ha mais je n'ai jamais dis qu'ils chipotaient la température "manuellement" durant la course ou alors je me suis mal exprimé
ils "arriveraient" en sous-pression et pour augmenter celle-ci afin d'être légal au moment de la mesure ils augmenteraient la température.
ensuite la température chuterait et la pression descendrait à la valeur souhaitée. sur cette théorie on est d'accord (avec l'utilisation du conditionnel parceque finalement cet info on ne la voit nulle part ailleurs)
ce que je ne m'explique pas c'est le contrôle de cette chute, déjà parcequ'une surchauffe du pneu ou des freins c'est hyper galère à stabiliser. quand ton pneu a franchi un certain seuil il est "cuit" en quelque sorte, pour vulgariser
ajouté au fait que le maintient dans la fenêtre d'utilisation des Pirelli est un calvaire, je ne suis pas sceptique mais je m'interroge
cela pourrait toutefois expliquer :
- les mauvais départ avec une gomme en surchauffe
- les alertes aux problèmes de freins récurantes
- une Merco moins à l'aise dans le traffic, avec des gommes et des freins qui se maintiendraient en "surchauffe"
d'un autre coté il y a l'équilibre de la monoplace. prenons comme exemple la dernière valeurs imposée de 22psi je crois
toutes les monoplaces flirtent avec la limite et ont les 4 pneus à 22psi à température idéale, dans un cas idéal
comment Merco peux s'assurer à chaque course que ses pneus vont bien redescendre en température ? et qu'elle ne vas pas avoir un déséquilibre à l'arrière de 22psi sur une roue et 23 sur l'autre parce que justement l'arrière est fortement sollicité et ne veux pas descendre en température, un avant droit à 21psi parce qu'il est aussi pas mal sollicité et un avant gauche à 19 parce qu'il est relativement tranquille.
ce sont des valeurs "à pouf" pour l'exemple, toujours en tenant compte qu'un pneu ou des freins en surchauffe c'est la misère pour les refroidir. donc là je m'interroge.
il faut considérer qu'un pneu tendre sur une piste abrasive dans sa fenêtre idéale de température durera plus longtemps avec de meilleure performance qu'un pneu dur en surchauffe par exemple
sans pour autant oublier que visiblement le test FIA semble ridicule et qu'il n'y a d'ailleurs rien de prévu pour les pneus de ravitaillement