Scuderia Ferrari HP 16★
Re: Ferrari 16★
Ouais c'est vrai. Surtout que si le règlement 2017 plait pas à Merco, je les vois bien partir à la fin des accords Concorde (2020 donc) voire avant si ils trouvent un bon repreneur. Après, ça risque de rester une grosse force du plateau : avec leur résultats actuels ils vont avoir du budget, ils continueront à avoir un très bon moteur si ce n'est le meilleur parce qu'ils ont de l'avance et un vrai savoir faire et ils ont prouvé qu'ils savaient faire un châssis aussi donc je pense pas qu'ils vont disparaître de si tôt non plus même si ils sont plus grand favoris.
De toute façon, Vettel a bien raison d'attendre le début de l'an prochain pour juger les forces en présence parce que pour l'instant c'est difficile à dire. Le pire pour lui serait que les nouveau leaders soient Red Bull parce qu'ils vont pas le reprendre (à moins d'un gros changement de politique maison.)
De toute façon, Vettel a bien raison d'attendre le début de l'an prochain pour juger les forces en présence parce que pour l'instant c'est difficile à dire. Le pire pour lui serait que les nouveau leaders soient Red Bull parce qu'ils vont pas le reprendre (à moins d'un gros changement de politique maison.)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
- TheTekator
Les plus grands champions ne sont-ils pas capables de faire les meilleurs choix de carrière ? (cc Alonso)
Sinon, Ferrari teste en ce moment pour la première fois les gommes 2017 avec une voiture 2015 particulièrement modifiée :
Les gommes, je m'attendais à bien pire niveau taille. Ca rend pas mal comme ça. Après, elles sont toute noires, et non pas remplies de couleurs fluos ... ça aide peut-être aussi au look ^^

Sinon, ils ont ajouter un "joli" balai brosse sur les cotés du fond plat, sûrement pour sécher la piste ?

Par contre, le test était censé être les gommes wet. Or là, et sur les vidéos qui tournent, clairement, c'est du slicks et piste sèche ... Je ne sais pas s'ils pouvaient changer le programme comme ils voulaient, mais vu que tout était bien établi depuis longtemps, étrange.
Sinon, Ferrari teste en ce moment pour la première fois les gommes 2017 avec une voiture 2015 particulièrement modifiée :
Les gommes, je m'attendais à bien pire niveau taille. Ca rend pas mal comme ça. Après, elles sont toute noires, et non pas remplies de couleurs fluos ... ça aide peut-être aussi au look ^^

Sinon, ils ont ajouter un "joli" balai brosse sur les cotés du fond plat, sûrement pour sécher la piste ?

Par contre, le test était censé être les gommes wet. Or là, et sur les vidéos qui tournent, clairement, c'est du slicks et piste sèche ... Je ne sais pas s'ils pouvaient changer le programme comme ils voulaient, mais vu que tout était bien établi depuis longtemps, étrange.
honnêtement, sans la photo comparative, je sais même pas si j'aurais percuté que c'est une SF15-T modifiée
faut dire aussi que l'aileron arrière est élargie mais pas réduit en hauteur, comme il devrait l'être
je suis sûr que Vettel gagnait Hockenheim avec cette évo
faut dire aussi que l'aileron arrière est élargie mais pas réduit en hauteur, comme il devrait l'être
je suis sûr que Vettel gagnait Hockenheim avec cette évo
Sinon je ne sais pas si elle était présente lors dès test
Mais voici à quoi les f1 ressemblerai l'année prochaine vu de l'arrière http://fr.motorsport.com/all/photo/main ... /?a=804568
Mais voici à quoi les f1 ressemblerai l'année prochaine vu de l'arrière http://fr.motorsport.com/all/photo/main ... /?a=804568
Fab a écrit :Ouais c'est vrai. Surtout que si le règlement 2017 plait pas à Merco, je les vois bien partir à la fin des accords Concorde (2020 donc) voire avant si ils trouvent un bon repreneur.
Certaines rumeurs indiquent que c'est la raison des contrats jusque fin 2018 de Rosberg et Hamilton.
Mais bon, faut pas beaucoup de fumée pour lancer un brasier en F1 ...
TheTekator a écrit :Par contre, le test était censé être les gommes wet. Or là, et sur les vidéos qui tournent, clairement, c'est du slicks et piste sèche ... Je ne sais pas s'ils pouvaient changer le programme comme ils voulaient, mais vu que tout était bien établi depuis longtemps, étrange.
F1 - Essais Pirelli 2017 : Vettel passe le volant à Gutierrez à Fiorano (+ photos)
Après quelques tours de vérification sur piste sèche, avec les slicks, Vettel a entamé les essais sur piste artificiellement arrosée comme prévu. Ferrari n’a pas fourni de temps mais précise que l’Allemand a fait 120 tours.
je pense que les slicks étaient des pneus "X" comme ceux fournis lors des essais hivernaux, à savoir qu'il s'agit d'une spec particulière mais on ignore laquelle faute de code couleur (même si tout le monde avait fini par deviner)
Ce mec est en train de tirer sur sa propre ambulance... On pouvait ne pas aimer LDM, mais c'était un autre calibre que ce petit Monsieur... Je suis horrifié de voir la saison qu'est en train de produire la Scud' à tous les niveaux, communication, résultat, ambiance, image de marque... C'est la douche froide absolue...!!
C'est clair, là t'as l'impression que c'est lui qui va directement reorganiser toute l'équipe à la fin de la saison
Là seule chose que ca m'inspire:
Là seule chose que ca m'inspire:
Ça bouge encore à Maranello
Auto Hebdo rapporte dans sa dernière édition la mise à pied de Corrado Lanzone, qui était le responsable de la production à l’usine de Maranello depuis maintenant cinq ans.
Ferrari souhaite dynamiser sa production afin de pouvoir apporter plus rapidement des nouveautés sur les Grands Prix.
Sergio devait s'ennuyer dernièrement 
Je suis horrifié de voir la saison qu'est en train de produire la Scud' à tous les niveaux, communication, résultat, ambiance, image de marque... C'est la douche froide absolue...!!
Moi je ne dramatise pas... Le problème est toujours et encore le même: La saison phénoménale que produit Mercedes grâce au règlement technique mis en place en 2014 et qui empêche depuis lors tout le monde de recoller. Et on le dit depuis 2014 donc je ne vois pas pourquoi maintenant il faudrait être horrifié. Quand on voit que même à Singapour Rosberg a contrôlé la course du début à la fin alors que c'était leur talon d'achille l'année passée... Ils peuvent remplacer Corrado Lanzone si ça leur chante, je ne pense pas que ça changera grand chose. Ils sont déjà ceux qui ont apporté le plus de modifications sur l'unité de puissance. Maintenant il faudra attendre 2017.
- TheTekator
S'il n'y avait que Mercedes, on pourrait partir sur cela (encore que, combler une partie du retard après 3 années, c'est pas non plus impossible)
Sauf que là, ils sont rattrapés et même surpassés par RBR. Même au niveau de la communication, là où RBR n'a quand même pas toujours brillé, ils semblent faire "moins pire" que Ferrari en ce moment.
Bref, que ce soit Renault ou RBR, ils font un meilleur boulot que Ferrari sur à peu près tous les points depuis quelques temps.
Et au-delà du sportif immédiat, avec l'ambiance qui règne à Maranello, on peut aussi s'inquiéter sur l'avenir. Le bordel mis par Marchionne risque de ne pas s'arrêter pour le moment, et surtout, ne pas pouvoir être corrigé du jour au lendemain :/
Sauf que là, ils sont rattrapés et même surpassés par RBR. Même au niveau de la communication, là où RBR n'a quand même pas toujours brillé, ils semblent faire "moins pire" que Ferrari en ce moment.
Bref, que ce soit Renault ou RBR, ils font un meilleur boulot que Ferrari sur à peu près tous les points depuis quelques temps.
Et au-delà du sportif immédiat, avec l'ambiance qui règne à Maranello, on peut aussi s'inquiéter sur l'avenir. Le bordel mis par Marchionne risque de ne pas s'arrêter pour le moment, et surtout, ne pas pouvoir être corrigé du jour au lendemain :/
Sans parler que ça commence à jaser aussi au niveau des pilotes...
Vettel s'est fait éclaté la semaine dernière dans la gazetta: "il est où le super pilote?" avec comparaison vs Alonso bien entendu...
Franchement ça sent pas bon à la Scud'... Faudrait pas que ça dure de trop...
Vettel s'est fait éclaté la semaine dernière dans la gazetta: "il est où le super pilote?" avec comparaison vs Alonso bien entendu...
Franchement ça sent pas bon à la Scud'... Faudrait pas que ça dure de trop...
On peut en discuter mais au final on ne sait pas grand chose de l'ambiance qu'il y a à Maranello...
La réalité c'est justement qu'il n'y a que Mercedes. Le pire c'est qu'ils nous prennent pour des jambons et en gardent systématiquement sous le pied. Encore une fois faudrait pas prendre Singapour comme exemple. Tu enlèves Mercedes et tu as une saison super serré entre RedBull et Ferrari.
Remettons les choses dans l'ordre aussi, ce n'est pas RedBull qui a rattrapé Ferrari, c'est Renault qui comble son retard niveau PU, parce que RedBull niveau châssis/aéro ça fait depuis 2009 qu'ils sont au top.
J'aimerai bien voir l'article de la gazetta la semaine dernière sur Vettel tiens. Entre la 3ème place à Monza et la remontée de la 22ème à la 5ème à Singapour je ne vois pas bien ce que Sir Alonso aurait fait de mieux hormis se plaindre de son camion dans les médias.
La réalité c'est justement qu'il n'y a que Mercedes. Le pire c'est qu'ils nous prennent pour des jambons et en gardent systématiquement sous le pied. Encore une fois faudrait pas prendre Singapour comme exemple. Tu enlèves Mercedes et tu as une saison super serré entre RedBull et Ferrari.
Remettons les choses dans l'ordre aussi, ce n'est pas RedBull qui a rattrapé Ferrari, c'est Renault qui comble son retard niveau PU, parce que RedBull niveau châssis/aéro ça fait depuis 2009 qu'ils sont au top.
J'aimerai bien voir l'article de la gazetta la semaine dernière sur Vettel tiens. Entre la 3ème place à Monza et la remontée de la 22ème à la 5ème à Singapour je ne vois pas bien ce que Sir Alonso aurait fait de mieux hormis se plaindre de son camion dans les médias.
En 2014 je crois que Vettel devait braquer son aileron car sa RBR manquait d'appui, nan ?
De toute manière en 2014 le PU était lui aussi nulle part par rapport aux écuries Merco...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Baldisserri qui dit que Arrivabene et Marchionne ne connaissent rien à la course auto 
http://fr.motorsport.com/f1/news/baldis ... ri-837770/
http://fr.motorsport.com/f1/news/baldis ... ri-837770/
Je suis pas franchement étonné par cette nouvelle et l'attitude de Marchionne doit rien aider. La Scud' est pas près de gagner un titre à mon avis.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Bah la perte d'Allison est un coup terrible pour eux... Ils vont mettre du temps à s'en remettre...
Ross Brawn taille Marchionne, le grand patron FIAT s'occupe trop de la Scudéria et ça désorganise l'équipe
un bilan qu'on a tous fait depuis des lustres
un bilan qu'on a tous fait depuis des lustres
Mais qu'il est l'un des seuls à pouvoir dire en ayant des chances d'être écouté (j'espère en tout cas).
Allison n'a rien apporté de plus que ce pourquoi il était en poste, donc à Maurizio et Sergio de selectionner les bonnes personnes aux bons postes, et la scuderia Ferrari sera toujours le top team qui peut et doit viser le titre de champion du monde pilote et constructeur...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
le big boss sort déjà les mouchoirs pour 2017, il en aura mis du temps à réaliser ses conneries niveau management
http://fr.motorsport.com/f1/news/ferrar ... ro-857551/
http://fr.motorsport.com/f1/news/ferrar ... ro-857551/
nigel a écrit :Allison n'a rien apporté de plus que ce pourquoi il était en poste, donc à Maurizio et Sergio de selectionner les bonnes personnes aux bons postes, et la scuderia Ferrari sera toujours le top team qui peut et doit viser le titre de champion du monde pilote et constructeur...
Bah déjà quand t'es un bon manager, t'évites de faire péter un fusible à ton meilleur ingénieur en poste... Allison, c'était la pierre angulaire du projet Ferrari depuis 2013... C'est un peu comme si t'avais Mozart dans ton orchestre et qu'après l'avoir viré tu t'attendais à jouer la 5ème Symphonie sur le même tempo : faut pas rêver...
Leur reste plus qu'à recruter Beethoven maintenant... Car lui aussi il sait jouer la 5ème... A sa manière...

je te l'accorde (!) un échange P.lowe / vettel serait bien pour tout le monde.
si la piste Allison ne se concrétise pas chez Mercedes, Lowe a plutôt intérêt à ne pas bouger. En plus on sent bien qu'il a une double casquette chez Mercedes, à la fois Directeur Techique (pour la voiture) et Sportif (pour la course), c'est forcément voulu de la part de Toto de se mettre en retrait.
l'idée de l'échange avec Vettel est pas mal
mais est-ce que ça a déjà été fait ?
l'idée de l'échange avec Vettel est pas mal
McLaren aurait du tenter l'échange Alonso contre Newey à ce compte là.
McLaren a P.Prodomou, pas besoin de Newey... C'est un peu le père et le fils ces deux-là...
Et puis échanger un ingénieur contre un pilote, je crois bien que c'est du jamais vu... Sans compter que Merco les enverrait se faire foutre s'ils leur proposaient Vettel contre Lowe... Et je crois bien qu'ils auraient tout à fait raison... C'est ce que Ferrari n'a pas compris en 2014 quand ils ont recruté Vettel à grand coup de millions et qu'ils ont viré ou perdu connement des ingénieurs comme Aldo Costa et Allison...
Après, rien est écrit... Peut être qu'ils auront un ingénieur chez eux qui va se révéler... Mais je pense qu'on sera d'accord pour dire que des ingénieurs de la trempe de ceux que j'ai cité au-dessus, bah c'est pas tous les jours qu'ils se révèlent... D'ailleurs j'ai lu un papier d'Alonso où il évoquait justement ce problème en disant qu'il était parti de la Scud', car pour lui, ils se trouvaient dans une impasse "technique" à Maranello & qu'ils ne gagneraient plus à court terme... Et ça c'était avant que la Scud' se sépare d'Allison... C'est dire à quel point ils en sont rendus maintenant...

Et puis échanger un ingénieur contre un pilote, je crois bien que c'est du jamais vu... Sans compter que Merco les enverrait se faire foutre s'ils leur proposaient Vettel contre Lowe... Et je crois bien qu'ils auraient tout à fait raison... C'est ce que Ferrari n'a pas compris en 2014 quand ils ont recruté Vettel à grand coup de millions et qu'ils ont viré ou perdu connement des ingénieurs comme Aldo Costa et Allison...
Après, rien est écrit... Peut être qu'ils auront un ingénieur chez eux qui va se révéler... Mais je pense qu'on sera d'accord pour dire que des ingénieurs de la trempe de ceux que j'ai cité au-dessus, bah c'est pas tous les jours qu'ils se révèlent... D'ailleurs j'ai lu un papier d'Alonso où il évoquait justement ce problème en disant qu'il était parti de la Scud', car pour lui, ils se trouvaient dans une impasse "technique" à Maranello & qu'ils ne gagneraient plus à court terme... Et ça c'était avant que la Scud' se sépare d'Allison... C'est dire à quel point ils en sont rendus maintenant...

Retourner vers « Motorhome - Equipes »