GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Discussions GP par GP.

Les GP mémorables qui ont émaillé la carrière de Massa en F1 (5 choix possibles)

- AUSTRALIE 2002 : premier départ... et premier abandon (Montoya in the Air)
0
Aucun vote
- MALAISIE 2002 : deuxième départ... et premiers points (Behind Heidfeld)
0
Aucun vote
- BELGIQUE 2004 : 4ème au pied du podium avec Sauber (Webber Strike First)
0
Aucun vote
- MONACO 2005 : clash interne avec Villeneuve (Sainte Dévote, my Darling)
1
2%
- CANADA 2005 : encore 4ème au pied du podium (Wall of Champions, my Hateful)
0
Aucun vote
- BAHREIN 2006 : à 5 centièmes de "Dieu" dès son 1er GP en rouge (God bless Massa)
1
2%
- TURQUIE 2006 : première pôle et première victoire en F1 (the Substitute)
4
7%
- BRÉSIL 2006 : premier local depuis Senna à gagner au Brésil (Samba Massa)
5
8%
- CANADA 2007 : une disqualification malheureuse lors des pits (Red Light is On)
0
Aucun vote
- ALLEMAGNE 2007 : dispute virulente avec Alonso à la fin du GP ("Va Fan Culo")
2
3%
- BRÉSIL 2007 : le pit-stop gagnant pour le titre de Kimi (The Teammate)
1
2%
- SINGAPOUR 2008 : il arrache la pompe à essence et perd de gros points (Stop Start)
7
12%
- BRÉSIL 2008 : le titre gagné durant 30 secondes... puis perdu (Hammer Time)
13
22%
- HONGRIE 2009 : l'écrou de la Brawn de Barrichello en pleine tête (Game Over)
10
17%
- ALLEMAGNE 2010 : "Fernando is faster than you, do you understand ?" (Ferrari Blues)
5
8%
- JAPON 2012 : il renoue enfin avec les joies du podium (Two Years it's so Long)
0
Aucun vote
- ITALIE 2013 : fin annoncée pour 2014 de l'aventure Ferrari (Iceman Comes again)
0
Aucun vote
- AUTRICHE 2014 : première - et dernière - pôle position depuis 6 ans (Williams Returns)
1
2%
- ALLEMAGNE 2014 : KMag l'envoie en tonneau au 1er virage (Suck my Balls Honey)
0
Aucun vote
- ITALIE 2014 : Massa sur le podium et fêté par tous les tifosis (Forza Massa)
3
5%
- ABU DHABI 2014 : 2ème, dernier meilleur résultat de Felipe en F1 (So Close to Lewis)
1
2%
- ITALIE 2015 : dernier podium signé par Massa en carrière (Rosberg Broken Engine)
1
2%
- BRÉSIL 2016 : les adieux déchirants devant le public brésilien (It's Raining Mens)
4
7%
- AZERBAIDJAN 2017 : son amortisseur casse et offre un podium à Stroll (Bad Lucky)
0
Aucun vote
- HONGRIE 2017 : souffrant, il doit être remplacé par DiResta (Pre-Retirement)
1
2%
 
Nombre total de votes : 60
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar arzach » dim. 12 nov. 2017 18:37

Ca me semble beaucoup trop subtil.

Je vais me contenter de féliciter Felipe pour sa victoire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar Sull » dim. 12 nov. 2017 18:42

Fab a écrit :hein, tu disais ? je dormais...

'xcuse moi, la dernière demi-heure m'a couté au moins 3 années d'espérance de vie !
:gogol:
Putain je suis quand même bien content que Räikkönen ait réussi à maintenir Hamilton derrière !
Ça n'empêche que j'en ai plein l'casque de cette mascarade de F1, le mec part dernier et fini à 5s ou 6s du leader ...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar Sull » dim. 12 nov. 2017 18:43

arzach a écrit :Ca me semble beaucoup trop subtil.

Je vais me contenter de féliciter Felipe pour sa victoire :lol:

Eh merde, on a même eu droit à sa tête à claque de mouflet qui bave à la radio ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar Fab » dim. 12 nov. 2017 18:45

Et maintenant pour le show, les deux finlandais sur le podium.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar Méchanix » dim. 12 nov. 2017 18:49

Sull a écrit :Ça n'empêche que j'en ai plein l'casque de cette mascarade de F1, le mec part dernier et fini à 5s ou 6s du leader ...


Faut relativiser quand même, après le restart, Hamilton n'a jamais été à plus de 15s de la tête de la course. Et à part Ferrari, personne n'est capable de se battre contre Hamilton et donc de lui faire perdre du temps dans sa remontée. A final, il n'a eu "qu'à" reprendre 10s (15s si on compte la gène lors des dépassements ) sur Vettel.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar Fab » dim. 12 nov. 2017 18:57

Méchanix a écrit :Et à part Ferrari, personne n'est capable de se battre contre Hamilton et donc de lui faire perdre du temps dans sa remontée.


CQFD
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar Sull » dim. 12 nov. 2017 19:04

Oui tu as raison mais c'est surtout le règlement sur les pneus qui lui permet de faire la course entière en pneus
neufs quand les autres ont des pneus usées au moins pour le 1er tiers de la course, puis le fait qu'il peut désormais
taper dans son moteur comme un porc vu qu'il n'avait plus que 2 GP à faire avec (alors que le sien n'avait surement
aucun problème à la suite du crash, mais "quitte à partir dernier" ...), puis ce DRS qui font que c'est aussi simple !
Après je comprends que les fans de Lewis soient aux anges, j'ai pas fait gaffe mais je suppose qu'il est le DOTD,
mais bon je l'aurais franchement mal digéré s'il avait doublé KR et fini sur le podium !

D'ailleurs j'y croyais tellement plus que je viens de déboucher une spéciale pour le ptit dèj :
Produite à partir de lambic mûri sous bois pendant au moins 1 an, la Gueuze filtrée Lindemans est dotée d'une attaque légèrement acide et d'une fin de bouche fraîche rappelant le sherry.


Image

Ça compensera le troupeau de brésiliens sur le podium ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15510
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar chris_lo » dim. 12 nov. 2017 19:05

au fait j'ai pas fait gaffe, Hamilton a fait tomber le record de 1'11'473 de Montoya où il n'avait plus de pneus à la fin ?
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar Méchanix » dim. 12 nov. 2017 19:07

1'11"044 mais pour Verstappen. Hamilton est second en 1'11"845.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15510
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar chris_lo » dim. 12 nov. 2017 19:17

ah oui, j'ai oublié qu'il avait mis des SS en fin de course, sacré Maxou :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6251
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar Pier-o » dim. 12 nov. 2017 20:42

Image
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar Overgame » dim. 12 nov. 2017 21:08

Il part de la pit lane, mais départ mouvementé : tu as 3 voitures qui abandonnent et 2 qui se retrouvent derrière lui (Ricciardo et Grosjean) Il est 15ème quand la SC entre en piste. Wehrlein change de pneus, ça fait 14ème quand la SC sort.

Le Brésil offre aussi pas mal de possibilités pour dépasser et il ne perd pas beaucoup de temps avec le fond du peloton, puis vu la configuration du circuit, il peut passer facilement les autres moteurs Mercedes, surtout avec un moteur neuf.

Sinon, je peux rappeler le GP du Japon 1998. Schumacher, en pole, à un pépin et part dernier, 21ème. Il joue encore le titre (il a 4 points de retard sur Hakkinen et moins de victoires). Après le premier tour, il est 12ème. 10ème après 2 tours, 9ème après 3 tours et 7ème après 5 tours. Il a ramé ensuite mais mi-course il est 3ème à moins d'une trentaine de secondes. Il abandonne sur crevaison en roulant sur du carbone, en 2017 il y aurait eu SC et il revenait dans la course au titre.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar Sull » lun. 13 nov. 2017 00:09

Merci Pier-o pour les stratégies. Je kiffe celle de Wehrlein :mrgreen:

Overgame : bien sûr il y a toujours des courses de ce genre, je crois que Räikkönen en avait fait une à l'époque
de McLaren aussi. Mais la le règlement en rajoute une couche pour rendre cela encore plus "facile", et c'est ça qui
me dérange. Pneus, moteur, DRS, il avait tout pour lui. Plus les autres qui ne cherchent même pas à se battre parce
qu'ils se disent que ça ne sert à rien pour "leur" course (et on peut les comprendre sur ce point).
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar Overgame » lun. 13 nov. 2017 07:15

Sull a écrit :Merci Pier-o pour les stratégies. Je kiffe celle de Wehrlein :mrgreen:

Overgame : bien sûr il y a toujours des courses de ce genre, je crois que Räikkönen en avait fait une à l'époque
de McLaren aussi. Mais la le règlement en rajoute une couche pour rendre cela encore plus "facile", et c'est ça qui
me dérange. Pneus, moteur, DRS, il avait tout pour lui. Plus les autres qui ne cherchent même pas à se battre parce
qu'ils se disent que ça ne sert à rien pour "leur" course (et on peut les comprendre sur ce point).


Ah mais je suis d'accord qu'en 2017 les remontées ne valent plus celles d'il y a 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15510
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar chris_lo » lun. 13 nov. 2017 08:40

Sull a écrit :Merci Pier-o pour les stratégies. Je kiffe celle de Wehrlein :mrgreen:


tout ça pour finir derrière Ericsson au final, faut vraiment que les stratèges Sauber arrêtent avec cette tactique qu'ils resservent à Wehrlein à chaque fois qu'une SC sort dès le début de la course.

bordel, j'avais pas fait gaffe que Gasly avait fini la course en mode Microcar, son MGU-K a lâché dans la dernière montée et il a dû passer la ligne d'arrivée à 60 km/h. Entre ça et l'abandon de Hartley, les mecs vont faire Abu-Dhabi en poussant la voiture à ce rythme. Le pire c'est qu'ils finiraient mieux la saison avec le Honda, un comble :?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar Sull » mer. 15 nov. 2017 21:36

Image
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar G-ReM » jeu. 16 nov. 2017 10:09

:top:

C'est évidemment ce que tout le monde pense, mais comme on a déjà dit il faut relativiser: nouveau PU, les abandons et accrochages, la safety car et le fait que seul Ferrari est dans le rythme de Merco.

Au passage sympa ton verre Bofferding
J'ai habité 27 ans à Bascharage, là où on produit cette bière ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar Sull » jeu. 16 nov. 2017 11:31

J'ignore la provenance de ce verre, sans doute piqué dans un bar par un pote pour me faire un cadeau pas cher :mrgreen:
J'ignore la provenance de cette bière, sans doute piquée dans un bar par ... euh, nan, quand même pas :lol2:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar le duke » jeu. 16 nov. 2017 17:53

la Gueuze c'est le champagne de Bruxelles, c'est le même principe inspiré de Dom Pérignon : un assemblage refermenté en bouteille, qui transforme les sucres en gaz carbonique

pour la méthode traditionnelle "comme à l'époque" c'est la Gueuze Cantillon qu'il faut dénicher

https://www.cantillon.be

la Bofferding est luxembourgeoise et c'est une pils bien dégueulasse
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar OncleRoss » ven. 17 nov. 2017 08:42

Bofferding degeu, on est d'accord.

La refermentation en bouteille c'est le principe meme de la plupart des bieres speciales belges. Je pense pas que ca soit typique de la gueuze (mais cela a lieu pour la gueuze). C'est ce qui te donne une lie dans la plupart des bonnes bieres (en fonction du taux de sucre avant embouteillage bien sur) et surtout les trappistes.

Ce qui est typique de la gueuze, c'est que ce sont les levures aeriennes qui inoculent le mout pour la fermentation -> type lambic.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar le duke » ven. 17 nov. 2017 15:59

oui pour le refermentation en bouteille ;-)

mais la Gueuze s'inspire du Champagne car c'est un assemblage, avec des goûteurs qui vont tenter de redonner le même goût pour chaque millésime
assemblage de vins blancs de base tranquille pour le champagne
assemblage de lambic pour la Gueuze (j'avais oublié de préciser)

d'ailleurs à gouter comme ça du Lambic c'est assez ignoble, on dirait une vinaigrette bien ratée

pour les autres Gueuze je ne sais pas, mais pour la Cantillon, en méthode traditionnelle ce sont des moisissures naturelles qui vont faire office de levure, la cuve de refroidissement étant à l'air libre sous les combes de la brasserie

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar Fab » ven. 17 nov. 2017 18:08

C'est marrant ce forum, on découvre les expertises de chacun :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar OncleRoss » sam. 18 nov. 2017 05:45

De fait, par definition une lambic c'est la levure naturelle comme tu le decris. Une gueuze etant un assemblage de lambic, toutes les gueuzes sont donc fermentees "aeriennement"

Je vois ce que tu veux dire avec les assemblages - bon point, ja'avais pas fait se rapprochement la!
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar Sull » sam. 18 nov. 2017 07:47

Fab a écrit :C'est marrant ce forum, on découvre les expertises de chacun :P

La bière, c'est universel chez un Belge, tu le lances la-d'ssus t'es tranquille pendant une demi-heure :haha:
Et encore, j'ai pas balancé la deuxième couche "j'aime pas la mousse dans la bière", sinon on est pas rendu :lol2:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1769
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP du Brésil 2017 : Obrigado Felipe !

Messagepar OncleRoss » sam. 18 nov. 2017 09:27

Sull a écrit :
Fab a écrit :C'est marrant ce forum, on découvre les expertises de chacun :P

La bière, c'est universel chez un Belge, tu le lances la-d'ssus t'es tranquille pendant une demi-heure :haha:
Et encore, j'ai pas balancé la deuxième couche "j'aime pas la mousse dans la bière", sinon on est pas rendu :lol2:


Trop d'Anglais sur ce forum.. :steed2:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités