Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Lurk

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » dim. 29 mai 2016 10:17

Ben ils avaient rien confirmé mais il y avait quand même masse de rumeur sur le fait que STR retournerait chez Renault et que RB continuerait avec eux au moins pour 2017. Donc pas vraiment surpris de mon côté...

Sauber la survie risque de dépendre de leur plainte sur les contrats FOM, ou du bon vouloir de Bernie. Parce que mine de rien F.I. sont dans la panade aussi et Renault tant qu'on a a faire avec Gohsn ils sont pas à l'abris de mettre la clé sous la porte fin 2018 si le chassis ne s'approche pas sévèrement de la gagne. Bernie peut se permettre de perdre 1 équipe mais pas 2 ou 3..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 29 mai 2016 10:34

au moins, Renault aura un objectif à peu près réalisable l'an prochain en tant que constructeurs : battre Toro-Rosso... et encore, c'est pas gagné :mrgreen: (alors je parle même pas de Red-Bull :P )

en tout cas bonne nouvelle, c'est vrai que ça va tout de suite faire retomber la pression autour des moteurs et tout le monde va rester bien sagement chez soi, par contre je pense que Honda est peut-être moins enthousiaste que Ron Dennis après cette annonce (puisqu'on évoquait STR en Honda)

pour Ferrari, de toute façon vu que Sauber ne leur sert plus à rien (même plus pour faire rouler un pilote) et que le partenariat actuel avec Toro-Rosso ne concerne même pas le moteur actuel, ça ne changera pas grand chose de n'avoir que Haas comme client. C'est sûr que les "rêves" d'Alfa-Roméo de Marchionne s'éloignent, mais bon c'est pas le seul rêve du patron qui se sont éloignés dernièrement :lol: ou alors il faut qu'il sort le chéquier pour aider Monique et ses petits suisses.
Sull

Messagepar Sull » dim. 29 mai 2016 10:48

À mon avis Ferrari s'en tape de motoriser STR. Ils ont déjà Haas pour jouer le milieu de tableau ...
Sinon, ça se voit qu'on est dimanche, les mecs se font même plus chier à retravailler les copier-coller :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Offi ... 04315.html
http://www.f1i.com/infos/renault-confir ... oro-rosso/
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 29 mai 2016 10:51

C'est surtout d'un point de vue politique que ça fait mal en fait... Merc aura Williams, Manor et FI... Renault aura Redbull et STR... Ferrari seulement Haas et Honda seulement McLaren... Autant dire que quand ça va voter on sait de quel côté ça va pencher... Même si les droits de véto resteront un sacré poil à gratter comme ils l'ont tjs été néanmoins...

Pour Sauber, franchement je vois pas comment ils pourraient continuer après cette saison... Sportivement ils sont complètement à la rue & financièrement ils sont exsangue... FI c'est déjà plus sain, même si c'est chaud patate aussi pour eux...
Fab

Messagepar Fab » dim. 29 mai 2016 11:22

Et chez Sauber, il y a un sérieux exode d'ingénieurs. Ça va pas aider.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 29 mai 2016 12:42

après Button qui se voit rempiler en 2017, c'est Raikkonen qui lui emboîte le pas... place aux jeunes, enfin non :mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » dim. 29 mai 2016 12:46

contrairement a massa, qui lui marque le pas...le pauvre.
Sull

Messagepar Sull » dim. 29 mai 2016 12:47

Les rumeurs que je viens de lire parlent de Kimi chez Ferrari, Button chez Williams, et Massa en galère :lol:
Le nom de Kvyat apparait aussi chez Williams, Rosberg et Ricciardo resteraient chez eux, bref, des rumeurs quoi.
Le Corse

Messagepar Le Corse » dim. 29 mai 2016 12:56

J'ai lu les même Sull...

Je rajouterais juste Vandoorne chez Mac et Ocon chez Renault à la place de Palmer...
Sull

Messagepar Sull » dim. 29 mai 2016 13:21

Ouais mais ça, c'est acquis :lol:
nigel

Messagepar nigel » dim. 29 mai 2016 14:00

Dietrich Mateschitz a réussi à motiver Renault et voila une reconduction pour ses deux équipes pour les saisons 2017 et 2018...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
arzach

Messagepar arzach » dim. 29 mai 2016 21:54

Alexander Rossi gagne les 500 miles d'indianapolis. 1st attempt, 1st victory. GG. Il n'a pas tout perdu à ne pas avoir eu de volant en F1 ^^
chris_lo

Messagepar chris_lo » dim. 29 mai 2016 22:02

il va peut-être remplacer Haryanto avant la fin de saison :mrgreen:
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 29 mai 2016 22:05

blackbird a écrit :mais il n’était pas 2eme a 2 tours Bourdais ?

2e je crois pas, à 2 tours c'est possible :mr_green:

Il a terminé 9e. Les 2 tours mêmes si ca me parait beaucoup il y en a au moins 1 qui peut s'expliquer par un pit stop. En gros Indy 500 sous drapeau vert, l'arrêt te coute un tour.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
blackbird

Messagepar blackbird » dim. 29 mai 2016 22:14

Je voulais dire a 2 tours de l’arrivée^^, au tour 198 il etait bien 2eme nan?
J'avais compris qu'il n'allait pas pitter. Comment passe t-il de 2 a 9? Il a fait un "splash and dash" ou alors c'est juste moi qui déconne complètement ?^^
Sull

Messagepar Sull » dim. 29 mai 2016 22:56

chris_lo a écrit :il va peut-être remplacer Haryanto avant la fin de saison :mrgreen:

Maintenant que c'est un winner, Gene Haas va peut-être le prendre au sérieux pour l'an prochain 8-)
Lurk

Messagepar Lurk » dim. 29 mai 2016 23:18

Je poense que tu déconnes :mr_green:

J'avais un streaming de qualité pas top donc je vais pas mettre ma main à couper, mais pas vu Bourdais dans le haut du tableau... Pour moi les 2e et 3e justement c'était Munoz et Newgarden, tout ceux qui restait à ravitailler ont pitté avec eux pour moi. J'avais vu Kanaan pas loin en esperant qu'il puisse jouer la gagne mais c'est tout
What do you admire?

nigel

Messagepar nigel » lun. 30 mai 2016 00:22

Alexander Rossi winner of 100 th 500 milles Indianapolis bravo il a osé la panne seche dans ses derniers metres avant le baisser du drapeau.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
R1093

Messagepar R1093 » lun. 30 mai 2016 03:24

En F1 je crois que le règlement prévoit qu'il faut un minimum de carburant dans le réservoir après l'arrivée pour permettre les analyses de conformité
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Le Corse

Messagepar Le Corse » lun. 30 mai 2016 08:36

R1093 a écrit :En F1 je crois que le règlement prévoit qu'il faut un minimum de carburant dans le réservoir après l'arrivée pour permettre les analyses de conformité

C'est exact..!

:super:
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 30 mai 2016 08:42

justement pour éviter de revoir une F1 qui gagne la course en rade au milieu du tour de célébration :mrgreen: après sur un ovale, le podium n'est pas très loin... même avec une dépanneuse ;)
Sull

Messagepar Sull » lun. 30 mai 2016 21:45

Non, c'est parce qu'ils veulent 1 litre pour les analyses. Et c'est logique (pas forcément la quantité, mais le principe).
Sinon, tout le monde prendrait le départ avec un carburant cheaté à mort et cramerait tout avant la fin ...
Fab

Messagepar Fab » lun. 30 mai 2016 22:09

Je serais curieux de voir ce que va donner le marché des transfert aussi. Parce que bon, Massa, Raikko et Button on voit quand même le bout. Si pour Button il est clair que la place devrait aller à Stoffel, pour les autres ça peut être intéressants parce que ça doit commencer à sentir le souffre chez Mercedes, Toro Rosso, Red Bull si ils continuent à tirer dans les pâtes de Ricciardo. Et comme le règlement change, bien malin qui peut prédire là où il faut miser.

Pour le carburant clairement. Il me semble d'ailleurs qu'en indy, Sunoco fournit le même éthanol à tout le monde (très bonne idée d'ailleurs, devraient faire ça en F1) donc ça simplifie le problème.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Fab

Messagepar Fab » lun. 30 mai 2016 22:47

Le point sur les notes des pilotes d'après Autosport et Auto Motor und Sport. Je vous le mets parce que je trouve que ça illustre très bien la forme actuelle des pilotes

Image
Le Corse

Messagepar Le Corse » mar. 31 mai 2016 07:59

Fab a écrit :Pour le carburant clairement. Il me semble d'ailleurs qu'en indy, Sunoco fournit le même éthanol à tout le monde (très bonne idée d'ailleurs, devraient faire ça en F1) donc ça simplifie le problème.

Les pétroliers seraient pas très content d'apprendre ça... Déjà qu'on est en galère de sponsor en F1, si tu fais ça en prime, pfiou le carnage... Même si sportivement je suis d'accord avec toi que ça serait sûrement le mieux...

:transpir:

Sinon pour les transferts, Kvyat risque de pas terminer la saison chez STR, un ptit strapontin pour Gasly...? Bref, ça sent pas bon pour lui... Palmer chez Renault idem, je pense que ça va être showtime, je vois bien Ocon le pousser dehors si ça continue... Pour l'an prochain Massa a déjà plus ou moins laissé entendre qu'il serait plus chez Williams & comme je le vois pas allé ailleurs, salut l'artiste... On parle de Button pour le remplacer, ce qui serait très étonnant quand même, mais comme Vandoorne sera sûrement n2 chez Macca, il lui reste plus que ça aussi...

:siffle:

Enfin, pour les notes, c'est un peu WTF quand même, j'aimerais bien jeté un oeil au barème... S'il y-en a un....

Fab

Messagepar Fab » mar. 31 mai 2016 08:04

De toute façon, au mieux Kvyat finit la saison mais c'est certain qu'il va pas rempilé. Mais du coup Red Bull va finir par avoir un problème parce que si Ricciardo se barre :
- ils mettent Sainz mais il paraît déjà que chez Toro Rosso, il y avait de l'orage avec Verstappen. Ça va pas s'améliorer dans une voiture qui joue la gagne
- Ils récupèrent un autre pilote expérimenté => Sainz se sentirait lesé et risque de partir (dommage parce qu'il est bon)
- Ils ont plus personne dans la fillière pour mettre chez TR à coté de Gasly qui est lui même pas 100% mûr pour la F1 à mon avis.

Et pour les pétroliers, effectivement. Après t'as 2 orientations possibles :
- tu fais une série ouverte à l'innovation technique. Ça va couter un blinde et t'as un risque sérieux de domination si tu mets pas une espèce d'équivalence. (le WEC en ce moment quoi)
- tu te concentres sur le spectacle en rapprochant tout le monde et en diminuant les coûts de façon efficace : en fournissant des pièces standards (plutôt que le système actuel très restrictif mais ou chacun doit faire chaque pièce sauf les pneus) :
tu fournis essence, pneus, jantes, monocoque (diminution drastique du coût des crashtest), volant etc et tu permets le partage client comme pour Ferrari-Haas sur pas mal d'autres pièces et au moins t'as un pack serré à moindre coût.

Je préfère la deuxième solution surtout que ça assure pas non plus l'égalité totale (suffit de voir Honda en Indy l'an dernier :transpir: ) mais au moins les équipe claque pas 50M dans du carburant ou n'importe quelle technologique que le publique ne peut pas voir et apprécier.
Ryan

Messagepar Ryan » mar. 31 mai 2016 08:17

Fab a écrit :[...] qui est lui même pas 100% mûr pour la F1 à mon avis.[...]

C'est pas un problème pour Red Bull ça :steed1:
Fab

Messagepar Fab » mar. 31 mai 2016 08:20

Bah quand l'intégralité de tes 4 places sont occupés par des gars avec très peu d'expérience, ça va quand même pas aidé à jouer le championnat si ils ont la voiture pour. Et même pour le développement, c'est quand même pas terrible.

Et puis t'as un problème de fuite en avant. Imaginons donc RB : SAI+VES, TR : GAS+? la voiture 2017 est pas terrible (manque d'expérience des pilotes en test ?) et Sainz ou Verstappen va voir ailleurs => Ça devient encore pire.

Quand on se souvient qu'ils ont commencé avec Coulthard et Webber :P
Le Corse

Messagepar Le Corse » mar. 31 mai 2016 08:28

Pour moi RedBull ne peut tout simplement pas se permettre de perdre Ricciardo... Pas avant 2 ou 3ans au moins... Mais ils ont intérêt à changer leur politique de mise en avant de Verstappen, parce que sinon c'est lui qui va se barrer de lui même & je pense que toutes les top team seraient ravies de l'accueillir...

Après ils vont avoir un problème tôt ou tard c'est certain... Sainz qui finira par monter chez RBR (s'ils ne le font pas, c'est qu'ils sont dingues) ça va faire des étincelles avec le ptit Verstappen... C'était une erreur de faire monter le gamin si tôt, dans tous les cas de figure ça les fout dans la merde... D'ailleurs, niveau maturité, je pense que si il fallait obligatoirement en faire monter un des deux, ils auraient dû faire monter Sainz... Là, tout devient très compliqué à gérer pour eux du coup...

Sinon, oui, la deuxième solution est la meilleure en effet...

Ryan

Messagepar Ryan » mar. 31 mai 2016 08:58

@ Fab: Ah mais je suis d'accord. L'expérience des pilotes est capitale pour faire progresser une écurie. Pour s'en convaincre il suffit de regarder l'historique des écuries qui ont été championnes les dernières années. Et l'exemple que tu cites, Coulthard et Webber, illustre très bien celà. Ils ont joué un grand rôle dans les succès de Red Bull.

@ Le Corse: Ils ont fait le buzz en Espagne, mais je pense aussi qu'ils vont le payer tôt ou tard. Les p'tits jeunes, même s'ils sont talentueux, n'auront pas le même retour que des pilotes expérimentés. Et puis le roulement qu'ils font, c'est pas pour mettre leurs pilotes en confiance ça... Je sais qu'on est à l'ère du "tout jetable" mais bon...

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »