Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Ryan

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Ryan » dim. 5 juin 2016 16:06

OK, je pensais à un autre reportage que j'avais vu 2-3 semaines avant de partir, qui présentait Detroit comme une ville en ruine, sale, délabrée, avec un taux de criminalité élevé, ...
Mais comme tu dis, organiser une course de F1 ne doit effectivement pas faire partie de leurs priorités, même si ça redorerait (ou pas) leur blason...
Pour ce qui est des dealers, ça me paraît normal qu'ils se sentent bien dans une ville qui, pendant des années, a produit des arbres à cames...
:mrgreen: :arrow:
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 6 juin 2016 17:02

les gommes choisies pour Baku

Image

Alonso estime qu'on dépassera les 320km/h dans la grande ligne droite
Sull

Messagepar Sull » lun. 6 juin 2016 19:36

Plus ça vient, plus je me dis que c'est vraiment bidon le choix du nombre de pneus.
Ils sont quasiment tous sur les mêmes quantités ... Fausse bonne promesse :(

Et pendant c'temps-la, McLaren a peur de ... Sauber :lol: : McLaren et Honda toujours en discussions avec la FIA

si Ferrari venait à lâcher Sauber, Honda serait obligée de fournir l’équipe suisse puisque le motoriste japonais ne fournit qu’une seule équipe, McLaren. Ce que Ron Dennis ne veut toujours pas.
R1093

Messagepar R1093 » mar. 7 juin 2016 07:55

Heinneken sponsor de Perez et/ou Force India?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Fab

Messagepar Fab » mar. 7 juin 2016 08:45

@Sull : les équipes emmènent les mêmes mais n'utilisent pas les mêmes en même temps en course donc je trouve ça pas mal.

Une Sauber-Honda : ça doit sonner bien aux oreilles de Manor :D
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 7 juin 2016 08:55

si Sauber doit racler les fonds de tiroir pour se payer un moteur, je pense qu'ils garderont plutôt leur Ferrari 2016

de toute façon, le gros du travail sur la future C36 on sait où il se trouve, à savoir le châssis... encore que y'a aussi entre le siège et le volant qu'il y a beaucoup de boulot :transpir:

R1093 a écrit :Heineken sponsor de Perez et/ou Force India?

c'est ça ou un baquet Ferrari 2017 :mrgreen: donc je pense que c'est Heineken

Corona doit faire la gueule... :siffle:
R1093

Messagepar R1093 » mar. 7 juin 2016 11:17

Oui j'ai pensé comme toi c'est pourquoi je n'évoque que la bibine
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
eSKaheM

Messagepar eSKaheM » mar. 7 juin 2016 12:19

Sauber ne pourra pas garder son propulseur 2016.
en 2017, les specs devront etre pareil pour tt le monde
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 7 juin 2016 14:01

OK, c'est justement ce sur quoi j'avais un doute, et ça explique pourquoi on pourra "obliger" un motoriste à équiper quelqu'un qui n'a plus de moulin

m'enfin d'ici que le cas de figure se présente, les règles auront déjà changé :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » mar. 7 juin 2016 14:07

Je crois qu'ils ont déjà prévu une règle d'exception :mrgreen: j'ai dû en parler dans le topic moteur.

Bingo : viewtopic.php?p=8643#p8643
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 8 juin 2016 08:54

chris_lo a écrit :on dirait un circuit de Formule E, ça fait moins rêver que Monaco ou Singapour niveau alentours

je trouvais ça un peu moche niveau architecture, à priori ils ont vu mes critiques et trouvé une solution

Image

:siffle:
Sull

Messagepar Sull » mer. 8 juin 2016 09:12

C'est vrai ce truc ? Quel foutage de tronche ... J'aime bien les commentaires :

RACE CONTROL: SAFETY CAR DEPLOYED DUE TO TEXTURE ON TRACK

:mrgreen:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 8 juin 2016 09:27

à priori oui, Meydan TV est un agitateur azéri non contrôlé par le gouvernement et basé en Allemagne, donc je suppose que s'ils trollent un truc pareil sur les réseaux sociaux, c'est pour montrer l'absurdité du truc :mrgreen:

faut effectivement espérer que c'est bien accroché et que le vent ne va pas trop se lever...
Sull

Messagepar Sull » mer. 8 juin 2016 09:31

Ben ... ils n'ont qu'à aller l'agiter, les agitateurs :lol:
R1093

Messagepar R1093 » ven. 10 juin 2016 09:25

Pour une fois les propos de Villeneuve me paraissent plutôt censés:

http://www.nextgen-auto.com/Villeneuve- ... 04650.html
Luun

Messagepar Luun » ven. 10 juin 2016 09:38

R1093 a écrit :Pour une fois les propos de Villeneuve me paraissent plutôt censés:

http://www.nextgen-auto.com/Villeneuve- ... 04650.html

Tu t'es levé dans un monde alternatif ce matin ? :mr_green:

Remarque, oui, on ne peut que être d'accord avec lui sur ce sujet (déjà il a pas lâché de propos polémiques juste pour faire parler de lui !) mais derrière, à part enlever le DRS et mettre des pneus qui durent la course, il y pas de proposition.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 10 juin 2016 12:09

Idem, je suis complètement d'accord avec ces propos... La F1 a complètement foiré son passage à l'an 2000, en 10 ans ils ont détruit l'essence même de ce sport, ils l'ont complètement aseptisé avec des artifices ridicules...
Fab

Messagepar Fab » ven. 10 juin 2016 13:21

Je suis pas franchement d'accord avec lui personnellement. Si t'enlèves l'aspect show qu'apporte certaines mesures actuelles comme le DRS en particulier, il faut pour moi avoir régler 2 problèmes :
1) Que les voitures puissent se suivre de près. Je peux trouver intéressant de regarder une bonne défense pendant 10 tours si le mec derrière est dans les rétros pendant les 10 tours. Pas si il fait une attaque, s'écarte de 1 seconde pour laisser refroidir les pneus pendant 2 tours, puis retente etc. etc. Et du coup si le mec devant fait une petite erreur il ne craint rien parce que hors longue ligne droite, l'autre aura reculé pour préserver ses pneus.
2) Que le paquet soit beaucoup plus homogène. Dans l'état actuel t'as rapidement des trains de voiture derrière un bouchon et une fois le bouchon passé, plus de dépassementp arce que la prochaine voiture est 10 secondes devant. En DTM, sauf accident le plateau entier est dans le même demi tour après 1h de course. Là au moins il y a des choses à suivre.

EDIT : et j'ajouterai que sa proposition peut donner quelque chose d'absolument attroche : les courses époque Ferrari/Schumacher mais avec le bruit et l'impression de vitesse des voitures actuelles. Honnêtement je regarderai même pas et j'attendrai après la course pour les 2 minutes de "best of" de la course parce que niveau excitation :nul:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 10 juin 2016 13:35

Pour le 1, c'est pas qu'une histoire de gomme Fab'... L'un des problèmes majeurs c'est que les monoplaces en F1 ont des ailes avant digne de l'aérospatiale... Hors traffic ça fait le taff parfaitement... Par contre dès que tu es dans le sillage d'une autre monoplace adieu tes appuis... Et tu peux pas attaquer bien longtemps sans détruire tes gommes... La solution serait donc de rajouter de la surface de grip sur les pneus et de l'endurance sur les gommes oui, mais en prime supprimer une partie majeure des appendices aéro sur l'aile avant...

Pour le 2, moi ça me dérange pas des écarts conséquents tant qu'ils sont à mettre au crédit du pilote et non uniquement de la machine... J'en parlais il y-a des années, le problème de la F1 actuelle c'est que c'est moins la monoplace qui raisonne le pilote que le pilote qui raisonne la monoplace... J'ai de plus en plus de mal à supporter de voir des mecs cruiser pour sauver ci ou pour sauver ça... C'est un pur non sens en F1... Un peu oui, mais au niveau actuel c'est un tue spectacle...
Fab

Messagepar Fab » ven. 10 juin 2016 13:53

1) oui. C'est pour ça que je comprends pas, comme tout le monde, la direction de la règlementation 2017. Beaucoup moins d'aileron est plus de puissance m'aurait semblé être une bien meilleure direction. Surtout que ça augmente la part du pilote dans le résulat puisqu'il faut contrôler une voiture "surmotorisée". Dans l'esprit je trouve le WEC judicieux sur un points : le "comptage" de l'hybride :
- en F1 t'as 2MJ de Kers et le MGU qui peut envoyer tant qu'il veut aux roues en énergie mais pour éviter les excès, c'est limiter à 160ch.
- en WEC t'as xMJ par tour, peu importe comment. Et le comment est important parce que la meilleur façon de booster c'est d'envoyer 1200ch+ en début de ligne droite. C'est le genre de chiffre qu'on devrait avoir en F1, visuellement ça claque (100 à 200 en 2sec, comme une F1 avec 200kg de plus), et la puissance du moteur est tellement élevée qu'elle s'accompagne d'un bruit de boost futuriste.

2) On est entièrement d'accord. Mais je suis certains qu'il y a moins de différence actuellement entre les pilotes (au moins le top 15, sans les payants quoi) qu'entre les machines.
Le Corse

Messagepar Le Corse » ven. 10 juin 2016 13:59

Oui, encore une fois, le WEC a tout pigé pendant que la F1 a fait absolument n'importe quoi...

:ouch:

Après pour les pilotes, je pense qu'on verrait ressortir plus naturellement leur point fort et leur point faible... Sur des circuits sélectifs type Monaco où l'erreur se paye cash, on arrive encore à voir des trucs sympa mais sur les circuits aseptisés c'est assez terrible tant c'est bidon... Ricciardo qui détruit le petit Max à Monaco, Hamilton qui explose Rosberg, Perez qui te sort une perf venue d'ailleurs, Alonso avec sa trottinette qui fait p5... Tout ça c'est des résultats que tu peux mettre en majeure partie sur le pilote & je pense que c'est tous ce qu'on veut voir...

:super:
R1093

Messagepar R1093 » ven. 10 juin 2016 14:52

Ben voila, des pneus qui tiennent toute la course, le pilote change quand il veut ou pas, gros moteur, pas de DRS ou similaire, aéro différente, autonomie du pilote pas de radio sauf urgence de trafic, un volant , un levier de vitesse, 3 pédales et des trottoirs de 2m de haut en bordure de piste...heu non du gazon suffira.
Sull

Messagepar Sull » ven. 10 juin 2016 17:09

Fab a écrit :je suis certains qu'il y a moins de différence actuellement entre les pilotes (au moins le top 15, sans les payants quoi) qu'entre les machines.

Earl Bamber a écrit :« Il n’y a plus de professionnels en F1, uniquement des gens qui veulent payer. Et le problème est que l’accent est trop mis sur la technologie. Si vous êtes riche, vous pouvez payer pour gagner. Il n’y a que quelques baquets - chez Ferrari, Mercedes ou Red Bull - où on peut gagner sa vie confortablement. Tous les autres paient. »

Comme quoi, on peut avoir gagné Le Mans et dire des conneries :lol:
("vous pouvez payer pour gagner", c'est quand la dernière fois qu'Haryanto a gagné ? ...)
(Bottas il paie ? Hulkenberg il paie ? Sainz ? Kvyat ? Magnussen ? Button ? Alonso ? Grosjean ? ...)
(et chez McLaren on ne gagne pas confortablement sa vie ? et chez Toro Rosso ? c'est pas mal 250k€ la 1ère année ...)
R1093

Messagepar R1093 » ven. 10 juin 2016 21:57

Ils payent tous soit directement soit par l'intermédiaire de leurs sponsors et plus l'écurie est en pointe plus c'est cher
Et une écurie ne peut viser la victoire et le titre que si elle est très riche
Dans la bonne auto n'importe quel bon pilote peut gagner et être champion
A ce niveau en F1 au moins 50% des pilotes après 2/3 ans d'expérience pourraient être champion dans une Mercedes
Luun

Messagepar Luun » sam. 11 juin 2016 02:01

R1093 a écrit :A ce niveau en F1 au moins 50% des pilotes après 2/3 ans d'expérience pourraient être champion dans une Mercedes

Et les 50% restants pourraient être l'équipier du CDM dans l'autre merco ? :mr_green:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
R1093

Messagepar R1093 » sam. 11 juin 2016 07:21

Oui bien sûr, aujourd'hui la F1 c'est à la portée de n'importe quel bon pilote.
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 11 juin 2016 09:22

Button, Vettel, Hamilton, etc ils doivent pas payer beaucoup même indirectement... Autant même si la valeur du bonhomme n'est plus à démontrer, on pourrait pinailler sur Alonso qui est là par la volonté d'Honda et avant il y a eu plusieurs sponsors majeurs qui l'ont suivi (Telefonica, Santander). Autant Hamitlon et Vettel ne sont jamais venus dans une équipe - ni même en F1 - avec des sponsors.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
R1093

Messagepar R1093 » sam. 11 juin 2016 09:52

Tu as sûrement raison , je ne connais pas la situation individuelle de chaque pilote et il se peut qu'il y ai une ou deux exceptions qui confirment la règle, mais ceux que tu cite sont arrivé en F1 un peu avant la période actuelle.
De toute manière on peut amener un budget sans être payant au sens stricte du mot et à partir d'une certaine notoriété le pilote devient bankable. Alors son apport se situe en retombées plus immatérielles.
A l'heure actuelle un jeune qui n'a pas de sponsor ou de parents bien placé n' a pratiquement aucune chance d'accèder à la F1
Lurk

Messagepar Lurk » sam. 11 juin 2016 10:35

Vettel / Hamilton pas dans la periode actuelle... Au pire t'as Ricciardo qui n'ammène pas de sponsors, Verstappen non plus. Ils sont en plein dans la période actuelle.
Après on est d'accord, la notoriété fait qu'il ramène de l'argent à l'équipe mais ca ça a toujours été le cas. McLaren quand on en parle les 1er noms qui viennent à l'esprit c'est Senna, Prost, Hakkinen... C'est pas Dennis, Murray ou Newey.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Fab

Messagepar Fab » sam. 11 juin 2016 10:41

Une idée que la F1 pourrait reprendre : l'interdiction du blocage de la visibilité de ce qui se passe dans le stand (que ce soit avec panneau, élément de carrosserie ou ligne de mécano debout à ne rien faire à part bloquer la vue)

http://www.dailysportscar.com/2016/06/1 ... ctics.html

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »