Mercato 2017
Re: Mercato 2017
Clair, Nasr 3615 kinenveu 
Caterham. Peut-être. Ou HRT. 
A écouter la dernière interview de Kvyat sur son avenir, on a presque l'impression que Red Bull envisage vraiment le conserver avec Sainz chez Toro Rosso... Ça sent pas bon pour Gasly 
Je tapais des noms de pilote F1 pour voir leur poids (cf topic GP2) et je tombe sur:
Button aurait dit non à Williams. Donc on peut dire que Button prend sa retraite à moins que Dennis, Mc Laren et Honda soit le conglomérat le plus bête du monde.
Bottas n'infirme pas ni ne confirme la rumeur Renault. Parce que il est une piste pour Renault, en fait????
Button aurait dit non à Williams. Donc on peut dire que Button prend sa retraite à moins que Dennis, Mc Laren et Honda soit le conglomérat le plus bête du monde.
Bottas n'infirme pas ni ne confirme la rumeur Renault. Parce que il est une piste pour Renault, en fait????
En tout cas Vandoorne est une piste pour beaucoup de monde :
Pour finir, la rumeur dont tout le monde se fiche : les Suisses évoquent Kvyat chez Sauber "avec des millions russes"
Boullier a écrit :"Les discussions concernant notre deuxième pilote 2017 débuteront après Monza. Plusieurs éléments entrent en ligne de compte et la signature d’un nouveau sponsor, par exemple, pourrait influencer notre choix. Button reste rapide et très bankable. Il y a deux visions : le court terme avec deux champions du monde vendeurs et compétitifs et celle du futur avec un grand espoir. On va argumenter. Honda et Alonso n’interviendront pas : c’est le conseil de direction, les propriétaires de McLaren, qui tranchera."
Boullier confirme que Vandoorne serait libéré au cas où Button serait prolongé en 2017 et promet : "on s’arrangerait pour qu’il roule (ailleurs). On ne peut pas gâcher un talent pareil."
Vasseur a écrit :"Nous gardons Stoffel forcément à l’œil. Nous avons passé deux excellentes saisons ensemble en GP2. Des liens importants entre nous se sont créés. Je ne pense pas un quart de seconde que McLaren fera ça (ne pas le titulariser pour 2017, ndlr). Mais tout le monde est dans les starting blocks au cas où. Ce sera la bagarre avec Mercedes pour avoir Stoffel."
Wolff a écrit :"Il y a aujourd’hui en F1 avec Max Verstappen, Esteban Ocon et Pascal Wehrlein le potentiel de plusieurs futures stars. Mais parmi eux, celui qui a sans doute le palmarès le plus impressionnant, c’est Stoffel. Je suis sûr à 100% qu’il roulera en GP en 2017. Et si McLaren est trop fou de ne pas le prendre, s’il ne décroche pas de volant ailleurs, je lui trouverai une place moi-même. Je vous le promets".
Toto Wolff est revenu sur ses commentaires à Spa et affirme qu’il s’agit d’un malentendu : il n’est en effet pas question pour Mercedes d’intégrer Vandoorne à son pool de jeunes pilotes, dont font partie Ocon et Wehrlein.
Pour finir, la rumeur dont tout le monde se fiche : les Suisses évoquent Kvyat chez Sauber "avec des millions russes"
Du coté de Pérez, Force India continu à dire qu'il roulera forcément avec eux l'an prochain. Extraits des déclarations :
À propos des déclarations de Pérez concernant son avenir potentiellement lié à une autre écurie :
Source Motorsport
Bob Fernley a écrit :La clé, c'est que les contrats des pilotes sont établis, et avec Checo, il y a des accords commerciaux assez sophistiqués. Il y a un certain nombre de sponsors qui sont liés via le programme mexicain, donc cela prend du temps. Ces gens, du moins certains d'entre eux, ont été très occupés avec les Jeux Olympiques, donc il n'y a pas eu de discussions ces dernières semaines. J'imagine que cela se fera en septembre.
À propos des déclarations de Pérez concernant son avenir potentiellement lié à une autre écurie :
Bob Fernley a écrit :Nous ne nous offusquons de rien. Ce sont des négociations commerciales, et quand il y a des négociations commerciales, on se positionne publiquement. C'est normal qu'il veuille le faire du mieux possible, tout comme nous. Nous avons un contrat avec Checo, et il serait complètement incorrect de notre part de discuter de quoi que ce soit avec d'autres pilotes. Je doute que nous ayons qui que ce soit d'autres que Nico et Checo dans la voiture.
Source Motorsport
Officiel;
Massa quitte le F1 en fin de saison
Une belle carrière qui se termine
Massa quitte le F1 en fin de saison
Une belle carrière qui se termine
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Et ça relance le mercato qui était un peu trop calme, tout le monde est content 
Pour le remplacer, Claire Williams n'écarte pas un pilote "à budget" mais assure que ça ne suffira pas :
Quant à Button, il n'a rien de plus à nous dire sur son avenir. À part lui, je mettrais bien une pièce sur Stroll ...
Marrant de relire ça maintenant : Qui est Lawrence Stroll ? Par Pierre Van Vliet le 25/09/2014
Il aura bientôt 18 ans et une 3ème place en F3 lui suffirait pour la licence, avec ses résultats en formules de promotion.
Pour le remplacer, Claire Williams n'écarte pas un pilote "à budget" mais assure que ça ne suffira pas :
"Nous ne mettrons jamais un pilote au volant de notre voiture uniquement pour des considérations financières.
Maintenant, si évidemment un pilote arrive avec un soutien financier, c’est un bonus et je ne le vois pas comme une mauvaise chose. Le terme de pilote payant est parfois trop négatif parce qu’un pilote de grand talent peut aussi avoir des aides. Pour une équipe indépendante comme la nôtre, quand on voit l’état du marché actuel du sponsoring en Formule 1, c’est évidemment à prendre en considération."
Quant à Button, il n'a rien de plus à nous dire sur son avenir. À part lui, je mettrais bien une pièce sur Stroll ...
Marrant de relire ça maintenant : Qui est Lawrence Stroll ? Par Pierre Van Vliet le 25/09/2014
Il aura bientôt 18 ans et une 3ème place en F3 lui suffirait pour la licence, avec ses résultats en formules de promotion.
Le père Stroll est milliardaire et actionnaire chez Williams.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Si oui, la moyenne d'âge de la F1 va encore sacrément baisser. C'est un peu bizarre quand même. L'expérience c'est has been ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Franchement, ça sert à quoi ? Même les commissaires autorisent les gamineries en piste 

Même comme ça, ça fait perdre un paquet de points.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Ça sent tout de même très bon l'arrivée de Pérez chez Williams maintenant que Massa abdique. Le mec doit apporter dans les 20/30 millions et en plus il est bon, Claire aurait tord de se priver. Pour Checo ce serait aussi l'occasion de prouver qu'il peut réussir dans un team historique après "l'échec" McLaren.
Pour Felipe, la crise brésilienne pèse sur ses sponsors, on voit qu'aucun autre team ne veut venir le chercher, et puis je pense que lui voit bien aussi que Williams n'a plus rien à offrir, le team glisse doucement à son niveau d'avant 2014 et si c'est pour rempiler pour espérer juste faire des P7/P8 au mieux, bof quoi...
Par contre Force India va perdre gros, mais qui sait peut-être qu'ils vont récupérer un Wehrlein, voir un Vandoorne si Toto met ses plans à exécution
Pour Felipe, la crise brésilienne pèse sur ses sponsors, on voit qu'aucun autre team ne veut venir le chercher, et puis je pense que lui voit bien aussi que Williams n'a plus rien à offrir, le team glisse doucement à son niveau d'avant 2014 et si c'est pour rempiler pour espérer juste faire des P7/P8 au mieux, bof quoi...
Par contre Force India va perdre gros, mais qui sait peut-être qu'ils vont récupérer un Wehrlein, voir un Vandoorne si Toto met ses plans à exécution
Williams vs FI, le choix est pas si évident en ce moment. Mais avec la nouvelle règlementation, ce sont typiquement le genre de team qui peuvent faire une surprise ou se planter largement donc pas évident. À mon avis, Perez doit aussi composer avec Renault (si Renault est interessé) parce qu'en tant que motoriste et avec le soutient d'une grande marque, ils ont plus de chance d'être compétitif dans 2 ou 3 ans.
Dans l'autre sens, Perez semble s'être amélioré niveau attitude au sein du team et si c'est bien le cas, c'est forcément un cible de choix pour Williams, FI et Renault.
Dans l'autre sens, Perez semble s'être amélioré niveau attitude au sein du team et si c'est bien le cas, c'est forcément un cible de choix pour Williams, FI et Renault.
arzach a écrit :Je tapais des noms de pilote F1 pour voir leur poids (cf topic GP2) et je tombe sur:
Alors là je suis vraiment pas d'accord... Button est Anglais, bankable au Japon et surtout il a de l'expérience et est tjs aussi performant...!! Pour une écurie Anglo-Nippone je pense pas qu'on puisse rêver mieux... Pour ne rien gâcher ça se passe bien avec Alonso...
Non vraiment je verrais rien mais alors rien de stupide de la part de McHonda à reconduire Button au moins une saison de plus...
Entièrement d'accord avec le 1er paragraphe. Mais absolument pas sur la conclusion.
Ils conservent leur super line up l'an prochain parce qu'il est super, ils ont raison d'en profiter. Vandoorne se barre chez la concurrence. Si en 2017, ca marche pas tip top (= au moins un ou des podiums à la régulière), ils peuvent se retrouver avec Alonso et Button qui quittent la F1. Et là, le Ron, il va bien être comme 2 ronds de flan. Il pourra toujours reprendre Perez et Magnussen, remarque
Ta solution marcherait que s'ils payent un baquet à Vandoorne chez un concurrent. Pour 1 an, ca peut être faisable. Parce que je ne pense pas que Vandoorne attendra encore un an de plus avant d'être titulaire. Surtout avec un changement de règlementation, autant qu'il profite des cartes rebattues niveau pilotage.
T'es pas d'accord?
Ils conservent leur super line up l'an prochain parce qu'il est super, ils ont raison d'en profiter. Vandoorne se barre chez la concurrence. Si en 2017, ca marche pas tip top (= au moins un ou des podiums à la régulière), ils peuvent se retrouver avec Alonso et Button qui quittent la F1. Et là, le Ron, il va bien être comme 2 ronds de flan. Il pourra toujours reprendre Perez et Magnussen, remarque
Ta solution marcherait que s'ils payent un baquet à Vandoorne chez un concurrent. Pour 1 an, ca peut être faisable. Parce que je ne pense pas que Vandoorne attendra encore un an de plus avant d'être titulaire. Surtout avec un changement de règlementation, autant qu'il profite des cartes rebattues niveau pilotage.
T'es pas d'accord?
A mon avis Williams va prendre Stroll en second pilote, il a de l'argent et c'est le fils de l'actionnaire de Williams
Perez quitter FI pour aller chez Williams, je ne vois pas où serait son intérêt. Son seul interêt c'est d'aller chez Renault
Avec le retour de Renault et Honda, Williams est maintenant condamné à naviguer dans les 6/7/8 au constructeur.
Je crois que Button va rempiler chez Mclaren-Honda
Perez quitter FI pour aller chez Williams, je ne vois pas où serait son intérêt. Son seul interêt c'est d'aller chez Renault
Avec le retour de Renault et Honda, Williams est maintenant condamné à naviguer dans les 6/7/8 au constructeur.
Je crois que Button va rempiler chez Mclaren-Honda
Absolument d'accord avec toi R1093, à ceci-prêt que je vois plutôt Button être poussé à la retraite par Vandoorne
(pour les raisons qu'invoque arzach, McLaren voulant assurer le coup pour éviter de se retrouver sans personne).
Bottas-Stroll chez Williams, Pérez-Ocon chez Renault, et pourquoi pas Magnussen chez Force India ...
À noter la déclaration d'une "source interne" chez Williams :
(pour les raisons qu'invoque arzach, McLaren voulant assurer le coup pour éviter de se retrouver sans personne).
Bottas-Stroll chez Williams, Pérez-Ocon chez Renault, et pourquoi pas Magnussen chez Force India ...
À noter la déclaration d'une "source interne" chez Williams :
Nextgen a écrit :« Si Jenson avait frappé avec insistance à la porte, Williams l’aurait volontiers accueilli. C’était le choix de pilote idéal et ils auraient adoré qu’il revienne. Mais il a mis trop de temps à prendre une décision et le scénario a évolué. Il semble vouloir s’accrocher un an de plus à McLaren. »
Mouais, Button il a un Vandoorne dans chaque doigt... Faut arrêter un peu les gars... La seule carte de Vandoorne c'est qu'il est (beaucoup) plus jeune... Voilà, c'est tout... Sur tout le reste Button est mille fois mieux... Y-a même pas débat... Après pour l'avenir, y-a pas que Vandoorne hein... Des pilotes qui voudront un baquet chez McLaren t'en as à la pelle & jusqu'à preuve du contraire Vandoorne c'est pas le nouveau Senna, faut arrêter deux sec' la plaisanterie... Pourtant je l'aime bien ce jeune, pas de problème, il est talentueux, sérieux, mais c'est pas une pointure comme Button & McHonda en ce moment c'est de ça dont ils ont besoin... Quand ils auront la bagnole pour faire victoire et podium, vous en faites pas, les pilotes feront la queue pour avoir un baquet chez eux & si ça suffit pas ils auront toujours les moyens de payer 50Millions l'année un double CDM... C'est pas l'armée du Salut quoi...
Modifié en dernier par Le Corse le sam. 3 sept. 2016 01:35, modifié 1 fois.
Dans ce cas-la pourquoi former des jeunes pilotes et pourquoi Dennis les bloque pour pas qu'ils signent ailleurs ?
Juste au cas où... Merco & la Scud' font exactement pareil je te signale hein... Pourquoi changer pour du bleu alors que tu peux avoir de l'expérience et du bankable...?
Et encore une fois, c'est pas comme si McLaren n'avait pas les moyens de faire poirreauter un pilote... C'est pas une question de thunes, c'est pas une question de performance... Donc, pourquoi se presser quand absolument rien ne l'impose...
Button serait mauvais je dis pas... Mais franchement, depuis deux ans, je le trouve infiniment meilleur dans sa cacahuète que Kimi à la Scud' par exemple... Là, tu peux voir justement ce que ce genre de métronome t'apporte comme résultat inespéré...
Bcp ont critiqué la stratégie de McLaren avec Button et Alonso... Trop cher, trop vieux et patati et patata... Bah résultat en piste, dans leurs baignoires respectives ils ont fait des trucs de fou depuis deux ans & c'était pas de la perf' isolée, ils ont reproduit à plusieurs reprises du résultat solide... Sans parler encore une fois qu'ils sont ultra bankable tous les deux en terme d'image...
Allons au bout du délire et imaginons un line up Magnussen et Vandoorne à la place... 1 je suis pas sûr qu'ils auraient fait la moitié des points qu'on fait les deux anciens & 2 niveau image, excuse moi mais ça envoie pas franchement du rêve quoi...
C'est pourquoi, pour moi, McLaren aurait tord d'éjecter Jenson à partir du moment où lui veut continuer... S'il continue à performer comme il le fait, je vois mais alors AUCUNE raison de se presser pour Ron Dennis avec Vandoorne... C'est triste pour le belge, mais c'est l'évidence même...
Et encore une fois, c'est pas comme si McLaren n'avait pas les moyens de faire poirreauter un pilote... C'est pas une question de thunes, c'est pas une question de performance... Donc, pourquoi se presser quand absolument rien ne l'impose...
Button serait mauvais je dis pas... Mais franchement, depuis deux ans, je le trouve infiniment meilleur dans sa cacahuète que Kimi à la Scud' par exemple... Là, tu peux voir justement ce que ce genre de métronome t'apporte comme résultat inespéré...
Bcp ont critiqué la stratégie de McLaren avec Button et Alonso... Trop cher, trop vieux et patati et patata... Bah résultat en piste, dans leurs baignoires respectives ils ont fait des trucs de fou depuis deux ans & c'était pas de la perf' isolée, ils ont reproduit à plusieurs reprises du résultat solide... Sans parler encore une fois qu'ils sont ultra bankable tous les deux en terme d'image...
Allons au bout du délire et imaginons un line up Magnussen et Vandoorne à la place... 1 je suis pas sûr qu'ils auraient fait la moitié des points qu'on fait les deux anciens & 2 niveau image, excuse moi mais ça envoie pas franchement du rêve quoi...
C'est pourquoi, pour moi, McLaren aurait tord d'éjecter Jenson à partir du moment où lui veut continuer... S'il continue à performer comme il le fait, je vois mais alors AUCUNE raison de se presser pour Ron Dennis avec Vandoorne... C'est triste pour le belge, mais c'est l'évidence même...
1) j'ai rien contre Button ...
2) Mercedes et Ferrari arrivent à les faire rouler dans d'autres écuries.
3) je repose ma question : pourquoi Dennis s'amuse à bloquer Vandoorne systématiquement ?
Revenons sur Ferrari, on saura jamais si Bianchi était vraiment prévu dans leurs plans ou si c'est de la com',
mais les autres poulains de la FDA n'ont pas l'air de casser des briques donc pas étonnant qu'on ne les voit pas en rouge.
Du coté de Mercedes, Wehrlein et Ocon sont les deux seuls je crois, et les deux ont plus ou moins roulé (DTM, Manor).
C'est vrai également que Vandoorne roule en Super Formula, mais Dennis et Wolff n'ont pas du tout la même attitude
quand on leur demande si leur poulain pourrait être embauché par une autre écurie, Ocon par exemple pourrait signer
chez Renault que Wolff n'y verrait aucun inconvénient. Bon apparemment Vandoorne serait libre en 2017 ... à suivre ...
2) Mercedes et Ferrari arrivent à les faire rouler dans d'autres écuries.
3) je repose ma question : pourquoi Dennis s'amuse à bloquer Vandoorne systématiquement ?
Revenons sur Ferrari, on saura jamais si Bianchi était vraiment prévu dans leurs plans ou si c'est de la com',
mais les autres poulains de la FDA n'ont pas l'air de casser des briques donc pas étonnant qu'on ne les voit pas en rouge.
Du coté de Mercedes, Wehrlein et Ocon sont les deux seuls je crois, et les deux ont plus ou moins roulé (DTM, Manor).
C'est vrai également que Vandoorne roule en Super Formula, mais Dennis et Wolff n'ont pas du tout la même attitude
quand on leur demande si leur poulain pourrait être embauché par une autre écurie, Ocon par exemple pourrait signer
chez Renault que Wolff n'y verrait aucun inconvénient. Bon apparemment Vandoorne serait libre en 2017 ... à suivre ...
1. Je veux bien te croire mais à t'écouter faudrait absolument le virer pour faire la place à Vandoorne ce qu'absolument rien dans les faits ne justifie...
2. Merco et Ferrari ont tous les deux des écuries bis... C'est là, la différence avec McHonda... Et c'est pas non plus une obligation contractuelle... Pas encore tout du moins...
3. Il ne s'amuse pas à bloquer Vandoorne systématiquement... Il se garde Vandoorne sous le coude car il en a les moyens... Vandoorne est un pilote McLaren et il est rémunéré en tant que tel... Maintenant, rien n'oblige Vandoorne à rester dans le giron McLaren... Mais la question qui se pose à lui est : vaux il mieux que j'aille dans une écurie moyenne me péter les dents sans aucune garantie ou rester chez McLaren en étant assuré à terme de piloter pour eux... Vandoorne ne pilotera ni pour Merco, ni pour Ferrari et encore moins pour RedBull... Le seul dernier choix pertinent qu'il lui resterait c'est Renault car ils ont un réel potentiel à l'avenir... Mais bon, excuse moi si je pense que préférer McHonda à Renault est on ne peut plus pertinent... Et je pense que Vandoorne doit se dire la même chose... Magnussen aussi on nous l'avait vendu comme la dernière arme fatale... Résultat il a finalement fait une saison complète chez McLaren avec la "superbe réussite" qu'on connait, puis on lui a montré la direction de la sortie... Il est maintenant chez Renault et il risque de se passer à peu près la même chose si on en croit les rumeurs... Peut-être que Vandoorne aussi ça sera un pétard mouillé à ce niveau, va savoir...
2. Merco et Ferrari ont tous les deux des écuries bis... C'est là, la différence avec McHonda... Et c'est pas non plus une obligation contractuelle... Pas encore tout du moins...
3. Il ne s'amuse pas à bloquer Vandoorne systématiquement... Il se garde Vandoorne sous le coude car il en a les moyens... Vandoorne est un pilote McLaren et il est rémunéré en tant que tel... Maintenant, rien n'oblige Vandoorne à rester dans le giron McLaren... Mais la question qui se pose à lui est : vaux il mieux que j'aille dans une écurie moyenne me péter les dents sans aucune garantie ou rester chez McLaren en étant assuré à terme de piloter pour eux... Vandoorne ne pilotera ni pour Merco, ni pour Ferrari et encore moins pour RedBull... Le seul dernier choix pertinent qu'il lui resterait c'est Renault car ils ont un réel potentiel à l'avenir... Mais bon, excuse moi si je pense que préférer McHonda à Renault est on ne peut plus pertinent... Et je pense que Vandoorne doit se dire la même chose... Magnussen aussi on nous l'avait vendu comme la dernière arme fatale... Résultat il a finalement fait une saison complète chez McLaren avec la "superbe réussite" qu'on connait, puis on lui a montré la direction de la sortie... Il est maintenant chez Renault et il risque de se passer à peu près la même chose si on en croit les rumeurs... Peut-être que Vandoorne aussi ça sera un pétard mouillé à ce niveau, va savoir...
que Alonso et Button représente un joli line-up je suis d'accord
de là à juger leurs perfs sensationnelle systématiquement en rabaissant le niveau de leur monoplace, non.
il y a quelques belles courses, opportunistes mais depuis 2ans ils progressent dans la hiérarchie grâce aux progrès du moteur ou du châssis, c'est logique, rien de miraculeux
et la première belle course avec point à la clé cette année, elle était pour Stoffel
de même RedBull a fait d'énorme progrès depuis que Max est dans le baquet, au point de dépasser Ferrari. ce n'est nullement le fait du batave
pourquoi titulariser Stoffel dès 2017 et sacrifier l'un des deux champions ?
parcequ'ils risquent de le perdre, simplement. la McLaren en jouera pas le titre l'an prochain, ni même en 2018 peut-être. Alonso, Button, il leur reste quoi au maximum ? 2 saisons ? 3 saisons ?
et après ? qui pour piloter si Ron Dennis a éjecté tous ses pilotes ? Rosberg ? Grosjean ?
RedBull a sécurisé Verstappen, finalement Perez a la cote, etc...
garder Button ce serait céder à un caprice de diva et hypothéquer l'avenir de McHonda et c'est toi qui le dit
"McLaren aurait tord d'éjecter Jenson à partir du moment où lui veut continuer"
de là à juger leurs perfs sensationnelle systématiquement en rabaissant le niveau de leur monoplace, non.
il y a quelques belles courses, opportunistes mais depuis 2ans ils progressent dans la hiérarchie grâce aux progrès du moteur ou du châssis, c'est logique, rien de miraculeux
et la première belle course avec point à la clé cette année, elle était pour Stoffel
de même RedBull a fait d'énorme progrès depuis que Max est dans le baquet, au point de dépasser Ferrari. ce n'est nullement le fait du batave
pourquoi titulariser Stoffel dès 2017 et sacrifier l'un des deux champions ?
parcequ'ils risquent de le perdre, simplement. la McLaren en jouera pas le titre l'an prochain, ni même en 2018 peut-être. Alonso, Button, il leur reste quoi au maximum ? 2 saisons ? 3 saisons ?
et après ? qui pour piloter si Ron Dennis a éjecté tous ses pilotes ? Rosberg ? Grosjean ?
RedBull a sécurisé Verstappen, finalement Perez a la cote, etc...
garder Button ce serait céder à un caprice de diva et hypothéquer l'avenir de McHonda et c'est toi qui le dit
"McLaren aurait tord d'éjecter Jenson à partir du moment où lui veut continuer"
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
Ptain ça me tue... Les deux pilotes McHonda pilotent un poumon depuis l'an dernier... Ne pas reconnaître que leurs perf', en prenant en compte ce standard, sont exceptionnelles c'est juste n'importe quoi... C'est de la mauvaise foi absolue... Pour rappel l'an dernier ils ont signé l'un est l'autre des top 10 avec une caisse qui n'était que devant les "manor" la plupart du temps et encore, quand ça pétait pas en piste de toutes parts... Faut être honnête bon sang!! J'ai vu ces deux mecs signaient des courses plus solides dans le paquet en étant complètement à la rue que parfois du Vettel ou du Kimi au volant d'une Ferrari toute fringante à côté...
Et sortir que Stoffel a signé le premier point de la saison, c'est très bien, mais franchement ça va quoi... Pas de quoi justifier un quelconque avantage de ce dernier face à un Button... On peut arrêter la plaisanterie deux minutes franchement??? Si quelqu'un ose me soutenir que Stoffel c'est mieux que Button c'est juste du troll...! Encore une fois son seul avantage c'est qu'il est plus jeune, sur tout le reste il se prend une fessée, d'ailleurs c'est le cas d'à peu près tous les pilotes du plateau pas que lui...!! J'échangerais pas Button contre un Kimi par exemple, ni contre un Hulk, ni contre un Massa, ni contre un Pérez, ni contre un Verstappen... T'as qui de "mieux" que Button? Alonso, ok, ils l'ont déjà contre 50Millions l'année... Hamilton (que Button a déjà tordu en étant dans le box d'à côté), Vettel, Rosberg et peut-être Ricciardo (et encore ça se discute pour les trois derniers je trouve) & c'est tout...!
Après je pense pas que perdre Vandoorne change quoi que ce soit à la stratégie de McHonda... Mais alors rien de rien.... C'est simple soit ils auront une caisse de merde et alors Vandoorne ou pas ça changera rien, soit ils ont une super caisse et Vandoorne ou pas ça changera rien non plus... Osez dire que pas garder Vandoorne c'est hypothéquer l'avenir de McHonda c'est juste une tarte à la crème...!! Soyez sérieux les mecs pitié... McHonda ils peuvent se payer n'importe quel top pilote & s'ils ont une bonne caisse alors c'est encore pire...
Et sortir que Stoffel a signé le premier point de la saison, c'est très bien, mais franchement ça va quoi... Pas de quoi justifier un quelconque avantage de ce dernier face à un Button... On peut arrêter la plaisanterie deux minutes franchement??? Si quelqu'un ose me soutenir que Stoffel c'est mieux que Button c'est juste du troll...! Encore une fois son seul avantage c'est qu'il est plus jeune, sur tout le reste il se prend une fessée, d'ailleurs c'est le cas d'à peu près tous les pilotes du plateau pas que lui...!! J'échangerais pas Button contre un Kimi par exemple, ni contre un Hulk, ni contre un Massa, ni contre un Pérez, ni contre un Verstappen... T'as qui de "mieux" que Button? Alonso, ok, ils l'ont déjà contre 50Millions l'année... Hamilton (que Button a déjà tordu en étant dans le box d'à côté), Vettel, Rosberg et peut-être Ricciardo (et encore ça se discute pour les trois derniers je trouve) & c'est tout...!
Après je pense pas que perdre Vandoorne change quoi que ce soit à la stratégie de McHonda... Mais alors rien de rien.... C'est simple soit ils auront une caisse de merde et alors Vandoorne ou pas ça changera rien, soit ils ont une super caisse et Vandoorne ou pas ça changera rien non plus... Osez dire que pas garder Vandoorne c'est hypothéquer l'avenir de McHonda c'est juste une tarte à la crème...!! Soyez sérieux les mecs pitié... McHonda ils peuvent se payer n'importe quel top pilote & s'ils ont une bonne caisse alors c'est encore pire...
Sur une vision à cours terme, conserver un line-up Alonso / Button se justifie. Mais à moyen et long terme absolument pas. McLaren sont sur une bonne voie, mais les 2 pilotes qu'ils ont vont faire que 2 saisons de plus. Derrière en pilote de remplacement ils ont personne à part Vandoorne et il va falloir commencer à le former. 2 saisons c'est pas de trop pour ça et mine de rien le Stoffel il a déjà 24 ans - 25 début 2017 - et toujours pas en F1 malgré son palmarès. On a des gars qui poussent en GP2 en ce moment et dans les catégorie inférieur, s'il saisit pas sa chance l'année prochaine il sera jamais en F1. Un gamin de 20 ou 21 ans de meme calibre se présentera sur le marché. Et si Stoffel se barre de chez Macca, il est pas près d'y revenir car on a au moins 3 top ou futur top team qui s'y intéresse : Ferrari en remplacement de Raikkonen, Merco en remplacement d'Hamilton ou de Rosberg car dès qu'une autre équipe sera à niveau l'un des pilotes va se barrer, Renault qui seront pas contre signer un mec de cette trempe pour monter leur équipe, comme ils ont fait avec un certain Alonso.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
T'es juste pas possible Corse!
On te dit qu'ils ont le meilleur line up actuel pour toi. Mais que s'ils laissent échapper Vandoorne, ils risquent d'amèrement le regretter.
Vandoorne, c'est par Verstappen. Tu le fous chez Merco, il est WC en étant rookie, sans souci avec ce missile. Dans les jeunes qui sont en F1 ou qui vont y arriver, c'est clairement le meilleur de mon point de vue. Il n'est peut-être pas au niveau de Button actuellement, mais dans un an, on en reparle.
Mc Laren et Honda vivent sur leur passé. Il faut qu'ils se donnent un avenir. Avoir un jeune grand espoir rapide et mature, c'est une assurance vie pour le futur. Avec Button et Alonso, ils ne se donnent aucune voix de secours pour le futur.
2017 a interet d'ultra performer pour eux, sinon ils vont nous faire du Williams 2011 ou 2013. Avec des champions du monde qui arretent les frais avec cette écurie. La cote de cette écurie va s'effondrer. Les sponsors vont encore moins se bousculer et 2018 serait alors un couperet pour Mc Laren Honda.
Tu vois Vandoorne nulle part?
Moi, je pense que Renault a autant de chance que Mc Honda pour le futur. Ils partent de plus loin, j'avoue. Mais Mc Honda sont loin d'être arrivés. La perf n'est plus très loin, mais quand il faudra chercher le dernier dixieme, il ne faudra pas avoir des écrous de roues qui foirent. Ca, c'est dans le cas où Promodou est au niveau de Newey. On va vite le voir l'an prochain, s'il a son génie, ou s'il ne fait que copier/exagérer le concept de Newey. Ca va etre intéressant. Bref, pas beaucoup plus de garantie que Renault.
Je pense aussi que Ferrari pourrait le placer chez Haas à la place de Guti ou chez Sauber à place de Nasr pour le titulariser après le départ de Kimi.
Redbull, je suis d'accord, ils s'en foutent.
Mais même Merco, pourquoi pas. Ocon n'est pas vraiment chez eux. Ca m'étonnerait que HAM/ROS dure encore plus d'un an. Du coup... remarque tant qu'il y en a un qui reste, Werhlein peut boucher le trou... le second baquet, je veux dire.
EDIT: je vois qu'on écrivait, Lurk. Tu m'as devancé
On te dit qu'ils ont le meilleur line up actuel pour toi. Mais que s'ils laissent échapper Vandoorne, ils risquent d'amèrement le regretter.
Vandoorne, c'est par Verstappen. Tu le fous chez Merco, il est WC en étant rookie, sans souci avec ce missile. Dans les jeunes qui sont en F1 ou qui vont y arriver, c'est clairement le meilleur de mon point de vue. Il n'est peut-être pas au niveau de Button actuellement, mais dans un an, on en reparle.
Mc Laren et Honda vivent sur leur passé. Il faut qu'ils se donnent un avenir. Avoir un jeune grand espoir rapide et mature, c'est une assurance vie pour le futur. Avec Button et Alonso, ils ne se donnent aucune voix de secours pour le futur.
2017 a interet d'ultra performer pour eux, sinon ils vont nous faire du Williams 2011 ou 2013. Avec des champions du monde qui arretent les frais avec cette écurie. La cote de cette écurie va s'effondrer. Les sponsors vont encore moins se bousculer et 2018 serait alors un couperet pour Mc Laren Honda.
Tu vois Vandoorne nulle part?
Moi, je pense que Renault a autant de chance que Mc Honda pour le futur. Ils partent de plus loin, j'avoue. Mais Mc Honda sont loin d'être arrivés. La perf n'est plus très loin, mais quand il faudra chercher le dernier dixieme, il ne faudra pas avoir des écrous de roues qui foirent. Ca, c'est dans le cas où Promodou est au niveau de Newey. On va vite le voir l'an prochain, s'il a son génie, ou s'il ne fait que copier/exagérer le concept de Newey. Ca va etre intéressant. Bref, pas beaucoup plus de garantie que Renault.
Je pense aussi que Ferrari pourrait le placer chez Haas à la place de Guti ou chez Sauber à place de Nasr pour le titulariser après le départ de Kimi.
Redbull, je suis d'accord, ils s'en foutent.
Mais même Merco, pourquoi pas. Ocon n'est pas vraiment chez eux. Ca m'étonnerait que HAM/ROS dure encore plus d'un an. Du coup... remarque tant qu'il y en a un qui reste, Werhlein peut boucher le trou... le second baquet, je veux dire.
EDIT: je vois qu'on écrivait, Lurk. Tu m'as devancé
Mais de quelle trempe au juste on parle là..? Il a fait quoi Stoffel en F1...?!?!
Merc' le prendra jamais ils ont déjà leur filière... RedBull pareil, Ferrari pareil...
Il reste Renault... Point.
Et contrairement à ce que tu dis, si dans deux trois ans la McHonda arrache tout, alors ils signeront qui ils veulent... Sans aucun problème... Y-compris Vandorne...
Merc' le prendra jamais ils ont déjà leur filière... RedBull pareil, Ferrari pareil...
Il reste Renault... Point.
Et contrairement à ce que tu dis, si dans deux trois ans la McHonda arrache tout, alors ils signeront qui ils veulent... Sans aucun problème... Y-compris Vandorne...
Le Corse a écrit :Et contrairement à ce que tu dis, si dans deux trois ans la McHonda arrache tout, alors ils signeront qui ils veulent... Sans aucun problème... Y-compris Vandorne...
Oui, je suis d'accord. C'est ca le problème.
Si c'est l'inverse, ils n'auront même pas Vandoorne pour les tenir la tête hors de l'eau.
D'ailleurs, c'est quoi le contrat de Alonso? Il a signé jusqu'à quand 2018 ferme inclus?
Si la McHonda est une brique alors Vandorne ou pas ça changera rien... C'est ce que je disais plus haut... Et c'est pourquoi il est si important pour cette écurie de conserver ses deux métronomes aussi longtemps que possible..!! Car eux en terme de feedback et d'expérience en piste c'est juste deux monstres... Et c'est de ça dont a besoin McHonda pour être performant à l'avenir...!
Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »