Le bistrot est ouvert

Sinon, toi, ça va?
Fab

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Fab » jeu. 15 févr. 2018 08:31

Au contraire. Maintenant, même sur les dacia t'as des pare-choc peints. Si tu veux pouvoir toucher et t'approcher des trottoirs sans que ça laisse des grosses marques c'est nickel.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 15 févr. 2018 08:49

la finition Stepway est la seule qui a à peu près de la gueule, mais ouais parfois c'est un peu con de rajouter autant d'options pour arriver au même prix qu'une Clio :?

bon OK mon exemple était nul, j'aurais dû dire envoyons un Fiat Multipla sur Mars :gogol:
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 15 févr. 2018 10:13

J’aime bien les mauvais exemple ça ouvre des dialogues :lol:

Je ne sais si vous avez vu auto moto dimanche mais ils ont montrés la devinci de dayraut, une espèce de bugatti 55 électrique. Sull va crier mais moi j’adore ce jouet.
http://www.devinci-cars.com/fr/origine
Sull

Messagepar Sull » jeu. 15 févr. 2018 11:48

La stepway avec son look baroudeur du dimanche, et en plus rehaussée alors que les Dacia sont déjà haute sur pattes ... :roll:
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 15 févr. 2018 13:27

en gros c'est une Caterham sans le son du petit 3 cylindres, mouais, je te la laisse Pier-o :mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » jeu. 15 févr. 2018 18:42

ça a rien a voir avec une caterham. c'est un jouet aux normes...je sais plus...mais comme ses consoeurs électrique soit les mehari, fiat 500, mini moke, etc..
ça roule à 100 maxi, c'est parfait pour les départementales :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » jeu. 15 févr. 2018 23:00

sur la fiche ils mettent 150, et y'a même une version à 200, on parle bien de la même ? :koissa:
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 16 févr. 2018 06:58

ça ce sont les kilomètres d'autonomie :lol:
la normes catégorie L7E (quadricycle lourd à moteur 15 kWh maxi) les interdits sur voies rapide et autoroutes.
chris_lo

Messagepar chris_lo » ven. 16 févr. 2018 08:33

ah oui, l'autonomie, je suis bête :top:

c'est sûr que c'est plus classe et funky que ça :

Image
Fab

Messagepar Fab » ven. 16 févr. 2018 09:52

C'est funky un twizy !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Pier-o

Messagepar Pier-o » ven. 16 févr. 2018 11:59

Si tu veux. Mais ça fait plus agent immobilier, ou livraison de pizza.
Celle de Renault sport était fun..
Sull

Messagepar Sull » sam. 17 févr. 2018 04:27

Nan mais le coup de l'autonomie j'ai failli le faire pour troller, et c'était vraiment ça :lol2:
pursang

Messagepar pursang » dim. 18 févr. 2018 20:45

Sull a écrit :La stepway avec son look baroudeur du dimanche, et en plus rehaussée alors que les Dacia sont déjà haute sur pattes ... :roll:

je suis propriétaire d'un stepway , qu'est-ce que tu as contre ? :lol2: non franchement je suis satisfait de sa hauteur de caisse ,je trouve même que c'est un avantage vu l'état de nos routes ;)
Sull

Messagepar Sull » lun. 19 févr. 2018 04:09

C'que j'ai contre ? Ben, c'est que du chiqué, 3 babioles en plastoque peint en gris et youpi j'ai un 4x4 !
Payer plus pour une bagnole enlaidie, inutile, et au centre de gravité de Fiat Multipla, je comprends pas ...
Et je pense pareil de tous les "crossmachin", sauf peut-être les 1ères Audi A6 Allroad parce que c'était nouveau ...
Quant à l'état de nos routes, si tu parles des nids d'poules, les quelques centimètres en plus n'y changeront rien ;)
chris_lo

Messagepar chris_lo » lun. 19 févr. 2018 08:18

jaloux :P :mrgreen:
Sull

Messagepar Sull » lun. 19 févr. 2018 11:51

J'ose même pas imaginer à quoi aurait pu ressembler une crossxsara ! :pouah:
Fab

Messagepar Fab » lun. 19 févr. 2018 14:56

C'est pas si mal franchement

Image
pursang

Messagepar pursang » lun. 19 févr. 2018 17:39

Sull a écrit :C'que j'ai contre ? Ben, c'est que du chiqué, 3 babioles en plastoque peint en gris et youpi j'ai un 4x4 !
Payer plus pour une bagnole enlaidie, inutile, et au centre de gravité de Fiat Multipla, je comprends pas ...
Et je pense pareil de tous les "crossmachin", sauf peut-être les 1ères Audi A6 Allroad parce que c'était nouveau ...
Quant à l'état de nos routes, si tu parles des nids d'poules, les quelques centimètres en plus n'y changeront rien ;)

il est vrai que du point de vue finition ça n'est pas la joie mais pour le rapport qualité /prix c'est pas mal quand même surtout avec le 1,5 DCI !
quant à l'état des routes ,je parlais des routes en Algérie ,c'est l'horreur :ouch:
Pier-o

Messagepar Pier-o » lun. 19 févr. 2018 19:14

normal, les bons sont en France :lol:

puis là sur twitter, il parait que vous aller récupérer le franco belgo russo Depardieu. zete mal :makia_ye:
Sull

Messagepar Sull » lun. 19 févr. 2018 23:06

pursang a écrit :il est vrai que du point de vue finition ça n'est pas la joie mais pour le rapport qualité /prix c'est pas mal quand même surtout avec le 1,5 DCI !
quant à l'état des routes ,je parlais des routes en Algérie ,c'est l'horreur :ouch:

Je critique le principe des versions "pseudo-tout-chemin", pas la finition des Dacia.
Et pour les routes, j'avais un doute, c'est effectivement toi qui est de l'autre coté de la mer ;)

Fab a écrit :C'est pas si mal franchement

Image

403 - Forbidden: Access is denied.
You do not have permission to view this directory or page using the credentials that you supplied.
OncleRoss
Administrateur du site

Messagepar OncleRoss » mar. 20 févr. 2018 06:39

quand il parlait de l'etat des routes je pensais qu'il parlait de la Belgique.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 20 févr. 2018 08:37

Myabo

Messagepar Myabo » mar. 20 févr. 2018 15:56

Sull a écrit :C'que j'ai contre ? Ben, c'est que du chiqué, 3 babioles en plastoque peint en gris et youpi j'ai un 4x4 !

Suis complètement d'accord avec toi, les SUV ne servent à rien pour 95% de leur propriétaire (Pour l'Algérie c'est évidement autrement.).

Pour la première A6 Allroad, c'était au contraire très pertinent : 4 roues motrices, une hauteur de caisse variable. Ça pouvait jouer le rôle d'une bon break sur une route enneigée, mais aussi prendre un chemin de compagne avec de petites ornières. Il y a une (petite) clientèle pour qui cela se justifie (chasseur, cavalier qui va nourrir son bourin au champs, etc.), et à l'époque ce n'était pas encore la mode. Un peu comme les Volvo V40/60 xc.

Mais un Hyundai iX30 2RM en France, non aucun intérêt à part payer plus, consommer plus, polluer plus. A si, c'est super pour se garer sur un trottoir.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mar. 20 févr. 2018 16:29

ça a l'avantage d'être polyvalent, et je ne parle pas forcément de l'aspect routier, mais plutôt fonctionnel de l'auto.

je pense que si les constructeurs en font autant et que les gens aiment ça, c'est pas pour rien. T'as un voiture passe-partout, mais suffisamment spacieuse pour toute éventualité, et y'a l'assise haute, qui a fait aussi le succès des ludo/monospaces à l'époque mais qui ne sont plus aussi "fun" face aux SUV, car les SUV ont une "gueule".

on peut aussi voir que les "petites" voitures n'en sont plus, et se rapprochent des anciennes compactes, et les compactes actuelles se rapprochent des anciennes berlines, et les berlines actuelles des limousines... euh, non :mrgreen: les berlines c'est en voie de disparition en fait :? bref, le SUV s'adapte à tout ça car c'est fourre-tout, et les constructeurs multiplient les gammes (genre Audi Q1/Q2/Q3/Q4/Q5/Q6/Q7 :gogol: ) sans qu'on puisse forcément faire la différence entre chaque.

je ne sais pas si la mode va passer, mais il est écrit que certaines carrosseries vont disparaître des catalogues chez beaucoup de marques à cause des SUV, ça commence déjà avec les routières, puis ce sera au tour des breaks et probablement aussi des coupés (2 portes), car plus assez rentables :(

le marché des voitures est devenu comme celui des téléphones portables, on inonde le marché de modèles pour créer la hype de la nouveauté sans qu'ils le soient vraiment. Perso je ne déteste pas les SUV, mais je ne suis pas fan non plus... peu de chance que j'en possède un avant très très (très) longtemps.
Pier-o

Messagepar Pier-o » mar. 20 févr. 2018 19:33

la 205 gti n'avait rien d'un 4x4 et pouranr elles en avait des plastique noir sur les ailes :lol:
ça me rappelle un sketch de bigard ou il disait que les pauvres avaient des gouts de chiottes.
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 21 févr. 2018 08:57

non mais Peugeot, entre ça et leur kiffe légendaire des baguettes latérales, ils arrivent toujours à massacrer le style de leurs autos :mrgreen:
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 21 févr. 2018 09:21

Certaine femme en ont bien besoin :lol:
Fab

Messagepar Fab » mer. 21 févr. 2018 09:32

On se demande vraiment pourquoi il n'y a pas de femmes sur le forum ? Non parce que ...
Pier-o

Messagepar Pier-o » mer. 21 févr. 2018 09:54

Elles sont bannies, on prend que les enfants :lol:
chris_lo

Messagepar chris_lo » mer. 21 févr. 2018 09:56

Fab a écrit :On se demande vraiment pourquoi il n'y a pas de femmes sur le forum ? Non parce que ...

qu'est-ce que tu en sais :siffle: :bisou:

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »