Scuderia Ferrari HP 16★

nigel

Re: Ferrari 16★

Messagepar nigel » ven. 29 juil. 2016 15:06

çà c'est un propos totalement dénigrant d'un internaute frustré "...Conclusion, ça se fait pas en claquant des doigts, surtout quand tu pars de nulle part... La Scud' de ce que j'en vois maintenant, c'est l'armée mexicaine : entre un patron qui raconte n'importe quoi, un Team Principal sous pression qui fait ce qu'il peut pour sauver la face et un département technique décapité de son cerveau, ça fait flipper... Franchement, je suis inquiet..."
Dans la vie je préfère lire des propos qui dégagent des POSITIVE VIBES...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
G-ReM

Messagepar G-ReM » ven. 29 juil. 2016 16:11

Le Corse a écrit :Donc 2013, châssis de merde, il y-est pour rien... 2014, châssis VRAIMENT de merde, il y-est pour rien... 2015, châssis qui revient de nulle part vers un niveau honorable, il est en charge... 2016, châssis qui stagne, il est en charge... 2017, il aura la paternité de la monoplace, peu importe qui le remplace, elle est déjà sur les rails à cette période de l'année et faudra voir ce que ça donne étant donné le changement de règlementation...

2013 le châssis n'était pas pire qu'aujourd'hui. Ils ont fini 3ème à 6 points de Merco et à 242 points de Mercedes. Ce ne sera pas bien mieux cette saison juste Merco et RedBull qui changent de position.

2014 c'est surtout le P-U de merde qui les enfonce...

2015 c'est surtout l'amélioration du P-U qui les fait sortir la tête de l'eau...

2016 le P-U est encore amélioré et il a eu carte blanche pourtant on est encore très loin du compte.

Le Corse a écrit :Prodomou en est déjà à deux années complètes pour pondre sa fusée & on commence à peine à voir des résultats "intéressants" sur la piste...

Concernant Prodromou pareil c'est l'amélioration du P-U Honda qui fait apparaître les progrès entre 2015 et 2016.

Bref je ne dis pas que c'est une bonne chose pour Ferrari qu'Allison quitte son poste, mais ce n'est pas un drame non plus. C'est certainement moins grave que de quitter Mercedes pour s'équiper d'un moteur Honda.
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 29 juil. 2016 17:19

G-ReM a écrit :Ils ont fini 3ème à 6 points de Merco et à 242 points de Mercedes.

Il va falloir te mettre d'accord... :mrgreen:

Pour 2014... T'as la mémoire courte, moi pas, le châssis était une horreur...

Pour 2015... T'as la mémoire courte aussi, ils ont fait des perfs solides sur les circuits de "châssis"...

Pour 2016... Le châssis a pas progressé, le PU s'est fragilisé, et surtout la concurrence les a rattrapé voir dépassé...

Et pour la fin, le châssis McLaren a gravement progressé, ça se voit partout... Le P.U. Honda aussi nettement mais il est encore loin des autres... Loin loin... Et donc merci le châssis... Quand au départ d'Allison, je t'assure, c'est une catastrophe pour la Scud' malheureusement...

:snif:
G-ReM

Messagepar G-ReM » ven. 29 juil. 2016 17:46

Désolé c'est évidemment RedBull qui est à 242 points :lol:

2014 Le châssis suffit pourtant à terminer devant McLaren-Mercedes et Force India-Mercedes.
2015 Justement le PU Ferrari est celui qui a fait le plus grand bond en avant. Le Renault était minable.
2016 Comme je dis carte blanche donnée à Allison mais ça ne prend pas. RedBull refait son retard après les améliorations PU de Renault.

Enfin bref on pourrait interpréter les chiffres chacun à sa sauce pendant des heures. Pour moi ce n'est pas un drame. Et si Allison ne pouvait plus gérer ce poste de par ses problèmes personnel, c'était de toute manière la seule issue possible. Maintenant il faut aller de l'avant.
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 29 juil. 2016 17:53

T'inquiètes, c'était très drôle!! ;)

2014 McLaren est à la rue et Force India est moins en forme que ce qu'elle n'est à l'heure actuelle... Y-a pas vraiment challenge de terminer devant eux... Après y-a la vérité des points au championnat & y-a ce qu'on voit en piste, et sur la piste cette F14-T était une horreur absolue... Elle partait comme une saucisse dans tous les virages...

2015 Le P.U. a fait un sacré bond en avant oui, mais rappelle toi que sur les circuits typés "châssis", ils ont fait de sacrés bons résultats... Notamment en terme de conservation des gommes qui était leur gros point fort & la signature Allison...

2016 Le P.U. a gagné quelques chevaux mais il s'est fragilisé, énormément de points laissés en route en début de saison, par contre la monoplace n'évolue pas sur le plan aéro/châssis ou en tout cas pas dans le bon sens & surtout pas à la même vitesse que les autres... RedBull & McLaren ont été stupéfiant à ce niveau-là...

Il se dirait qu'il y-a le côté personnel qui joue certes, mais il y-aurait eu aussi GROS clash avec Marchionne... Dernière rumeur Allison serait en partance vers McLaren...
Lurk

Messagepar Lurk » ven. 29 juil. 2016 19:30

2014 vu le moulin Merco même si McLaren n'avait pas toutes les options ca restaient plus qu'honorable de terminer devant avec le poumon Ferrari... Après c'est sur qu'on était loin des standards appliqués chez RBR.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 29 juil. 2016 20:45

Lurk a écrit :2014 vu le moulin Merco même si McLaren n'avait pas toutes les options ca restaient plus qu'honorable de terminer devant avec le poumon Ferrari... Après c'est sur qu'on était loin des standards appliqués chez RBR.

Ouais enfin c'est Alonso tout seul qui termine devant parce que Kimi cette année là on le cherche encore... Encore une fois c'est la réalité des points qui masque la saucisse qu'était cette f14-t... T'enleves un Alonso de parade à s'arracher course après course pour gratter des positions et t'as une catastrophe absolue... Une sainte horreur comme on en a rarement vu à la Scud'...
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 29 juil. 2016 21:26

elle avait au moins le mérite d'être fiable... enfin sauf pour Alonso à Suzuka (ce fameux Suzuka :( )
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 29 juil. 2016 22:50

Allez, admettons, elle était fiable, chouette... Ca nous fait une belle jambe tellement c'était une brique...!

On va faire un exercice très simple, moyenne de points entre les deux pilotes au championnat pour voir ce que ça donne :

2014 : Alonso (p6) 161pts Kimi (p12) 55pts -> 216 points au Champ' constructeur (p4)
2015 : Vettel (p3) 278 pts Kimi (p4) 150 pts -> 428 pts au constructeur (p2)

On lisse c'est parti :

108pts par pilote en 2014 ce qui les aurait classé 8ème et 9ème...
214pts par pilote en 2015 soit près du double... (Je rappelle qu'il y-a 3 victoires pour Vettel, dont 2 sur des circuits typé châssis...) ce qui classerait les deux pilotes encore en p3 et p4 les doigts dans le pif...

On va faire un autre exercice maintenant, on prend le plus mauvais total de points de l'un ou l'autre des pilotes par saison et on voit ce que ça donne :

2014 -> 55 pts de Kimi x2 -> 110 pts ça les envoie à la 7ème place au championnat constructeur au lieu de la 4ème...
2015 -> 150 pts de Kimi x2 -> 300 pts, et oh magie, ils restent p2 au championnat constructeur...

On peut tirer deux enseignements de cette démonstration (qui n'explique pas tout, qui est imparfaite mais qui donne de bonnes indications il me semble) :

1. En 2014, t'enlèves Alonso et t'as une cata industrielle tant la bagnole est merdique sur toutes les courses, elle a zéro point fort, c'est une brique absolue...
2. En 2015, peu importe le pilote, la caisse progresse tellement que sur toutes les configurations c'est la deuxième meilleure & qu'elle fait jackpot sur les circuits typés châssis... Et donc merci Allison puisque le moteur est toujours derrière le Merco et que pourtant ils atomisent tous les clients peu importe par quel bout tu prends l'équation...

Malheureusement on a pas encore assez d'élément en 2016 pour poser un regard de la sorte sur l'ensemble... Mais la tendance est à une stagnation du niveau de perf' globale, peu importe le pilote, une perte de fiabilité & surtout un recul sur le plan comptable dû en majeure partie au replacement de RedBull qui les déclasse... La caisse n'est pas mauvaise, c'est juste qu'elle évolue nettement moins vite que celles qui lui font la chasse & que ça se voit aisément week end après week end... Elle fera une solide troisième force du plateau avec une confortable marge sur les poursuivants en tablant sur ses acquis de 2015... Mais je pense qu'elle peut dire adios à RBR...
Luun

Messagepar Luun » sam. 30 juil. 2016 00:14

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Ferrari n'a pas participé au championnat 2014, ce sont les chinois du FBI qui veulent vous faire croire le contraire.
Modifié en dernier par Luun le sam. 30 juil. 2016 00:37, modifié 1 fois.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Le Corse

Messagepar Le Corse » sam. 30 juil. 2016 00:29

Luun a écrit :Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Ferrari n'a pas participé au championnat 2014, ce sont les chinois du FBI qui veulent vois faire croire le contraire.

Ha ouais maintenant que tu le dis, je viens de vérifier c'était une FIA-T...

:saint:
Sull

Messagepar Sull » sam. 30 juil. 2016 23:20

Le Corse a écrit :2016 Le P.U. a gagné quelques chevaux mais il s'est fragilisé, énormément de points laissés en route en début de saison

Sull a écrit :Australie : abandon de Räikkönen, moteur en feu
Bahreïn : abandon de Vettel, panne moteur dans le tour de formation
Chine : crash Vettel-Räikkönen, Vettel remonte 2ème et Räikkönen 5ème
Russie : abandon de Vettel sur crash dans le premier tour (Kvyat)

Y'a genre 45 points qui ont été bêtement perdu sur les 4 premiers grand-prix, mais pas que à cause de la fiabilité.
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 31 juil. 2016 01:45

C'est exactement ce que je dis mon ami...

:super:
Sull

Messagepar Sull » dim. 31 juil. 2016 05:40

Tu semblais tout mettre sur le dos de la mauvaise fiabilité, alors que c'est moitié-moitié avec du crash ... ;)
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 31 juil. 2016 11:26

Pas du tout, en premier je parle de l'évolution du moteur en puissance et du manque de fiabilité suite à cela, puis j'enchaîne avec les points perdu en route en ce début de saison... Et c'est pour ça que j'ai dit que c'était dur de tirer un bilan provisoire pour 2016... La Caisse n'est clairement pas mauvaise du tout, elle a même des points forts (notamment en course signature Allison là encore) mais le retour de RBR va les faire glisser inexorablement vers la p5/6 pour les pilotes et vers la p3 au constructeur...
Sull

Messagepar Sull » dim. 31 juil. 2016 12:02

J'y peux rien si ta phrase était mal construite :mrgreen:
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 31 juil. 2016 12:51

ça va être drôle l'an prochain quand Alonso va chatouiller Vettel à la régulière... parce qu'on est bien parti pour voir ça (remember 2010, 2012 et 2014)

à moins que Allison a laissé des plans secrets d'un avion de chasse avant de partir :mrgreen:
arzach

Messagepar arzach » dim. 31 juil. 2016 13:10

C'est moi où depuis qu'il n'est plus en bord de piste, ils ne savent plus utiliser la voiture? Ou alors ce sont les evos qui sont pourries? Parce qu'en début de saison, on se posait la question de si Ferrari ne pouvait pas battre Merco à la régulière avec des strats moins farfelues. Maintenant on en est loin! Est-ce qu'ils étaient déjà au max de l'exploitation alors que leurs rivaux dégrossissaient encore et on finit par s'envoler ensuite?
En tout cas, le cours de la saison est un camouflet. Le Vettel il va péter un cable.
TheTekator

Messagepar TheTekator » dim. 31 juil. 2016 13:43

Faudrait reprendre sur une plus longue période, mais quand tu vois la E22, avec le boulot débuté par Allison, mais mal fini quand il n'est plus là, et incompréhensible pour la suite ... je ne serais pas étonné qu'il y ai un syndrome un peu similaire. Certes la E22 avec son nez asymétrique (et donc toute l'aéro asymétrique xD) était quand même sacrément particulière, mais ça fait 2 fois de suite que, Allison parti en cours de développement que ça se casse la gueule totalement.
J'espère que pour 2017, il n'a pas effectué une trop grande partie du travail, et/ou que les autres ingés soient capables de comprendre et prendre le relai, parceque sinon, j'ai bien peur qu'on puisse avoir une F14T 2017 voir pire :mrgreen:
Fab

Messagepar Fab » dim. 31 juil. 2016 13:51

Le new était pas le plus gros problème de la E22. Le problème c''était que tout ce qu'il y avait sous le capot était aussi assymétrique et qu'ils avaient d'énorme problème de refroidissement parce qu'ils ont fait les mauvais choix ("échangeur eau air contre air air cette année par exemple)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 31 juil. 2016 18:55

je comprends pas, apparemment Allison chercherait à "rapatrier" une partie de son équipe de chez Ferrari (donc les ingénieurs proches de lui), ce qui confirmerait les rumeurs comme quoi l'anglais rebondirait dans un autre team (basé en UK forcément) très rapidement.

c'est tout de même dingue, on passe d'un départ pour raison personnelle (et très compréhensible) pour se donner du temps et faire une pause, à une véritable fuite en avant, à priori vers la concurrence (Renault ? McLaren ?)

je peux pas croire que Allison prévoyait ça depuis longtemps, ou même qu'il puisse faire ça sur un coup de tête après son drame personnel... y'a forcément eu des tensions/problèmes en interne depuis le début de saison pour en arriver là (Sergio a-t-il été aussi agaçant en coulisses qu'aux micros des médias ? :lol: ). Finalement, le départ d'Allison n'est peut-être que le sommet de l'Iceberg dans lequel fonce droit la SF16-H et la future monoplace 2017 :?
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 31 juil. 2016 19:10

La rumeur enfle, enfle et enfle encore... Allison vers McLaren avec une grosse partie de son staff qui le suivrait... Et la cause n'est plus aussi personnelle qu'il n'y paraissait il y-a encore peu... Apparemment il y-a eu énorme clash avec Marchionne & ça serait la raison number one de son départ...
arzach

Messagepar arzach » dim. 31 juil. 2016 20:36

C'est qui ce Marchionne? :mr_green:

Sérieusement, il a quelle vision pour la Scuderia Ferrari? Parce que s'il fout la merde, il a intérêt d'assurer niveau recrutement et moyen derrière!
Sans ca, ca pourrait en faire partir d'autres... Je rigolerai bien qu'on annonce le départ de Vettel pour Renault à la fin de la saison :gogol: Y a pas de places ailleurs, mais sinon, ca m'étonnerait pas qu'il y ait des rumeurs de départ quand il n'y aura rien à raconter pendant la trêve.
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 31 juil. 2016 20:53

ça va, Vettel est encore jeune et a déjà 4 titres au compteur, je ne pense pas qu'il doit s'affoler dès maintenant, d'autant que même si la Scudéria stagne, son aura à lui va continuer à augmenter (du fait qu'il est chez Ferrari). On est pas encore au niveau d'impatience de Alonso en 2013 on va dire :mrgreen:

et puis comme tu soulignes, tous les autres baquets des top teams sont verrouillés jusqu'à 2018, notamment (et surtout) Mercedes qui serait un point de chute logique pour lui. Et tenter une Renault ou autre, ce serait prendre un énorme risque alors qu'il est dans une équipe qui peut encore redresser la barre, sait-on jamais, ou du moins limiter la casse.

Kimi doit avoir plus les boules, parce qu'il imaginait peut-être pouvoir jouer une ultime fois la gagne en Grand-Prix jusqu'à la retraite et là clairement son rêve s'éloigne. On se rappelle en plus qu'il avait validé le projet 2015 à l'époque où Alonso était en partance, et là il voit que son "gourou" Allison se barre, donc je pense qu'il doit comprendre que ça sent pas bon :?

oh putain, la Scud va nous tenir en haleine toute la trêve, c'est toujours grandiose quand cette équipe part en couille comme ça :gogol: mais tellement frustrant en même temps :transpir:
arzach

Messagepar arzach » dim. 31 juil. 2016 21:04

C'est un peu l'OM en foot, quoi! :mr_green: non?
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 31 juil. 2016 21:06

non ça c'est Sauber :mrgreen:

je dirais plutôt Liverpool ou Manchester United
arzach

Messagepar arzach » dim. 31 juil. 2016 21:14

J'y connais rien en foot, mais je pense à une équipe dont on parle tout le temps, comme équipe majeure, alors que les résultats ne suivent pas.

Et Sauber on en parle pas........ quoique, si: pour les rachats. Donc, en fait, t'as raison, l'OM c'est plutot Sauber :mr_green2:
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 31 juil. 2016 23:12

chris_lo a écrit :ça va être drôle l'an prochain quand Alonso va chatouiller Vettel à la régulière... parce qu'on est bien parti pour voir ça (remember 2010, 2012 et 2014)

à moins que Allison a laissé des plans secrets d'un avion de chasse avant de partir :mrgreen:

J'avais pas répondu à ton com' mais à mon humble avis, si McHonda continue sa progression au même rythme, t'auras pas besoin d'attendre l'an prochain pour voir ça... Et je viens de lire une ITW d'Arrivabene qui dit que la monoplace n'a pas eu une seule MAJ niveau appui aéro depuis Barcelone... Ce qui fait long, très long, surtout quand tu vois la vitesse à laquelle évolue la RBR et la McHonda (C'est les deux que je suis avec bcp d'assiduité en dehors de Ferrari et Merc)...

:transpir:
Fab

Messagepar Fab » lun. 1 août 2016 08:14

Si vous voulez faire un parallèle avec le foot c'est facile : l'AC Milan. Monstrueux au début des années 2000s (Rivaldo, Schevschenko, Maldini, Nesta, Pirlo, Seedorf la totale), et complètement entre deux eaux depuis et toujours chahuté par les histoire du riche proprio.

Pour Vettel, le point du chut évident est Mercedes effectivement. Vettel est allemand, à de plus en plus une image vraiment sympa qui ferait beaucoup de bien à Mercedes...

Et c'est quand même impressionnant à quel point certains n'apprennent pas qu'à chaque fois que le haut management fout les doigts dans la F1, ça fait plus de bien que de mal. Montezemolo aimait bien ça, Ghosn aussi, chez Toyota fallait pas changer un boulon sans en parler au PDG... Mais non, Sergio lui il ferait pas ça...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Le Corse

Messagepar Le Corse » lun. 1 août 2016 11:47

Le problème Fab' c'est que le créneau Merco c'est maintenant... En changeant de bord dans deux ans, ils risquent de trouver un team sur le déclin... Faut pas croire que Merco va gagner pendant 10ans comme ça... En 2018 la fête sera finie... Non vraiment celui qui a fait le switch en or c'est clairement Hamilton... Et le pire c'est qu'il risque de partir aussi pile poil au bon moment...

Retourner vers « Motorhome - Equipes »