Tu déconnes, mais y'a eu un truc ce midi au JT de la 2

(devancé par G-Rem ^^)
Après je n'avais pas le son, j'ai pas fait gaffe, mais ils montraient une route avec bande spéciale qui permet de charger les hybrides en roulant et aussi un système de chauffage. (après j'ai pas bien vu et rien entendu, mais on aurait dit un truc qui en été permet de produire la chaleur pour les logements et l'hiver ça fait complément aux logements, et la route dégage elle-même neige/verglas)
Après tout ça, je trouve que c'est clairement ce vers quoi nous devons aller, comme les habitations auto-suffisantes comme tu le dis R1093.
Mais il faut un investissement à la base, et c'est bien ce qui pose un soucis dans notre société depuis une bonne vingtaine (voir plus) d'années : à quoi bon investir pour plus tard, quand on peut faire un profit à quelques mois/un an ?
Pour ça, on ne peut bien sûr pas imposer à tout le monde de faire ça maintenant, surtout que beaucoup, aimeraient déjà bien avoir ne serait-ce qu'une location ...
Mais plutôt que de toujours faire dans le radical, pourquoi ne pas imposer quelques pourcentage de construction de groupes dans ce sens, en augmentant progressivement le taux au fil du temps, jusqu'à arriver à un 100% (et ainsi une baisse des prix pour les équipements pour les particuliers pendant ce temps) de construction de ce type sous un horizon 2050.