. Et ce sont mes mécaniciens, qui travaillaient avec lui chez Mercedes, qui me l’ont dit !"

Finalement Schumacher préfère quand Lewis joue sur Snapchat, c'est plus intelligent. :roll:

Faut voir la question qui lui a été posée aussi... Tout le monde sait que les pilotes le font et ils en parlent sans problème. Pour moi l'allusion à Schumacher n'a rien d'irrespectueuse, c'est plutôt pour dire "si même lui le faisait, alors personne ne doit se sentir honteux de le faire"
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » sam. 22 oct. 2016 22:01

le père de Kyle comme avatar :mrgreen:
TheTekator

Messagepar TheTekator » sam. 22 oct. 2016 22:10

Ou sinon, peut-être pour dire aussi que celui qui à appris de Schumacher, qui le fait chier aujourd'hui pour le titre, il le fait aussi. En bref, son adversaire se pisse dessus pendant leur duel :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » sam. 22 oct. 2016 22:14

Et sinon, la vraie question : ils sont pas foutu de se retenir pendant 2h ? Tu vas pisser avant la course et c'est bon hein :arrow:

PS : ça doit être sympa l'odeur de pisse dans la bagnole à la fin des 24h du Mans :lol:
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 22 oct. 2016 22:20

Même réponse que ce que le frangin m'avait faite il y a au moins une quinzaine d'année quand j'ai découvert ça : quand tu pilotes pour la gagne à 300km/h, ta concentration t'en as besoin pour autre chose que de te retenir de pisser.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Sull

Messagepar Sull » sam. 22 oct. 2016 22:28

Bah en cas d'envie pressante je veux bien, mais bon chez moi je ne vais pas pisser toutes les 2h quoi ...
le duke

Messagepar le duke » sam. 22 oct. 2016 23:57

ça doit correspondre à des circonstances exceptionnelles
surtout que logiquement les pilotes transpirent pas mal, perdent du poids durant la course et doivent justement compenser et s'hydrater, donc ça doit encore plus limiter le besoin de pisser
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Sull

Messagepar Sull » dim. 23 oct. 2016 08:37

Aujourd'hui, on apprend que Vettel a discuté avec Newey himself des options de sa future supercar Aston-Martin :mrgreen:
C'est Marchionne qui va être content :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 23 oct. 2016 10:51

Vettel est la taupe de Red-Bull chez Ferrari, ça aura mis 1 an pour porter ses fruits :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » dim. 23 oct. 2016 16:00

Mdr :lol:

Après avoir interdit les manœuvres "à la Verstappen" (voir mon message d'hier),
la FIA vient de modifier les règles de drapeau bleu :
- avertissement de l'équipe quand un leader arrive à 3s derrière
- l'équipe prévient son pilote (ou pas, si ils sont joueurs par exemple)
- quand le leader est à moins d'une seconde, info sur le volant etc.
- le retardataire doit faire du respect du drapeau bleu sa priorité

Le système serait automatisé d'après ce que j'ai compris, afin de ne plus laisser la place aux interprétations.
blackbird

Messagepar blackbird » dim. 23 oct. 2016 18:48

Sull a écrit :- quand le leader est à moins d'une seconde, info sur le volant etc.

Le système serait automatisé d'après ce que j'ai compris, afin de ne plus laisser la place aux interprétations.
Parce qu'ils n'ont pas de Marshalling Display en F1 ?
(...)
Image
Sull

Messagepar Sull » dim. 23 oct. 2016 19:01

Je ne suis pas très au fait des détails mais de ce que j'en ai compris, avant, ça ne s'affichait sur le volant
que lorsque les commissaires jugeaient qu'il fallait mettre un drapeau bleu et la, ça serait en fonction de l'écart.
Mais je t'invite à te renseigner de façon plus précise et nous expliquez cela un peu mieux (ça devrait pas être dur :lol: )
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 23 oct. 2016 19:40

ça doit fonctionner comme le DRS à priori, mais ça va être un beau bordel à gérer parce que ça marchera sur tout le circuit et il faudra tenir compte de la position des mecs entre eux, alors que le DRS a une ligne de détection fixe et il ne tient pas compte des positions (un retardataire peut très bien avoir du DRS s'il suit un leader à moins de 1 seconde)
fm71

Messagepar fm71 » dim. 23 oct. 2016 19:48

Il est trop fort ce Verstappen, au sujet de la décision de la FIA qui décide d'interdire de se défendre comme un porc, il repond"ils leur ont demandé de les aider à me dépasser". Il manque vraiment pas de culot...
Sull

Messagepar Sull » dim. 23 oct. 2016 19:52

Dans le même genre des petites modifs de la FIA, la télémétrie les préviendra si quelqu'un cale au départ, cf Sainz en Malaisie
blackbird

Messagepar blackbird » dim. 23 oct. 2016 20:05

Sull a écrit :Je ne suis pas très au fait des détails mais de ce que j'en ai compris, avant, ça ne s'affichait sur le volant
que lorsque les commissaires jugeaient qu'il fallait mettre un drapeau bleu et la, ça serait en fonction de l'écart.
Mais je t'invite à te renseigner de façon plus précise et nous expliquez cela un peu mieux (ça devrait pas être dur :lol: )
En regardant vite fait, apparemment ca existe depuis 2007 selon le lien ci-dessous.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/55216

Donc du coup il l'ont deja ou il l'on pas ce systeme ? ^^

chris_lo a écrit :ça doit fonctionner comme le DRS à priori, mais ça va être un beau bordel à gérer parce que ça marchera sur tout le circuit et il faudra tenir compte de la position des mecs entre eux, alors que le DRS a une ligne de détection fixe et il ne tient pas compte des positions (un retardataire peut très bien avoir du DRS s'il suit un leader à moins de 1 seconde)
Ca fonctionne comme au Mans j'imagine (GPS), la bas le systeme est fiable et assez simple il me semble ;)
Le montage peut etre simple, il suffit d'une 4eme antenne au sol (meme les tracteurs utilisent ce type de montage^^) de compter les tours et les écarts en temps reel.
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 23 oct. 2016 20:16

En gros y'a pas de changements.
Et puis surtout, ça fait quoi si le mec devant ouvre la porte en grand à certains, et bloque d'autres ?
A la limite, qu'ils instaurent un "quand le mec est à moins de 1 sec, le display l'affiche et le mec doit ralentir et laisser passer, immédiatement. Sanction s'il n'a pas laissé passer dans les 5 secondes qui suivent"

Enfin perso, je trouve ça toujours aussi ridicule. Bien que loin d'être parfait, une solution (pour une fois) à l'américaine ne me déplairait pas. Si tu as un tour d'avance et que tu vas plus vite, tu dépasses. Juste, avoir un minimum de raison, et que le mec qui se fait passer ne défende pas aussi âprement que s'il défendait une position. (et puis merde, avec le DRS, y'a déjà plus aucune défense alors qu'ils se démerdent ! :mrgreen: )

Pour le changement sur le freinage ... au moins c'est clarifié. Y'a intérêt à ce que ça ne reste pas à la tête du client ... Cela dit, c'est mis en place suite au dernier tour de Suzuka ... mais vu qu'il n'y a pas eu de sanction, on aurait plutôt dû avoir une clarification inverse : "Vous faites comme Max : ce que vous voulez, n'importe quoi, n'importe où".
S'ils instaurent cette règle, ils n'avaient qu'à le sanctionner aussi -_- (mais je précise bien, pour être raccord avec le début de mon post, je préfère que personne ne soit sanctionné. Qu'ils jouent aux cons, mais qu'ils en tirent eux-même les conséquences et surtout, que les sanctions (ou leur absence) soient les mêmes pour absolument tout le monde !)
Sull

Messagepar Sull » dim. 23 oct. 2016 20:52

TheTekator a écrit :A la limite, qu'ils instaurent un "quand le mec est à moins de 1 sec, le display l'affiche et le mec doit ralentir et laisser passer, immédiatement. Sanction s'il n'a pas laissé passer dans les 5 secondes qui suivent"

Euh ...
Sull a écrit :- le retardataire doit faire du respect du drapeau bleu sa priorité

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »