Mercato 2017
Re: Mercato 2017
marrant le coup de Stroll avec Martini, mais bon au moins ça entérine définitivement le fait qu'il sera le remplaçant de Massa... enfin dans 15 jours 
A mon avis c'était prévu depuis plusieurs mois, depuis que papa Stroll a investi chez Williams
Il fallait juste patienter le temps que le petit remplisse les conditions règlementaires.
Il fallait juste patienter le temps que le petit remplisse les conditions règlementaires.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo a écrit :donc pour l'instant ça donne ça (en rouge les incertitudes)
RED-BULL Racing (RB13) - Renault (RE17)
- Daniel Ricciardo
- Max Verstappen
Scudéria TORO ROSSO (STR12) - Renault (RE17)
- Carlos Sainz Jr.
- Daniil Kvyat / Pierre Gasly ???
RENAULT F1 (RS17) - Renault (RE17)
- Nico Hülkenberg
- Kevin Magnussen / Jolyon Palmer / Esteban Ocon ???
Scudéria FERRARI (SF17-H) - Ferrari (062)
- Sebastian Vettel
- Kimi Raikkonen
HAAS F1 (VF-17) - Ferrari (062)
- Romain Grosjean
- Esteban Gutiérrez ???
SAUBER F1 (C36) - Ferrari (061)
- Marcus Ericsson
- Felipe Nasr ???
MERCEDES AMG Petronas (W08-Hybrid) - Mercedes (PU107C Hybrid)
- Lewis Hamilton
- Nico Rosberg
Sahara FORCE INDIA (VJM10) - Mercedes (PU107C Hybrid)
- Sergio Pérez
- Pascal Wehrlein / Esteban Ocon / Alfonso Celis Jr. ???
WILLIAMS Martini Racing (FW39) - Mercedes (PU107C Hybrid)
- Valtteri Bottas
- Lance Stroll
MANOR Racing (MRT06) - Mercedes (PU107C Hybrid)
- Pascal Wehrlein / Esteban Ocon ???
- Rio Haryanto / Jordan King ???
McLAREN (MP4-32) - Honda (RA617H)
- Fernando Alonso
- Stoffel Vandoorne
dans les déclas, je vois que Ericsson partageait les mêmes doutes que moi sur la motorisation 2016
Si Sauber a les moyens elle ne peut passer à coté d'un moteur 2017. En 2017 les jetons n'existerons plus, les performances vont faire un bon significatif.. si Sauber (à moins d'avoir des evolutions sur le moteur 2016..)
ne le fait pas, bon chassis ou non , ils resteront derrière.
ne le fait pas, bon chassis ou non , ils resteront derrière.
N'oubliez pas vos pronostiques .
Je dirais même plus, bon moteur ou non, je vois quand même Sauber derrière...
C'est une bonne nouvelle pour Manor ceci dit :)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
très bonne même !
cette année, c'est quasi de la chance et je pense même que Sauber méritait un peu plus qu'eux, mais l'an prochain je suis sûr que McQuilliam va pondre un meilleur châssis chez Manor maintenant que l'atmosphère est enfin apaisé depuis les 2/3 années noires précédentes.
et on se doute que le PU Mercedes 2017 va péter les 1000cv (et ça sans le bouton magique
), donc Sauber va souffrir et sans manquer de respect à Gandelin, j'ai un doute qu'il fasse un miracle avec la C36 vu ses précédents châssis, celui de la C34 ayant été juste sauvé par le "boost" du PU Ferrari et le fiasco Manor et McLaren 2015
faut espérer pour Sauber que les meilleures finances apportent des évolutions qui vont maintenir les perfs au niveau, mais c'est moins motivant/payant de dépenser des ressources juste pour rester à flot que de le faire pour aller vraiment de l'avant. Et dès la mi-Saison, il faudra déjà anticiper le switch avec Honda, donc la C36 va s'écrouler c'est obligé !
cette année, c'est quasi de la chance et je pense même que Sauber méritait un peu plus qu'eux, mais l'an prochain je suis sûr que McQuilliam va pondre un meilleur châssis chez Manor maintenant que l'atmosphère est enfin apaisé depuis les 2/3 années noires précédentes.
et on se doute que le PU Mercedes 2017 va péter les 1000cv (et ça sans le bouton magique
faut espérer pour Sauber que les meilleures finances apportent des évolutions qui vont maintenir les perfs au niveau, mais c'est moins motivant/payant de dépenser des ressources juste pour rester à flot que de le faire pour aller vraiment de l'avant. Et dès la mi-Saison, il faudra déjà anticiper le switch avec Honda, donc la C36 va s'écrouler c'est obligé !
Qu'entends-tu par bouton magique ?chris_lo a écrit :
et on se doute que le PU Mercedes 2017 va péter les 1000cv (et ça sans le bouton magique)
- TheTekator
Le boost de puissance utilisable sur un laps de temps assez court (un peu en qualif', quelques tours en course si vraiment besoin, comme Hamilton à Suzuka quand il défend face à Vettel)
En fait, c'est même pas un bouton "boost" mais un bouton "dé-bridage", car le reste du temps ils tournent tellement à l'économie, que avec ce "bouton", ils utilisent juste la puissance normale du PU.
Après, je ne sais pas si c'est un bouton comme on pourrait le dire du DRS ou du KERS à l'époque, je pense plutôt à une carto spécifique.
Et pour préciser, Merco dispose de ce "bouton" depuis 2014, alors que Ferrari ne l'a introduit qu'à la mi-saison 2015. Il me semble que Renault en dispose aussi depuis 2016 mais pas certain, et pour Honda, aucune idée.
En fait, c'est même pas un bouton "boost" mais un bouton "dé-bridage", car le reste du temps ils tournent tellement à l'économie, que avec ce "bouton", ils utilisent juste la puissance normale du PU.
Après, je ne sais pas si c'est un bouton comme on pourrait le dire du DRS ou du KERS à l'époque, je pense plutôt à une carto spécifique.
Et pour préciser, Merco dispose de ce "bouton" depuis 2014, alors que Ferrari ne l'a introduit qu'à la mi-saison 2015. Il me semble que Renault en dispose aussi depuis 2016 mais pas certain, et pour Honda, aucune idée.
Intéressant! je ne connaissais pas.
Quel est le facteur limitant dans ce cas ? Pourquoi cette puissance est-elle utilisée ponctuellement ?
Trop de stress sur le moteur ? Debit d'essence trop haut ? autre chose ?
Quel est le facteur limitant dans ce cas ? Pourquoi cette puissance est-elle utilisée ponctuellement ?
Trop de stress sur le moteur ? Debit d'essence trop haut ? autre chose ?
- TheTekator
La réponse officielle : le moteur n'est pas conçu pour fonctionner à cette puissance sur une longue période.
Alors, si vraiment ils poussent le PU à 100 voir 105% d'accord. Perso, j'ai plus la sensation qu'ils sont toujours au maximum à 90% et qu'avec ce "bouton" ils montent à 95-98%.
La question de la fiabilité étant toujours aussi absurde en F1 qu'on en arrive là, à utiliser uniquement ses vraies performances que lorsqu'on ne peut vraiment pas faire autrement. (on entend d'ailleurs régulièrement Merco affirmer ne pas avoir utiliser -ou à l'avance, dire qu'ils ne l'utiliseront pas- ce gain en puissance pour leurs qualifications, comme à Suzuka me semble-t-il où ils ont voulu réduire le risque par rapport à la casse d'Hamilton à Sepang. Après, de mon point de vue, ça reste du pignolage "juste pour dire" ... et qui me dégoute encore plus sur la tournure actuelle de la discipline)
Alors, si vraiment ils poussent le PU à 100 voir 105% d'accord. Perso, j'ai plus la sensation qu'ils sont toujours au maximum à 90% et qu'avec ce "bouton" ils montent à 95-98%.
La question de la fiabilité étant toujours aussi absurde en F1 qu'on en arrive là, à utiliser uniquement ses vraies performances que lorsqu'on ne peut vraiment pas faire autrement. (on entend d'ailleurs régulièrement Merco affirmer ne pas avoir utiliser -ou à l'avance, dire qu'ils ne l'utiliseront pas- ce gain en puissance pour leurs qualifications, comme à Suzuka me semble-t-il où ils ont voulu réduire le risque par rapport à la casse d'Hamilton à Sepang. Après, de mon point de vue, ça reste du pignolage "juste pour dire" ... et qui me dégoute encore plus sur la tournure actuelle de la discipline)
Mercato 2017
Scotty, poussez le à 110% 

TheTekator a écrit :La question de la fiabilité étant toujours aussi absurde en F1 qu'on en arrive là, à utiliser uniquement ses vraies performances que lorsqu'on ne peut vraiment pas faire autrement.
Ouais enfin, si le PU ne devait faire qu'un week-end, voire même que le GP tu aurais exactement la même problématique. Avec une performance bridée pour que la fiabilité soit suffisante pour faire 110 ou 115% d'un GP avec une carto "boost" qui permettrait sur quelques tours de pousser encore plus la perf mais qui ne pourrait être utilisée sur tout le GP.
Bref la question de la fiabilité bridera toujours la perf, que ça soit pour le moteur ou le châssis. Je ne vois pas en quoi ça nuit à l'esprit de la F1.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
+1 JeanReg. Là où c'est plus problématique c'est qu'apparemment, seul Mercedes a le bouton magique et pas les clients.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
- TheTekator
Ca nuit à l'esprit quand on passe 99% du temps à rouler au ralenti, et pas qu'un peu. Et que le 1%, c'est juste pour rouler à peine au niveau réel et même pas "au-delà". Que le boost permette de passer à 110% ok. Qu'il permette seulement de placer la puissance à 95% et même pas à 100, ça me gêne, et j'ai bien la sensation que c'est ça qui se passe aujourd'hui, peut-être que je me trompe cela dit.
Après, c'est de toute façon un ensemble de choses. A quoi bon tirer sur le PU, si de toute façon, les gommes ne tiennent pas ?
@ Fab : Il me semblait avoir déjà entendu que Williams et FI l'avaient aussi. Peut-être que je me trompe, ou qu'ils ne peuvent l'utiliser que de façon beaucoup plus rare, à la demande de Mercedes. Effectivement, ce n'est pas plus normal
Enfin bref, on peut continuer dans un autre sujet, on a pas mal dévier là
Après, c'est de toute façon un ensemble de choses. A quoi bon tirer sur le PU, si de toute façon, les gommes ne tiennent pas ?
@ Fab : Il me semblait avoir déjà entendu que Williams et FI l'avaient aussi. Peut-être que je me trompe, ou qu'ils ne peuvent l'utiliser que de façon beaucoup plus rare, à la demande de Mercedes. Effectivement, ce n'est pas plus normal
Enfin bref, on peut continuer dans un autre sujet, on a pas mal dévier là
en attendant le coéquipier de Hulk quand Renault sera décidé on a le temps de faire du HS 
il semble aussi que les clients Mercedes ont le "boost" à disposition. D'ailleurs la consigne à Suzuka était de ne pas l'utiliser car les 8 voitures étaient équipés d'un moteur avec chacun beaucoup de kilomètres dans les dents... même si à priori Hamilton a eu le droit de l'actionner durant la course au moment opportun, le privilège du constructeur
il semble aussi que les clients Mercedes ont le "boost" à disposition. D'ailleurs la consigne à Suzuka était de ne pas l'utiliser car les 8 voitures étaient équipés d'un moteur avec chacun beaucoup de kilomètres dans les dents... même si à priori Hamilton a eu le droit de l'actionner durant la course au moment opportun, le privilège du constructeur
Après, vu que rajouter un moteur neuf à l'allocation annuelle coute un slip aux écuries clientes, à mon avis c'est d'elles mêmes qu'elles se passent du "bouton magique" qui doit juste être la carto ""à fond à fond".
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Et sinon, quelqu'un nous ressort les chiffres de puissance des moteurs turbos des années 80 qu'on rigole ?
Avec un comparo qualif VS course, bien sûr ... (ps : et la section Moteur du forum elle est la pour faire joli ?
)
Avec un comparo qualif VS course, bien sûr ... (ps : et la section Moteur du forum elle est la pour faire joli ?
Sull a écrit :(ps : et la section Moteur du forum elle est la pour faire joli ?)
Nan, ça c'est la section "chassis".

"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Retour au sujet, si vous le voulez bien :
Du coté de la famille Stroll, le papa annonce que le fiston sera bien en F1 l'an prochain, sans citer Williams :
Quant à Gasly, sa phrase à double-sens concernant le titre GP2 et l'arrivée en F1 donne lieu à deux interprétations :
En gros, on comprend qu'il pourrait arriver en F1 sans le titre ou ne pas avoir de volant malgré le titre GP2.
Dans tout les cas, il restera (selon lui) dans le giron Red Bull :
Gene Haas a écrit :"En ce qui concerne les pilotes, compte tenu de son contrat, Grosjean sera là l'année prochaine. Pour Esteban, c'est un grand pilote, mais nous n'avons rien annoncé encore car il n'y a pas vraiment de raison de le faire. Nous verrons comment les choses se passeront et ce qui arrivera."
"Pour le moment, nous nous sentons bien avec nos pilotes actuels. Comme je l'ai dit, nous n'avons pas définitivement dit si Esteban serait notre pilote l'année prochaine ou non. Ça ne veut pas forcément dire qu'il ne le sera pas."
Du coté de la famille Stroll, le papa annonce que le fiston sera bien en F1 l'an prochain, sans citer Williams :
"Nous étudions deux options. Vous saurez tout dans quelques semaines."
Selon le journal québécois, l’annonce serait faite à Londres, le 3 novembre.
Quant à Gasly, sa phrase à double-sens concernant le titre GP2 et l'arrivée en F1 donne lieu à deux interprétations :
F1i a écrit :Gasly admet qu’un éventuel titre en GP2 Series à Abou Dhabi le mois prochain ne lui offrira pas non plus la certitude d’être placé chez Toro Rosso en 2017.
"Pour l’instant, il n’y a jamais vraiment eu de ‘Je dois gagner le GP2 pour aller en F1’, mais ça a toujours été l’objectif"
Nextgen a écrit :Gasly dément que l’obtention du titre en GP2 est une condition impérative pour son arrivée en Formule 1. Mais gagner en GP2, "ça a toujours été l’objectif. Mon objectif et celui de Red Bull depuis le début de la saison est de gagner le titre. Pour l’instant, on va voir comment se finit la saison."
En gros, on comprend qu'il pourrait arriver en F1 sans le titre ou ne pas avoir de volant malgré le titre GP2.
Dans tout les cas, il restera (selon lui) dans le giron Red Bull :
"Mon contrat court encore sur plusieurs années avec Red Bull. Il ne se finit pas à la fin de la saison."
sans le titre, je pense que c'est niet, sinon il ne dirait pas qu'ils envisagent une seconde saison avec Prema en GP2
c'est vrai qu'on peut interpréter ce qu'il dit d'une façon "négative", on aurait presque l'impression que lui même n'a plus la conviction qu'il sera en F1 dès l'an prochain.
peut-être qu'avec le coup de Verstappen//Kvyat, Marko doit une "faveur" à Tost, et la faveur de Tost c'est de conserver son line-up actuel pour éviter de former un rookie l'an prochain alors qu'il y aura un tout nouveau châssis et un nouveau PU (que Kvyat connait !)
c'est vrai qu'on peut interpréter ce qu'il dit d'une façon "négative", on aurait presque l'impression que lui même n'a plus la conviction qu'il sera en F1 dès l'an prochain.
peut-être qu'avec le coup de Verstappen//Kvyat, Marko doit une "faveur" à Tost, et la faveur de Tost c'est de conserver son line-up actuel pour éviter de former un rookie l'an prochain alors qu'il y aura un tout nouveau châssis et un nouveau PU (que Kvyat connait !)
Le vrai problème de Gasly n'est pas vraiment la question de finir champion ou non, mais qu'il est en train de se faire battre par un rookie alors qu'il avait déjà 1 an et demi d'expérience en GP2. A la différence d'un Vandoorne, il n'est pas en train de démontrer qu'il est le meilleur de sa " génération ".
Et Red Bull a déjà 3 top pilotes pour 2 places + Kvyat qui peut toujours se refaire (?). Reste a savoir si derrière Gasly, il y a du monde dans la filière ou non ?
Et Red Bull a déjà 3 top pilotes pour 2 places + Kvyat qui peut toujours se refaire (?). Reste a savoir si derrière Gasly, il y a du monde dans la filière ou non ?
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
y'a personne, Kari et Camara sont 10 et 11ème en F3, et Leeds est 5ème en F4 UK
pour 2017 y'a que Gasly en stock qui peut piloter en F1, et sauf surprise en 2018 aussi car aucun des 3 cités au dessus n'aura ses points pour la super licence
Red-Bull a fait une connerie en se séparant de Stoneman et Illott l'an dernier, d'ailleurs Illott a fait bien mieux que Kari et Camara cette saison en F3. Maintenant ils sont bloqués avec le roster actuel pendant au moins 2 ans. Mais d'un autre côté, ils ont peut-être fait ça pour éviter de faire gicler les pilotes F1 actuels comme habituellement. La prolongation de Kvyat est clairement la bouée de sauvetage si jamais Sainz ou Ricciardo quittait le navire en 2018
pour 2017 y'a que Gasly en stock qui peut piloter en F1, et sauf surprise en 2018 aussi car aucun des 3 cités au dessus n'aura ses points pour la super licence
Red-Bull a fait une connerie en se séparant de Stoneman et Illott l'an dernier, d'ailleurs Illott a fait bien mieux que Kari et Camara cette saison en F3. Maintenant ils sont bloqués avec le roster actuel pendant au moins 2 ans. Mais d'un autre côté, ils ont peut-être fait ça pour éviter de faire gicler les pilotes F1 actuels comme habituellement. La prolongation de Kvyat est clairement la bouée de sauvetage si jamais Sainz ou Ricciardo quittait le navire en 2018
Et le fameux Giovinazzi ils peuvent pas le recruter chez RB ?
Ferrari ne l'a pas pris sous son aile ?
Il a fait un test simulateur et n'est pas dans la Ferrari Academy il me semble. Et même ça, on sait ce que ça vaut...
JeanReg a écrit :Le vrai problème de Gasly n'est pas vraiment la question de finir champion ou non, mais qu'il est en train de se faire battre par un rookie alors qu'il avait déjà 1 an et demi d'expérience en GP2. A la différence d'un Vandoorne, il n'est pas en train de démontrer qu'il est le meilleur de sa " génération ".
Je pense que ça veut rien dire... Même si un titre de gp2 ça le fait, y-a des aléas qui empêchent parfois de se réaliser à ce niveau...
Maintenant, on sait que Gasly est très très vite... Est-ce que ça suffira..? A voir... Mais avec un Kvyat grillé, je pense qu'il serait malin de l'envoyer chez STR, histoire de vérifier gentiment pendant deux saisons...
Il est peut etre vite mais ca reste un problème. Parce que non seulement il avait déjà un minimum d'XP et l'autre est rookie, mais en plus l'autre, c'est son équipier...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Gasly/Giovinazzi, c'est un peu pareil que Hamilton/Rosberg.
Allez, je vous laisse débattre. A plus...
Allez, je vous laisse débattre. A plus...

Oh putain ! Troll de compet level 10 !! J'adore 
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »