Mercato 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
JeanReg

Re: Mercato 2017

Messagepar JeanReg » mer. 7 sept. 2016 20:00

le duke a écrit :pour l'instant Ocon c'est "simplement" un champion F3, rien de plus

Champion F3 et GP3 dès ses premières saisons, ça reste un très beau CV que peu de pilote possède. Mais ça reste de la formule de promotion.

Ce qui plaide le plus en sa faveur c'est le retour des écuries F1 qui sont toutes dithyrambiques à son sujet. A voir ce qu'il est capable de faire sur cette fin de saison.

Sinon je parlais bien d'Hulkenberg qui semblait meilleur à l'époque (ou avait-il simplement des coéquipiers moins bons ?).

Et pour Gutiérrez, vu les déclarations de Haas et sa forme récente il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas encore titulaire la saison prochaine. Son seul concurrent pourrait être Charles Leclerc (futur) champion de GP3 qui arrive avec une réputation équivalente à Ocon et que Ferrari pourrait vouloir développer en vue de 2018 ou 2019.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Sull

Messagepar Sull » jeu. 8 sept. 2016 06:46

Hulkenberg, lui aussi il était censé poutrer tout l'monde en F1. Au final y'a qu'au Mans qu'il a gagné ... :lol:
Le Corse

Messagepar Le Corse » jeu. 8 sept. 2016 11:14

Franchement, à l'heure actuelle je préfèrerais gagner Le Mans plutôt qu'un G.P. de F1 tout claqué...

:siffle:
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 8 sept. 2016 11:28

ouais mais comme maintenant tu ne peux plus faire les 2 (merci le calendrier) ben là Hulk il aimerait bien en gagner 1 tout de même :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » ven. 16 sept. 2016 01:25

Le guignol du jour : Pérez n’annoncera rien ce week-end
(notez qu'il n'est nullement nécessaire de clicker sur le lien, c'est tout l'avantage du schmilblick)

Du coté du Ericsson F1 Team, la blague continue : lien
Ces liens ont permis à son manager, Eje Elgh, d’obtenir un poste au sein du management de l’équipe. Son rôle reste à définir.

Ce message est sponsorisé par emploi-fictif.com
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 16 sept. 2016 08:35

Renault reporte son annonce pour les pilotes... et la décision finale pourrait n'être donnée que très tardivement cette saison

donc encore un sursis pour Palmer et Magnussen, si évidemment Ocon confirme les attentes !
R1093

Messagepar R1093 » mer. 21 sept. 2016 11:59

Lance Stroll signé chez Williams
Coût: 30millions en 2017 +20 les années suivantes.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Sull

Messagepar Sull » mer. 21 sept. 2016 14:00

C'est vrai que c'est un peu un secret de polichinelle, cependant ce n'est pas encore officiel.
Le seul lien en français que j'ai trouvé : Stroll a signé son contrat Williams

Mais bon : "devrait", "Sauf surprise", "Selon les dernières informations", et rien sur Motorsport, MotorsInside ou F1i ...
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 21 sept. 2016 14:28

en même temps vu les énormes moyens mis en œuvre pour gagner le championnat F3 et pour faire aussi des essais F1, afin que le fiston chope sa super licence dès cette année, ça aurait été dommage de ne pas aller jusqu'au bout de la démarche.

j'espère que cet argent sera bien utilisé par Williams sur le développement de la FW39, parce que si les choses restent en l'état, je ne vois pas l'écurie faire mieux que 8ème l'an prochain au championnat constructeurs :? (donc battus par McLaren, FI, STR et Renault, derrière les 3 intouchables)
R1093

Messagepar R1093 » mer. 21 sept. 2016 15:50

Pour McLaren en 2017 c'est fort probable, Renault il n'y a rien de sûr, mais FI et STR Williams sont au coude à coude un peu devant STR
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Sull

Messagepar Sull » mer. 28 sept. 2016 12:11

Sauber privilégie les pilotes payants

Monisha Kaltenborn a écrit :Nous aurons une meilleure voiture l’an prochain et nous espérons avoir plus de sponsors. Mais nous sommes dépendants de nos finances. Plus votre budget est élevé et plus vous pouvez faire de tests pour améliorer votre monoplace. Et c’est ce dont nous avons besoin.

Au moins, les choses sont claires et sans langue de bois.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 28 sept. 2016 14:57

ça sent déjà la reconduction du duo Ericsson - Nasr
Sull

Messagepar Sull » mer. 28 sept. 2016 15:44

Ericsson, oui, même s'il prétend chercher ailleurs (intox ?!), y'a pas des masses de baquets dispos.
Nasr, rien n'est moins sûr, Palmer ou même Haryanto ( :mrgreen: ) pourraient lui voler la "vedette" :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 28 sept. 2016 16:07

la relation Nasr vs Ericsson est le seul "problème", sinon je pense que Felipe serait déjà reconduit. Palmer et Haryanto n'ont rien prouvé niveau résultats. Alors c'est vrai que Nasr n'est pas au mieux cette année, mais son bilan 2015 était plutôt bon, il connait l'équipe et a pu voir le projet 2017 démarrer.

c'est triste de se dire que pour 15 millions, t'as que ces 3 là en stock... mais bon Monisha elle prenait le petit Stroll à 30 millions sans souci, f**k Claire qui lui pique les valises de billets :lol:
R1093

Messagepar R1093 » mer. 28 sept. 2016 19:33

En plus lLe papa Stroll n'est pas actionnaire chez Wiwi?
Ou alors je confond...
Sull

Messagepar Sull » mer. 28 sept. 2016 21:19

Ben il paie une blinde pour lui faire faire des tests sur tout les circuits du monde, ça se compte en millions ...
Pour l'année prochaine, parait qu'il serait prêt à mettre entre 20 et 30M sur la table, affaire à suivre.
arzach

Messagepar arzach » mer. 28 sept. 2016 22:11

Le gamin semble talentueux et prometteur. Le pognon s'est bien pour un team comme Williams (encore plus pour d'autres).
Mais, bordel, je serai bien décu par Williams quand tout ca sera officiel.
Ils peuvent pas lui faire faire un autre championnat plus costaud et participer aux EL1?
J'ai peur de la grosse cata chez Williams l'an prochain.
J'espère que Bottas tiendra la baraque. Parce que le Stroll avec le syndrome Verstappen, j'ai peur que ca fasse des degats.
Bottas est en contrat jusqu'à quand? Parce que je le vois bien se barrer l'an prochain.
Et là, je souhaite bien du courage à Williams pour trouver un bon calibre.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 28 sept. 2016 22:49

je sais pas ce qu'il vaut vraiment

d'après ce que j'ai entendu de la part de mecs qui l'ont côtoyé/affronté en karting au Canada, il n'a rien d'exceptionnel... c'est juste qu'il arrivait sur des petites épreuves locales sans importance en hélicoptère et avec un gros staff :mrgreen:

ceci dit, ça peut être des commentaires de mecs aigris, donc quelle importance donnée à ça ? ce qui est sûr c'est que s'il est "cheaté" en catégories inférieures grâce à l'argent de papa, en F1 ça ne pardonnera pas parce que c'est le niveau maximal. Et même si aujourd'hui les pilotes ne peuvent plus vraiment "transcender" les voitures pour toutes les raisons qu'on a évoqué de nombreuses fois, il est certain qu'un pilote "moyen" n'en exploitera jamais le plein potentiel. En plus il débutera de zéro (même pas d'EL1 au compteur), donc double peine, au moins Maxou avait été bien briefé pendant 6 mois pour RB/RBR.

si le deal se fait, Bottas a intérêt à être au top du top, sinon Claire pleurera à chaudes larmes...
Fab

Messagepar Fab » jeu. 29 sept. 2016 09:27

Surtout qu'apparement les voitures de l'an prochain vont être plus brutales et nettement plus rapides que les formules de promotion donc ça peut faire mal pour un jeune qui n'a pas suffisemment de formation.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Myabo

Messagepar Myabo » jeu. 29 sept. 2016 10:41

D'ailleurs en parlant de ça (et je crois d'ailleurs l'avoir déjà dit ?), avoir envoyé Stoffel en Superformula était en fait une super idée par rapport à la nouvelle réglementation. Elles sont moins puissantes mais ont un appui énorme, ça va bien le préparer je pense.
Sull

Messagepar Sull » jeu. 29 sept. 2016 12:28

L'épisode de Dallas continu :

Pérez lance un ultimatum à Force India

Même si Force India a affirmé à plusieurs reprises que Pérez était sous contrat pour la saison prochaine, Checo n’a toujours pas signé le document garantissant sa participation au championnat 2017 de Formule 1 avec l’équipe indienne.

"Je veux continuer à courir en Formule 1 la saison prochaine, je ne peux donc pas attendre éternellement… Ce n’est pas un secret que je souhaite rester ici l’an prochain, mais tout doit être réglé et signé d’ici la semaine prochaine."

Et pendant c'temps-la, Pérez confirme ce qu'on savait déjà :mrgreen: : Sainz reconnaît avoir été contacté par Renault
Y'a aussi une rumeur concernant un pilote Force India, mais pas Pérez : Hulkenberg également contacté par Renault ?

Du coté de chez Haas, les choses sont claires : Steiner : Leclerc n’est pas une option pour Haas F1 pour 2017

"Nous respectons énormément ce que Charles fait. Lors de nos essais libres 1 avec lui, il a tout de suite été dans le coup. Mais notre équipe a besoin de quelqu’un qui peut tout de suite jouer les points. Nous ne sommes pas en mesure de prendre du temps à faire apprendre son métier à un jeune pilote."

"Nous sommes encore relativement nouveaux dans ce sport (...) Un débutant n’est donc pas une option pour le moment. Ce n’est pas ce que nous souhaitons. Je disais la même chose à propos d’Alexander Rossi l’année dernière."
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 29 sept. 2016 14:31

pour Hulk, l'autre jour j'ai entendu J.L. Roy lors du debrief (je sais plus si c'était Monza ou Singapour) évoquer cette piste, ce qui m'a surpris car pour moi Hulk a un contrat avec FI l'an prochain. Pour Pérez, c'est effectivement un faux suspense, on sait déjà qu'il rempile... en fait le "piège" pour ces 2 pilotes c'est que FI a un niveau tel actuellement que Williams ou Renault ne paraissent pas si intéressants que ça. Après en 2017 je sais pas, mais je doute que FI se ramasse.

et chez Haas, Guti sera prolongé faute de mieux, surtout s'il arrive à marquer un petit point d'ici la fin.
Sull

Messagepar Sull » jeu. 29 sept. 2016 16:32

Chez Haas, je ne vois pas pourquoi tout le monde considère que c'est acquis pour Grosjean.
Il a passé la seconde moitié à gueuler que rien n'allait, quand Gutiérrez enchainait les 11èmes places ...
Je pense aussi qu'ils vont reprendre les deux mêmes parce que ce n'est clairement pas les pilotes qui posent problème,
mais j'ai pas l'impression que Grosjean, en interne, soit considéré comme le messie comme on nous l'a vendu y'a 1 an !

Hulkenberg, mouais, ça me surprendrait aussi que ça se fasse ! Mais à terme ça serait toujours mieux que FI je pense.
Pérez, apparemment FI voudrait plus de pognon des sponsors, alors que c'est déjà lui qui ramène les podiums !! ...
nigel

Messagepar nigel » jeu. 29 sept. 2016 20:39

La grosse surprise de cette fin de saison c'est le probable classe entre Abitboul et Vasseur chez Renault... Vasseur passant chez Manor et il conserve la paire Ocon / Werhlein .
Du coup les rumeurs sur des transferts comme Nico Hülkenberg ...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Thrax

Messagepar Thrax » jeu. 29 sept. 2016 20:44

Au final, ça doit faire des décennies qu'on a pas vu une paire de pilotes ayant totalement fait leurs preuves dans l'équipe de fond de grille?
Fab

Messagepar Fab » jeu. 29 sept. 2016 21:17

Pas tant que ça. Toyota avait des pilotes expérimentés, Red Bull aussi au départ (Coulthard / Webber). En 2007/2008, Honda qui était au fond de la grille avait Button et Barrichello par exemple.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Thrax

Messagepar Thrax » jeu. 29 sept. 2016 21:31

Non mais je parle vraiment du fond de grille, genre minardi, hrt, etc. me rappelle plus si honda a fini dernier genre en 2008 mais toy et rb etaient entre 8 et 5eme du classement.
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 29 sept. 2016 21:44

Kova et Trulli chez "Team Lotus" en 2010 ;)

j'étais pas au courant pour le clash Vasseur / Abiteboul, ce serait tout de même étonnant que Vasseur lâche tout parce que Abiteboul veut pas de Ocon. Et puis merde, si y'en a un qui doit dégager, c'est pas Vasseur, mais Abiteboul. Il est déjà miraculé après le flop du PU, Red-Bull avait ouvertement demandé sa tête et il s'est sauvé en faisant la pirouette du rachat de Lotus, donc je ne comprendrais pas qu'il survive encore à un nouveau failed en interne :?

@ sull, comme le dit justement Steiner, Grosjean est quelqu'un de "sensible", je ne crois pas qu'il faut donner plus d'importance que ça à ses sautes d'humeur, et je suis persuadé qu'il est très apprécié par la majorité de l'équipe (en tout cas dans le garage). Et puis il a marqué 28 points et assuré une 8ème place constructeurs à l'équipe, c'était quasi impensable y'a encore 1 an quand ils l'ont signé car on les voyait faire dernier avec Manor et Sauber.

D'ailleurs on sait qu'ils voulaient comme "leader" un mec expérimenté avec des résultats probants en F1 et, quoi qu'on en dise, Romain en a un paquet (rien que l'an dernier avec sa Lotus rafistolée). Haas ne peut pas se payer une des divas du paddock, et Romain était donc le seul en lisse derrière Hulk (qui a refusé durant l'été). Du coup, imagine qu'ils "virent" Grosjean, ils prennent qui ? les mecs qui sont meilleurs ou au moins équivalents à lui ne viendront plus maintenant qu'on voit clairement que la voiture est ultra capricieuse et que Haas n'arrive pas à résoudre ce problème depuis bientôt 6 mois. Le seul qui aurait pu faire l'affaire c'est Massa à la rigueur... mais il se barre de la F1, et ma réflexion sur la voiture l'aurait de toute façon refroidi même si Haas lui faisait une propal en or.

je sens bien que tu penses ça par rapport à Guti, et d'une certaine façon je comprends que la situation est injuste pour lui car il n'a pas eu de bol en début de saison (LE moment fort de la VF-16) alors que depuis il s'est montré souvent plus régulier que Romain, mais sans être payé avec seulement des 11èmes places. Sauf que soyons honnête, Romain finir 11ème il s'en tape, forcément il va faire des choix plus extrêmes pour viser plus haut. C'est un peu comme les milieux offensifs au foot :mrgreen: ce sont forcément les mecs qui gaufrent le plus de ballons en match de toute l'équipe, parce qu'ils tentent des trucs, et quand ça passe, c'est beau ! Guti, il n'a pas le "feu" pour ça, il se contente de peu. C'est louable et probablement que Haas le reconduira, mais Guti y'a aucune autre équipe du paddock qui le prend si Haas le vire (bon OK, s'il a 15 millions, Sauber le prend peut-être :lol: )
Sull

Messagepar Sull » jeu. 29 sept. 2016 22:02

Je disais juste que pour moi Haas prend les deux par défaut, un peu ce que tu dis en fait.
Gutiérrez est effectivement plus dispensable que Grosjean mais faut qu'il fasse gaffe sur ses déclarations,
mais aussi sur son attitude à n'être jamais content de son matériel, à la Kimi des mauvais jours ... ;)

Quant à Abiteboul, le problème c'est que Vasseur est son ... vassal (lol, ne me remerciez pas 8-) )
Fab

Messagepar Fab » ven. 30 sept. 2016 09:10

Concernant Grosjean, je pense vraiment que c'est juste son caractére et que ça peut être différent en interne. En DTM, Mortara est comme ça. Qunad la voiture lui convient pas t'as des gros mots qui fusent dans la radio et tout est de la merde etc. Mais quand il gagne, il est vraiment pas le dernier à remercier tout le monde, dire que c'est super etc. Faut "apprendre" un peu le feedback des pilotes : tu sais uqe si X te dis que c'est inconduisible c'est qu'il trouve l'équilibre de la voiture pas terrible, si Y dit ça c'est qu'il a peur pour sa vie...

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »