Kova et Trulli chez "Team Lotus" en 2010

j'étais pas au courant pour le clash Vasseur / Abiteboul, ce serait tout de même étonnant que Vasseur lâche tout parce que Abiteboul veut pas de Ocon. Et puis merde, si y'en a un qui doit dégager, c'est pas Vasseur, mais Abiteboul. Il est déjà miraculé après le flop du PU, Red-Bull avait ouvertement demandé sa tête et il s'est sauvé en faisant la pirouette du rachat de Lotus, donc je ne comprendrais pas qu'il survive encore à un nouveau failed en interne

@
sull, comme le dit justement Steiner, Grosjean est quelqu'un de "sensible", je ne crois pas qu'il faut donner plus d'importance que ça à ses sautes d'humeur, et je suis persuadé qu'il est très apprécié par la majorité de l'équipe (en tout cas dans le garage). Et puis il a marqué 28 points et assuré une 8ème place constructeurs à l'équipe, c'était quasi impensable y'a encore 1 an quand ils l'ont signé car on les voyait faire dernier avec Manor et Sauber.
D'ailleurs on sait qu'ils voulaient comme "leader" un mec expérimenté avec des résultats probants en F1 et, quoi qu'on en dise, Romain en a un paquet (rien que l'an dernier avec sa Lotus rafistolée). Haas ne peut pas se payer une des divas du paddock, et Romain était donc le seul en lisse derrière Hulk (qui a refusé durant l'été). Du coup, imagine qu'ils "virent" Grosjean, ils prennent qui ? les mecs qui sont meilleurs ou au moins équivalents à lui ne viendront plus maintenant qu'on voit clairement que la voiture est ultra capricieuse et que Haas n'arrive pas à résoudre ce problème depuis bientôt 6 mois. Le seul qui aurait pu faire l'affaire c'est Massa à la rigueur... mais il se barre de la F1, et ma réflexion sur la voiture l'aurait de toute façon refroidi même si Haas lui faisait une propal en or.
je sens bien que tu penses ça par rapport à Guti, et d'une certaine façon je comprends que la situation est injuste pour lui car il n'a pas eu de bol en début de saison (LE moment fort de la VF-16) alors que depuis il s'est montré souvent plus régulier que Romain, mais sans être payé avec seulement des 11èmes places. Sauf que soyons honnête, Romain finir 11ème il s'en tape, forcément il va faire des choix plus extrêmes pour viser plus haut. C'est un peu comme les milieux offensifs au foot

ce sont forcément les mecs qui gaufrent le plus de ballons en match de toute l'équipe, parce qu'ils tentent des trucs, et quand ça passe, c'est beau ! Guti, il n'a pas le "feu" pour ça, il se contente de peu. C'est louable et probablement que Haas le reconduira, mais Guti y'a aucune autre équipe du paddock qui le prend si Haas le vire (bon OK, s'il a 15 millions, Sauber le prend peut-être

)