GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Discussions GP par GP.

Pluie, pluie pluie ! Qui sera donc sur le podium dans ces conditions piégeuses ?

Le sondage s’est terminé le lun. 4 juil. 2016 18:17

Fernando Alonso
1
3%
Valtteri Bottas
0
Aucun vote
Jenson Button
1
3%
Marcus Ericsson
0
Aucun vote
Romain Grosjean
1
3%
Esteban Gutiérrez
2
6%
Lewis Hamilton
4
12%
Rio Haryanto
1
3%
Nico Hülkenberg
0
Aucun vote
Daniil Kvyat
0
Aucun vote
Kevin Magnussen
0
Aucun vote
Felipe Massa
2
6%
Felipe Nasr
1
3%
Jolyon Palmer
2
6%
Sergio Pérez
2
6%
Kimi Räikkönen
1
3%
Daniel Ricciardo
2
6%
Nico Rosberg
4
12%
Carlos Sainz
1
3%
Max Verstappen
3
9%
Sebastian Vettel
4
12%
Pascal Wehrlein
1
3%
 
Nombre total de votes : 33
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15579
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar chris_lo » sam. 2 juil. 2016 14:08

ça a l'air de bien marcher (pour Lewis en tout cas), et la pluie va peut-être arriver

sinon je trouve ridicule le réaménagement du circuit, j'ai l'impression que les mecs sont en dehors de la ligne blanche avec les 4 roues sur quasi la moitié des virages :?

et Pérez qui pète sa suspension arrière droite !
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar TheTekator » sam. 2 juil. 2016 14:10

Et la suspensions ARD de Perez cassée.
Mais il a pu continuer et rentrer aux stands.
Dommage, il a un bon rythme et pouvait viser la Q3 et une belle course ... Il va devoir lutter demain au contraire ...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar TheTekator » sam. 2 juil. 2016 14:11

Sacré chrono pour Rosberg dès son premier tour lancé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15579
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar chris_lo » sam. 2 juil. 2016 14:11

Rosberg a sorti le Hammer Time :mrgreen:

je sens bien les 2 Red-Bull aussi, ça peut être la surprise en Q3
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar TheTekator » sam. 2 juil. 2016 14:16

Wehrlein 9e à 1sec pile de Rosberg

Et énorme crash de Kvyat

:shock:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar nigel » sam. 2 juil. 2016 14:17

Dommage pour Sergio cette casse de suspension, le sacré chrono de Sebastian à 245/1000 du meilleur chrono de Nico Rosberg en 1' 06" 516 ... Daniil sort de piste violemment, il s'extrait seul de s sa monoplace détruite...Merde troisième rupture de suspension là çà devient inadmissible les conséquences des vibreurs agressifs...
Modifié en dernier par nigel le sam. 2 juil. 2016 14:24, modifié 2 fois.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar TheTekator » sam. 2 juil. 2016 14:19

Encore une rupture de suspension ... Dans l'avant dernier virage, à la fois les boudins jaunes et les rouges ...

Il a échappé de peu à prendre le mur d'entrée des stands en latéral. Il s'en tire bien dans son malheur :transpir:
Modifié en dernier par TheTekator le sam. 2 juil. 2016 14:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15579
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar chris_lo » sam. 2 juil. 2016 14:19

ouais c'est encore la suspension, ça devient un peu dangereux leurs vibreurs, surtout qu'il a décollé derrière

bon sinon, Wehrlein a retrouvé la grosse grinta, VAS Y PASCAL Youhou !!!
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar arzach » sam. 2 juil. 2016 14:22

S'il tapait l'entrée décente, ca aurait pu être sacrément moche!
C'est bien ces vibreurs, ils sont pénalisants, mais c'est un peu dangereux qu'ils détruisent les voitures comme ca.
Ca a intéret de rentrer dans la tête des pilotes qu'il ne faut pas qu'ils attaquent trop dessus, sinon ils ne finiront pas la course.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Lurk » sam. 2 juil. 2016 14:22

Moi je les aime bien ces vibreurs, quitte à mettre du bitume partout, faudrait aussi les mettre partout. Au moins tu sais que si tu sors désormais tu peux éclater ta caisse, ca va les changer. Mais bon de l'herbe et un bac ca restait quand même moins dangereux.
Par contre je suis surpris que ce soit la suspension opposée qui lache.. Si ca se transmets comme ca dans tout le chassis, la boite doit manger sévère aussi non ?

Perez si F.I. se dépeche ils doivent pouvoir la changer avant fin de Q2 non ? Surtout avec le temps gagné par le red flag
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Méchanix » sam. 2 juil. 2016 14:23

C'est pas les vibreurs qui sont dangereux, c'est la faible marge de sécurité prise par les ingés dans la conceptions de la triangulation...
Je ne parle même pas du fait que les pilotes montent allègrement sur la SECONDE rangée de vibreurs.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Lurk » sam. 2 juil. 2016 14:25

c'est la faible marge de sécurité prise par les ingés dans la conceptions de la triangulation

Chez STR en plus c'est pas la 1e fois qu'ils sont plus que limite. Ils ont déjà éclaté des fusées rien qu'en freinant il y a pas si longtemps...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4252
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar le duke » sam. 2 juil. 2016 14:27

c'est juste n'importe quoi ces vibreurs, ils provoquent beaucoup trop de vibrations
les vibreurs font parties de la piste et les pilotes sont censés pouvoirs les attaquer, pas détruire la monoplace
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15579
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar chris_lo » sam. 2 juil. 2016 14:27

comme le dit Montagny, et on le voit sur les images, le pilote ne sent même pas que les roues et les suspensions "vibrent" autant, pourtant en replay rapproché on a vraiment l'impression que c'est Space Mountain :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar TheTekator » sam. 2 juil. 2016 14:29

Ca n'empêche qu'un vibreur simple et du gravier ou de l'herbe, c'est moins dangereux, au moins aussi pénalisant et encore plus dissuasif.

Quand au niveau de la sécurité, on se dit qu'il est plus important (pour la FIA ...) de penser à une cuvette de chiottes au-dessus du baquet que à ça ...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar nigel » sam. 2 juil. 2016 14:31

Méchanix a écrit :C'est pas les vibreurs qui sont dangereux, c'est la faible marge de sécurité prise par les ingés dans la conceptions de la triangulation...
Je ne parle même pas du fait que les pilotes montent allègrement sur la SECONDE rangée de vibreurs.


Moi je m’interroge sur les effets de résonance de ces vibreurs agressifs, marrant c'est la roue ar opposée à celle qui passe sur les vibreurs jaune qui casse !!! Trois rangées de vibreurs Rouge, Blanc, Jaune trop agressif car la vie des pilotes est en jeu sur une simple erreur d'appréciation de trajectoire...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15579
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar chris_lo » sam. 2 juil. 2016 14:31

entièrement d'accord, surtout par rapport à ces soucis avec les double/triple vibreurs et ce que j'ai indiqué tout à l'heure sur les virages "largement" pris en dehors de la ligne blanche
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Lurk » sam. 2 juil. 2016 14:31

@LeDuke : ces vibreurs là ne font pas partis de la piste. Les pilotes sont les 4 roues dehors quand ils les prennent. Ils n'ont qu'à considérer que c'est comme à Monaco : au delà du 1er vibreur c'est le mur et tu rentres à la maison.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15579
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar chris_lo » sam. 2 juil. 2016 14:32

oh putain ça va être la foire cette fin de Q1 :lol:
Modifié en dernier par chris_lo le sam. 2 juil. 2016 14:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Méchanix » sam. 2 juil. 2016 14:33

le duke a écrit :c'est juste n'importe quoi ces vibreurs, ils provoquent beaucoup trop de vibrations
les vibreurs font parties de la piste et les pilotes sont censés pouvoirs les attaquer, pas détruire la monoplace


Bah non justement, ils ne font pas partie de la piste. Il y a toujours eu des vibreurs réputés "cassant" sur certains circuits et si le pilote montait dessus, il pouvait être sûr de s'y mettre. La différence, c'est que de nos jours on laisse trop de liberté quand aux limites de la piste.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar TheTekator » sam. 2 juil. 2016 14:33

Sauf que Rosberg, il a deux roues à peine au-delà de la ligne blanche, il est bien sur la piste, et de loin, mais ça casse quand même.

Les nouveaux vibreurs ici sont justes mauvais, en plus du fait que 3 rangées, c'est 2 de trop ... (et que la première est déjà bien souvent trop large)


Et hop, la seconde STR en moins : Sainz sans moteur xD
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15579
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar chris_lo » sam. 2 juil. 2016 14:34

Alonso a eu chaud, par contre les 2 renault sont baisées :(
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Lurk » sam. 2 juil. 2016 14:36

Rosberg est sur des vibreurs classiques, t'as les même sur tous les circuits. Soit Merco sait pas faire des suspat, soit il avait allègrement mangé l'extérieur plus tot dans le tour et ca a laché à la contrainte suivante.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar TheTekator » sam. 2 juil. 2016 14:36

Ca améliore un peu quand même, sans rien changer : les deux Sauber, dernières à 5 dixièmes de Haryanto et des Renault. Ca fait mal là ...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar arzach » sam. 2 juil. 2016 14:41

Méchanix a écrit :
le duke a écrit :c'est juste n'importe quoi ces vibreurs, ils provoquent beaucoup trop de vibrations
les vibreurs font parties de la piste et les pilotes sont censés pouvoirs les attaquer, pas détruire la monoplace


Bah non justement, ils ne font pas partie de la piste. Il y a toujours eu des vibreurs réputés "cassant" sur certains circuits et si le pilote montait dessus, il pouvait être sûr de s'y mettre. La différence, c'est que de nos jours on laisse trop de liberté quand aux limites de la piste.

J'ai pas vu Rosberg.
Mais ce qui est clair, c'est que pour Kvyat, il est largement les 4 roues hors piste. Et quand la suspension arrière droite commence à attaquer le vibreur harcore, bin ca pète direct.
Avec les transfert de masse, j'imagine que les suspensions sont plus prévues pour encaisser des efforts vers l'intérieur que vers l'extérieur. Donc quand la suspat intérieur attaque fort les vivreurs, elles se fait arracher la gueule vers l'exterieur.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15579
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar chris_lo » sam. 2 juil. 2016 14:42

non mais tous les pilotes sont à cheval sur les 3 vibreurs pour faire un tour qualif, c'était criant sur le best lap de Vettel, donc c'est ridicule (et pis c tout :P )
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15579
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar chris_lo » sam. 2 juil. 2016 14:44

putain FERRRAARRRRiiiiii !!!! :mrgreen:
Modifié en dernier par chris_lo le sam. 2 juil. 2016 14:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Lurk » sam. 2 juil. 2016 14:45

Dans ce cas ils ont choisi entre faire un meilleur temps en sortant du circuit et risquer le crash...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar Lurk » sam. 2 juil. 2016 14:48

Elles vont piquer les Ferrari demain. Heureusement que Vettel a +5 places... (pourquoi au fait ? j'ai pas suivi)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Autriche: La communauté de l'anneau

Messagepar TheTekator » sam. 2 juil. 2016 14:48

Vettel et les deux RBR qui passent avec des SS (et prendront le départ avec donc, contrairement aux autres en US)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités