Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 9 sept. 2020 23:39

Je me méfie des déclas sur la motivation de Kimi, ca fait 10 ans qu'on en parle et il est toujours là :lol:
J'aimerais bien un duo Schumi/Kimi l'an prochain chez Alfa, pour la déconne ^^

Pour le reste, Haas devrait faire le ménage, piquer Russel à Williams et aligner Hulk à côté.
Pis chez Williams, Pérez avec un jeune pilote de la filière Merco et on est bons.

Edit: ouais, je fais mon marché comme si j'avais mon mot à dire, nafout ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4227
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » jeu. 10 sept. 2020 02:14

Mick ? en F1 ?
même Piquet Jr était plus convainquant :cache:

Haas le problème ne vient pas des pilotes, même si je suis d'accord, il faut du sang frais
je penche plutôt pour l'ours mal léché Steiner
il est marrant mais c'est l'inverse d'un Toto, d'un Seidl, d'un Capito, d'un Brawn, etc...
tout mets du temps ou personne ne trouve rien parce que ça part dans tous les sens, comme dans une émission de tuning US pour caricaturer
mais le gars n'est pas un faux-cul, ça, il faut lui laisser

Hulk est fauché, déjà à moitié oublié
de toute manière au jeu de la chaise musicale il a toujours perdu

l'an prochain Vettel n'a pas trop intérêt à se prendre 2 ou 3 dixième en qualif' par le fiston :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6265
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 10 sept. 2020 06:02

pas sur que les proprio d'aston soient sereins en ce moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1770
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » jeu. 10 sept. 2020 08:03

chris_lo a écrit :Je serais Haas je sauterais sur l'occasion, c'est un mec qui vaut Magnussen et Grosjean mais qui en plus apporte une grosse valise de billets

Mais peut-être que Alfa ou Williams vont avoir la même idée

Qui vaut Magnussen + Grosjean je suppose
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4227
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 11 sept. 2020 00:27

Grosjean : "hier soir quand le communiqué de Sergio est tombé à 20h, nous nous sommes tous doutés qu'il y avait quelque chose qui se promenait pour aujourd'hui. Au début, ça a un peu excité l'action Aston Martin en bourse, et là ça y est, ils sont repassés dans le négatif. L'excitation est passée"

:lol2: :lol2: :lol2:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 11 sept. 2020 09:06

"le tête à queue" cher à Vettel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 11 sept. 2020 21:03

>>> pour ceux qui veulent être renseignés dans les moindre détails sur leur sport favori <<<

ça ne mange pas de pain...


Edit: attention, lien vers les femmes et petites amies des pilotes
Modifié en dernier par chris_lo le sam. 12 sept. 2020 12:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » sam. 12 sept. 2020 01:20

Je.

Ouais, on fait du clic comme on peut quoi ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 12 sept. 2020 12:38

T'as raison, je vais mettre un avertissement :super:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » sam. 12 sept. 2020 17:49

Je pense que Youtube ça compte si on visionne la vidéo plus de xx secondes. Perso ca m'a fait marrer et j'ai fermé la page.
De toute manière faut être honnête, y'a Karen :love: et puis les autres quoi :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
fm71
Messages : 632
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » sam. 12 sept. 2020 19:10

Dans le cadre des noubeaux accord concorde, une nouvelle condition est imposée a tout nouvel arrivant. Verser en plus 200M$ qui'sera reversé aux autres équipes.
https://fr.motorsport.com/f1/news/nouve ... n=widget-1

Le but, soit disant protéger les écuries existante d'une perte sur la redistribution. Chaque écurie existante recevra 1/10eme de cette somme.
Là seconde raison est d'éviter des arrivées de projets farfelus...

En gros à part un grand constructeur rare seront les petites équipes à pouvoir entrer en Formule 1.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » sam. 12 sept. 2020 19:45

Quand tu prends juste les explications, c'est pas con et plutôt louable. Mais au final, c'est tellement hypocrite, et referme un peu plus le système sur lui-même ... Et puis, le jour où une équipe se barre, encore plus complexe de trouver un remplaçant.
Cela dit, à l'image du truc, il est aussi dit que les montants et conditions sont à géométrie variable ... à la tête du client.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 12 sept. 2020 19:47

même un constructeur ça devient tendu. Outre les 200 millions, faut compter le budget de l'équipe (donc mini 145 millions) + toutes les dépenses salaires pilotes/dirigeants et le marketing, et puis au début faut aussi des installations parce que c'est pas comme les champignons, ça pousse pas comme ça :mrgreen:

en gros faut mettre dans les 450 millions mini rien que pour le ticket d'entrée, autant dire que personne ne va venir à ce tarif là

dans l'esprit je comprends leur idée de faire compenser la perte de revenus à un nouveau venu, mais le montant demandé parait complètement pété. A la rigueur en divisant par 10, genre 20 millions ça passait mais 200 millions, WTF !? :ouch:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4227
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » sam. 12 sept. 2020 19:58

c'est le salaire d'un seul joueur du PSG, ça va :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 13 sept. 2020 11:44

rumeurs de rachat de Mercedes F1 par Ineos pour 900 millions de $, Daimler et Toto Wolff (les 2 actionnaires) cédant toutes leurs parts

dans l'esprit ça ne me parait pas déconnant, mais par contre à ce prix là je n'y crois pas du tout, ou alors ça englobe aussi les moteurs ? mais je ne vois ni l'intérêt pour Ineos (dont ce n'est pas le métier) ni pour Daimler-Benz (vu tous les secrets de fabrication).
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » dim. 13 sept. 2020 12:31

Une vente complète, je n'y crois pas non plus.
Par contre, qu'Ineos achète les 30% de Toto + 10% de Lauda, c'est loin d'être impossible. Reste que Merco aurait encore 60% de l'équipe ...
Au final, ça resterait une équipe Mercedes, avec son département moteur, mais avec la partie "équipe" sous un autre nom / proprio.

Merco pourrait d'ailleurs vendre une partie de ses parts pour qu'Ineos soit majoritaire, tout en gardant une bonne partie. Un "bon" moyen de se désengager sans le faire totalement, de récupérer du cash, tout en gardant les bijoux de famille.

Après, faut pas oublier qu'Ineos, c'est gigantesque aussi. En termes de CA, c'est la moitié de Daimler. 80 milliards vs 160.
Ils se sont d'ailleurs lancés récemment dans l'automobile et vont sortir un 4x4. Motorisé BMW. Ca pourrait aussi être un moyen de s'associer pour motoriser pour de futurs modèles chez Merco.
En fait, je pense même qu'il serait plus rapide de citer les domaines où ils ne vont pas :mrgreen:
Reste que le prix, j'ai du mal à voir la "réalité". Après tout, ils sont aussi connus pour ne pas jeter l'argent par les fenêtres, et investir beaucoup, mais "au bon prix".
Cela dit, quand on reprend les chiffres d'hier, où on se dit qu'il faut 450M pour se lancer ... c'est pile poil 50% de Merco du coup ? Avoir 50% de Merco + deal commercial, c'est pas mieux que de créer une équipe de zéro ?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5891
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » dim. 13 sept. 2020 15:57

200 millions c'est vraiment énorme. Pour certaines équipes actuelles c'est 2 ans de budget. Surtout que c'est pas 200 millions de caution que tu récupères après une ou 2 saison ou un truc similaire, c'est de la perte sèche. Pour une équipe moyenne qui gère pas trop mal son budget, il lui faudrait une dizaine d'année pour commencer à avoir un retour sur investissement...

Et pour les constructeurs, n' importe lequel d'entre eux rachèterait une écurie existante de toute façon, ça coûte moins cher que de monter une structure de 0 et de trouver les compétences. Et le frangin me disait hier sur une discussion pas du tout lié à cette règle, que la propriété intellectuelle sur les F1 est toujours liée à l'entité châssis et non au constructeur auto derrière. Si demain Merco vend Brackley, ils vendent forcement toute l'usine, les gens, les plans des voitures, et même les voitures construites (sauf si elles sont vendues à Merco derrière, ce qui peut se faire) à celui qui rachète. La seule chose que l'acheteur n'aura pas de facto, c'est le PU.
Les derniers qui sont partis de 0, c'est Toyota. Et on ne peut pas dire que ca ait bien fonctionné...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6265
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » lun. 14 sept. 2020 07:45

partir de zéro, 200 millions c'est pinuts sur la durée du projet. la montage à gravir ne se situe pas là.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 14 sept. 2020 11:39

Dorilton a racheté Williams pour 112 millions (152 millions sans les dettes), ça reste énorme 200 millions ne serait-ce que pour avoir le ticket d'entrée

à ce train là si t'as vraiment envie de faire de la F1, autant ne pas signer les accords (comme Marussia à l'époque), tant pis pour les primes mais de toute manière ça vaut mieux que de lâcher 200 millions par la fenêtre d'un coup, surtout si tu sais que tu joueras fond de grille pour commencer :transpir:

je pense que c'est vraiment pour rester bien entre eux jusqu'à 2026 pour ne pas devoir partager et aussi pour valoriser le prix des équipes actuelles. Parce là clairement, c'est plus rentable de racheter Haas, Sauber ou Williams que de créer sa propre équipe de zéro.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6265
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » lun. 14 sept. 2020 13:00

oui sauf que (si tu avais tout lu et compris comme moi ^^), le tarif est ajustable et la somme n'est pas jeté par la fenêtre. c'est juste une caution de sérieux, récupérable aux fils des ans.
alors acheté une poubelle ou il faudra au moins 3 ans pour remonter ou partir de rien...."les petites économies ruinent les poches" comme dirait mon papy
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 14 sept. 2020 15:19

j'en suis resté au site "généraliste" comme motorsport.com et autre, ils indiquent juste 200 millions à payer d'entrée qui sont reversés à parts égales aux 10 autres équipes (20 millions chacun)

y'a un retour de prêt alors ? :haha:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » lun. 14 sept. 2020 15:51

Avec les nouveaux accords Concorde, les revenus ne sont plus limités aux 10 premières équipes, du coup tu peux envisager de toucher 20M par an même en étant dernier...
... et d'un autre côté, j'imagine que si TOYOTA décidait de revenir, ils auraient un prix d'ami, par contre pour des rigolos genre USF1, là tu mets la barre haute et tu vois si c'est sérieux derrière.

D'un autre côté, ça fixe le prix de vente d'une équipe de F1 à 200 millions minimum, donc c'est malin de la part de Ross Brawn, surtout quand on se souvient qu'il a acheté une équipe pour un euro symbolique et l'a revendue illico à Merco :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 14 sept. 2020 16:00

je trouve que le système actuel était déjà assez dissuasif, fallait attendre 2 ans pour toucher le moindre centime, d'ailleurs Haas s'en était plaint à l'époque même s'il avait fini par faire le dos rond.

non franchement le coup des 200 millions ça me parait vraiment orienté pour rester à 10 comme aujourd'hui plutôt que d'ouvrir la porte

dire qu'un des arguments pour les budgets capés c'était de faire venir des "nouveaux" en F1, la FIA et Liberty ont dû apprécier grandement l'alinéa 200 patates créé par les équipes :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6265
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » lun. 14 sept. 2020 21:01

ils ont tous signés pour 12 teams maxi. donc bon...parfois faut croire les patrons. l'exemple usf1 est convaincant. ils ne vont pas organiser une logistique pour un team qui ne viendra pas au dernier moment.
de toutes manières, ils auront personne alors on s'en tape.
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Myabo » lun. 14 sept. 2020 23:01

Ou alors Merco revend Brakley et redevient simple motoriste. Y’avait déjà eu une rumeur pareil avec le retour de McLaren-mercedes
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6265
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 15 sept. 2020 12:49

celui qui achète merco a intérêt à avoir les reins solide. ce n'est pas 450m$ le jouet là.
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Hello » mar. 15 sept. 2020 22:14

Ineos a clairement les reins solides... Ils sont déjà proprio de plusieurs clubs de foot, une équipe de voile, une équipe cycliste (rachat de Team Sky qui dominait le peloton les précédentes années) et probablement d'autres choses... Personnellement je comprends pas ce qu'ils recherchent à investir autant dans le sport mais ce qui est sûr c'est que c'est pas l'argent qui manque.

Reste à voir si Hamilton acceptera de rouler pour eux, si je me rappelle bien il a son petit côté écolo Lewis. Parce qu'Ineos, les normes environnementales ils s'en tape un peu.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 16 sept. 2020 01:35

Ouais, enfin écolo avec un jet privé hein. Il doit avoir le même bilan carbone que Bill Gates.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mer. 16 sept. 2020 01:54

Je crois que d'après ce qu'on sait il n a plus de jet privé
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15537
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 16 sept. 2020 09:22

c'est plus rentable de louer de toute façon :haha:

pour Inéos, c'est sûr qu'on a du mal à comprendre la stratégie parce qu'ils ne sont pas un constructeur auto* et ils n'ont pas de produits "grand public" à vendre (contrairement à un Red-Bull), donc pourquoi lancer des opérations marketing comme celle la ?

et même s'ils ont les reins solides et qu'ils ont déjà des équipes sportives, le montant en question ici dépasse très (très) largement tout ce qu'ils ont fait jusqu'ici. Je veux dire l'OGC Nice c'était 100 millions, et encore c'était cher pour un club de foot de cette dimension... alors là 500 millions voir beaucoup +, ça va commencer à piquer au conseil d'administration :transpir:


* bon ok, ils ont fait un dérivé de 4x4 que personne ne connait :mrgreen:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités